David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète réalisée 🤗😍❤️

Message par yannis »

Le tuning c’était en rapport aux clignos blancs ! J’avais pas remarqué que tu les avaient avant ces dernières photos...

Le reste c’est de l’humour :oops: , j’suis pas fan des plastiques qui reflètent la lumière, ça fait cheap’

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète réalisée 🤗😍❤️

Message par Philippe »

De toute façon cette teinte est une des plus laides sur Golf 2. Même si commande spéciale. Ce qui prouve le manque d’assurance de VW envers ce ton.
Une rose bonbon ou une jaune soleil, ça ça claque. Avec tissu patchwork de nos grands-mères.
Je signe de suite.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète réalisée 🤗😍❤️

Message par MAGOLF »

Superbe résultat David.
Le côté clinquant des parties plastIque s’estompera je pense.
C’est sûr que c’était une meilleure solution que de laisser les plastiques rayés, là ça aurait juré sur une peinture mieux que neuve.

C’est pour cela que les voitures patinées ont du charme, et que pour ma part, je n’aime pas les entre deux : soit on refait TOUT à neuf (voire même les vitrages), soit on la laisse tel qu’elle.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète réalisée 🤗😍❤️

Message par yannis »

+1

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => D-Day Livraison 🤗 🤩 😜

Message par David33 »

.
VW 59 a écrit : ven. 11 juin 2021 15:59Au top :up:
:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
merci pour le compliment.

Là, elle est au fond du garage, elle a besoin d'un très très gros nettoyage intérieur, car il y a de ls poussière dans les recoins.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète réalisée 🤗😍❤️

Message par Philippe »

Je partage ton avis Aurélien.
Mais.... pas toujours réalisable.
Soit on ne touche à rien et on continue à rouler avec un plancher troué ou pire des attaches de train arrière aléatoires... soit on économise pendant 10 ans sans rouler. Chaque situation est différente. Du désir, de l’optique et des moyens.

Loin de moi l’idée de critiquer Ton avis. Je le nuance à mon idéologie.

Et je sais de quoi tu parles après la restauration de ta Plus rouge et de la Rabbit de ton Papa 😉
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète réalisée 🤗😍❤️

Message par MAGOLF »

Oui on se comprend Philippe, quand je dis voiture patinée, c’est évidemment une voiture qui n’a pas de corrosion perforante, surtout sur les soubassements.

La restauration d’une auto peut devenir un engrenage infernal. Une fois telle partie terminée, il y a quelque chose d’autre qui jure sur la voiture.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète réalisée 🤗😍❤️

Message par David33 »

.
SebLM a écrit : jeu. 10 juin 2021 21:53Si je peux me permettre ,
Bonjour SebLM
Pour commencer, le "si je peux me permettre" est le genre de phrase qui m'agace. :twisted:
La liberté d'expression existe et tout le monde a le droit d'avoir un avis différent. :biensur:
La pensée ouverte permet d'avancer et de mieux comprendre certaines choses, donc de progresser. :bizarre:

Tu peux donc dire ce que tu penses et même si je ne suis pas d'accord avec toi au départ, c'est toujours bon à entendre ou lire et cela permet de revoir mon avis perso ou pas. :wink:





SebLM a écrit : jeu. 10 juin 2021 21:53je trouve que les plastiques sont trop noirs et très lissés , surtout les extensions.
Décidément, ce sujet revient souvent.
Pour rappel, la teinte n'est pas noir mais gris très très foncée. :evil:

A l'instant T, ils sont très sombres mais après quelques semaines au soleil, ils font s'éclaircir et se ternir, dixit le carrossier et bons nombres de personnes ici. :ugeek:




SebLM a écrit : jeu. 10 juin 2021 21:53Bien sûr , le fait qu'elles ont été refaites on ne peux y échapper .
Je pense que tu as tout résumé.
On s'habitue au changement du plastique gris foncé qui blanchit jour après jour.

Image

Image




SebLM a écrit : jeu. 10 juin 2021 21:53Mais cette teinte ....
Je sais, c'est un gris très très foncé qui est trop foncé🤷🏽‍♂️

J'ai l'impression que l'on va me le reprocher jusqu'à ma mort. :biensur: :portnawak:





SebLM a écrit : jeu. 10 juin 2021 21:53Je trouve dommage que la plupart des carrossiers/peintre pensent que les plastiques d'une auto sont noirs , point.
Alors que c'est anthracite . :roll:
Anthracite, noir, tout est histoire de nuance ... de nuit avec des lunettes de soleil, tu ne fais pas la différence ! :lol:

En fait c'est surtout le brillant ... un satiné voire un mat serait mieux sans doute. ... maintenant que c'est fait, compliqué :?




SebLM a écrit : jeu. 10 juin 2021 21:53Désolé David, ça me choque .
T'es sensible pour un GTIiste !!! :lol: :lol: :mrgeen:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète réalisée 🤗😍❤️

Message par David33 »

.
yannis a écrit : sam. 12 juin 2021 08:50Le tuning c’était en rapport aux clignos blancs ! J’avais pas remarqué que tu les avaient avant ces dernières photos...

Le reste c’est de l’humour :oops: , j’suis pas fan des plastiques qui reflètent la lumière, ça fait cheap’
Euh :nontsstss: , je crois que c'est noté le 20 mars 1987 ! :geek: (voir premier post de ma présentation)




yannis a écrit : sam. 12 juin 2021 08:50Le reste c’est de l’humour :oops: , j’suis pas fan des plastiques qui reflètent la lumière, ça fait cheap’
T'inquiète, j'avais compris :wink: j'aime bien ton humour ... mais bon, on parle de mes plastiques !!! :evil: :lol: :lol: :lol:

Pour ce qui reflète à la lumière, cela compense avec moi qui n'en suis pas une !!! :lol:





Bon, mauvaise nouvelle, avec ses fortes chaleurs, les autos souffrent ... les cuirs se rétractent en séchant et crac, la couture a lâché.

Image

A cela, depuis le début, j'ai constaté que la mousse se désagrège au niveau du boudin côté porte du siège conducteur ... c'est peut-être l'occasion de prévoir avant que cela s'aggrave une remise en état de ce siège, afin de garder le cuir d'origine.

Vous avez des conseils à me donner comment procéder ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète réalisée 🤗😍❤️

Message par Marc 083 »

bonjour david
mon conseil :vu les travaux que tu as fait pour rester dans la continuité c 'est sellier direct .
j en connais un top mais c est dans le var..............
tu devrais trouver par chez toi :up:

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète réalisée 🤗😍❤️

Message par yannis »

J’ai refait seul l’intérieur de mon cab’

C’est beaucoup de boulot, pour un résultat passable... À refaire je sortirais le carnet de chèque et je ferais faire faire !

Il faut des mousses neuves ( env. 90€ l’assise ) sinon le résultat sera pire qu’actuellement

Avant :

Image

Pendant :

Image

Apres :

Image

Faut compter 2-3h par élément en prenant son temps dont depose/repose dans la voiture

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète réalisée 🤗😍❤️

Message par Jim »

Ah elle est de retour !

Sur les photos elle est superbe, alors pour la couleur des pares chocs, c'est en photo... Il faut "juger" en vue directe.
Ta peinture est neuve et a l'air de toute beauté, et les plastiques le sont aussi, cela aurait été dommage d'avoir des vieux plastiques rafistolé au produit chimique, griffés et gondolants.
La restaurations d'une voiture, c'est à la fois une jouissif et pénible (pas en même temps :bizarre: :roll: :D ) et le contentement est pour chacun différent.
Tu peux être satisfait du résultat, cela à duré mais en valais clairement l'attente !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète réalisée 🤗😍❤️

Message par David33 »

.
Jim a écrit : sam. 12 juin 2021 16:18Ah elle est de retour !
Salut Jim
Oui, elle est de retour, et je suis bien content. :hourra:

Image




Jim a écrit : sam. 12 juin 2021 16:18Sur les photos elle est superbe, alors pour la couleur des pares chocs, c'est en photo... Il faut "juger" en vue directe.
Il n'y a pas que sur les photos qu'elle est superbe, j'ai très peu roulé, j'ai eu déjà beaucoup de pouces levés et de compliments sur l'auto.

Déjà avant, j'en avais un peu de temps en temps, mais là, j'avoue que je suis très surpris.

Ce matin, je suis allé chercher le pain avec. :vroum: Trop content le Dave :amour:
Je me suis arrêté sur la place principale du village, ... la voiture était en plein soleil, toutes les autres autos étaient à l'ombre ... la mienne au soleil, pas grave, au moins, elle n'avait pas d'autos autour.... rien à moins de 50 mètres !!! :evil:
Je faisais la queue à la boulangerie, en quelques minutes j'ai vu 4 personnes, 2 hommes séparément et ensuite un couple qui sont allés la voir de près. J’observais les personnes, on voit que cela leur plaît, iIl n'y a pas à dire, les Youngtimers attirent les gens. :up:
Une personne m'a dit récemment, "c'est bien que vous conservez en bon état des vieilles autos, cela fait partie de notre vie, de notre patrimoine, raz le bol de ces lois qui veulent éliminer notre bon passé"




Jim a écrit : sam. 12 juin 2021 16:18Ta peinture est neuve et a l'air de toute beauté, et les plastiques le sont aussi, cela aurait été dommage d'avoir des vieux plastiques rafistolé au produit chimique, griffés et gondolants.
En effet, lorsque l’on rénove une auto, on fait tout ou l'on ne fait rien ! :nontsstss:
C'est comme l'intérieur des portes ou les contours de portes.
Vu la facture finale, certes ça pique, mais il faut ramener cela comme si c'était un investissement sur le maintien en état de l'auto sur 10 voire 20 ans.... et là de suite, le chiffre paraît plus cohérent et correct. :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète réalisée 🤗😍❤️

Message par David33 »

.
Jim a écrit : sam. 12 juin 2021 16:18La restaurations d'une voiture, c'est à la fois une jouissif et pénible (pas en même temps :bizarre: :roll: :D ) et le contentement est pour chacun différent.
C'est la deuxième que je restaure, si on peut appeler cela une restauration.

Image

Pour moi, c'est plus une remise en état pour la GTI 16S, le moteur n'a pas été démonté, le compartiment moteur n'a pas été repeint .. donc puis-je appeler cela une restauration ?

Oui c'est pénible, très pénible, non seulement car c'est long, très long, éternellement long, mais aussi parce que je n'ai rien maîtrisé. C'est le patron de la carrosserie et les ouvriers qui font les gestes, qui gèrent le planning, qui décide si c’est bien ou pas bref, il faut juste être patient et tolérant ... pas simple. :oops:

Le contentement, c'est pareil ... j'avoue que les défauts de la première peinture, je n'y ai vu pas grand chose ... par contre, maintenant, je vois des micros détails ... qui m'agacent ... enfin presque ... la vie m'a convaincu de ne plus me prendre la tête sur des broutilles. :nontsstss: surtout que 99% du travail est super bien fait. :top: :tropfort: … j’en retiens que du plaisir de rouler dans une Golf repeinte.

Image

Demain, on me propose d'aller à une exposition de voitures anciennes, peut-être que j'irai.
Cela m’intéresse d’avoir l'avis objectif de certains collectionneurs en espérant que le modèle ou l'affectation ou pas pour la marque ne trompe pas les commentaires. :mrgeen:

Hier, le hasard a voulu que je m'arrête sur une parking d’autoroute, pour faire une pause vu que je ramenais la VW Polo.
J'ai vu un Quattro Sport UR :bisoux: ... j'adore ce modèle ... autant vous dire, que je suis allé de suite la voir, :o je ne vous raconte pas le massacre :evil: ... certes, il est très vieux avec plus de 300000 kms, mais les grandes retouches de peinture au pinceau pourtant la peinture n'était pas vieille dessus (maxi 3 à 4 ans), de la peinture sur les joints de vitres et les feux arrières .... on aurait dit que cela avait été fait à la bombe, car le brillant n'était pas top ... là, je dis non :nontsstss: . Par politesse, je n'ai rien dit, mais j'avoue que j'ai été voir déçu de voir l'Audi aussi mal entretenue et vu l'état pitoyable de l'intérieur ...je pense qu'elle finira à la casse ou qu'elle sera vendue pour pièces. :peur:

A contrario, ce matin, j'ai vu une belle Bmw 3er, elle a eu droit à une restauration qui a duré près de 4 ans, dixit le conducteur (faite exclusivement par son proprio, excepté la pose de la peinture) ... le boulot est fabuleux, je dirai même exceptionnel jusqu’aux moindres détails ... pourtant, je ne suis vraiment pas du tout fan de cette série de 3er de la firme à l'hélice, .... mais cela méritait que je le complimente sur son excellent travail ... c'est mieux qu'à la sortie de l'usine de München. :sage: :tropfort: surtout que ce n'est pas même pas une question d'argent ... le gars n'est ni mécano, ni carrossier, il a tout appris sur le net, sur des forums ou en discutant avec des personnes lors de concentration automobiles. Il a tout fait avec ses mains. IMPRESSIONNANT.

Image

Une fois de plus, l'argent n'est pas maître de ce magnifique résultat et c'est génial. :yaisse:
Le gars a sauvé une voiture avec peu de moyens et surtout beaucoup d'amour, de passion et d'envie.... c'est cela que j'aime, d'ailleurs, j'espère que demain, il sera là, car j'aurai à nouveau un réel plaisir à revoir cette BMW . :biensur: et qui sait l’essayer. :vroum:

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que l'histoire d'une automobile est aussi importante que son état ... parfois de belles histoires font qu'il ne faut pas toucher à l'auto, même si son état n'est pas parfait ... et là, je rejoins certains GTIistes comme Aurelien alias "MaGolf" qui apprécient les autos qui sont affublées des stigmates de la vie. Cette vision d’auto qui a vécu a beaucoup de charme.




Jim a écrit : sam. 12 juin 2021 16:18Tu peux être satisfait du résultat, cela à duré mais en valais clairement l'attente !
Oui :biensur: , je suis pleinement satisfait du résultat au niveau de la carrosserie mais aussi de la partie mécanique qui a été fiabilisée. :amour:
Certes, ce n’est pas fini :nontsstss:
- Bruit de transmission à supprimer
- Craquement lorsque je tourne à gauche
- Rénovation de l’intérieur

Image

Beaucoup de GTIistes m'ont fait comprendre qu'il me faudrait au moins un an pour fiabiliser la Golf :oops: … comme vous pouvez le constater, je n’ai pas réussi à tout faire :evil: , .. pour plusieurs raisons, mais sincèrement et sans me vanter, je suis heureux d’avoir une belle GTI16S ... certes à parfaire encore.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
Marc 083 a écrit : ven. 11 juin 2021 16:17joli résultat :up:
alors maintenant GAAAZZZZZZZZZZZ
:vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum:
Merci du compliment

GAAAZZZZZZZZZZ pour la suite des travaux ... le graäl est encore loin de la perfection et chaque mois apporte son petit lot de travaux à faire.

En tout cas, rouler avec cette GTI 16S, est un véritable plaisir, voire même, au delà du plaisir

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture polémique !!!

Message par David33 »

.
Philippe a écrit : sam. 12 juin 2021 09:42De toute façon cette teinte est une des plus laides sur Golf 2. Même si commande spéciale. Ce qui prouve le manque d’assurance de VW envers ce ton.
Bonjour Philippe :coucou:
T'es le premier à dire cela.
Je reconnais qu'en version GTI 16S, j'aime énormément le noir qui assume son statut de voiture chic :
Image

le bleu hélios est aussi pas mal
Image

Le LP9V est en effet, une teinte en 1987, qui ne pouvait se prendre en France que via une commande spéciale. :bizarre:
Ma GTI 16S est la seule que j'ai vu en vrai avec cette teinte ... sur le forum, mais aussi sur Facebook, j'ai cru comprendre qu'il y en avait quelques unes de 1987 en France.

Image

Quelques mois après cette teinte est sortie de série sur la fameuse série limitée à 1250 exemplaires ... la célèbre 16S MatchIII

Pour beaucoup, c'est la seule Golf II à collectionner

Pour rappel, la teinte LP9V a existé sur la GTI 16S Oettinger, mais aussi sur la Golf 1 GTI.

Image

...et elle a existé chez Audi et chez Porsche pendant des années. Comme tu vois, cette teinte a eu bien plus de succès que tu crois.




Philippe a écrit : sam. 12 juin 2021 09:42Une rose bonbon ou une jaune soleil, ça ça claque. Avec tissu patchwork de nos grands-mères.
Je signe de suite.
Ah, je me souviens de ça te concernant :

Image

... tu vois, tu n'as même pas à signer, tu en as déjà eu une !!! :lol:


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète réalisée 🤗😍❤️

Message par David33 »

.

Photos prises une heure après la livraison faite par le carrossier :

Image

Image

Image

Image


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète réalisée 🤗😍❤️

Message par David33 »

.
Philippe a écrit : sam. 12 juin 2021 09:42De toute façon cette teinte est une des plus laides sur Golf 2.
Salut Philippe :coucou:

Petite question qui m'a empêché de dormir. :evil:

Ce n'est pas toi qui a une 16S match dans ton garage avec des plaques françaises ? :?:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète réalisée 🤗😍❤️

Message par jetta-12 »

Cool que ce soit finis, tu vas pouvoir ne profiter :D

J'avais récupérer ces photos sur une annonce leboncoin, voiture vendu par un pro. Il semble que ce soit la même couleur que la tienne. Un peu basse c'est vrai. A l'ombre on ne vois pas le grain de métal, mais ce qui est sur ce n'est pas un noir opaque. Comme quoi tu n'es pas le seul a avoir cette teinte sur une phase 1 :sage:
Fichiers joints
lbc1 (1).jpg
lbc1 (1).jpg (109.24 Kio) Vu 847 fois
lbc1 (2).jpg
lbc1 (2).jpg (101.89 Kio) Vu 847 fois
lbc1 (3).jpg
lbc1 (3).jpg (149.32 Kio) Vu 847 fois
lbc1 (4).jpg
lbc1 (4).jpg (179.3 Kio) Vu 847 fois

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Planning de remise en état prolongé

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : sam. 12 juin 2021 10:01Superbe résultat David.
Bonjour Aurélien :coucou:

Avec Bils, Ivan, Philippe, Fr@nky, Marc083, Jetta-12, Billblue, .. et bien d'autres (excusez-moi de ne pas tous vous citer), vous êtes les sages du forum :old: :tropfort: ... vous connaissez les Golf GTI par coeur. :up:
Vous êtes un puits de conseils et de connaissances exceptionnel. :Oh:

Un compliment de l'un d'entre vous pour qui que ce soit, cela veut dire que l'on a bien travaillé. Donc merci pour le compliment, .... mais bon, dans ce cas précis, il faut quand même relativiser les faits. :bizarre:

Pour la peinture, j'ai strictement rien fait :nontsstss: hormis avoir donné les indications, les références des couleurs et suivi de loin le chantier. Ah si, un dernier détail, j'ai payé. :P

Image

Je l'accorde, cela aurait été mieux un peu plus tard, quand toute la mécanique est en parfait état de fonctionnement, mais il faut aussi jongler avec les créneaux des carrossiers qui sont restreints et très contraignants. :|

Sur mon planning annuel, le passage chez le carrossier m'a pris près de 5 mois, 5 mois qui n'ont pas fait évoluer la mécanique, ... regrettable mais, je ne peux pas tout faire avancer en même temps. 🤷🏽‍♂️




MAGOLF a écrit : sam. 12 juin 2021 10:01Le côté clinquant des parties plastIque s’estompera je pense.
C'est ce que m'a dit le patron de la carrosserie. J'espère que vous avez raison.




MAGOLF a écrit : sam. 12 juin 2021 10:01C’est sûr que c’était une meilleure solution que de laisser les plastiques rayés, là ça aurait juré sur une peinture mieux que neuve.
Totalement d'accord avec toi. :biensur:

Image

Faire les choses en moitié, ça n'a jamais été ma philosophie surtout si l'on reste raisonnable et réfléchi.
Tant qu'à les avoir démontés, la meilleure solution était une rénovation complète. :bizarre:
Le faire plus tard, cela aurait juré avec la peinture neuve, et cela aurait coûté plus cher et ce n'est pas sûr que le résultat soit aussi bon. :x




MAGOLF a écrit : sam. 12 juin 2021 10:01C’est pour cela que les voitures patinées ont du charme, et que pour ma part, je n’aime pas les entre deux : soit on refait TOUT à neuf (voire même les vitrages), soit on la laisse tel qu’elle.
Pas faux du tout, tant que l'auto n'est pas très abîmée.
Après si elle rafistolée de partout suite à diverses réparations comme c'était le cas de la mienne, une rénovation complète s'imposait. :biensur:

Pourquoi tu veux refaire les vitrages ? Quel intérêt ? Si tes vitres sont en état ainsi que les joints, j'ai un peu de mal à comprendre le remplacement du vitrage. Les vitres ne s'usent pas et la seule souvent qui souffre est le pare-brise. Au pire on ne change que lui si besoin.🤷🏽‍♂️

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre