David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suppression du bruit de transmission 🧐🧾 👍

Message par andy »

David33 a écrit : jeu. 8 juil. 2021 23:44 .
andy a écrit : jeu. 8 juil. 2021 21:49Toutes les pièces pour les boîtes 2Y de Golf 2 16S sont encore disponibles. Pour les "autres boîtes" 020 seul un des roulements de l'arbre secondaire n'est plus disponible. :wink:
[/i
Ola Andy, les mécanos que j'ai vu m'ont dit que le bruit venait sûrement d'une roulement de l'arbre secondaire. J'espère que ce n'est pas celui-là.

On verra bien quand j'aurai des devis. :bizarre:

.


Si effectivement c'est le cas, il n'y a pas de problème de disponibilité pour les boîtes 2Y.
Si jamais ils ont des difficultés pour en trouver ... je peux t'aider avec plaisir, il m'en reste encore quelques neufs en stock. :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Génération Golf 🤩😍👍

Message par David33 »

.

Réception du jour :

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suppression du bruit de transmission 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.

Devis réparation de la boite de vitesses (Solution transmission)

Image

Devis sous réserve de démontage bien évidemment

Dépose repose boîte de vitesse /réglage 432€ TTC
Embrayage monte d'origine 121€ TTC

Réparation boîte de vitesses + fiabiliser le boîtier pont
1000€ TTC à 1400€ TTC

Huile 37€ttc


Vous en pensez quoi ? Je trouve cela très cher !😱📈💰💰💰

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Génération Golf 🤩😍👍

Message par Châtelain »

Il y a une personne sur Paris qui refait ça pour 700€ sur Paname. Un ingé de chez VW semble t'il. Il l'a fait sur la bv d'une 8s d'un pote ;) Tu as aussi un gars sur Facebook qui refait celle de VR6. Je peux regarder si tu veux ;) après il faut déposer ta boite et l'emmener/envoyer.

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Génération Golf 🤩😍👍

Message par yannis »

Pour un embrayage en garage faut compter à peu près 500€ alors le double pour ouvrir la boîte et la refaire ne me choque pas…

C’est une somme mais c’est du boulot !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Le devis de réfection boîte veut saigner le porte-monnaie !

Message par David33 »

.
yannis a écrit : ven. 9 juil. 2021 19:50Pour un embrayage en garage faut compter à peu près 500€ alors le double pour ouvrir la boîte et la refaire ne me choque pas…

C’est une somme mais c’est du boulot !
Bonjour Yannis
:o Tu as mal compté ! :bizarre:

Ce n'est pas le double :nontsstss: , le total se situe entre 1500 et 200 euros la réfection de la boîte ... ce n'est pas pareil ! :moui:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Le devis de réfection boîte veut saigner le porte-monnaie ! 😱

Message par David33 »

.
Châtelain a écrit : ven. 9 juil. 2021 19:29Il y a une personne sur Paris qui refait ça pour 700€ sur Paname. Un ingé de chez VW semble t'il. Il l'a fait sur la bv d'une 8s d'un pote ;) Tu as aussi un gars sur Facebook qui refait celle de VR6. Je peux regarder si tu veux ;) après il faut déposer ta boite et l'emmener/envoyer.
Salut Châtelain.
Vu le devis proposé, je suis prêt à le mettre dans une brouette et prendre l'autoroute à pied à poussant la brouette jusqu'à Paname !!!

En clair, je veux bien des infos sur ces deux réparateurs de boîtes.

Si quelqu'un d'autres connaît un bon réparateur à un prix correct et non pas un réparateur qui change tout avant même d'avoir ouvert la boîte, cela peut m'intéresser. De préférence dans la nouvelle Aquitaine.
Je ne vais pas non plus aller à Strasbourg.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Le devis de réfection boîte veut saigner le porte-monnaie ! 😱

Message par daniel 33 »

tu veux faire un devis comment :?:
normalement, il faudrait demander le tarif pour l'ouverture de la boite + nettoyage complet + expertise + remontage
à ce devis, se rajoute le tarif des pièces ...
tu as des gars qui font des devis complet qui sont très élevés :triste:
tu en as d'autres qui vont faire un devis de base très bas :bravo: :bravo: et après démontage et expertise, le tarif va grimper :tefou: :tefou:
quoi choisir ...
perso, je resterai dans un rayon raisonnable de chez moi :up:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Le devis de réfection boîte veut saigner le porte-monnaie ! 😱

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : ven. 9 juil. 2021 22:17tu veux faire un devis comment :?:
normalement, il faudrait demander le tarif pour l'ouverture de la boite + nettoyage complet + expertise + remontage
Bonjour Daniel33 Tu vas bien ? :mrgeen:
Je lui ai demandé un devis, pose, expertise de la boîte, réfection des roulements à remplacer, remontage de la boîte.
A part, mettre en plus le coût de la pose du kit VW pour remplacer les rivets.

Image




daniel 33 a écrit : ven. 9 juil. 2021 22:17à ce devis, se rajoute le tarif des pièces ...
:o T'es dur, les pièces ne sont pas gratuites ? :?: :P




daniel 33 a écrit : ven. 9 juil. 2021 22:17tu as des gars qui font des devis complet qui sont très élevés :triste:
En clair tu parles de Solutiontransmission ! :x
Pout info, j'en ai parlé sur Facebook, sur le groupe Nord Blayais, tout le monde m'en dit du bien.
J'ai regardé un peu toute la clientèle qu'il a (beaucoup de youngtimers, beaucoup de modèles premium, pas de mal de modernes à boîte auto sophistiquée ....) et pour l'instant, pas une seule m'en a dit du mal. Vu qu'il a peu de place, il ne dépose pas les boîtes de vitesses.




daniel 33 a écrit : ven. 9 juil. 2021 22:17tu en as d'autres qui vont faire un devis de base très bas :bravo: :bravo: et après démontage et expertise, le tarif va grimper :tefou: :tefou:
quoi choisir ...
Si tu le sais depuis le début, tu sais que le prix va augmenter, mais bon, ...

Image

..., ce type de pratique est malhonnête, car vu que tout est démonté chez le garagiste ... automatiquement, tu es obligé de faire la suite des travaux chez le même garagiste. ... en fait tu es coincé ! :twisted:




daniel 33 a écrit : ven. 9 juil. 2021 22:17Que choisir...
La solution proposant un boulot de très bonne qualité qui préserve en plus la carrosserie pour un prix ridiculement bas .... je sais, ce n'existe pas. :nontsstss: :peur:




daniel 33 a écrit : ven. 9 juil. 2021 22:17perso, je resterai dans un rayon raisonnable de chez moi :up:
De chez moi ? ou de chez toi ? :bizarre: :mrgeen:
Tu dois te renseigner, d'ailleurs !!! :biensur:

Je ne sais pas du tout le faire, mais je crois que je vais finir par tomber la boîte chez moi, par changer moi-même l'embrayage et la butée d'embrayage. ..cela me permettra d'économiser un peu d'argent. :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Extrait de la vidéo officielle du rallye du Pyla

Image

C'était la dernière grande sortie du graäl :peur:

.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Mauvaise semaine automobile 😱

Message par David33 »

.

Salut les GTIistes, :coucou:

Après quelques jours compliqué pour diverses raisons, question bagnole bien que ce soit très loin ma priorité actuelle, j'ai eu droit ma petite couche de série noire aussi :peur: qui m'a bien pourri la vie. :tefou:

1/ La New Beetle n'est toujours pas réparée, car le système de tringlerie que j'ai acheté ne va pas :nontsstss: , pour VAG Discount m'a garanti que cela allait. :evil:

Image

C'est vraiment un tringlerie de piètre qualité :batte: , armatures pas solide, impossible à régler les 3 axes, trou de fixation de la vitre décalé de 5mm et le pire câble trop court, la vitre ne peut pas monter jusqu'en haut, alors qu'en bas, la vitre ne descend pas assez non plus :twisted:

Image

Stop pour ce HS :wink:

2/La VW Polo TDI 90 CH sportline fraîchement achetée pour ma fille, est tombée en panne sur l'autoroute à 300 kms de la maison... (Vanne EGR bloquée ouverte, 1230 euros de réparation que je ne veux pas payer). :batte:

Image

Cela m'a mis dans une colère noire, car j'ai acheté la voiture, le 11 juin. Dès le premier jour en la ramenant, j'ai détecté que les amortisseurs AR étaient HS car beaucoup de jeux, que le compresseur de clim était HS et que le ralenti était très instable ... Le vendeur ne veut rien savoir ... il ne veut pas payer, j'ai demandé l'annulation de la vente, j'ai dû faire appel à la protection juridique qui vient de nommer un expert. Pour l'instant, elle dort dans une concession VW.
Passons, là aussi hors sujet. :wink:

3/Fatigué, agacé pour différentes raisons, je pars prendre la Golf 7 de madame dans le garage, je tiens à préciser que la cour est vide. Je sors en marche arrière la VW et là, je tape dans une auto à 5 km/h qui venait se garer dans la cour (je n'ai même pas entendu l'auto en train de rouler sur les graviers de la cour :twisted: )... je lui ai bien amochée son pare-choc, il a plié et a cassé... La Golf 7 est juste un peu rayée dans l'angle du pare-choc AR. La personne que je connais très très bien est furax, veut à tout prix que l'on fasse marcher l'assurance, alors que je lui proposait de lui payer un nouveau pare-choc, de le faire peindre et de le remonter. .. Elle n'a rien voulu savoir sutout qu'elle a une auto toute grelée, pas un élément de carrosserie en état, bref, elle est rayée et enfoncés de partout.. bilan, elle veut un pare-choc neuf, alors qu'il a une dizaine d'impact. J'ai donc été obligé de faire un constat. L'expert est passé pour ma Golf, j'en ai pour 410 euros de réparation alors que ma franchise est de 350 euros. Sur la photo-ci dessous, le pare-choc n'est pas réparé :portnawak:

Image

Passons, là aussi hors sujet. :wink:



4/ ma fille avec sa Golf V n'a rien trouvé qu'en se garant d'accrocher une bite en béton , résultat, un bas d'aile AR et une porte AR légèrement rayées .... C'est que de la tôle, ça fait râler, mais je n'ai pas fait guère mieux avec la Golf 7
Passons, là aussi hors sujet. :wink:


5/La Golf 2 GTI 16S ... statut quo depuis l'excellent journée du Rallye du Pyla qui s'est déroulée le 26 juin 2021 sur le Bassin d'Arcachon.

Image


Le photographe professionnel et les nombreux amateurs semblent avoir apprécié la Golf, car j'ai reçu plus d'une dizaine de photo, dont celle-ci que je trouve pas mal.

Image

Pourquoi Status Quo ?
Le caarrossier m'a oublié à maintes reprises. :peur:
En effet, lors de la rénovation carrosserie, j'avais la pompe à essence qui fuyait ... Je n'avais pas reçu la deuxième vu la première neuve changée fuyait au niveau du sertissage, je n'ai donc pas pu la monter avant qu'elle parte en carrosserie.
Dès que je l'ai eue, le mécanicien de la carrosserie, l'a remplacé pour éviter que les odeurs d'essence viennent gêner le peintre lors de l'application de la peinture dans la cabine. Le hic, le mécano a fait un boulot pas correct du tout ...

je m'en suis rendu compter lors du rallye du Pyla, premier virée avec la Golf depuis 5 mois d'immobilisation à la carrosserie. la GTI 16S sentait beaucoup l'essence.

De retour du Rallye, je me suis penché sous l'auto et là méga surprise, l'essence fuyait via un goutte à goutte très rapide, limite un filée d'essence.

Image

Ne pouvant réaliser la réparation pour certaines raisons bien réelles, j'ai donc demandé au carrossier qu'on la remette 10 minutes sur le pont pour faire du bon boulot. Il a repoussé maintes fois prétextant qu'il avait oublié.

Hier, la colère m'a prise, je suis parti chez un revendeur de pièces détachées agricoles, j'ai acheté quelques joints cuivre différents,...

Image

..., j'ai donc la manip ... démontage des tuyaux de la pompe de pré-alimentation

Image

Desserrage de l'écrou du raccord banjo ... ensuite, enlevé le premier joint, enlever le raccord banjo et là surprise, le clapet anti-retour avec le petit filtre n'est pas vissé :portnawak: :biensur: :bordeldemerde:
Je l'enlève et nettoie la portée de la pompe.

Je vais à la plaque vitro-céramique pour recuire mes joints et part en vitesse les remonter tant qu'ils sont chauds.

Je remplace le joint entre le clapet et la pompe, serre bien le caplet, mets un nouveau joint, repositionne correctement le raccord banjo, met un nouveau joint.
Je visse comme il se doit l'écrou final dans la foulée.

Après plusieurs minutes moteur tournant pas de tâche au sol d'essence ... J'en ai profité pour sortir la voiture qui 10 bonnes minutes ... je me suis penché, pas de fuite d'essence, tout est sec autour de la pompe à essence Bosch et au sol, pas un seul goutte d'essence. J'espère que cette affaire est définitivement soldée. :batte: :biensur:

Depuis hier soir, cela ne fuit plus... enfin une voiture qui peut rouler (Cf New Beetle et Polo bloquée)

Image

Enfin roulée faut vite le dire, il y a encore ce problème de bruit de transmissions à régler ... mais j'ai plusieurs pistes et surtout l'envie que cela me coûte pas cher, coûte à immobiliser la Golf plusieurs semaines et tomber la boîte de vitesses sans passer par un professionnel.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par David33 »

.

Petit rappel
Devis réparation de la boite de vitesses (Solution transmission)

Image

Devis sous réserve de démontage bien évidemment

Dépose repose boîte de vitesse /réglage 432€ TTC
Embrayage monte d'origine 121€ TTC
Réparation boîte de vitesses + fiabiliser le boîtier pont (1000€ TTC à 1400€ TTC)
Huile 37€ttc

Je trouve cela très très cher !😱📈💰💰💰
Ivan m'avait prévenu il y a quelques temps que ce n'était pas donné, mais je ne pensais pas à ce point. :bizarre: :triste: :portnawak:

J'ai donc cherché ailleurs. :ugeek:



JD Transmissions à Bayon (33) :

On m'en dit du bien, mais bon, je n'ai aucune info ... sans doute en congé d'été. Je vais les relancer.

Daniel33 les a fait bosser pour son animal 4x4, la boîte a été rendue sale, la patte à joint dépassée de la boîte après remontage. Un petit nettoyage et une découpe au kutter faite à l'atelier avant de rendre la boîte n'aurait pas coûté cher et le client aurait été pleinement satisfait ... voilà ma pensée. A noter que Daniel33, depuis, n'a eu aucun souci de boîte de vitesses ... du moins, c'est ce qu'il dit, cela fait des mois, que je lui dit que j'ai envie d'essayer son italienne. :batte: :biensur:

Le garage a fait une vidéo de pub : https://www.youtube.com/watch?list=RDCM ... mb_rel_end

Pas con du tout, le top pour la vidéo, aurait été de nettoyer et ranger l'atelier ... c'est la base.

Image

Idem pour l'extérieur sur le site du garage :

Image

Quand on va sur le lieu de l'atelier , il y a des boîtes de vitesses partout dehors, l'herbe n'est pas coupé, les voitures sont garées n'importe comment, le bâtiment extérieur n'est pas au top de la propreté ... bref, au premier coup d'oeil, cela n'inspire pas confiance, surtout que je rappelle, je suis sensé emmener une Golf qui sort de peinture.

Image

J'ai aussi la solution de tomber sans passer par un pro, la boîte de vitesses, ce qui réduirait le prix de restauration de la boîte de vitesses, mais aussi éviterait que la Golf trâine dans un garage avec des risques certains de voir sa belle carrosserie refaite à neuf, prendre des coups. :biensur: :bordeldemerde:


N'ayant pas plus d'infos, j'ai mis ce garage en attente

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par MAGOLF »

David,

à mon avis le mieux serait de "tomber" la boite chez toi. Vois pour récuperer la barre dont parle Andy pour suspendre le moteur (voire après tu la revends, tu perdras quelques euros, mais ça évitera de tout abîmer et facilitera les opérations). Comme ça ta voiture sera chez toi, au chaud, plutôt que sur un pont à distance, dans un garage que tu ne connais pas. Fais ça cet hiver, profite encore des beaux jours !
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par David33 »

.

Eden-boîtes.com :

Image

Ma boîte est à rendre, les frais d'envoi sont de 75€ HT aller et 75€ HT retour.

Détail important, l'échange standard ne propose qu'une boîte de vitesses restaurée à l'identique d'une neuve en sortie d'usine de Wolfsburg. Le Kit visserie à la place des rivets n'est pas du tout prévu dans les 1250 euros TTC.
La butée d'embrayage étant dans la boîte, elle est remplacée.

Si je dépose, la boîte sans passer par un pro, cela me fait une restauration autour de 1430 euros TTC.

En fait, la société près de chez moi, me propose un devis semblable avec le kit pour remplacer les rivets. Pas si avantageux que cela, cet échange standard. :bizarre:


A cela, faut rajouter un embrayage ... cela me donne un prix final, si je me débrouille à déposer et reposer la boîte autour de 1600 euros.
Est-ce que la garantie est maintenant si je pose et dépose la boîte sans passer par un pro ?


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par daniel 33 »

Pour JD transmission, c'est vrai que je ne ferais pas de pub ☹️
C'est vrai que pour le moment, je n'ai pas eu de soucis, c'est peut être normal, j'ai dû faire 2000 bornes avec, donc heureusement que pour le moment, ça fonctionne 😁
Premier grand essai en septembre en Espagne,en espérant que ça fonctionne bien 👍
Et ensuite direction le Maroc en Novembre pour 7000 bornes avec de l'autoroute et 1000 bornes de pistes, c'est là qu'on verra vraiment la qualité de remise en état 😁

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par MAGOLF »

Echange standard... Dommage de ne plus avoir la boite qui accompagne ta voiture depuis sa sortie d'usine, toi qui est si pointilleux sur l'historique de ta voiture !
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : dim. 18 juil. 2021 16:27 Echange standard... Dommage de ne plus avoir la boite qui accompagne ta voiture depuis sa sortie d'usine, toi qui est si pointilleux sur l'historique de ta voiture !
:o :shock: :evil: :batte:
Bonjour Aurelien :coucou:

En te lisant, j'ai failli vers sortir les yeux de leurs orifices !!! :lol:
Excellente remarque de ta part, très pertinente, qui mérite une attention importante. :up: :bravo:
Il est vrai que j'essaye de me rapprocher de l'état de la voiture à sa sortie d'usine en février 1987. :bizarre:

Image

Pointilleux, je ne sais pas si je le suis, disons que j'essaye de faire les choses bien du premier coup après avoir bien réfléchi et surtout ne pas commettre l'irréversible. Je vise dans 5 ans, le niveau 5 (bon état de marche et de présentation) voir m'approcher du niveau 6 (excellent état de marche et de présentation).

Image

En effet, l'échange standard avec Eden-boîtes.com, ils m'envoient la nouvelle boîte refaite, après paiement de la boîte et de la caution 350€ et derrière, après avoir déposé ma boîte, je leur envoie de manière définitive. Je ne la reverrai plus. :triste: :peur:

En clair, comme tu l'écris si bien, je n'aurai plus la boîte de vitesses montée à l'usine de Wolfsburg, 34 ans plus tôt.

Image

Rien que cela, je dis niet car avoir bataillé pour rester le plus proche de l'origine pour faire n'importe quoi derrière, c'est totalement stupide.

Ensuite, l'écart de prix entre une réfection de boîte et un échange standard n'est pas important, donc je n'ai plus à me poser la question.... ce ne sera pas un échange standard. :nontsstss:

Aurélien, tu viens de sauver ma Golf ! :bizarre: :biensur:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par andy »

J'approuve totalement l'avis d'Aurélien et ton choix de vouloir conserver la boîte "number matching" ! :up: :D

La boîte "souillée" sur photo n'est pas une boîte pour 16S, mais pour 8S.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par David33 »

.
andy a écrit : dim. 18 juil. 2021 18:52 J'approuve totalement l'avis d'Aurélien et ton choix de vouloir conserver la boîte "number matching" ! :up: :D
La boîte "souillée" sur photo n'est pas une boîte pour 16S, mais pour 8S.
Salut Christian :coucou:
Tu parles de quelle boîte sur quelle photo, s'il te plaît ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suppression du bruit de transmission 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.
andy a écrit : jeu. 8 juil. 2021 11:41
Jim a écrit : mar. 6 juil. 2021 20:12Pour sortir uniquement la boîte et ne pas defoncer la logeron, il est préférable de decendre un peu le train avant.
Je trouve personnellement plus facile de sortir le tout.
Pas du tout...! :wink:
Il suffit de placer une barre réglable de maintien du moteur avec les appuis sur les joues d'ailes et d'incliner légèrement le moteur vers la gauche.
La boîte de vitesses sort et rentre alors aussi facilement que ... papa dans maman !
:wink:
Christian, tu peux m'en dire plus et me mettre une ou deux photos si tu as.

Merci d'avance.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre