David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

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David33
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Message par David33 »

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VW 59 a écrit : lun. 28 juin 2021 11:07Les photos :bisoux:
:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
Salut VW 59 :coucou:
Totalement d'accord avec toi, le fait qu'il y ait de belles voitures D'ORIGINE, on en prend plein les yeux. :tropfort: :amour: :bisoux:

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Je reconnais que l'on a une voiture du peuple ... et j'en suis pleinement satisfait. :top: :woohoo:
C'est vrai que certaines autos sont hors de prix :o , elles valent des dizaines voire des centaines de nos belles Golf ! ... mais il n'y a pas que l'argent dans la vie ... faut voir la beauté de l'objet, la technologie du bolide, l'histoire de son propriétaire ..

Certains d'entre vous, qualifient ce type d'exposition d'élitiste, du fait du coût élevé de certains modèles. Mais honnêtement, je ne suis pas sûr que beaucoup de monde se déplacerait pour voir que des Peugeot 205, des VW Golf, des Talbot Samba, des Opel kadett, ... Moi, j'adore admirer des anciennes en bon état strictement d'origine, mais de là, à faire des centaines de kilomètres, je dis non. :nontsstss:

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On se déplace loin, quand on a des autos d'exception, des autos qui marqué l'histoire de l'automobile, pas des voitures que l'on retrouve souvent sur le bord de la route, même si elles méritent que l'on s'y attarde un peu.

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

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David33
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Message par David33 »

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TONKA a écrit : dim. 4 juil. 2021 20:03Hello, ça avance bien tout ça,
Salut thomas :coucou: (bonne fête avec un jour de retard :oops: )
Je reconnais, la Golf a bien avancé depuis le 1er juin 2020. :bizarre:

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Pour être tout à fait honnête, je ne m'attendais pas à tous ces travaux, à tous les pépins rencontrés.

Lors de l'achat, je suis rentré direct (580 kms d'un trait), la GTI 16S a bien fonctionné. :vroum:

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Ayant vu le contrôle technique fait par le vendeur, je m'attendais à une auto seine ... hors il s'est avéré que c'était une contrôle de complaisance. :evil:
- Un amortisseur arrière tapait (normal, il était bloqué)
- Un clignotant avant cassé
- Le feu AR droit cassé
- Des bidouilles au niveau du circuit d'essence

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En clair, elle n'aurait jamais dû avoir un avis favorable.

Certains d'entre vous l'ont même qualifié de merguez :o :peur: , c'est assez dur de lire cela, surtout que la GTI 16S n'était pas bradée. :nontsstss:
Derrière plusieurs GTIistes m'ont dit que je mettrais au moins un an pour la remettre dans un bon état ... sur le coup, cela m'a fortement surpris, même si j'ai cru d'entrée à leur témoignage :portnawak: ....

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..., mais la réalité est bien là, le merguez avait sacrément manqué d'attention et le fait qu'en plus, elle n'ait pas roulé beaucoup pendant près de 11 ans, cela n'a fait qu'accentuer les problèmes.

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Je ne vais pas relister tous les problèmes constatés, réglés ou en cours, je vous invite à voir sur la première page, le deuxième post de ma petite présentation.

... après 5 mois d'interruption volontaire pour travaux de carrosseries (je sais peu obligatoire pour beaucoup d'entre vous), les travaux mécaniques vont reprendre : :bizarre:
- Réparation de la fuite d'essence
- Suppression du bruit de craquement lorsque je tourne à gauche
- Suppression du bruit permanent provenant de la transmission





TONKA a écrit : dim. 4 juil. 2021 20:03mais ça ne sert a rien de la refaire si tu n'oses plus rouler avec...... elle perd de son utilité dans le garage sous une housse en permanence!
Si, cela sert à quelque chose ... j'ai lu les remarques de certains avec beaucoup d'attention.
On m'a clairement fait comprendre que le bruit de transmission va s'accentuer :( et surtout s'aggraver :o ... je limite donc les kilomètres et préfère la laisser sous la housse. :biensur:

De toute façon, il pleut, la GTI 16S est nickel de nickel, je n'ai pas envie de la salir sur les routes détrempées.

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Pour l'instant, j'essaye de comprendre les raisons de ce bruit ... je l'entends surtout à la décélération :bizarre:
Cette semaine, entre deux pluies, je vais aller montrer la Golf à un gars spécialisé dans les réfections de boîtes de vitesses. :bizarre:
Autant l'avouer de suite, je me sens incapable de faire cela moi-même. :nontsstss:




TONKA a écrit : dim. 4 juil. 2021 20:03Tu parles de cuir pour ton intérieur, est ce du cuir naturel ou du simili?
ça tombe bien que tu en parles, car j'étais persuadé d'avoir un simili cuir comme sur le 1600 GLI, hors, j'ai posé la question au sellier avant même qu'il débute les travaux sur la GTI 16S.

Dès la dépose du cuir du siège conducteur, le verdict est tombé : :(
- Assise y compris les bourrelets revêtus de vrai cuir
- Dosserets AV revêtus de vrai cuir.
- Appuie-têtes AV recouverts de cuir
- Derrière des sièges avant protégé par du simili-cuir

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Message par David33 »

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Message par David33 »

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daniel 33 a écrit : dim. 4 juil. 2021 20:07Du simili dans le GRAAL 👿
Tu plaisantes 😀😀
Salut Daniel33 :coucou:
:o Eh oui, je n'ai qu'une auto du peuple :cry: ... du peuple de base :oops: et cela me convient parfaitement. :up:

Comme je l'ai écrit un peu plus haut, le simili-cuir se trouve sur l'arrière des sièges avant.
Contrairement à la Golf 1 Cabriolet GLI que j'avais où c'était tout le siège en simili-cuir, la Golf 2 propose pas mal de vrai cuir. Idem pour la Golf 3 et à partir de la Golf IV ... Volkswagen est devenu pingre, en mettant beaucoup plus de simili-cuir, jusqu'à la Golf VI. :evil:

Comme tu vois, ce n'est pas une plaisanterie :nontsstss: , je te rappelle que l'on est sur un forum sérieux :evil: , c'est d'ailleurs pour cela qu'il fait référence :top: :tropfort:

Bon, quand est-ce que l'on voit ta GTI trainer devant mon garage ? :?:

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Peut-être que SebLM passera demain à la maison, ce serai cool que tu sois là aussi. Promis, on parlera de Golf 1 aussi ! :lol:

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daniel 33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Reprise des travaux mécaniques 🧐🧾 👍

Message par daniel 33 »

Demain, pas possible pour moi, le matin c'est sport, VTT, vu qu'après une bonne séance il faut reprendre des forces, et vu que le sport ce fait en groupe, pour reprendre des forces, on commencera par un petit apéro et ensuite un repas léger 😁😁 qui se finira pas avant 16 ou 17h, donc la journée est foutue.
Ça, c'était la première raison 😁
La seconde, la GTI est tellement sale, je n'oserais pas venir avec, j'ai fait une sortie du 23 au 27 juin dans l'Aveyron et les Cévennes, environ 1600 bornes et j'ai toujours pas pris le temps de la nettoyer ☹️
Parce que moi, l'important c'est de rouler, même si elle est sale, c'est pas grave 😁😁😁

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David33
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Message par David33 »

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Suppression du bruit de transmission :

Depuis, quelques mois, j'entends comme un bruit de transmission. Je n'ai pas l'impression que le problème augmente, mais comme plusieurs sages :old: pour ne pas dire "connaisseurs certifiés" ici, me l'ont conseillé, cela doit être une priorité. :tefou: C'est donc acté. :clindoeil:

Autour de moi, depuis quelques mois, je me renseigne sur un bon réparateur de boîtes de vitesses, sans pour que cela me coûte, un bras, une épaule, une lombaire, et une c******. Un fait semble-t'il l'unisson. :yeurk: :yeurk: :tropfort:

C'est un petit réparateur de boîtes de vitesses qui a une bonne réputation. du côté de Saint Yzan de Soudiac, à tel point que beaucoup de garage lui envoie les boîtes à réparer.
Le gars, seul ou avec son fils, réparent des boîtes de vitesses depuis plus de 25 ans.
Avant, il était chez une gros réparateur, là, il s'est mis à son compte depuis quelques mois. Pour l'instant, il fait cela chez lui, mais il a un atelier assez grand en construction qui devrait être terminé avant la fin de l'année.

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Ne pouvant pas attendre, je me suis donc rendu chez lui.
Impressionnant le nombre de boîtes de vitesses dans son atelier qui ne contient pourtant qu'une voiture. Au moins une centaine de boîtes, sans compter ce qu'il a dans un petit local, dehors autour de son atelier ... pas mal de voitures de ses clients (premium, américaines dans la cour, devant sa clôture et un peu plus loin faute de places.

En discutant avec lui, il semble connaître les boîtes de Golf GTI et plus particulièrement de GTI 16S. D'ailleurs, on voit qu'il aime bien la Golf GTI.

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On a fait essai de mon auto sur trois kilomètres à faible allure. Il a entendu immédiatement le bruit de transmission et dans le rond point, en seconde, il a entendu le craquement que j'entends régulièrement.

Pour le bruit de transmission, il pense que c'est un bruit de roulement et me déconseille fortement de ne pas rouler ... par ailleurs, il m'a parlé d'un kit de réparation proposé sur les boîtes VW (dispo chez VW Classic Parts) pour supprimer les rivets et mettre un système vissé ... j'avoue que je suis néophyte dans le domaine, je n'ai pas tout compris. :oops: :nontsstss: (prix du kit autour de 160 euros) Qui peut m'en dire plus sur ce kit ?

Il m'a posé des questions sur les deux vidanges de boîtes de vitesses effectuées et sur l'état de l'huile.

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A cela, sans avoir même ouvert la boîte, il me conseille en même temps, vu que tout en démonté, de mettre en place du kit vu que c'est un problème connu, de changer l'embrayage et la butée d'embrayage,

Pour ce qui est du craquement quand je tourne à gauche, pour lui, c'est fort possible que cela vienne de la boîte. Faudra attendre d'avoir remonté la boîte pour s'en assurer et vérifier que tous les périphériques de la boîte fonctionne à merveille.

Tout ce qui est pièces détachées, il le prend chez VW Classic Parts uniquement en passant par un gros concessionnaire Volkswagen qu'il connaît.
Il n'achète rien via Mécatechnic

Il va me proposer plusieurs devis

1/ Démontage et remontage de la boîte géré par moi et réparation de la boîte de vitesses fait par sa société
2/ Démontage, réparation et remontage de la boîte de vitesses gérés par sa société
3/ Démontage et remontage de la boîte de vitesses géré par un garage pas loin de chez lui et ensuite réparation de la boîte fait par sa société

Je peux fournir les pièces ou pas

Vu qu'il a beaucoup de boulot, le gars est très ouvert dans les propositions, sachant qu'avant t'attaquer, il veut garantir un minimum l'approvisionnement des pièces détachées qu'il souhaite pour éviter d'avoir une voiture de plus qui traine chez lui, suite à un reliquat qui empêche la réparation.

Pour l'instant, il n'a pas le temps, il prend quinze jours de vacances et me proposent de faire l'auto au mois d'août, si c'est faisable au niveau des pièces.

Mon premier opinion est bon ... j'attends de voir ces devis. :bizarre:
En attendant, je continue à me renseigner sur un autre réparateur de boîtes de vitesses :biensur:

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TONKA
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suppression du bruit de transmission 🧐🧾 👍

Message par TONKA »

C'est une bonne idée de faire cela... A savoir que tu peux sortir la boîte sans le moteur. Je l'ai fait une fois et me suis promis de ne plus recommencer...

Pour moi autant tout sortir et en profiter pour faire les silent bloc moteur et un coup de propre dans la baie moteur pendant que la boîte est en réparation.

. Le seul gros soucis voire galère que tu vas rencontrer à tout sortir c'est le collecteur d'échappement.... Qui est souvent grippé....

En espérant que ça t'aide😀
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Jim
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suppression du bruit de transmission 🧐🧾 👍

Message par Jim »

C'est clair que c'est plus facile de sortir moteur et boîte que juste la boîte.
Même si tu sais le faire sur un pont avec un crique à boîte...
Temps qu'à sortir le moteur, profiter de refaire le compartiment :lol: c'est sans fin :roll: :shock:

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jetta-12
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suppression du bruit de transmission 🧐🧾 👍

Message par jetta-12 »

Sur une golf 1 il est très facile de ne sortir que la boite, sur golf 2 c'est une horreur ... :cry: je vois pas où est l'évolution de ce coté la :bizarre:

Le bruit de claquement ne proviens pas de la boite celons moi mais du cardan, ma boite est refaite et ça change rien. J'ai reçu les cardan mais je les monterais en même temps que les amortisseur.

Le kit de visserie c'est obligatoire aussi, car les rivets ont tendance a ce cisailler avec le temps et par provoquer la casse du carter de boite.. Et donc tu dois racheter une boite et tout recommencer.. Mais il peux acheter le kit ARP pour 110€ ce sera un peu moins cher. :wink:

SebLM
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suppression du bruit de transmission 🧐🧾 👍

Message par SebLM »

Donc le soucis vient des fixations du volant moteur qui faiblissent ?
Ou autre chose ?

J'ai entendu parlé d'un truc comme ça plusieurs fois sur les boite de 16s et aussi de certaines 8s , notamment
pour la boite type ACD ( j'ai celle ci ) .

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David33
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Message par David33 »

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daniel 33 a écrit : lun. 5 juil. 2021 13:28Demain, pas possible pour moi, le matin c'est sport, VTT, vu qu'après une bonne séance il faut reprendre des forces, et vu que le sport ce fait en groupe, pour reprendre des forces, on commencera par un petit apéro et ensuite un repas léger 😁😁 qui se finira pas avant 16 ou 17h, donc la journée est foutue.
Ça, c'était la première raison 😁
La première raison :o , tu m'as mis en indésirable, plutôt ! :oops: :peur:
:wink: :bizarre:




daniel 33 a écrit : lun. 5 juil. 2021 13:28La seconde, la GTI est tellement sale, je n'oserais pas venir avec, j'ai fait une sortie du 23 au 27 juin dans l'Aveyron et les Cévennes, environ 1600 bornes et j'ai toujours pas pris le temps de la nettoyer ☹️
C'est quoi cette raison bidon ... je ne juge jamais l'auto d'un pote ... bon, si la tienne, elle a plein de lumière vu que tu es vieux et que t'y vois rien, elle a des autocollants partout, c'est encore à cause de tes yeux, c'est le seul moyen pour que tu la reconnaisses sur un parking.

Et puis une voiture sale, ça se lave vite en quelques minutes aux rouleaux du Leclerc de Blaye :zen: :zen: :biensur:




daniel 33 a écrit : lun. 5 juil. 2021 13:28Parce que moi, l'important c'est de rouler, même si elle est sale, c'est pas grave 😁😁😁
Totalement d'accord avec toi ..

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.... mais bon, maintenant ....

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Modifié en dernier par David33 le lun. 5 juil. 2021 23:36, modifié 1 fois.
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Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Reprise des travaux mécaniques 🧐🧾 👍

Message par daniel 33 »

David33 a écrit : lun. 5 juil. 2021 22:49
Et puis une voiture sale, ça se lave .... minutes aux rouleaux du Leclerc de Blaye :zen: :zen: :biensur:

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Pour moi, il y a qu'une manière de laver sa voiture, un seau avec du produit, un gant ou une éponge un autre seau avec de l'eau propre, c'est tout, jamais de rouleaux, jamais de haute pression.
Chez moi le Karcher est réservé pour nettoyer les terrasses et pour la Panda 😁 quand je fais le con avec

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suppression du bruit de transmission 🧐🧾 👍

Message par David33 »

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TONKA a écrit : lun. 5 juil. 2021 19:34C'est une bonne idée de faire cela.
ola Thomas :coucou:
Je ne sais pas si c'est une bonne idée ... mais il va falloir que je trouve une solution rapidement ... j'espère que tu as compris, pourquoi je ne roulais pas avec la GTI 16S.




TONKA a écrit : lun. 5 juil. 2021 19:34A savoir que tu peux sortir la boîte sans le moteur. Je l'ai fait une fois et me suis promis de ne plus recommencer...
J'espère que c'est possible qude sortir la boîte sans sortir le moteur, car j'ai pas le matos pour sortir le moteur. Je compte donc le faire faire et plus on enlève, plus le prix va faire mal. :bizarre:
Tu as tant galéré que cela ? Bon après, je me dis que si tu y es arrivé, d'autres vont y arriver ! :P




TONKA a écrit : lun. 5 juil. 2021 19:34Pour moi autant tout sortir et en profiter pour faire les silent bloc moteur et un coup de propre dans la baie moteur pendant que la boîte est en réparation.
Oh, là de suite, tu t'affoles ... j'ai déjà changé deux silents blocs l'année dernière, quand au moteur, il n'est pas si sale que cela :

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TONKA a écrit : lun. 5 juil. 2021 19:34Le seul gros soucis voire galère que tu vas rencontrer à tout sortir c'est le collecteur d'échappement.... Qui est souvent grippé....
J'ai connu cela sur le 1800 Bel Air et sur le 1600 GLI, mais bon, j'ai un très bon ami ... le WD 40. :biensur: :P




TONKA a écrit : lun. 5 juil. 2021 19:34En espérant que ça t'aide😀
Comme toutes les remarques que l'on me donne, j'en prends compte et utilise à bon escient si nécessaire, et je dois avouer que j'utilise souvent vos conseils, si précieux et qui m'ont permis d'économiser pas mal d'argent. :sage:

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Message par David33 »

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jetta-12 a écrit : lun. 5 juil. 2021 20:45Sur une golf 1 il est très facile de ne sortir que la boite, sur golf 2 c'est une horreur ... :cry: je vois pas où est l'évolution de ce coté la :bizarre:
Salut Robin :coucou:
Pourquoi tu dis que c'est une horreur ?
Sur la Golf 1 GTI 1800, c'est la même base mécanique avec les périphériques disposés plus pu moins au même endroit ! :bizarre:




jetta-12 a écrit : lun. 5 juil. 2021 20:45Le bruit de claquement ne proviens pas de la boite celons moi mais du cardan, ma boite est refaite et ça change rien. J'ai reçu les cardan mais je les monterais en même temps que les amortisseur.
Pour rappel, j'ai déjà changé les deux cardans côté gauche, côté où l'on entend le bruit

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jetta-12 a écrit : lun. 5 juil. 2021 20:45Le kit de visserie c'est obligatoire aussi, car les rivets ont tendance a ce cisailler avec le temps et par provoquer la casse du carter de boite.. Et donc tu dois racheter une boite et tout recommencer.. Mais il peux acheter le kit ARP pour 110€ ce sera un peu moins cher. :wink:
Là, tu m'intéresses. Tu peux m'en dire plus sur le kit visserie et à quoi ça sert, car j'avoue que je n'ai pas bien compris. :oops:

Tu as un lien pour ce kit ARP s'il te plaît ? :?:


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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suppression du bruit de transmission 🧐🧾 👍

Message par andy »

Le kit visserie est destiné à remplacer les rivets en alu d'origine qui fixent la couronne sur le corps du différentiel.

Les vis sont plus solides que les rivets.

On utilise les vis lorsqu'on doit par ex remplacer la couronne lors d'un changement de couple final, d'un montage d'un autobloquant ou avec un moteur dont les performances ont été augmentées.

Avec un moteur strictement d'origine, il est inutile de monter ce kit. Les rivets sont calculés pour résister (il est vraiment exceptionnel qu'ils cassent sur un moteur d'origine).

Pour illustrer, voici des photos du forage des rivets d'origine, du kit visserie et du montage final.
golf vhc 008 (2).JPG
golf vhc 008 (2).JPG (254.9 Kio) Vu 1162 fois
golf vhc 011 (2).JPG
golf vhc 011 (2).JPG (161.16 Kio) Vu 1162 fois
golf vhc 012 (2).JPG
golf vhc 012 (2).JPG (173.68 Kio) Vu 1162 fois
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

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Message par David33 »

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Bonjour Andy :coucou:

Les rivets ont la sale réputation de lâcher et de s'éparpiller dans la boîte avec les conséquences que cela peut avoir.

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C'est d'ailleurs pour cela que VW propose ce kit depuis 1991 pour les boites 020 et qu'il est toujours disponible chez VW Classic Parts ou dans le réseau VW.

J'ai appelé ce matin deux sociétés spécialisées dans les transmissions, d'entrée, ils m'ont tous demandé si lors des vidanges, je n'avais pas trouvé un rivet dans l'huile, car c'est un défaut très connu sur la Golf 2 GTI 16S.

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Message par David33 »

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LISTE DES TRAVAUX FAITS OU A FAIRE DESSUS ET LE BUDGET : (MAJ du 06/07/2021)

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Travaux mécaniques réalisés :
- Remplacement du vase d’expansion par un neuf => fait 16/08/20
- Contrôle échappement et remise en état esthétique (Dernier silent-bloc à remplacer) => fait 16/08/20 et 27/01/21
- Nettoyage et dégraissage du châssis avant traitement
- Amélioration de l’esthétique de l’admission => fait 17/08/20
- Remplacement silent-bloc avant moteur => fait 17/08/20
- Remplacement des 4 amortisseurs par des Bilstein B4 => fait 24/08/20
- Soufflet de cardan fissuré à remplacer (côté boîte de vitesses, mais soufflet de roue AVG) => fait 24/08/20
- Parallélisme => fait 24/08/20 et 27/01/21
- Suppression du crissement au niveau des courroies (courroie d'alternateur) => fait 25/08/20
- Contrôle des freins et purge du circuit de freinage => fait 26/08/20
- Remplacement de l'huile de boîte de vitesses + Mécacyl => fait 26/08/20
- Réglage injection et allumage => fait 26/08/20
- 2ème vidange de la boîte de vitesses => fait 11/09/20
- Démontage, de-grippage clapet anti-retour carburant => fait 27/09/20
- Démontage pompe pré-alimentation dans le réservoir, nettoyage du filtre => fait 28/09/20
- Remplacement du joint couvre culasse => fait 03/10/20
- Refaire le pas de vis entre le cylindre 3 et 4 (hélicoil) => fait 17/10/20
- Remplacement cardan côté roue AVG => fait 18/10/20
- Réparation du système de lave-glace pare-brise AV => fait 27/10/20
- Réparation fuite de carburant au niveau du réservoir => fait 31/10/2020
- Révision complète de l’auto (filtres huile et air) => fait 18/11/2020
- Remplacement du joint de pompe de pré-alimentation en carburant => fait 13/12/2020
- Remplacement du filtre à essence => fait 14/01/2021
- Remplacement de la pompe à essence => fait 14/01/2021 et 12/03/21
- Remplacement de l'accumulateur de pression => fait 14/01/2021
- Remplacement de la cardan côté boîte roue AVG => fait 27/01/21
- Remplacement des 4 pneus => fait 28/01/21
- Remplacer les freins AR (disques, plaquettes) => fait 31/05/21
- Remplacer les roulements arrière aux roues AR => fait 31/05/21
- Frein à main qui ne fonctionne plus => fait 25/06/21

- Réparation fuite de carburant au niveau de la pompe à essence => en cours (PRIORITE 1)
- Supprimer le bruit de frottements dans la boîte de vitesses => en cours (PRIORITE 2)
- Supprimer le bruit au niveau des cardans sur les roue AVD => Pas encore trouvé (PRIORITE 3)




Travaux électriques réalisés :
- Contrôle électricité (batterie, faisceaux, ampoules, ..) => fait 17/08/20
- Remplacement des 4 bougies => fait 26/08/20
- Remplacement de la pompe du réservoir de lave-glace => fait 03/10/20
- Remplacement des fils de bougies d'allumage => fait 27/10/20
- Graissage complet du démarreur => 26/01/21
- Remplacement du régulateur de tension d'alternateur => 26/01/21

- Résoudre le décalage de lecture de niveau de la jauge à carburant => Partiellement résolu


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Travaux d'extérieur réalisés :
- Contrôle corrosion carrosserie=> fait 03/06/20 détection présence de rouille sous le joint des vitres AR latérales.
- Restauration de l’autocollant de la concession => fait 04/06/20
- Nettoyage complet du véhicule => fait 04/06/20
- Voir carrossier pour débosseler portes et Aile ARD => fait 04/06/20.
- Pose autocollant de lunette AR "je roule en Golf et j'aime ça" => fait le 09/06/20
- Remettre antenne de toit spécifique => Posée le 24/06/20
- Manque filet gris autocollant sur l’aile AVG => étude faite le 04/06/20. Sera supprimé sur toute l'auto ultérieurement
- Lustrage complet de la voiture => Ne sera pas fait, Une peinture complète sera faite ultérieurement
- Faire une retouche de peinture sur l’aile ARG => fait 04/06/20
- Pose de plaques d’immatriculation noires => fait 04/06/20
- Remplacer le logo « GTI 16S » sur la calandre spécifique à l’année-modèle 1987 => fait 17/07/20
- Remplacer le logo « GTI 16S » sur l’aile AVG spécifique à l’année-modèle 1987 => fait 24/07/20
- Contrôle détaillée de la carrosserie => fait 26/10/20
- Achat des liserés de tour de caisse => le 29/11/20
- Achat d'un jeu de seuils de porte => fait le 29/11/20
- Achat de l'autocollant noir satin autour de la lunette AR => le 29/11/20
- Graissage complet des poignées de portes extérieures => fait 26/01/21
- Restauration complète de la carrosserie extérieure => du 12/02/21 au 26/03/21
- Pose du nouveau joint de toit ouvrant => fait le 15/03/21
- Pose de l'autocollant noir satin autour de la lunette AR => fait le 15/03/21
- Pose des liserés de tour de caisse => fait le 16/03/21
- Réalisation l’entretien spécifique du toit ouvrant => fait le 16/03/21
- Remplacement le joint extérieur du toit ouvrant => fait le 16/03/21
- Restauration complète de la carrosserie par un carrossier => fait le 16/03/21
- Réparation l'arche plastique de l'aile ARD => fait le 04/06/21
- Restauration du liseré rouge de calandre => fait le 07/06/21
- Restauration les plastiques extérieurs => fait le 06/06/21

- Passage en phares jaunes => A l'étude



Travaux d'intérieurs réalisés :
- Remplacer le pommeau de levier de vitesses en plastique par un pommeau GTI (balle de golf) => fait 03/06/20
- Contrôle de l’éclairage du tableau de bord => fait 03/06/20
- Achat de sur-tapis de protection d'origine pour les 4 places => 05/09/20
- Nettoyage du coffre et du compartiment de la roue de secours => 28/09/20
- Réparation de la fonctionnalité de basculement des banquettes AR 1/3 2/3 => fait le 26/01
- Réparation du siège conducteur (bourrelets avachi et couture cassée) => fait le 01/07/21
- Nettoyer, dégraisser, puis rénover la sellerie cuir et les intérieurs de portes => fait le 01/07/21

- Nouvelles clés de contact conformes à l’origine => Commandées et reçues, à faire tailler
- Modernisation branchement autoradio d’époque VW Gamma III=> A l'étude
- Remplacement des enceintes au niveau du tableau de bord=> A l'étude
- Mettre des enceintes au niveau des tablettes AR => A l'étude
- Démontage des sièges pour nettoyer de fond en comble l’intérieur et shampouiner la moquette
- Nettoyer, dégraisser puis rénover tableau de bord
- Contrôle de la cohérence des leds et tachymètre (eau, compte-tours, ...)
- Etudes des sous-fichiers du MFA



Administrativement :
- Carte grise (collection ou pas ?) => Normale, reçue le 02/07/20
- Poursuivre et approfondir les recherches historique de l’auto => Toujours en cours
- Récupérer un max d’infos, de documents sur la Golf 2 GTI 16S => Toujours en cours
- Expertise ? (Nécessaire ou pas ?) => A l'étude



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Pièces commandées, installées sur la Golf 2 GTI 16S :
- Deux plaques d’immatriculation plastifiées au look des années 85/90 => 30,00€
- 1 logo « GTI 16S » d’aile AVG => 10€
- 1 logo « Volkswagen » pour l’arrière => 0€
- 1 logo « Golf GTI 16S » grand format pour l’arrière => 0€
- 1 logo « GTI 16S » de calandre => 0 €
- 1 clip de tige de capot => 0.85€
- 1 silent bloc de la ligne d’échappement => 8.90€
- 1 silent bloc avant moteur => 2.18 €
- 4 amortisseurs identiques à l’origine en terme de hauteur, protections et boulonnerie adéquates => 280.69€
- 1 soufflet de cardan (pour la roue AVG) => 7.23€
- 2 rotules de direction => 15.72€
- 1 vase d’expansion => 13.48€
- 1 kit de distribution => 41.30€
- 1 courroie de direction assistée => 7.68€
- 4 sur-tapis de protection VW GTI OEM => 23.85€
- 1 jeu de joint culbuteur/culasse => 9.60€
- 1 pompe de lave-glace => 5.63€
- 1 raccord plastique en "T" pour durite diamètre 5 mm => 2.00€
- 1 Clé à bougies pour moteurs VW / Audi 16 soupapes => 9,00€
- 1 noix de cardan pour la roue AVG => 32,50€
- 3 Vis de cardan XZN M8 x 48 mm => 3x 0,65€
- 5 fils d'allumage 1.8 16s => 58,50€
- 1 clips de maintien de barre de capot => 0,85€
- 1 plaque d'immatriculation GTI => 9.29€
- 2m de tuyau transparent diamètre 4mm => 5.90€
- 1 Filtre à huile VW => 12.00€
- 1 filtre à essence => 9.00€
- 1 joint de vidange => 0.90€
- 1 filtre à air => 5.58€
- 1 joint extérieur de toit ouvrant => 111,00€
- 1 tour de hayon en noir satin, 1 jeu de seuils de porte et 1 jeu complet de liseré de tour de caisse => 117.46€
- 1 joint de réservoir VW => 12.12€
- 1 accumulateur de pression VW (Bosch 0 438 170 027) => 159.09€
- 1 pompe à essence VW (Bosch CLC 191906091H) => 126.40€
- 1 noix de cardan intérieure Gauche coté boite 100 mm => 45.00€
- 1 régulateur de tension pour l'alternateur Bosch => 49.40€
- 1 clips de maintien de barre de capot => 0,85€
- 2 tirettes de basculement banquette AR => 15.00€
- 1 centre de volant avec logo VW => 10.00€
- 1 deuxième jeu complet de liseré de tour de caisse => 64.08€
- 1 paire de disques AR Brembo => 35.48€
- 1 jeu de plaquettes AR Brembo => 22.30€
- 2 roulements AR SKF => 41.90€



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Pièces commandées, non posées :
- 2 nouvelles clés de contact conformes à l’origine (Commandées et reçues, à faire tailler) => 7.30€
- 1 pompe à eau => 16.22€
- 1 protection sous moteur en plastique => 19.92€
- 1 Kit de réfection pour étriers de frein AR => 10.00€




Pièces à commander en cours d’études et d’achat :
- 2 clips de maintien de durite (Vase d'expansion -> radiateur)
- 1 support de jauge à huile




Prévisionnel déjà fixé :
- Supprimer la fuite d'essence au niveau de la pompe à carburant => En cours
- Réparer le support de la jauge à huile => En cours
- Supprimer le bruit de frottements dans la boîte de vitesses => En cours
- Supprimer le bruit au niveau des cardans sur les roue AVD => Pas encore trouvé
- Résoudre le décalage de lecture de niveau de la jauge à carburant => Partiellement résolu
- Passage en phares jaunes => => Pas encore réalisé
- Nouvelles clés de contact conformes à l’origine => Commandées et reçues, à faire tailler => Pas encore réalisé
- Modernisation branchement autoradio d’époque VW Gamma III => Pas encore à l'étude
- Remplacement des enceintes au niveau du tableau de bord => Pas encore à l'étude
- Mettre des enceintes au niveau des tablettes AR => Pas encore à l'étude
- Démontage des sièges pour nettoyer de fond en comble l’intérieur et shampouiner la moquette => Pas encore réalisé
- Nettoyer, dégraisser puis rénover tableau de bord => Pas encore réalisé
- Contrôle de la cohérence des leds et tachymètre (eau, compte-tours, ...) => Pas encore à l'étude
- Etudes des sous-fichiers du MFA... et après, j'espère que ce sera que du bonheur => Pas encore à l'étude


... et après, j'espère que ce sera que du bonheur :bien: :biensur: :amour: :vroum: .

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Pour rappel, j'ai acquis cette Golf GTI 16S, le 1er juin 2020, cela fait donc 13 mois que je possède cette auto qui m'apporte énormément de plaisir.



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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

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andy
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Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suppression du bruit de transmission 🧐🧾 👍

Message par andy »

David33 a écrit : mar. 6 juil. 2021 12:42 .
Bonjour Andy :coucou:

Les rivets ont la sale réputation de lâcher et de s'éparpiller dans la boîte avec les conséquences que cela peut avoir.

C'est d'ailleurs pour cela que VW propose ce kit depuis 1991 pour les boites 020 et qu'il est toujours disponible chez VW Classic Parts ou dans le réseau VW.

J'ai appelé ce matin deux sociétés spécialisées dans les transmissions, d'entrée, ils m'ont tous demandé si lors des vidanges, je n'avais pas trouvé un rivet dans l'huile, car c'est un défaut très connu sur la Golf 2 GTI 16S.

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VW ne propose pas ce kit seulement depuis 1991, mais il était déjà disponible dès les années 70. Comme je l'ai expliqué ce kit est utilisé en remplacement dès qu'un démontage de la couronne doit être effectué.
D'autre part si les rivets étaient si fragiles, VW aurait réagit très vite et effectué un montage plus résistant. Les boîtes 020 existent depuis 1974 et il y a eu des millions et des millions de boîtes produites qui n'ont jamais eu de problème.

Concernant les "très rares" boîtes qui ont eu ce problème de rivets, la cause de la casse provient généralement d'une autre défectuosité de la boîte. Deux des rivets ont une forme de tulipe pour maintenir l'axe des satellites en place. Ces tulipes passent vraiment très près du carter. Il suffit d'un autre élément viennent s'intercaler entre une tulipe et le carter pour qu'elle casse. La tulipe elle-même va alors se briser et casser le carter.
En usage "normal" les rivets ne se brisent jamais d'eux-mêmes.

J'ai révisé des dizaines de de boîtes de vitesse. A mes débuts, je profitais effectivement à chaque fois du fait que la boîte était ouverte pour installer un kit visserie uniquement pour "se rassurer l'esprit".
Actuellement, si les 2 conditions que la couronne de doit pas être déposée et que c'est pour un usage ordinaire, je laisse les rivets et ... JAMAIS une de mes boîtes révisées n'a encore actuellement eu le moindre problème ! :wink: Et une bonne économie financière est réalisée vu le coût élevé du kit ! :)

Mais si tu veux te "rassurer l'esprit" ... vas-y ... fais monter le kit .. fonce et ... défonce ton portefeuille dans le même temps ! :rock:
Modifié en dernier par andy le mar. 6 juil. 2021 15:51, modifié 1 fois.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

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David33
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suppression du bruit de transmission 🧐🧾 👍

Message par David33 »

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:o :up: Andy,

c'est quand que tu déménages, près de chez moi ? :?:



:P

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

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David33
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Message par David33 »

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Jim a écrit : lun. 5 juil. 2021 20:01C'est clair que c'est plus facile de sortir moteur et boîte que juste la boîte.
Même si tu sais le faire sur un pont avec un crique à boîte...
Hello Jim
Apparemment, à vous lire tous, vous affirmez qu'il vaut mieux tomber la boîte 020 et le moteur. Je le conçois et vous crois sur parole.

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De tous les mécanos que j'ai pu voir pour le démontage de la boîte, aucun m'ont dit qu'ils allaient tomber le moteur, par contre, une partie du train avant sera déposé selon les explications de certains. :bizarre:

Il est vrai que le fait de posséder, un cric de fosse (cric de transmission si vous préférez), cela aide forcément.




Jim a écrit : lun. 5 juil. 2021 20:01Temps qu'à sortir le moteur, profiter de refaire le compartiment :lol: c'est sans fin :roll: :shock:
oh, tu t'affoles ! :o :shock: :bizarre:
Refaire le compartiment :roll: , décidément, tu es le second à dire cela, il est si vilain que ça, mon compartiment moteur ?

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