David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.

Remise en état esthétique du roof (1) :

Image

Image

Pour commencer, un bon nettoyage au nettoyant moteur ...

Image

Malheureusement, après le séchage, nombreux points de rouille apparaissent et en particulier en l'intérieur du roof, tout le bas est rouillé

Image

Petit ponçage partout et ponçage plus appuyé sur les parties rouillées.

.
Modifié en dernier par David33 le jeu. 19 août 2021 23:58, modifié 2 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.

Remise en état esthétique du démarreur (2) :

Image

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par Marc 083 »

du bon boulot tout ça :up:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par andy »

Tu aimes vraiment le noir ! :shock: :lol:

La partie en alu n'est normalement pas peinte.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Othman
membre du GGCC
Messages : 179
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 21:19

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par Othman »

Ça avance bien 👍🏼

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par TONKA »

Cool de peaufiner des détails!

J'en profite pour rebondir sur le fait que tu ne voit pas l'intérêt de tout remettre à neuf jusqu'au dernier boulon....

Pour moi il y a plusieurs raisons:

La passion, qui nous anime. Faire les choses bien et jusqu'au bout.

Le challenge. Tout le monde n'en est pas capable, c'est difficile un gros puzzle pareil, moi même, je ne suis pas sûr d'y arriver. Je suis bordélique et j'ai du mal à finir quelque chose sans commencer autre chose à côté !

C'est classe quand c'est vieux et que ça redevient neuf! Même si finalement pour conserver l'aspect neuf il faut se priver de rouler quand le temps est moche. Beaucoup de golfistes ont leur auto pour se promener, ça va bien avec le beau temps! Encore une bonne raison.

Enfin pour les rouleurs, ça a un intérêt conservatoire. Même si au bout de quelques semaines d'utilisation intensives tout est sale ça permet de répartir sur une bonne base.....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.

Remise en état esthétique du roof (2) :

Image

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤗 👍

Message par David33 »

.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.

Nettoyage volant-moteur monomasse avant ponçage :

Image

Image

Image

Image

Je n'arrive pas à faire partir une trace couleur rouille

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par MAGOLF »

Éventuellement avec de l’acide phosphorique, mais bon, c’est le volant moteur quoi…
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par MAGOLF »

TONKA a écrit : jeu. 19 août 2021 21:31 Cool de peaufiner des détails!

J'en profite pour rebondir sur le fait que tu ne voit pas l'intérêt de tout remettre à neuf jusqu'au dernier boulon....

Pour moi il y a plusieurs raisons:

La passion, qui nous anime. Faire les choses bien et jusqu'au bout.

Le challenge. Tout le monde n'en est pas capable, c'est difficile un gros puzzle pareil, moi même, je ne suis pas sûr d'y arriver. Je suis bordélique et j'ai du mal à finir quelque chose sans commencer autre chose à côté !

C'est classe quand c'est vieux et que ça redevient neuf! Même si finalement pour conserver l'aspect neuf il faut se priver de rouler quand le temps est moche. Beaucoup de golfistes ont leur auto pour se promener, ça va bien avec le beau temps! Encore une bonne raison.

Enfin pour les rouleurs, ça a un intérêt conservatoire. Même si au bout de quelques semaines d'utilisation intensives tout est sale ça permet de répartir sur une bonne base.....
Tu as pris le temps d’écrire le fond de ma pensée, merci :up:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par VW 59 »

La pizza c'était une sicilienne ou une quatre saisons :lol: :lol: :lol:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.
andy a écrit : jeu. 19 août 2021 18:48Tu aimes vraiment le noir ! :shock: :lol:
La partie en alu n'est normalement pas peinte.
Hello Christian :coucou:
Oui j'aime beaucoup le noir, du fait de sa sobriété, de sa touche "classe".

Sinon, je confirme ce que tu dis :biensur: , la partie en alu est bien couleur alu :old: .... sauf sur la mienne où il y avait de la peinture noire par endroit ! :evil: :batte:

Image

J'ai essayé de poncer la peinture sur l'alu sauf qu'il en restait plein à cause des aspérités de l'alu. Résultat, cela ne faisait pas beau.

Il était donc préférable de peindre la partie voyante en noir aussi, cela fait plus propre. :bizarre:

Image

Honnêtement, j'aurai préféré un beau gris alu. :biensur:




Cet aprim, nettoyage de certains zones du compartiment moteur, ça promet dans le garage ! 🤷🏽‍♂️

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par TONKA »

MAGOLF a écrit : ven. 20 août 2021 11:42
TONKA a écrit : jeu. 19 août 2021 21:31

Tu as pris le temps d’écrire le fond de ma pensée, merci :up:
Pas de quoi!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.
Marc 083 a écrit : jeu. 19 août 2021 18:42du bon boulot tout ça :up:
Salut Marc :coucou:
J'essaye de faire cela bien, pas évident avec deux mains gauches ! :oops:

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : jeu. 19 août 2021 21:31Cool de peaufiner des détails!
Salut Thomas :coucou:
Disons que je suis bloqué pour remonter. :mouais:
J'ai donné à la boîte au technicien. :allo:

Je profite donc de l'opportunité qui m'est donnée pour essayer de rénover et nettoyer ce que je peux. :biensur:

Image

34 ans d'utilisation sans démontage, cela laisse des traces, même si l'auto a quand même été préservée. :bizarre:
D'ailleurs à ce sujet, j'ai regardé de près, les longerons, le châssis ne semblent jamais avoir été accidentée. :top:

Le carrossier me l'avait dit, mais là, j'ai pu regardé de plus près, on voit que tout semble d'origine, pas de trace de démontage ou remontage réalisé :nontsstss: , pas de raccord de peinture :nontsstss: , ...etc.. :nontsstss: , pour une auto que certains en plaisantant qualifiaient de merguez :wink: , ma Golf est plutôt pas mal en terme d'histoire et de maintien en état. :top:

En fait, son plus gros reproche est son très faible kilomètrage qui plus est certifié :bizarre: ... car le fait qu'elle ait très peu roulé pendant 11 ans (environ 3600 kms), beaucoup de choses se sont détériorées (joints, caoutchoucs, amortisseurs, pneus, ....), engendrant pas mal de frais non prévus. :nontsstss: :peur: qui m'ont fait râler à maintes reprises. :tefou:




TONKA a écrit : jeu. 19 août 2021 21:31J'en profite pour rebondir sur le fait que tu ne voit pas l'intérêt de tout remettre à neuf jusqu'au dernier boulon....
Pour moi il y a plusieurs raisons:
La passion, qui nous anime. Faire les choses bien et jusqu'au bout.
Le juste boutiste n'est pas une passion :nontsstss: , mais un drogue que beaucoup de personnes ont du mal à se passer. :oops:
N'y voyez aucun commentaire négatif de ma part, c'est juste une vision des choses que beaucoup de gens n'ont pas et qu'ils ont du mal à comprendre. :triste:
Moi, le premier, je trouve sublime de voir une auto refaite jusqu'au dernier boulot :tropfort: , j'ai un super pote qui une sublime E21 3.23i refaite intégralement à neuf, avec même la visserie neuve ... il roule jamais avec, il a peur de saloper et d'abîmer ce qu'il a fait. :triste:

Image

Il a passé des années à restaurer son auto, elle est mieux que neuve :top :tropfort: ... je ne plaisante pas... A quoi ça sert, si dès que tu sors, tu stresses, tu as peur, bref, ce n'est pas une passion, cela devient un enfer? :biensur:
On a fait une expo pour le téléthon, afin de récolter des fonds ... pendant une semaine, il n'a en pas dormi !! :tefou:

Comme je lui ai dit avec son auto et les autres, on voit la différence entre restauration et rénovation., ... entre l'approche de la perfection et l'amélioration. :bizarre:
C'est la différence entre un perfectionniste et un passionné. :wink:




TONKA a écrit : jeu. 19 août 2021 21:31Le challenge. Tout le monde n'en est pas capable, c'est difficile un gros puzzle pareil, moi même, je ne suis pas sûr d'y arriver. Je suis bordélique et j'ai du mal à finir quelque chose sans commencer autre chose à côté !
Ouh là, ta description nous démontre que si tu commences plein de choses, tu as du mal à perfectionner ce que tu fais. :bizarre:
En fait, tu n'es pas perfectionniste. :nontsstss:

Être perfectionniste, tout le monde ne peut pas l'être, à commencer par moi. Cela demande beaucoup d'exigences envers soi, envers les autres. :top:
D'ailleurs, je ne dis jamais que je restaure ma Golf GTI 16S, j'écris toujours que je rénove. :biensur:

Un perfectionniste, s'il ne maîtrise pas, fera réaliser les travaux par une professionnel capable de répondre aux exigences voulues. :biensur: il n'acceptera pas l'a peu près ! :bide: :nontsstss:



TONKA a écrit : jeu. 19 août 2021 21:31C'est classe quand c'est vieux et que ça redevient neuf! Même si finalement pour conserver l'aspect neuf il faut se priver de rouler quand le temps est moche. Beaucoup de golfistes ont leur auto pour se promener, ça va bien avec le beau temps! Encore une bonne raison..
En effet, c'est classe, c'est même sublime et je salue le travail qui est fait pour arriver à un tel résultat. :sage: :tropfort:
C'est beau quand cela redevient comme neuf, voire même mieux que le neuf ! :top:

Gros hic, cela est ultra contraignant derrière, en terme d'utilisation. :batte:




TONKA a écrit : jeu. 19 août 2021 21:31Enfin pour les rouleurs, ça a un intérêt conservatoire. Même si au bout de quelques semaines d'utilisation intensives tout est sale ça permet de répartir sur une bonne base.....
Les rouleurs rénovent fortement une auto, ils ne la restaurent pas dans un intérêt conservatoire.
Un rouleur fera attention à son bolide qu'il a fraîchement rénové, mais il sait déjà que tout ce qu'il a fait, va se salir très bien, automatiquement le degré d'exigence ne peut pas être le même. :nontsstss:

Une chose est sûre, sans perfectionniste, on améliorerait pas nos autos, car ce sont eux qui nous apprennent plein de choses, plein de détails et qui sont d'excellents conseilleurs. :top: :tropfort:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.

Rénovation du coin batterie :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par TONKA »

Je ne sais pas si tu le fais exprès, mais tu lis en diagonale et tu passes ton temps à faire des jugements peromptoires à propos des messages qu'on te laisse et des gens qui les écrivent.

Je trouve ça étrange.....et malvenu comme façon de considérer des gens qui s'intéressent à tes histoires!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.
Othman a écrit : jeu. 19 août 2021 19:41Ça avance bien 👍🏼
La boîte est déposée, j'essaye d'améliorer des petites choses.
Je m'occupe en attendant le retour de la boîte réparée. :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : ven. 20 août 2021 11:41Éventuellement avec de l’acide phosphorique, mais bon, c’est le volant moteur quoi…
Aurélien, je ne connais pas du tout l'acide phosphorique.
Avant de te lire, je n'avais jamais vu ou entendu ce mot. :nontsstss:

Comme tu le dis, c'est le volant moteur, un bon coup de papier de verre très fin sur la partie intérieure, cela suffira. :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre