[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète réalisée 🤗😍❤️

Message par MAGOLF »

Le pare brise et la vitre de hayon subissent les affres du temps (essuies glace)
Ça ne peut paraître qu’un détail, mais cela se remarque lorsque tout le reste est mieux que neuf (genre peinture poli-lustrée)

Ta golf avant mise en peinture était pour moi l’exemple parfait d’une golf bien patinée. Mais chacun fait ce qu’il veut de sa voiture, je ne juge pas. 😉
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète réalisée 🤗😍❤️

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : dim. 13 juin 2021 14:36 Le pare brise et la vitre de hayon subissent les affres du temps (essuies glace)
Ça ne peut paraître qu’un détail, mais cela se remarque lorsque tout le reste est mieux que neuf (genre peinture poli-lustrée)
:roll: Je comprends mieux ton raisonnement, Aurélien. :wink:
Pour ma part, j'ai le pare-brise qui a été changé et donc pas d'usure vraiment visible, quand à la lunette AR, elle est nickel. :P




MAGOLF a écrit : dim. 13 juin 2021 14:36Ta golf avant mise en peinture était pour moi l’exemple parfait d’une golf bien patinée. Mais chacun fait ce qu’il veut de sa voiture, je ne juge pas. 😉
Là, par contre, les photos masquent la vérité et ne permettent pas de faire un diagnostic fiable. :bizarre:

Petit rappel :
David33 a écrit : ven. 23 oct. 2020 13:50 Bilan du contrôle de la carrosserie :

Image

Voili, voilà le brouillon mis au propre :🤗

Image

Qui a dit qu'une peinture complète ne serait pas la bienvenue ?🤔

Ok, je suis d'accord, hormis les points de rouille à rattraper vite avant que ça perfore vraiment, rien n'est urgent, mais bon, ce contrôle démontre que les photos trahissent le réel état de la carrosserie.
🤨😢
Vu le nombre de remarques notifiées, ma peinture n'était pas si belle que cela, on ne peut pas appeler cela de la patine.
Pour ne citer quelques exemples :
- la porte avant et l'aile avant côté gauche ont été repeintes,
- le toit a plein de paillettes rouges issues de je ne sais quoi ...
- des dizaines d'impacts partout
- de la corrosion au niveau des vitres de custode

...bref, vu que je souhaite garder, je pense qu'avoir une belle peinture sur une GTI et rouler avec pendant des années, c'est nettement mieux qu'attendre une dizaine d'années et ne pas en avoir profité d'une belle auto tant rêvée. (ne jamais oublié les fondamentaux :wink: )

Image
Petite photo faite par mon collègue qui trouve superbe mon p'tit rêve d'ado

Faut profiter de la vie et tous ces petits moments ou détails qui peuvent apporter du plaisir et surtout éviter de reporter si l'occasion se présente. :wink:
La vie réserve parfois de mauvaises surprises et l'on se dit que l'on aurait du faire cela avant ... sauf que là, c'est trop tard. :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète réalisée 🤗😍❤️

Message par David33 »

.
yannis a écrit : sam. 12 juin 2021 10:05+1
➕2️⃣




:P :lol:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Othman
membre du GGCC
Messages : 179
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 21:19

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète réalisée 🤗😍❤️

Message par Othman »

Félicitations David! Profite bien 👍🏼

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète réalisée 🤗😍❤️

Message par David33 »

.
Philippe a écrit : sam. 12 juin 2021 10:38Je partage ton avis Aurélien.
eh bien, on est au moins 2️⃣ !!! :P




Philippe a écrit : sam. 12 juin 2021 10:38Mais.... pas toujours réalisable.
La vache, déjà tu changes d’avis ! 😤
Un coup c’est blanc, un coup c’est noir !!!
Faut savoir :bizarre: c’est un peu comme avoir une Golf 1 GTI blanche ou une Golf 2 16S noir métal dans le garage … le yin et le yang ! :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, je comprends ton raisonnement. :up:




Philippe a écrit : sam. 12 juin 2021 10:38Soit on ne touche à rien et on continue à rouler avec un plancher troué ou pire des attaches de train arrière aléatoires... soit on économise pendant 10 ans sans rouler. Chaque situation est différente. Du désir, de l’optique et des moyens.
En effet, en fonction de l’état de conservation, il faut parfois prendre des décisions importantes qui engendrent une grosse remise en état de la carrosserie.

Image

Le désir : on désire le meilleur pour nos vieilles VW Golf, la vie, la famille, l’argent, le temps, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte pour assouvir notre passion sans défavoriser certaines priorités.

L’optique : Tu parles des phares AV ? :?: Si tu parles de la vision de la vie ou des réparations en prévision, je comprends mieux.

Les moyens : Le pognon, le fric, ce qui rythme tous nos dépenses, notre quotidien, nos envies et nos rêves non exaucés.

Sur une vieille auto, il y a certains facteurs importants à ne pas négliger. Pour ne citer que le plus important, il faut traiter la corrosion au plus vite, cela permet de limiter les dégâts et par conséquent les frais.

Sur mon Golf cabriolet 1600 GLI, j’ai eu de la corrosion au niveau de la structure, saloperie de VW Golf 1, ça pourrit vite… j’ai attendu pour des raisons personnelles, le carrossier a aussi trainé aussi pour prendre l’auto, derrière, ce fut la grosse galère pour réparer cela et le coût à été en adéquation. :twisted:

Image

Je rajouterai un mot important : Priorité
Dans le monde de la collection, on rêve toujours d’une belle auto en super état, bien optionnée avec des documents plein d’infos sur le modèle que l’on aime tant.
On le voit sur nos présentations, on essaye de faire le meilleur pour nos autos, mais il suffit d’un aléa mécanique ou électrique peut vite nous obliger à changer nos priorités.




Philippe a écrit : sam. 12 juin 2021 10:38Loin de moi l’idée de critiquer Ton avis. Je le nuance à mon idéologie.
Un petit peu quand même ! Sans déconner, tu critiques « Ma Golf » !!! :tefou:
T’es un grand malade, tu joues avec ta vie !!! :lol: :lol: :lol:
C’est l’un des apôtres du forum :tropfort:

Image

:grimace: :herbe:




Philippe a écrit : sam. 12 juin 2021 10:38Et je sais de quoi tu parles après la restauration de ta Plus rouge et de la Rabbit de ton Papa 😉
Comme tu le dis, ça c'est de la restauration, moi, je fais de la rénovation, grosse nuance. :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Petit à petit, elle va mieux

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : sam. 12 juin 2021 13:19Oui on se comprend Philippe, quand je dis voiture patinée, c’est évidemment une voiture qui n’a pas de corrosion perforante, surtout sur les soubassements.
Bonjour Aurélien :coucou:
Totalement d'accord avec vous, une voiture patiner avec de la corrosion perforante, pas bien du tout. :nontsstss:




MAGOLF a écrit : sam. 12 juin 2021 13:19La restauration d’une auto peut devenir un engrenage infernal. Une fois telle partie terminée, il y a quelque chose d’autre qui jure sur la voiture.
Là, tu m'inquiètes.
J'ai commencé à rénover ma p'tite Golfinette et je ne passe pas une journée sans découvrir des détails à améliorer.

D'ailleurs avant même d'avoir fini la carrosserie, je savais qu'il y aurait le bruit de transmission à régler et là, la sellerie vient de lâcher.

Image

On critique les autos modernes et leurs soucis de fiabilité, mais on n'est pas mieux lôti avec nos anciennes, si on veut que tout soit parfait. :bizarre:

Je rappelle qu'une ancienne se caractérise de 7 façons :

Image

Pour ma part, j'ai acheté une Golf à l'état 3, si l'on regarde les travaux faits dessus, je suis passé à l'état 4.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète réalisée 🤗😍❤️

Message par Philippe »

Salut David !

Tu prends trop le vent en poupe.
C’était de l’humour.
J’ai meublé un temps d’attente pour le montage de Michelin sur la TSI en postant.

La Match est toujours dans le garage.
La Pirelli est vendue depuis 2 ans.

Belle route à toi,

Phil
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète réalisée 🤗😍❤️

Message par David33 »

.
Philippe a écrit : lun. 14 juin 2021 10:29Salut David !

Tu prends trop le vent en poupe.
C’était de l’humour.
Bonjour Phil :coucou:
Le vent en poupe quand tu es un fan de voile comme moi, c'est génial.

Je t'avoue que j'ai hésité entre un avis personnel (que je respecte) et de l'humour. Vu que tu n'avais pas mis de smiley, je me suis dis que tu donnais ton avis.

Puis en y réfléchissant, je me suis rappelé d'une Photo d'une Golf 16S match dans un garage à côté d'une One GTI blanche. Impossible à certifier dans ma tête de vieux, que c'était chez toi, j'ai donc posté comme si c'était un avis ... et plus tard, j'ai eu ma réponse d'où le Yin et le Yang ! 😉




Philippe a écrit : lun. 14 juin 2021 10:29J’ai meublé un temps d’attente pour le montage de Michelin sur la TSI en postant.
On meuble tous comme on peut.
Pour ma part, je n'ai eu trop le temps pour penser à la GTI 16S, disons qu'une autre grosse priorité était à gérer.




Philippe a écrit : lun. 14 juin 2021 10:29La Match est toujours dans le garage.
La Pirelli est vendue depuis 2 ans.

Belle route à toi,

Phil
Ah, et la présentation de la Match, elle est où ?

Je demande ça, mais bon, je ne suis pas fan de cette teinte vendue sous commande spéciale en France ... :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état de l'intérieur 🤔🙄💰

Message par David33 »

.
Marc 083 a écrit : sam. 12 juin 2021 16:08bonjour david
mon conseil :vu les travaux que tu as fait pour rester dans la continuité c 'est sellier direct .
Bonjour Marc 083 :coucou:
Vu comment je suis doué avec une aiguille, si je veux éviter de m'envoyer à l'hopital, je pense que ta solution est la bonne. :up:
D'ailleurs, je n'ai jamais envisagé autre chose. :nontsstss:

Image

Depuis toujours, j'ai toujours pensé que tout ce qui est carrosserie et sellerie, c'est vraiment quelque chose que l'on ne peut pas apprendre en lisant les forums. :nontsstss:
Il faut un certain nombres d'heures d'expérience pour commencer à faire du bon boulot. Raté mon graäl :bide: , hors de question, autant le faire bien du premier coup par un professionnel. :batte:




Marc 083 a écrit : sam. 12 juin 2021 16:08j en connais un top mais c est dans le var..............
tu devrais trouver par chez toi :up:
Merci, excellente idée, par contre le temps qu'il me refasse la sellerie, je vais devoir squatter ta chambre d'amis. :biensur:
Bien entendu, pour faire passer la pilule à Mme Marco 083, j'ai pensé à un beau bouquet de fleurs :bisou: et un carton de Medoc grand cru :bourres: j'espère que ça ira ? :?: :bizarre:

Sinon, le patron de la carrosserie qui ma fait la GTI 16S m'a conseillé un bon sellier pas loin de chez moi. Je vais le contacter. :allo:

Une chose est sûre, ça me coûtera moins cher qu'un bon carton de vin ! :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état de l'intérieur 🤔🙄💰

Message par David33 »

.

Mousse bourrelet assise côte porte conducteur

Comme beaucoup de VW Golf 1 ou 2 GTI, le bourrelet de l'assise côte porte ont tendance à partie en poussière.

La mousse se déssgrège et tombe au niveau des rails des sièges AV.

Image

Savez-vous où l'on peut acheter une mousse pré-formée spécifique à la Golf 2 GTI pour remplacer l'ancienne ? Je parle que de la mousse pour le bourrelet, car j'en ai trouvé où l'on vend l'assise complète, ce qui m'intéresse guère.

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/mouss ... B25622.htm

Image

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que ce n'était pas top en terme de qualité.


.
Modifié en dernier par David33 le mar. 15 juin 2021 08:08, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 856
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état de l'intérieur 🤔🙄💰

Message par daniel 33 »

Un bon sellier devrait pouvoir retailler la même dans un bloc 👍

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état de l'intérieur 🤔🙄💰

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : mar. 15 juin 2021 08:07 Un bon sellier devrait pouvoir retailler la même dans un bloc 👍
Salut Daniel33 :coucou:
J'ai eu au téléphone un sellier au Pontet /Eyrans, pas loin de chez moi.

Pour lui, si la mousse est récupérable en partie, il fera une réparation. Quand à la couture, il faut voir, si c'est réparable ou pas.
Du coup, je vais lui emmener la GTI aujourd'hui, histoire d'avoir un devis et connaitre sa prestation et le temps qu'il faudra.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état de l'intérieur 🤔🙄💰

Message par Bils »

En golf 2 l'assise est en une pièce. Le dossier est du même type que les golf 1.
Pour avoir déjà réparé plusieurs sièges (6) je te déconseille l'opération. Il y a des armatures dans le mousse et bien souvent la mousse a vieilli tellement qu'elle part en poussières.
Prévois le remplacement des câbles pour le basculement.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état de l'intérieur 🤔🙄💰

Message par David33 »

.
Bils a écrit : mar. 15 juin 2021 11:02En golf 2 l'assise est en une pièce. Le dossier est du même type que les golf 1.
Bonjour Bertrand :coucou:
Merci pour cette réponse qui m'intéresse fortement, car à lire un peu tout ce que j'ai pu trouver, je trouve des avis très contraires.

Selon moi, l'assise est identique aux assises de VW Golf 1 cabriolet après 1986 (Quartett) sont les mêmes que ceux que l'on trouve sur les Golf 2 GTI et GTI 16S. Les bourrelets droit et gauche ne font qu'un en effet.
Le GLI basique avait des sièges plus plats que les versions Quartett, Sportline ou Classic-line.

Image
1600 et 1800 GLI jusqu'en 1986

Image
Quartett 1987 à 1990


Image
1600 GTI avant 1979


J'ai eu Mecatechnic au tel, la personne m'affirme que l'assise de Golf 1 GTI (jusqu'en 1984) n'est pas du tout la même que celles des Golf 2 GTI. :o
Vu ce que tu me dis, j'émets des doutes sur les dires de la société qui vend les pièces détachées.




Bils a écrit : mar. 15 juin 2021 11:02Pour avoir déjà réparé plusieurs sièges (6) je te déconseille l'opération. Il y a des armatures dans le mousse et bien souvent la mousse a vieilli tellement qu'elle part en poussières.
Je te rassure de suite, je ne vais pas te copier, car depuis le début, je suis incompétent dans le domaine, donc pas question de le faire moi-même. :nontsstss:
A cela, j'ai d'autres priorités à gérer avec ma GTI 16S. :oops:

Je ne savais pas qu'il y avait des armatures dans les dosserets. :shock:
Par contre, je te confirme, que ça part bien en poussières. A chaque fois que je m'assois, j'ai de la mousse qui tombe en poussières sur la moquette :evil:


Bils a écrit : mar. 15 juin 2021 11:02Prévois le remplacement des câbles pour le basculement.
Merci du conseil.
Je vais le suivre. Ce sont des câbles que l'on trouve facilement ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état de l'intérieur 🤔🙄💰

Message par Bils »

David33 a écrit : mar. 15 juin 2021 12:02 .


Selon moi, l'assise est identique aux assises de VW Golf 1 cabriolet après 1986 (Quartett) sont les mêmes que ceux que l'on trouve sur les Golf 2 GTI et GTI 16S. Les bourrelets droit et gauche ne font qu'un en effet.
Le GLI basique avait des sièges plus plats que les versions Quartett, Sportline ou Classic-line.

J'ai eu Mecatechnic au tel, la personne m'affirme que l'assise de Golf 1 GTI (jusqu'en 1984) n'est pas du tout la même que celles des Golf 2 GTI. :o
Vu ce que tu me dis, j'émets des doutes sur les dires de la société qui vend les pièces détachées.

Bils a écrit : mar. 15 juin 2021 11:02Prévois le remplacement des câbles pour le basculement.
Merci du conseil.
Je vais le suivre. Ce sont des câbles que l'on trouve facilement ?

.
Les cabriolets ne sont pas des gti (je connais la chanson, je parle encore et toujours au niveau marché européen donc pas UK ni versions exotiques avec un logo mais pas le carisme) mais oui certaines versions de cabriolet à partir de 1986 ont reçu des composants "191" issus du dévelloppement de la golf 2 et pas l'inverse. Avant cette date les cabriolet ont eu du "171" voire 155.
Je ne parlais que de sièges Gti tout comme ce que le vendeur de mécatechnique t'a renseigné avec justesse! :up:
Les sièges de golf 1 rabbit sont encore une exception (sièges de golf 2basique)

Pour les câbles de basculement, je ne sais pas à voir!

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état de l'intérieur 🤔🙄💰

Message par Bils »

David33 a écrit : mar. 15 juin 2021 12:02 .

Image
1600 GTI avant 1979[/color]
.
Ce n'est pas une version avant 1979 (double diode de température, rétro règlable et boîte 5 dirait-on)et le tissus des siège n'est pas correct (sans simili sous appuies tête à partir de mai 1978) et cache plastique de charnière après année modèle 1977 donc ... méfiance! pour moi une 1979 ou 1980.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état de l'intérieur 🤔🙄💰

Message par David33 »

.

Bertand, c'est toi la pointure dans le domaine. Je n'irai pas à ton encontre, sachant à l'avance que si tu affirmes quelque chose, tu as bien plus de chance d'avoir juste que moi.

Image

boîte 5, pare-chocs plastiques, compteur obus, c'est donc minimum une 1979.

Image

Ces photos proviennent du circuit Pau Arnos en septembre 2016 (journées presse VW Golf 7 GTI Clubsport)

Image

.
Modifié en dernier par David33 le sam. 19 juin 2021 11:54, modifié 2 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état de l'intérieur 🤔🙄💰

Message par Bils »

David33 a écrit : mar. 15 juin 2021 13:51 .
Bertand, c'est toi la pointure dans le domaine. Je n'irai pas à ton encontre, sachant à l'avance que si tu affirmes quelque chose, tu as bien plus de chance d'avoir juste que moi.

Ces photos proviennent du circuit Pau Arnos en septembre 2016 (journées presse VW Golf 7 GTI Clubsport)

.
Très bel exemplaire juste certaines choses aurait pu être mieux faites. J'aime beaucoup les caches blanchis et modifs d'époques. Bien de les avoir conservés! :wink:
Je ne suis pas une "pointure" certains en savent grandement plus que moi!! Certains anciens encore Ici (Andy, Billb, Jos, Ivan, Aurélien etc.) et d'autres ne le sont plus je pense à Marignan, jnpkohr CES etc.
Moi je dois encore faire mes preuves!! :lol: :wink: :mrgeen: Donc faire preuve d'humilité!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état de l'intérieur 🤔🙄💰

Message par David33 »

.
yannis a écrit : sam. 12 juin 2021 16:11J’ai refait seul l’intérieur de mon cab’
C’est beaucoup de boulot, pour un résultat passable... À refaire je sortirais le carnet de chèque et je ferais faire faire !
Il faut des mousses neuves ( env. 90€ l’assise ) sinon le résultat sera pire qu’actuellement

Avant :
Image

Pendant :
Image

Apres :
Image

Faut compter 2-3h par élément en prenant son temps dont depose/repose dans la voiture
Sincèrement, quand j'ai vu la première fois ton post, j'ai trouvé aux premiers abords sur la deuxième photo que tu avais fait du beau boulot.
C'est vrai que le résultat semble passable (sans vouloir t'offenser) sur la dernière photo. On voit plein de plis, ...etc..

Apparemment, la bonne réalisation d'un siège, c'est de tendre juste comme il faut, le cuir ou le tissu afin qu'il soit bien souple et tendu.
Sellier, c'est un métier. :bizarre: comme carrossier :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état de l'intérieur 🤔🙄💰

Message par yannis »

C’est clair que c’est un métier et à refaire je ferais faire !

Il faut impérativement des mousses neuves sinon tu arrive à mon rendu ( plis )

Mais bon j’ai économisé pas mal d’euros que j’ai pu mettre dans d’autres postes, et je suis quand même satisfait du résultat comparé au tissus défraîchit d’avant.

Et puis ce n’est pas la GTI, ce n’est que le cab’ je ne lui prévoit pas d’état « concours » :lol:

Répondre