David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par David33 »

.

Techni-Boite sur facebook :

Image

Autant le dire de suite, Merci Yannis :tropfort: ... c'est grâce à lui que j'ai trouvé cette société. :top: J'adore l'entre-aide qu'il y a sur ce forum. Les Modos, je compte sur vous pour que cela dure longtemps. Il reigne sur ce forum, un excellent état d'esprit qu'il faut cultiver et préserver au quotidien. :bizarre: :up: :bravo:

Suite à l'info donnée par Yannis, j'ai écrit immédiatement. Impessionnant, la réponse est tombée 1/4 heure après. La voici :
Bonjour, et merci pour votre demande.

A première vue, vos symptômes ressemble a un bruit de roulements.
Le forfait réparation standard comprenant le remplacement de tous les roulements ainsi que l'étanchéité + réglages est a 600€ net garantie 1an.
La butée est incluse dans le forfait réparation.

Sous réserve de démontage.
Délais intervention standard 5 jours.
Le remplacement du kit rivet coûte 150€ supplémentaires.
Le transport est par contre hors de prix, compter 300€ via géodis.
Cordialement
Déjà pour commencer, ce n'est pas de l'échange standard. :woohoo:
J'envoie la boîte 2Y et derrière après qu'ils aient restaurée, ils me la renvoient :bizarre:
Bon, reste à savoir comment je peux être sûr qu'll fasse du bon boulot. :?:

Sur Facebook, ils viennent de poster des images et des commentaires de la remise en état du boîte de vitesses de VW Golf 2 GTI 16S semblable à la mienne. :bravo: :up:

Le boulot à l'air pas. Vous en pensez quoi ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Moi, je pense certes au prix, mais avant à du boulot de qualité. :bizarre:

Pour garantir cela, puis-je leur demander de m'envoyer des photos :
- Des pièces à changer et des nouvelles pièces à monter ?
- Avant fermeture de la boîte de vitesses ?
- Après fermeture de la boîte de vitesses ?

Admettons que j'obtienne cela, si je ne trouve pas un transporteur moins cher, cela me fait une boîte restaurée pour :

600€ + 150€ + 300€ = 1050 euros TTC.

On rajoute un embrayage, je m'en sors pour un total d'environ 1200/1300€ TTC.
Ca pique encore pas mal la carte bleue, mais c'est nettement mieux que les autres. :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Génération Golf 🤩😍👍

Message par Châtelain »

Châtelain a écrit : ven. 9 juil. 2021 19:29 Il y a une personne sur Paris qui refait ça pour 700€ sur Paname. Un ingé de chez VW semble t'il. Il l'a fait sur la bv d'une 8s d'un pote ;) Tu as aussi un gars sur Facebook qui refait celle de VR6. Je peux regarder si tu veux ;) après il faut déposer ta boite et l'emmener/envoyer.
Désolé du temps de réponse mais Yannis a remonté la bonne personne sur tes photos facebook. Il te prends combien ?

Petite question : as tu un synchro qui craque ? A remplacer si ouverture ;)
Sinon pour ma part, je ferais poser des rivets, pour assurer ton sommeil ;) Et le plus important, c'est que la précharge au différentiel soit bien fait ;) Fait sabler les carters au bicarbonate au démontage. Pas comme sur celle du haut.

Un site où j'avais pris mes pièces par le biais d'ebay https://www.autogear.uk.com/volkswagen/ ... t_limit=30

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par David33 »

.
Châtelain a écrit : lun. 19 juil. 2021 06:32
Châtelain a écrit : ven. 9 juil. 2021 19:29Il y a une personne sur Paris qui refait ça pour 700€ sur Paname. Un ingé de chez VW semble t'il. Il l'a fait sur la bv d'une 8s d'un pote ;) Tu as aussi un gars sur Facebook qui refait celle de VR6. Je peux regarder si tu veux ;) après il faut déposer ta boite et l'emmener/envoyer.
Désolé du temps de réponse mais Yannis a remonté la bonne personne sur tes photos facebook. Il te prends combien ?
Bonjour Christophe :coucou:

Je ne vois pas de quelle personne tu parles sur Paname ?
Yannis m'a remonté seulement la société Techni boîte et si j'ai bien tout compris, elle n'est pas du tout à Paris.




Châtelain a écrit : lun. 19 juil. 2021 06:32Petite question : as tu un synchro qui craque ? A remplacer si ouverture ;)
Sinon pour ma part, je ferais poser des rivets, pour assurer ton sommeil ;) Et le plus important, c'est que la précharge au différentiel soit bien fait
;)
Au niveau des synchro, je n'ai aucun souci, en fait, je n'ai qu'un souci de bruits de roulement et quand je tourne à gauche, un crac crac crac de plus en plus présent.

Pour les rivets, je me pose quand même des questions. Non pas que je sois contre de faire le changement, mais pourquoi mettre un kit visserie, alors qu'avec les rivets, pendant 34 ans, ma boîte comme d'ailleurs plein d'autres boîtes de vitesses, n'ont jamais eu ce souci ?

Qu'est ce que tu appelles la précharge du différentiel ?

Pour le sablage au bicarbonate, tu me conseilles d'aller où ?
Celle du haut, comme tu cites, a quoi de particulier, pour ne pas être assez propre selon toi ?

Vu que j'habite la campagne profonde, vu que si je démonte la BV de la Golf, il ne me reste plus que la New Beetle Cabrio avec son petit coffre ridicule, je ne vais pas pouvoir me trimballer la boîte démontée comme je l'entends.

Image

Il existe d'autres moyens de nettoyage du carter via des produits certes un peu agressif, mais efficaces. Quels sont ces produits que l'on trouve dans le commerce ?

A noter que le carter de ma boîte de vitesse, n'est pas si sale que cela :

Image





Châtelain a écrit : lun. 19 juil. 2021 06:32Un site où j'avais pris mes pièces par le biais d'ebay https://www.autogear.uk.com/volkswagen/ ... _limit=30t ;)
Merci pour l'info.
J'avoue que je ne suis plus du tout fan des sites anglais depuis le Brexit, car les frais de port ont plus que doublés (frais de Douanes) du fait que fait que l'Angleterre ne fait plus partie de l'Europe

Après s'il n'y a pas mieux ailleurs, cela reste un très bon site.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Participation à mon 1er rallye 👍 🤩

Message par David33 »

.

Flashé lors du rallye du Pyla :

Image

Image

Image

Image

Je remercie l'amateur inconnu qui a posté cela sur le net. :bravo:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par David33 »

.

J'ai envie de m'envoyer en l'air !!! :P :lol:

Image

C'est faisable ? :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par Marc 083 »

bonjour
envoyer en l'air je sais pas mais un bon coup de léve la patte ça fait du bien :herbe:
Fichiers joints
match fun.jpg
match fun.jpg (160.4 Kio) Vu 1157 fois

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par David33 »

.
Marc 083 a écrit : lun. 19 juil. 2021 15:34bonjour
envoyer en l'air je sais pas mais un bon coup de léve la patte ça fait du bien :herbe:
Salut Marc 083
ça, ce n'est pas s'envoyé en l'air, tu es juste en position levrette ... ce n'est pas la même chose ... tu lèves du train arrière. :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par Marc 083 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suppression du bruit de transmission 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.
andy a écrit : ven. 9 juil. 2021 10:39Si effectivement c'est le cas, il n'y a pas de problème de disponibilité pour les boîtes 2Y.
Si jamais ils ont des difficultés pour en trouver ... je peux t'aider avec plaisir, il m'en reste encore quelques neufs en stock. :wink:
Salut Christian :coucou:
Pour l'instant, je ne peux pas te dire :nontsstss: , je n'ai pas fait déposer la boîte, voire, je ne l'ai pas déposée sans pro ... je ne sais pas trop ce qu'il faudra changer. :bizarre:

Pour l'instant, j'étudie plusieurs possibilités, je n'ai pas encore trouvé la bonne. :moui:

A cela, tu connais mes aléas quotidiens et mes contraintes actuelles, je vais repousser un peu la réparation de la boîte de vitesse, car tant que la New Beetle n'est pas réparée (la Polo est HS et je demande l'annulation de la vente :biensur: :tefou: ), je suis obligé de rouler avec la GTI 16S, même si ce n'est que quelques kilomètres. :?

Image

Je préserve la Golf, en roulant peu, puisque je souhaite éviter que le roulement s'envoie vraiment en l'air et me cause de nombreux dégâts dans la boîte, ce qui me coûterait encore plus cher. :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par David33 »

.

REMISE EN ETAT DE LA BOÎTE => Décision prise.

C'est décidé, la dépose de la boîte, je ne passe pas par un pro, j'ai trop peur qu'il m'abîme la carrosserie. :bizarre:

Suite à une discussion avec un ami, avec en prime, un coup dans le nez, on a décidé de tomber la boîte ensemble. Il dispose d'une chèvre pour se faciliter la tâche

Image

Autre avantage, il dispose de pas mal d'outils et d'un grand garage. Le fait de le faire soi-même, on prendra toutes les précautions nécessaires pour préserver la carrosserie fraîchement refaite.

Image

Cela me permettra aussi d'apprendre pas mal de choses, de faire à notre rythme, de nettoyer comme il se doit les pièces.
Bien entendu, le remontage de la boîte avec un bel embrayage tout neuf, sera aussi fait pas nous mêmes.

Pour ce qui est de la réfection de la boîte, j'ai plusieurs possibilités. Je continue d'en chercher d'autres et depuis peu, notre ami Girondin Daniel33 (décidément, il est partout celui-là) m'a donné une info importante fort intéressante. J'étudie cette dernière avant la fin de la semaine et vous tiens au courant.

Image

Le top, serait que je participe à la restauration de la boîte. Je sais, je suis presse-bites ... pardon casse couilles si vous préférez. Pour plusieurs raisons :

- Assister au démontage de la boîte
- Analyser et comprendre ce qu'il faut changer
- Vérifier ce qui est changé ou pas
- Remplacer les rivets par le kit visserie
- ... etc ...

Cela me permettra d'apprendre beaucoup de choses et si possible de participer un peu.

Bon pour l'instant, je n'ai pas la solution qui me plaît le plus, ... je ne parle même pas des prix ... que je trouve très peu amicaux pour ne pas dire exagérés.

Affaire à suivre

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par Ivan »

Une chèvre? La boîte, elle sort plutôt par le bas. A moins que tu ne veuilles déposer tout le groupe après dépose de la face avant...
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : mer. 21 juil. 2021 00:15 Une chèvre? La boîte, elle sort plutôt par le bas. A moins que tu ne veuilles déposer tout le groupe après dépose de la face avant...
Bonjour Ivan :coucou:
Totalement d'accord avec toi :biensur: et avec ce que j'ai pu lire comme conseils. :tropfort:

La boîte sera sortir par le bas ⬇️, la chèvre ne servira qu'à soulager lors de la dépose ou repose ↕️ ... et encore si on a en réellement besoin. :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par David33 »

.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par paf »

Sympa. C'est une aquarelle ?
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par David33 »

.
paf a écrit : mer. 21 juil. 2021 12:07Sympa. C'est une aquarelle ?
Salut Paf :coucou:
Pour tout avouer, c'est une capture d'écran sur l'ordi d'un document de presse du lancement de la VW Golf 2 en Suède.

J'ai un peu modifié la Golf pour qu'elle ressemble plus à nos GTI :wink:

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par David33 »

.

REMISE EN ETAT DE LA BOÎTE => Prise en compte de précieux conseils.
Jim a écrit : mar. 6 juil. 2021 20:12 Pour sortir uniquement la boîte et ne pas défoncer la longeron, il est préférable de descendre un peu le train avant.



jetta-12 a écrit : mer. 7 juil. 2021 20:39On peut se demander alors ou est l'évolution, elle est dans le berceau moteur qui du coup impose une autre façon se fixation au moteur, c'est peut-être plus confortable et ca vibre moins, mais pour le coup quand on doit faire une boite, c'est la galère, en plus le support moteur du fond est une horreur a dégager sans tout abimer autour. Par contre on peux tomber un moteur sans avoir de pont voire même sans chèvre (faisable avec un bon crick plat et un plateau) sur une golf 2 vu que la face avant se dépose très rapidement.


andy a écrit : jeu. 8 juil. 2021 11:41Il suffit de placer une barre réglable de maintien du moteur avec les appuis sur les joues d'ailes et d'incliner légèrement le moteur vers la gauche.
La boîte de vitesses sort et rentre alors aussi facilement que ... papa dans maman ! :wink:
La chèvre peut remplacer cette barre, non ? :?:



andy a écrit : jeu. 8 juil. 2021 21:49Toutes les pièces pour les boîtes 2Y de Golf 2 16S sont encore disponibles. Pour les "autres boîtes" 020 seul un des roulements de l'arbre secondaire n'est plus disponible. :wink:
Si jamais ils ont des difficultés pour en trouver ... je peux t'aider avec plaisir, il m'en reste encore quelques neufs en stock.
Info importante, garantir la disponibilité des pièces avant le début :old: , afin de changer ce que je dois changer. :bizarre:
L'objectif n'est pas de faire une remise en état de la boîte de vitesses à l'économie :nontsstss: , l'objectif est de faire bien du premier coup :up: avec des pièces de qualité :top: et de participer un maximum afin d'apprendre beaucoup :biensur:



MAGOLF a écrit : dim. 18 juil. 2021 14:38David,
à mon avis le mieux serait de "tomber" la boite chez toi.
Vois pour récupérer la barre dont parle Andy pour suspendre le moteur (voire après tu la revends, tu perdras quelques euros, mais ça évitera de tout abîmer et facilitera les opérations). Comme ça ta voiture sera chez toi, au chaud, plutôt que sur un pont à distance, dans un garage que tu ne connais pas. Fais ça cet hiver, profite encore des beaux jours !
Je n'ai pas du tout de photo de cette barre ou comment il l'a placée sur le comportement moteur, même si j'imagine bien.
A cela, je pense que la chèvre pourra remplacer la barre :?:

Dans tous les cas, savoir mon auto dans un atelier où des gens y tournent dessus, cela ne me plaît guère du tout. :twisted: :nontsstss:
Je ne dis pas que tous les pros ne font pas attention ou bossent n'importe comment, je pense juste que j'ai un sale lot d'emmerdes avec mes autos en ce moment et d'autres aléas assez sérieux (j'suis dans une sale période noire :ouarg: ), je tiens à revoir la lueur de l'espoir et pas me créer d'autres soucis. :old:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par MAGOLF »

David, il s'agit de cet outil :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/poutr ... A00382.htm

Plus pratique, je pense, qu'une chèvre pour enlever une boite. Tu aura un meilleur accès et une meilleure stabilité.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par David33 »

.

Ok, cela servira toujours :

Image

Au niveau embrayage, vous pensez quoi de celui-ci ? (Meyle)

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par yannis »

Prends de la vraie marque… Du sachs voir du valeo à la limite… Et arrête de donner des sous à Meca :lol:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par Ivan »

J'ai eu des soucis avec Sachs... (je = on). En attendant de savoir si ils ont redressé la barre, je prends du Luk.
Sinon, pour la chèvre à la place de la barre = mauvaise idée. Les chèvres sont hydrauliques, la pression finit par s'amenuiser.. Il faudrait donc repasser régulièrement pour la relever.
La barre est le bon outil.
In golf we trust!

Répondre