[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

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Marc 083
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par Marc 083 »

Bonjour David
un super produit a base d acide phosphorique : https://www.castorama.fr/destructeur-ch ... lsrc=aw.ds

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David33
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Message par David33 »

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Marc 083 a écrit : ven. 20 août 2021 18:25Bonjour David
un super produit a base d acide phosphorique :
https://www.castorama.fr/destructeur-ch ... lsrc=aw.ds
Merci Marc083, je ne connaissais pas.
Décidément, sur ce forum, j'en apprends énormément tous les jours. :tropfort: :top:

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Message par David33 »

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TONKA a écrit : ven. 20 août 2021 17:28Je ne sais pas si tu le fais exprès, mais tu lis en diagonale et tu passes ton temps à faire des jugements peromptoires à propos des messages qu'on te laisse et des gens qui les écrivent.

Je trouve ça étrange.....et malvenu comme façon de considérer des gens qui s'intéressent à tes histoires!
Thomas, je ne lis pas en diagonale et je n'émets aucun jugement car j'ai trop de respect de vous tous.
Je donne simplement mon avis personnel qui n'engage que moi et qui ne veut pas dire que j'ai raison. :biensur:

Peut-être que parfois je m'exprime mal, mais loin de moi, l'idée de mal vous considérer.

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Message par David33 »

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Nettoyage du tablier

J'ai été impressionné comment il était sale ... beaucoup de goudron collé, de feuilles et bien d'autres choses tout au tour du radiateur, derrière la calandre et la face avant, pourtant cette dernière vient d'être remontée, puisqu'elle a été réparée puis repeine séparément.

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Quelques clichés avant :

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Image


Quelques photos après, passage d'un nettoyant moteur au pinceau, vaporisation d'un produit dégoudronnant, et enfin j'ai fait quelques raccords de peinture ... ça donne rien sur les photos, pourtant, j'y ai passé plus d'une heure et demi à essayer d'embellir cette zone, peu visible habituellement dès qu'il y a le roof.

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Message par David33 »

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VW 59 a écrit : ven. 20 août 2021 11:43La pizza c'était une sicilienne ou une quatre saisons :lol: :lol: :lol:
:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
Salut Patrice :coucou:
no, non viene dalla Sicilia, ma dall'Aquitania... era una Capra Miele*. :wink:







* => Chèvre miel
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Message par David33 »

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Recherche cette durit tressée en tissu et ses fixations :


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Sur Etka, elle n'a pas de référence. Je sais juste qu'elle mesure 1040mm :portnawak:

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J'ai beau cherché sur les sites revendeurs de pièces détachées, je n'en trouve pas, j'ai appelé Mecatechnic, le vendeur que j'ai eu ne comprend quelle durit je souhaite. Sans doute que cela ne s'appelle pas sans doute durit tressée. :nontsstss: :honte:


Je cherche aussi les fixations de cette durite qui se mettent devant l'admission. :bizarre:


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Message par David33 »

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C'est tout à fait cela quand tu fais faire des travaux pour ton auto ! :triste: :peur:

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Message par David33 »

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Coin a batterie rénové :

Après un bon nettoyage, ponçage, peinturage, vernissage

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... le coin est terminé, ce n'est pas parfait, il faut dire que c'est assez exiguë comme endroit; mais c'est nettement mieux.

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Message par David33 »

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Journée dépoussiérage ! :lol: :lol: :lol:

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Echelle 1/12ème

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Message par David33 »

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Brembo, rupture de stock !!! :evil:

Est-ce qu'il vaut mieux attendre ? :?:

Sinon, on me propose des TRW DF1517 en disques et des TRW GDB459 en plaquettes pour l'avant. :bizarre:

Qu'en pensez-vous ? :?:

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils avisés. :wink:

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SebLM
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par SebLM »

Bien vu David pour ces remises au propre ! :up:
La tôle qui supporte la batterie est à vérifier de temps en temps, sur la mienne elle était nickelle,
ce n'était pas le cas sur d'autres Golf....

J'aime bien aussi avoir un compartiment moteur propre, pas " concours à l'américaine " , disons présentable.

Comme la tienne a une peinture neuve, forcément , tu ne peut pas te permettre de présenter un compartiment moteur négligé ! :mrgeen:

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Message par David33 »

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SebLM a écrit : sam. 21 août 2021 18:53Bien vu David pour ces remises au propre ! :up: :mrgeen:
Salut Sébastien :coucou:
Disons que je m'occupe comme je peux ! :portnawak:
Le technicien qui s'occupe de la remise en état de ma boîte de vitesses fait que retarder l'ouverture :evil: ... donc la commande des pièces détachées :bizarre:
Daniel33, dirait que j'ai déjà pris une semaine dans le planning ! :lol: et l'idée de lui donner raison m'est insupportable ! :P




SebLM a écrit : sam. 21 août 2021 18:53La tôle qui supporte la batterie est à vérifier de temps en temps, sur la mienne elle était nickelle,
ce n'était pas le cas sur d'autres Golf.... :mrgeen:
C'est un endroit quelque soit la voiture qu'il faut regarder régulièrement, j'ai eu des soucis sur une de mes autos, suite à une fuite d'acide de la batterie, les dégâts ont engendré des frais, l'immobilisation de l'auto, ...etc..
Je ne tiens pas à renouveler une telle histoire. :nontsstss:
Sur mes anciennes Yougtimers, je démontais régulièrement les batteries pour contrôler. :biensur:

A cela, j'ai horreur de la rouille, encore plus de la corrosion perforante, j'agis donc rapidement afin d'éradiquer la moindre trace de rouille pour éviter la propagation rapide.




SebLM a écrit : sam. 21 août 2021 18:53J'aime bien aussi avoir un compartiment moteur propre, pas " concours à l'américaine " , disons présentable.
Je suis comme toi, je n'aime pas trop avoir un moteur sale, après vu que je considère qu'une Youngtimer, c'est fait pour rouler, je relative un peu au niveau de la propreté. :P
IMG_3585.jpg
IMG_3585.jpg (191.12 Kio) Vu 819 fois
Pour finir, même si les routes que je fréquente ne sont pas des plus propres, même si je roule pas mal avec mes ou ma Youngtimer ou mes autos modernes, je nettoie le moteur en général, une fois par an. :biensur:
VW Golf IV V5 Confort. Moteur.JPG
VW Golf IV V5 Confort. Moteur.JPG (153.49 Kio) Vu 819 fois
Je ne vais pas au coton tige comme certains, mais j'enlève un maximum de saletés avec un nettoyant moteur et un pinceau. J'en profite à chaque fois pour regarder le support à batterie. :wink:




SebLM a écrit : sam. 21 août 2021 18:53Comme la tienne a une peinture neuve, forcément , tu ne peut pas te permettre de présenter un compartiment moteur négligé ! :mrgeen:
La vie quotidienne, les routes, la météo, gèreront à mes dépens la propreté de mes autos et en particulier de la Golf GTI 16S. :peur:

Image

... en espérant la garder en super état pendant longtemps ! :portnawak:

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Message par David33 »

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Quand sa Golf est immobilisée, on se met à aimer toutes les Golf ! :triste: :peur: :portnawak:

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:wink:
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yannis
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par yannis »

Avec les batteries sans entretien d’aujourd’hui, si ton bac à batterie n’a pas été touchée, il ne craint plus rien !

Pour en revenir aux freins, en partant sur de l’origine, peu importe la marque que tu choisi tu en sera satisfait. C’est dans la gamme « Perf » que la différence entre les firmes se fait ressentir.

Attention à l’effet Brembo, qui dans sa gamme OEM n’ont de Brembo que le nom.

Jim
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par Jim »

Nous l'avonsdéjà écrit plein de fois, plaquette Ferodo ds2500... Disque origine.
Meilleur combo.

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Message par David33 »

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daniel 33 a écrit : mer. 18 août 2021 07:43C'est effectivement très beau une boîte microbillée ou une boîte entièrement brossée à la brosse métallique sur perceuse 👍👍 mais ne me virer pas de suite du forum 😀 ça sert à quoi ❓
Ola Daniel33 :coucou:
Oui, c'est très beau une boîte remise à neuf .... dans ce cas-là, il faut faire pareil avec tout le reste du compartiment moteur, sinon, cela sert à que dalle ! :evil:
C'est un peu comme si je lavais la porte conducteur de la Golf et que je laissais sale l'aile AV et l'aile AR ! :mrgeen:

Bon, je te rassure, avant qu'on te vire du forum, on m'aura viré avant ! :biensur:




daniel 33 a écrit : mer. 18 août 2021 07:43Je trouve que c'est très bien comme ça 👍
Ce ne sera jamais très bien, il y aura toujours à redire, mais bon, ce que je peux en dire, j'ai nettoyé la boîte avant de la démonter... c'était pas trop mal. :biensur:

Image

La boîte de vitesses a été démontée, on a sali avec nos mains souillées la boîte ... elle était encore plus sale qu'avant le premier nettoyage de la boîte.

Image

Je pense donc que si je remonte la boîte après un microbillage, que la boîte va être à nouveau souillée. :bizarre: :portnawak:




daniel 33 a écrit : mer. 18 août 2021 07:43Je suis toujours admiratif des gars qui cherchent à retrouver les pièces comme à l'origine, je reconnais le bon travail, mais pourquoi ❓ pour mettre la voiture sous cloche ❓ si on roule, la voiture va vite se salir, retrouver sa patine et je pense que ce n'est pas possible de maintenir une voiture en état concours si on roule, ...
Moi aussi, très admiratif de voir une auto neuve ... c'est monté sans fluide, sans rien de gras, facile.
Après la vie se charge de tout salir, d'abîmer, d'user, ... c'est la vie ! :wink:

Mettre sous cloche ... mais ce n'est pas une miniature ! :lol:

Image

Une voiture est un assemblage de tôle, de plastiques, de caoûtchoucs qui a pour but d'aller d'un point à un autre quelque soit les conditions météorologiques. :lol:
Je déconne bien entendu, pour nous en tant que plus ou moins passionné, c'est plus que cela. :wink: Toujours est-il que pour prendre du plaisir, il faut conduire notre Golf GTI ... il faut donc la salir, car beau temps ou pas, rien que le fait de la faire rouler, notre petit graäl se sali facilement.
J'ai pas contre beaucoup de mal à comprendre que l'on se prive de plaisir à ne pas sortir son auto, de peur de la salir. :bizarre: Au pire, lorsque l'on revient, on re-nettoie l'auto ! :penseur: :biensur:
Enfin passons, la passion, se vit pas pareil pour tout le monde et c'est tant mieux ainsi. :up:




daniel 33 a écrit : mer. 18 août 2021 07:43comment faire pour nettoyer les parties pratiquement inaccessibles ❓❓
Voilà une bonne question ! :top:
la solution est là. :suspect:
Comment nettoyer correctement son auto et plus particulièrement les zones difficiles d'accès ? :?:




daniel 33 a écrit : mer. 18 août 2021 07:43La boîte à David est propre, pas super propre mais propre, est ce que ce n'est pas suffisant, ce n'est pas à moi de le dire, je ne connais qu'un seul juge 😀 c'est David 😁😁
Honnêtement, comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai bien nettoyé la boîte de vitesses alors qu'elle était en place contre le moteur.
Le fait d'avoir tombé la boîte, cette dernière a été souillée et est bien plus sale. :evil:
J'ai donc usé de mes bras énergiques, de multiples produits, ... et le résultat n'est pas vilain.
Il est par contre loin d'être parfait.... mais je m'en contente. :biensur:

Image

Mettre une centaine d'euros d'euros pour avoir une boîte plus parfaite sur le plan esthétique, je ne vois pas l'intérêt :nontsstss: . Je ne cherche pas à avoir une auto à l'état concours ... je cherche à avoir une auto super fiable et cela me satisfera pleinement. :biensur: :amour:
Ma priorité n'est donc pas l'esthétique. :wink:

Par contre, dès que tout sera remonté, vérifié, je nettoierai une dernière fois le moteur, la boîte et les périphériques, histoire de rien laisser souiller par mes mains. :bizarre:

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Message par David33 »

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Soufflets de cardan AVG :

Comment savoir lequel est le bon ?

Qu'est ce qu'il faut prendre en compte en terme de dimensions ?

Image

En fait, quand je vois les différents fabricants, personne ne donne les mêmes dimensions. Compliqué de choisir

Certains me mettent la même référence VW, mais ne me garantissent pas la compatibilité avec ma Golf !!!

Je suis tenté par ces deux soufflets, mais j'ai vraiment un doute. :bizarre:




Côté boîte :

Image




Côté roue :

Image
NUMÉRO ОЕМ (pièce originale)
OEN 1H0 498 203 — VW
OEN 1H0 498 203 — SEAT

VW
VW Corrado (53i) (Année de construction 09.1988 - 12.1995, 115 - 160 CH, Essence)
VW Golf III 3/5 portes (1H1) (Année de construction 11.1991 - 09.1997, 75 - 115 CH, Diesel, Essence)
VW Golf III Cabriolet (1E7) (Année de construction 07.1993 - 05.1998, 75 - 115 CH, Diesel, Essence)
VW Golf III Van (1H1) (Année de construction 08.1991 - 12.1997, 75 - 90 CH, Diesel, Essence)
VW Golf III Break (1H5) (Année de construction 07.1993 - 04.1999, 75 - 115 CH, Diesel, Essence)
VW Golf IV Cabriolet (1E) (Année de construction 06.1998 - 06.2002, 75 - 115 CH, Diesel, Essence)
VW Golf Van III Variant (1H5) (Année de construction 07.1993 - 12.1999, 75 - 110 CH, Diesel, Essence)
VW Passat B3/B4 Van / Break (315, 3A5) (Année de construction 10.1993 - 12.1996, 75 CH, Diesel, Essence)
VW Passat B3/B4 Berline (3A2, 35i) (Année de construction 02.1988 - 08.1996, 68 - 160 CH, Diesel, Essence)
VW Passat B3/B4 Break (3A5, 35i) (Année de construction 02.1988 - 05.1997, 68 - 160 CH, Diesel, Essence)
VW Polo III Classic (6V2) (Année de construction 11.1995 - 09.2001, 75 - 100 CH, Essence)
VW Polo III Variant (6V5) (Année de construction 05.1997 - 09.2001, 101 CH, Essence)
VW Vento (1H2) (Année de construction 11.1991 - 09.1998, 75 - 115 CH, Diesel, Essence)



Image

COMPATIBILITÉ AVEC LES VOITURES PERSONNELLES
VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8 GTI 16V, Année de construction 02.1986 - 06.1990, 1781 , 139 CH

NUMÉRO ОЕМ (pièce originale)
OEN 191 498 203 — AUDI
OEN 321 498 203 A — AUDI
OEN 811 498 203 — AUDI
OEN 191 498 203 — SEAT
OEN 321 498 203 A — SEAT
OEN 191 498 203 — VW
OEN 321 498 203 A — VW
OEN 811 498 203 — VW

VW
VW Corrado (53i) (Année de construction 09.1988 - 12.1995, 136 - 160 CH, Essence)
VW Golf I Cabriolet (155) (Année de construction 08.1982 - 04.1993, 90 - 112 CH, Essence)
VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) (Année de construction 08.1983 - 12.1991, 84 - 160 CH, Essence)
VW Jetta Mk2 (19E, 1G2, 165) (Année de construction 01.1984 - 12.1992, 84 - 140 CH, Essence)
VW Passat B2 3/5 portes (32B) (Année de construction 01.1981 - 03.1988, 90 - 115 CH, Essence)
VW Passat B2 Berline (32B) (Année de construction 08.1984 - 03.1988, 90 - 116 CH, Essence)
VW Passat B2 Variant (33B) (Année de construction 01.1981 - 07.1988, 90 - 136 CH, Essence)
VW Santana Berline (32B) (Année de construction 08.1981 - 12.1984, 115 CH, Essence)
VW Scirocco II (53B) (Année de construction 08.1982 - 07.1992, 90 - 139 CH, Essence)

Le hic, les dimensions 22/84 mm ne vont pas !!! :portnawak:

Si quelqu'un pouvait m'aider, je le remercie d'avance. :up:

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Modifié en dernier par David33 le dim. 22 août 2021 12:23, modifié 1 fois.
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MAGOLF
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => SOS soufflet de cardan 🧐🧾

Message par MAGOLF »

Alors, ça ne coûte pas 100 euros de faire microbiller. Encore un chiffre sorti de nulle part. Et par ailleurs, effectivement ça ne sert à rien. Surtout pour celui qui aime bien trouver à redire sur ce que font les autres.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

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David33
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Message par David33 »

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MAGOLF a écrit : dim. 22 août 2021 12:15Alors, ça ne coûte pas 100 euros de faire microbiller. Encore un chiffre sorti de nulle part. Et par ailleurs, effectivement ça ne sert à rien. Surtout pour celui qui aime bien trouver à redire sur ce que font les autres.
Bonjour Aurélien :coucou:
Quand je dis 100 euros, j'aurai pu dire 200 voire 300 ... j'en sais rien, c'est une façon de parler. :wink: ... Je n'en sais rien du prix que ça vaut chez un pro. :portnawak:

Après, je ne critique pas ceux qui le font ... je trouve cela même superbe, pour ne pas dire que je suis admiratif :top: :tropfort: .
En ce qui me concerne, je n'en vois pas l'intérêt .... je précise pour ma Golf.
A contrario, je respecte totalement ceux qui le font, car le résultat est superbe. :tropfort:

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Modifié en dernier par David33 le dim. 22 août 2021 12:29, modifié 1 fois.
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MAGOLF
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => SOS soufflet de cardan 🧐🧾

Message par MAGOLF »

20 euros.
Aurélien

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