David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

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David33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par David33 »

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yannis a écrit : mer. 21 juil. 2021 22:50Prends de la vraie marque… Du sachs voir du valeo à la limite… Et arrête de donner des sous à Meca :lol:
Hello Yannis. :coucou:
Pour rappel, Meyle est la monte d'origine sur nos Golf ? Cela a tenu 34 ans, ce n'est donc pas une sous-marque. Je ne garantis pas par contre, que le Meyle de maintenant, soit aussi bon que le Meyle monté d'origine en usine. :bizarre:

Sachs, je connais de nom, je n'en ai jamais acheté.
Valéo et LUK, même chose, en fait LUK vend des embrayages Valéo, on me l'a démontré récemment. :biensur:

Quelqu'un peut me dire la différence entre les embrayages jusqu'en mars 1987 et ceux après mars 1987 ? :bizarre: :?:

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Je pose cette question, car mon auto est de mars 1987

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Jim
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par Jim »

Ivan a écrit : mer. 21 juil. 2021 23:36 J'ai eu des soucis avec Sachs... (je = on). En attendant de savoir si ils ont redressé la barre, je prends du Luk.
Sinon, pour la chèvre à la place de la barre = mauvaise idée. Les chèvres sont hydrauliques, la pression finit par s'amenuiser.. Il faudrait donc repasser régulièrement pour la relever.
La barre est le bon outil.
Pareil, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais à un moment Sachs produisait des disques trop épais et pour débrayer c'était hard quand c'était neuf.
J'ai un Luk sur l'EV, rien à signaler.
La barre est ce qu'il te faut.

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David33
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par David33 »

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Ivan a écrit : mer. 21 juil. 2021 23:36J'ai eu des soucis avec Sachs... (je = on). En attendant de savoir si ils ont redressé la barre, je prends du Luk.
Sinon, pour la chèvre à la place de la barre = mauvaise idée. Les chèvres sont hydrauliques, la pression finit par s'amenuiser.. Il faudrait donc repasser régulièrement pour la relever.
La barre est le bon outil.
Bonjour Ivan :coucou:
Sachs, ça résous vite le problème, quand je tape mon auto sur différents site, on ne me propose pas cette marque et puis si tu as eu des soucis, je ne vais pas non plus chercher à acheter cette marque.




24 ou 28 cannelures pour l'embrayage d'une Golf 2 GTI 16S fabriquée en février 1987 ?

Luk, je connais, je suis allé chez deux revendeurs locaux, j'aime bien faire travailler le commerce local, mais là, j'avoue que je suis surpris par les prix.

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On me propose des prix avec des remises de 35 à 45 % à 226.76€ et 235,01€. La même référence sur le net ! :o

Sur ebay.de, il est encore moins cher. Soit les revendeurs margent bien trop, soit les revendeurs n'achètent pas au bon endroit ... 10% - 15% je peux comprendre l'écart ... mais pas une différence de prix supérieure à 3 fois. :tefou:

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Bon, pour l'instant, je préfère m'abstenir d'acheter, car j'ai un doute sur le nombre de dents.

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Message par David33 »

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Embrayage VALEO ... lequel prendre ?

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Ils sont tous pour des VW Golf 2 GTI 16S de 1986 à 1991 ... lequel est le bon ? Certains ont 24, d'autres 28 canulures ? Si je mets la référence Volkswagen, j'ai droit à ces quatre versions. :bizarre: :moui:

Je n'arrive même pas hormis les dents, à faire la différence entre ces 4 embrayages en vente chez le même fabricant français. :oops: :nontsstss: :peur:

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par andy »

Il s'agit probablement d'une erreur d'impression concernant le 28 dents ... ça n'existe pas sur un KR !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

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Message par David33 »

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Allez, en cette période Covid-19 Acte 4 qui va bientôt vraiment nous pourrir la vie, je pense qu'un peu d'humour est le bienvenu. :wink:

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Cette manière détournée de plaisanter, permet aussi de remercier le nouveau président, mais aussi toutes les personnes qui m'ont beaucoup aidé avec leurs précieux conseils. :top: :tropfort:

Il y a un peu plus d'un an :old: (le 1er juin 2020) ... j'ai acheté un rêve :amour: ... un graäl :bisoux: ... à près de 680 kms de chez moi. :vroum:
Après un retour sans encombre, je me suis lancé passionnément dans une remise en état "full stock 1987" dont je ne m'attendais pas à autant de travail à faire dessus. :bide:

Le premier m'avoir averti, c'est Ivan :triste:
Sur le coup, je me suis dit qu'il était pessimiste ... quand MAGOLF, Jim, Andy, Yannis, SebLM, Daniel33, Tonka, fafa69, Francky, Gilles90, Jetta-12, ... (excusez-moi d'en oublier), m'ont fait comprendre dans la foulée du message d'Ivan, que la mise en fiabilité du Golf II vieille de 33 ans qui en plus avait peu roulé pendant plus de 10 ans, nécessiterait plus d'un an de travaux et mises au point, je n'ai pu qu'admettre la réalité. :megaloldebile:

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Petit néophite mécano du dimanche, la passion l'a emportée :hourra: ... j'aurai pu faire réaliser les travaux par des professionnels ... quel intérêt ? :?: Aucun :nontsstss:

La passion d'une Youngtimer, se mesure à ce que l'on ressent quand on est près d'elle :peur: Cette passion si présente depuis que j'ai cette GTI 16S m'a aussi permis de penser à autre que le quotidien pas tout rose pour moi, certains comprendront. :oops:

Petit à petit, je me suis fait à à l'idée qu'une grosse partie des travaux se devait d'être réalisé par mes mains. :biensur:
Le but n'était pas qu'économique. Je voulais pouvoir me dire en regardant la GTI 16S que j'avais réussi à l'améliorer, à lui apporter un sur-plus de vie afin de prendre énormément de plaisir à la conduire après. :vroum:

Bon, autant, le dire, le forum m'a bien aidé :top: , je ne reciterai pas les noms évoqués plus haut :tropfort: , j'ai été aussi soutenu par des mains expertes de quelques amis locaux dont Daniel33 (bien présent sur ce forum avec son humour bien à lui que j'adore. :up: ) qui m'a fait comprendre pas mal de choses dont la K-Jetronic.

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Hormis le carrossier, le remplacement des pneus, tous les travaux n'ont pas été réalisés par un pro ... certes, comme je le dit dans l'image BD ci-dessus, je suis long ... très long parfois du fait de mon manque de compétence, de mon manque de matériel, de mon manque de confiance ... mais je me rend compte que j'arrive à faire certaines choses et le comble de cela, c'est que je prends beaucoup de plaisir à le faire. :biensur:

Donc à tous ceux qui ont envie de se lancer dans la remise en état de leur petite voiture du peuple ... n'hésitez pas, lancer vous, il y a ici, sur cet excellent forum, beaucoup de GTIistes qui seront là pour vous soutenir, vous conseillez, vous aidez avec leur main. :tropfort:
ça prend un mois de plus que prévu :bizarre: ... vous vous en fichez, vous avez transpirez et vous vous êtes salis les mains, ce n'est pas grave, cela va décupler votre plaisir à conduire :amour: :vroum: :amour: ensuite votre Golf GTI ou GTI 16S. :biensur:

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Ivan
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par Ivan »

David33 a écrit : jeu. 22 juil. 2021 01:10 Sachs, je connais de nom, je n'en ai jamais acheté.
Valéo et LUK, même chose, en fait LUK vend des embrayages Valéo, on me l'a démontré récemment. :biensur:
Tu as du concret?
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Message par David33 »

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andy a écrit : jeu. 22 juil. 2021 15:02 Il s'agit probablement d'une erreur d'impression concernant le 28 dents ... ça n'existe pas sur un KR !
Bonjour Christian
Une erreur sur un site internet, je peux le concevoir, mais sur plusieurs sites revendeurs, on trouve la même erreur, j'ai de gros doutes. :bizarre:
A cela, si je regarde plusieurs autres fabricants d'embrayages que Luk et Valéo, ils proposent tous soit 24 dents soit 28 !!! :shock:

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Je sais que Valéo n'est plus ce que c'était :evil: , en terme de qualité et de copies conformes (je viens d'acheter un mécanisme de lève vitre AVD pour New Beetle cabriolet, c'est une catastrophe :tefou: Rien ne va :nontsstss: , j'ai dû le renvoyer :evil: ), mais bon, Valéo n'a pas décidé de faire des kits à 24 ou 28 dents par hasard ! :mrgeen:

Quoique, plus rien me surprend, sur le catalogue Valéo, le disque d'embrayage et le volant moteur sont les mêmes qu'une Golf II GTI. Est-ce vrai ? :?: Chez d'autres fabricants, ils différencient les embrayages de GTI et et GTI 16S via des références qui n'ont rien à voir.

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Message par David33 »

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JD TRANSMISSIONS à Bayon sur Gironde :
daniel 33 a écrit : dim. 18 juil. 2021 15:59Pour JD transmission, c'est vrai que je ne ferais pas de pub ☹️
C'est vrai que pour le moment, je n'ai pas eu de soucis, c'est peut être normal, j'ai dû faire 2000 bornes avec, donc heureusement que pour le moment, ça fonctionne 😁
Premier grand essai en septembre en Espagne, en espérant que ça fonctionne bien 👍
Et ensuite direction le Maroc en Novembre pour 7000 bornes avec de l'autoroute et 1000 bornes de pistes, c'est là qu'on verra vraiment la qualité de remise en état 😁
Salut Daniel33. :coucou:
Hier, j'ai appris que France Distribution II ne travaille qu'avec cette société de réfection de boîtes de vitesses depuis pas mal de temps, ils n'ont jamais eu de souci avec, les clients ont tous été satisfaits. Ils m'ont même avoué qu'ils n'ont jamais eu de retour à faire à JD transmissions, tellement le travail est de qualité. :up:

Idem pour le garage "Ferchaud Méca Sport" de Saint Martin Lacaussade.
Cela fait pas mal de temps que le père et le fils du garage font appel à JD transmissions de Bayon sur Gironde, pour la remise en état des boîtes de vitesses de leur clients et ils sont pleinement contents du travail fait sur toutes les boîtes de vitesses. :up:

Après, je suis comme toi, je ne conçois pas que l'on me rende une boîte de vitesses non nettoyée avec de la patte à joints qui débordent. Ce n'est pas qualitatif surtout quand on voit ce que tu payes pour la remise en état du boîte de vitesses.


Sinon, pour finir, je rencontre ce soir la personne que tu m'as conseillée, spécialiste dans les boîtes de vitesses.

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Message par David33 »

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Ivan a écrit : jeu. 22 juil. 2021 23:03Tu as du concret?
Bonjour Ivan :coucou:
A l'intérieur, c'est la même chose apparemment dixit les deux vendeurs qui sont deux deux boutiques différents et concurrentes. :bizarre:

Je trouve pour ma part cela bizarre, surtout que LUK propose un seul type d'embrayage à 28 cannelures, alors que Valéo propose plusieurs kits qui ont soit 24 soit 28 dents.

Ce détail est d'autant plus important, qu'Andy, qui connaît très très bien les Golf 1 et 2, affirme que je n'ai que 24 dents sur mon embrayage :biensur: et surtout pas 28 dents. :nontsstss:

L'embrayage LUK que tu as monté sur ta belle GTI 16S a combien de cannelures, s'il te plaît ?

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Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par andy »

David33 a écrit : ven. 23 juil. 2021 15:56 .
Ivan a écrit : jeu. 22 juil. 2021 23:03Tu as du concret?
Bonjour Ivan :coucou:
A l'intérieur, c'est la même chose apparemment dixit les deux vendeurs qui sont deux deux boutiques différents et concurrentes. :bizarre:

Je trouve pour ma part cela bizarre, surtout que LUK propose un seul type d'embrayage à 28 cannelures, alors que Valéo propose plusieurs kits qui ont soit 24 soit 28 dents.

Ce détail est d'autant plus important, qu'Andy, qui connaît très très bien les Golf 1 et 2, affirme que je n'ai que 24 dents sur mon embrayage :biensur: et surtout pas 28 dents. :nontsstss:

L'embrayage LUK que tu as monté sur ta belle GTI 16S a combien de cannelures, s'il te plaît ?

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J'ai effectivement erronément cité "de mémoire" que le KR 28 dents n'existe pas, mais vu le doute, après vérification dans mon stock j'ai effectivement constaté que j'ai inversé les deux ... c'est bel et bien le KR 24 dents qui n'existe pas ! Sorry pour la confusion ! :oops:

Le 24 dents est bel et bien réservé pour les moteurs 8 soupapes.
Pour le KR avec boîte 2Y c'est bien le 28 dents. Il m'en reste encore un LUK dans sa boîte et la référence est 621 0359 09.

Ce sont toutes les annonces avec un 24 dents pour KR qui sont erronées !.
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par Ivan »

Je confirme, j'ai compté les dents sur une de mes 2Y. C'est bien 28, pour les 16 soupapes. C'est une spécificité.
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Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par David33 »

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andy a écrit : ven. 23 juil. 2021 16:53J'ai effectivement erronément cité "de mémoire" que le KR 28 dents n'existe pas, mais vu le doute, après vérification dans mon stock j'ai effectivement constaté que j'ai inversé les deux ... c'est bel et bien le KR 24 dents qui n'existe pas ! Sorry pour la confusion ! :oops:
Salut Christian.
T'inquiète, le forum est un endroit de discussions et de partage. Des erreurs, tout le monde en commet à part moi :lol: :lol: :hourra:

Je déconne bien entendu, je suis le roi des bourdes en ce moment dans ma période bien noire. Vivement que la route tourne, car là, je commence à saturer.

Point négatif de la journée ... le concessionnaire faute de personnel dans la concession VW, le chef de l'atelier qui part en congé 3 semaines, repousse l'expertise du 16 août à minima 6 septembre ... il se fout de moi, ils prennent 20 euros par jour de gardiennage, le fait de repousser, cela me coûterait la bagatelle de 420 euros. J'ai poussé une gueulante, je vais donc faire récupérer l'auto et l'emmener chez un concessionnaire Abarth / Alfa Romeo / Fiat / Mazda afin de maintenir la date du 16 août. :comegetsome:

J'ai enfin récupéré chez VW, la tringlerie de lève-vitres AVD ... coût de la pièce détachée : 240€ :peur:

La Golf 2 GTI 16S n'a pas voulu démarrer :nontsstss: , batterie trouvée à 12.2 Volts ... pourquoi j'en sais rien :?: , sans doute parce qu'elle ne roule quasiment pas. :oops: Je l'ai rechargée, depuis elle a fait une bonne trentaine de kilomètres, pour aller voir un gars qui répare les boites de vitesse. :vroum: J'attends son devis. :batte:





andy a écrit : ven. 23 juil. 2021 16:53Le 24 dents est bel et bien réservé pour les moteurs 8 soupapes.
Pour le KR avec boîte 2Y c'est bien le 28 dents. Il m'en reste encore un LUK dans sa boîte et la référence est 621 0359 09.
Ce sont toutes les annonces avec un 24 dents pour KR qui sont erronées !.
[/i
Pourquoi tu as un LUK en réserve ?

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Après vérification, c'est le bon kit que tu as. (kit embrayage avec anneau de fixation, kit vis, plateau d'embrayage)
Ta boîte et le contenu est neuf ?
Tu veux t'en débarrasser ?

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Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par andy »

David33 a écrit : ven. 23 juil. 2021 22:44 .
Pourquoi tu as un LUK en réserve ?

Après vérification, c'est le bon kit que tu as. (kit embrayage avec anneau de fixation, kit vis, plateau d'embrayage)
Ta boîte et le contenu est neuf ?
Tu veux t'en débarrasser ?

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En fait, il ne me reste que le disque et pas le plateau. Tout simplement, parce-que j'utilise des plateaux de 16S pour monter sur les Golf 8S de compétition (car les ressorts des 16S sont plus durs ).
Le disque ... je peux t'en faire cadeau, mais je te conseille malgré tout de changer l'ensemble complet. :wink:
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Message par David33 »

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andy a écrit : sam. 24 juil. 2021 12:06 En fait, il ne me reste que le disque et pas le plateau. Tout simplement, parce-que j'utilise des plateaux de 16S pour monter sur les Golf 8S de compétition (car les ressorts des 16S sont plus durs ).
Le disque ... je peux t'en faire cadeau, mais je te conseille malgré tout de changer l'ensemble complet. :wink:
Ola Christian :coucou:
Je veux bien avec la Golf 2 télécommandée en haut de ton étagère ! :P :lol:

Ceci-ci dit coûte à tout déposer, je vais mettre un ensemble embrayage plus plateau tout neuf. :biensur:
Mon objectif est de faire bien du premier coup et éviter de faire des économies de bouts de chandelles qui finiront par coûter le double quelque temps plus tard. :portnawak:

Dans la vie, faut savoir perdre un peu pour gagner beaucoup en confort de vie. :bizarre:

Si tout se passe bien, après la réfection de la boîte de vitesses et le remplacement de l'embrayage, il n'y aura plus grand-chose à faire sur la golf de GTI 16 soupapes. Le merguez devrait se transformer en graäl !🤩😍

Plus grand chose à écrire sur la Golf, hormis du bonheur à conduire le bolide des années eighties ! :vroum:

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Message par David33 »

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Ivan a écrit : dim. 22 nov. 2020 19:40 David, n'oublie pas que t'as potentiellement une réfection de boîte a faire, et ça, c'est un tres gros billet!
Tu m'avais mis en garde :oops:





Châtelain a écrit : dim. 22 nov. 2020 23:20
Ivan a écrit : dim. 22 nov. 2020 19:40David, n'oublie pas que t'as potentiellement une réfection de boîte a faire, et ça, c'est un tres gros billet!
Pas mieux. Il faut compter entre 500 et 700€ pour la refaire bien ;)

On est beaucoup à refaire de nos mains; jusqu'à une certaine limite ;) Pour une question de plaisir de mettre les mains dans le cambouis, de contact amicaux ou encore d'argent. Après je te rejoins, avoir une voiture de cette âge demande du temps et de l'argent. Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est l'aspect rencontre et amitié :wink:
Suite à ce post, je mettais mis en tête que ça allait me coûter autour de 700€.

Je pense qu'avec l'embrayage et éventuellement le kit vis (VW ou APR), le billet de 1000 va y passer largement en faisant avec un ami la dépose et la repose de la boîte.

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Message par David33 »

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Planning estimatif de la remise en état de la boîte de vitesses

Objectif : en faire un maximum pour apprendre et maîtriser la qualité de la remise en état de la boîte de vitesses:


1/ Nettoyage HP avec pulvérisation d'un produit "nettoyant moteur" dans tout le compartiment moteur et plus particulièrement dessous (2 heures de temps)

2/ Dès-accouplement de la boîte de vitesses du moteur [1 journée tranquille (3/4 d'heure selon le technicien spécialisé dans les boîtes)].

3/ Emmenez la boîte de vitesses chez le technicien (1/2 journée)


4/ Ouverture de la boîte de vitesses (1 heure) faite par le technicien.

5/ Diagnostic des pièces à remplacer (roulements, rivets,, ....) fait par le technicien (1/4 d'heure)


6/ Récupérer la boîte de vitesses

7/ Nettoyage complet de la boîte de vitesses (1/2 journée)

8/ Commande des pièces de rechange.

9/ Ramener la boîte de vitesses.

10/ Réception des pièces de rechange.


11/ Réparation de la boîte de vitesses faite par le technicien [4 heures (sans les rivets) à 6 heures (remplacement des rivets par le kit visserie)]

12/ Récupération de la boîte de vitesses (1/2 journée)

13/ Montage d'un nouvel embrayage (1/2 heure)

14/ Accouplement de la boîte de vitesses avec le moteur (1 journée)

15/ Essai du véhicule pour vérifier le bon fonctionnement des pièces remplaçées (1/4 d'heure)

16/ Parallélisme et carrossage si besoin sur la Golf (1// journée sur RDV)

17/ Fin de la remise en état de la boîte de vitesses




Faisable entre 15 jours et 1 mois selon la disponibilité des pièces de rechange et des personnes.

Je pense n'avoir rien oublier :bizarre:

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par andy »

Avec ces temps de travail ... soit ton technicien est vraiment "très très rapide", soit il effectue un travail bâclé ! :shock:

Idem pour le nettoyage des carters de boîte, je ne pense pas qu'on puisse avoir un résultat "nickel" à neuf avec ce délai ! . :wink:

Il est possible de déposer la boîte sans devoir effectuer une nouvelle géométrie. 8)
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Message par David33 »

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andy a écrit : dim. 25 juil. 2021 10:12 Avec ces temps de travail ... soit ton technicien est vraiment "très très rapide", soit il effectue un travail bâclé ! :shock:
Salut Christian :coucou:
Le technicien fait ça tous les jours, c'est un spécialiste des vieilles voitures et ne fait que des boîtes mécaniques.
Il a d'ailleurs fait une Golf 2 GTI 16S récemment. :bide:

Après quand tu maîtrises bien ton sujet, tu fais cela beaucoup plus vite, pour ne pas dire très vite. :bizarre: ... tout l'inverse de moi. :evil:




andy a écrit : dim. 25 juil. 2021 10:12 Idem pour le nettoyage des carters de boîte, je ne pense pas qu'on puisse avoir un résultat "nickel" à neuf avec ce délai ! . :wink:
Alors là, tu m'intéresses :bizarre:

Tu me conseilles quoi une fois qu'elle est déposée et tout l'intérieur enlevé ?

- D'abord nettoyage au karsher eau chaude bien entendu pour dégrossir, non ? :?:
- Nettoyage au nettoyant moteur (j'ai 3,5 litres en stock) ? :?:
- Nettoyage au nettoyant frein ? :?:
- Nettoyage au looked ? :?:
- Autre produit ? :?:

A noter que mon moteur et ma boîte ne sont pas hyper sales.

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Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, j'ai l'impression que cela sert à rien de passer des journées à la briquer.

Je rappelle que je n'habite pas en ville moi. :P
Je voulais un grand garage pour y mettre des Golf !!! :lol: Dès les premières pluies sur les routes de campagne, la propreté du moteur disparaît en quelques minutes. Donc je ne vois aucun intérêt de remettre l'extérieur de la boîte à l'état neuf. :twisted: :nontsstss:

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andy a écrit : dim. 25 juil. 2021 10:12 Il est possible de déposer la boîte sans devoir effectuer une nouvelle géométrie. 8)
Pour ne sortir que la boîte, vous êtes plusieurs à affirmer qu'il faiut déposer une partie du train avant ! 🤷🏽‍♂️

Si tu le déposes, cela impose un parallélisme et un carrossage, non ?

Corrigez-moi si je me trompe.

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Jim
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

Message par Jim »

Christian a l'expérience, s'il dit qu'avec la barre pour tenir le moteur tu le penches et que tu sais sortir la boîte sans devoir refaire une géo... C'est que c'est vrai :sage:

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