David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Ouverture de la boîte de vitesses et premiers constats 🛠🤔

Message par jetta-12 »

David33 a écrit : dim. 29 août 2021 01:34 .
jetta-12 a écrit : ven. 27 août 2021 20:08Si tu ne veux pas chercher une boite à refaire sur leboncoin dans 5 10 ou 15 ans je te conseille vivement de remplacer ces foutu rivets par des boulon!!!
Ouh, là, dans 15 ans ... tu es super optimiste.
Dans 15 ans, on en sera au rétrofit 5.0 sur nos autos qui ne seront plus des Youngtimers. :nontsstss:

A cela, tu peux rajouter, que les écolos détestent les vieilles roulantes comme les notres, plus ça va aller, moins on va pouvoir rouler avec. :bizarre: :evil:

.
Ouais mais tout au long de ton post tu dit que la golf te reviens très cher et qu'il faut voir cela comme un investissement sur le long terme. Ce que je comprend si tu utilise la golf jusqu’à la fin de tes jours, quand tu aura tout fais tu sera tranquille pour 30 ans. 8)

Mais maintenant tu me dit que tu risque de plus pouvoir t'en servir dans 15 ans (ce qui est peu être vrai malheureusement) c'est un peu contradictoire non? :roll: :wink: uo alors tu as prévu de revendre ta belle dans 7 ou 8 ans avant que tout parte en c*uille et qu'elle n'ai plus de valeur? :bizarre:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 🤗 🤩 😍

Message par David33 »

.
jetta-12 a écrit : dim. 29 août 2021 09:17Ouais mais tout au long de ton post tu dit que la golf te reviens très cher et qu'il faut voir cela comme un investissement sur le long terme. 8)
Salut Robin :coucou:
Obligé de le prendre ainsi, vu que c'est une mini-restauration ou une remise en état importante... au choix selon vos pensées.😉

Pour moi, c'est un Investissement sentimental surtout, même s'il faut être honnête l'aspect pécunier est important.
Je mettais fixer un objectif de rénovation autour de 5000€, je pense qu'après la réparation de la boîte de vitesses, le global travaux sera supérieur. 💰🤷🏽‍♂️

Si j'avais su la gravité de la boîte, j'aurais sans doute retardé la rénovation de la carrosserie ou du moins, j'aurais juste fait supprimé les points de corrosion.🤔🤷🏽‍♂️




jetta-12 a écrit : dim. 29 août 2021 09:17Ce que je comprend si tu utilise la golf jusqu’à la fin de tes jours, quand tu aura tout fais tu sera tranquille pour 30 ans.
Disons que c'est mon intention. :biensur: :vroum:
Après je ne connais pas l'avenir (mort subite, maladie sérieuse, divorce, vol, catastrophe naturelle, accident, voire rien du tout), mais je ferai tout pour la garder et l'améliorer.

Image

Je ne sais pas si sur une Youngtimer, on on peut dire qu'on a tout fait. :bizarre:
En toute franchise, je pense que ce n'est pas possible :nontsstss: , il y a toujours un petit truc qui arrive derrière à réparer ou à bidouiller.🥴😤




jetta-12 a écrit : dim. 29 août 2021 09:17Mais maintenant tu me dit que tu risque de plus pouvoir t'en servir dans 15 ans (ce qui est peu être vrai malheureusement) c'est un peu contradictoire non? :roll: :wink: uo alors tu as prévu de revendre ta belle dans 7 ou 8 ans avant que tout parte en c*uille et qu'elle n'ai plus de valeur? :bizarre:
Non je n'ai rien prévu malgré quelques offres alléchantes et contrairement à ce que j'ai pu lire chez certains qui pensent à ma place. :wink:

Pour le moment, je n'envisage pas de la vendre, de quitter le forum, ou toute autre chose. :nontsstss:
A la rigueur une Giulia spider des années 60 me tente en rouge Alfa bien sûr, mais c'est pour mettre à côté de la Golf dans le garage.... pour l'instant cela reste un autre rêve, non réalisable vu le prix de la beauté italienne.🥴😢

Sinon, je reconnais qu'il faut rajouter le paramètre "lois qui évoluent", chose dont je me fous, puisque le but était de réaliser mon rêve, chose que j'ai partiellement réussi. :woohoo:

J'habite à la campagne, je serai donc beaucoup moins impacté que les gens qui habitent en ville près des ZFE.
Ma Golf GTI 16S, je peux m'en servir tous les jours même pour aller bosser. :top:

Après s'il y a des interdictions pour nos youngtimers soi-disant polluantes😤👎, je réfléchirai comme je pense tout le monde ici sur le forum, sur ce que je dois faire pour pouvoir rouler le plus longtemps possible avec la golf.
Ça imposera peut-être un rétrofit ou autre chose, mais ce ne sera plus le rêve d'ado, mais l'envie et le plaisir de rouler dans une Oldtimer. :vroum:

J'ai aussi une autre vision plus optimiste guidée pour mes yeux et mes oreilles qui traînent un peu partout.
A mon avis on pourra laisser nos voitures telles quelles, par contre on roulera bien moins.😉

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Tournage d'un film besoin Golf 2 noire avec toit ouvrant

Message par David33 »

.

Besoin urgent d'une VW Golf 2 GTI noire avec toit ouvrant pour un tournage :

Aujourd'hui, j'ai été contacté par une productrice qui souhaite tourner un film près d'Angoulême avec une Golf 2 GTI noire en bon état strictement d'origine avec toit ouvrant.

Elle a vu les photos sur le net, d'où le fait qu'elle me contacter.

Le hic, le tournage, se passe la semaine prochaine jusqu'au 6 septembre. :o

Vu l'état de ma Golf, autant dire que c'est impossible. :cry: :nontsstss:
Je trouve d'ailleurs qu'elle s'y prend tard dans sa recherche. :oops:

Si parmi vous l'un est disposé à louer son auto, faites me le savoir, je donnerai les coordonnées à la productrice qui vous contactera si l'auto lui convient.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Tournage d'un film besoin Golf 2 noire avec toit ouvrant

Message par Ivan »

Bon, je pisse dans un violon mais bon:
- Joint "papier" monté en usine sur toutes ces boîtes de vitesse. Qu'on me prouve l'inverse :wink:
- Il est nécessaire de procéder au réglage de la précharge des roulements coniques du différentiel AVEC le joint. C'est précisé dans le manuel VAG et repris dans tous les manuels type RTA.
- La précharge des roulements coniques d'une boîte 020 doit impérativement être réglée. C'est aussi précisé dans le manuel VAG, repris dans tous les manuels de type RTA. C'est aussi bien précisé et explicité côté Timken.
- Concernant les rivets, qu'on me donne la fameuse méthode de contrôle. Jusque là j'indiquerai qu'il faut mieux les remplacer. Point barre.
- La terre est plate!?
In golf we trust!

Othman
membre du GGCC
Messages : 179
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 21:19

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Tournage d'un film besoin Golf 2 noire avec toit ouvrant

Message par Othman »

Bravo et merci pour les infos Andy et Ivan🙏🏼

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Tournage d'un film besoin Golf 2 noire avec toit ouvrant

Message par andy »

Ivan a écrit : dim. 29 août 2021 19:37 Bon, je pisse dans un violon mais bon:
... ou encore ... comme lorsque le Sage montre la Lune, l’Imbécile regarde les fesses ! :lol: :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Tournage d'un film besoin Golf 2 noire avec toit ouvrant

Message par Ivan »

Mince, je dois pas être très sage alors :mrgeen:
In golf we trust!

Nostalgie16s
membre du GGCC
Messages : 339
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 17:30

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Tournage d'un film besoin Golf 2 noire avec toit ouvrant

Message par Nostalgie16s »

David33 a écrit : dim. 29 août 2021 13:34 .

Besoin urgent d'une VW Golf 2 GTI noire avec toit ouvrant pour un tournage :

Aujourd'hui, j'ai été contacté par une productrice qui souhaite tourner un film près d'Angoulême avec une Golf 2 GTI noire en bon état strictement d'origine avec toit ouvrant.

Elle a vu les photos sur le net, d'où le fait qu'elle me contacter.

Le hic, le tournage, se passe la semaine prochaine jusqu'au 6 septembre. :o

Vu l'état de ma Golf, autant dire que c'est impossible. :cry: :nontsstss:
Je trouve d'ailleurs qu'elle s'y prend tard dans sa recherche. :oops:

Si parmi vous l'un est disposé à louer son auto, faites me le savoir, je donnerai les coordonnées à la productrice qui vous contactera si l'auto lui convient.

.
Un boulard avec Brigitte Lahaie?

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Tournage d'un film besoin Golf 2 noire avec toit ouvrant

Message par Ivan »

ça aurait été top avec l'intérieur cuir. Et ça se nettoie bien ! :megaloldebile:
"Ponchour la betide Fraulein, tu feu foir ma gross wurst dans ma guétéi?"
In golf we trust!

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Tournage d'un film besoin Golf 2 noire avec toit ouvrant

Message par Jim »

J'ai ris :bravo:
:herbe:

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Tournage d'un film besoin Golf 2 noire avec toit ouvrant

Message par paf »

Nostalgie16s a écrit : dim. 29 août 2021 21:00 Un boulard avec Brigitte Lahaie?
Oui alors maintenant ce serait un geronto boulard à l'age qu'elle a...
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 🤗 🤩 😍

Message par TONKA »

David33 a écrit : dim. 29 août 2021 11:46 .
Si j'avais su la gravité de la boîte, j'aurais sans doute retardé la rénovation de la carrosserie ou du moins, j'aurais juste fait supprimé les points de corrosion.🤔🤷🏽‍♂️



David, quand même, tu es gonflé, je suis sur que au moins IVAN à noté sur ton post qu'il serait judicieux de faire la mécanique avant la carrosserie pour éviter de flinguer plus la boite! Et la tu oses dire que tu ne savais pas..... :?


L'avantage d'avoir un sujet de 140 pages c'est que l'on peut facilement se dédire! :D

J'ai pas le courage de fouiller le post pour retrouver cette discussion :D
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état de la boîte de vitesses 🧐 👍

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : dim. 29 août 2021 22:10David, quand même, tu es gonflé, je suis sur que au moins IVAN à noté sur ton post qu'il serait judicieux de faire la mécanique avant la carrosserie pour éviter de flinguer plus la boite! Et la tu oses dire que tu ne savais pas..... :?
Bonsoir Thomas :coucou:
Je ne suis pas gonflé :nontsstss: , il m'a alerté en fin d'année dernière :o , j'ai bien pris en compte d'entrée ses dires :biensur: , sauf que je m'étais déjà engagé avec le carrossier. :portnawak: et qu'une date avait été déjà fixée pour fin janvier avec un créneau de minimum 2 mois.

Suite au commentaire alarmiste mais réaliste d'Ivan, cela a été ma priorité 1 dès l'auto sortie de carrosserie, ce qui a été le cas. :biensur:
Hormis la sortie du Pyla fin juin, juste quelques jours après la restauration esthétique finie, l'auto n'a pas fait 150 kms de plus (uniquement pour faire des devis pour réparer la boîte) afin de préserver au max la boîte.

J'ai regardé, depuis la révision faite le 18/11/2020, la Golf n'a pas fait 500 kms. C'est un graäl statique pour l'instant !!! :| :cry:




TONKA a écrit : dim. 29 août 2021 22:10L'avantage d'avoir un sujet de 140 pages c'est que l'on peut facilement se dédire! :D
J'ai pas le courage de fouiller le post pour retrouver cette discussion :D
Le retrouver, ce n'est pas dur, il y a un sommaire, en page 1 ... en quelques secondes, on voit que mon souci de bruit de transmission est notifié page 48 :wink:
Ivan a écrit : lun. 23 nov. 2020 10:22De ce que j'ai pu comprendre, ta boîte grogne à la décélération / rétrogradage. Après je ne sais pas à quel point c'est bruyant car je ne suis pas dans la voiture.
C'est un symptôme d'un soucis de roulement conique de l'arbre secondaire (il y en a 2 en bout d'arbre). C'est plutôt bizarre pour ton kilométrage. Les boîtes sont fragiles sur les 16s, ce n'est peut être pas la boîte d'origine.... Le risque est qu'un des roulements coniques se casse et que les morceaux explosent ta boîte. Je suis bien placé pour en parler :mrgeen: :icon_arrow:

Si tu n'as pas d'autres soucis, ce n'est pas une intervention très lourde (pas besoin de changer d'autres roulements ou de déshabiller l'arbre primaire, synchros). Simplement il y a la précharge à régler, avec des rondelles d'épaisseur et c'est un travail minutieux. Il faut aussi en profiter pour remplacer les rivets de la couronne de différentiel par un kit visserie (VW ou ARP). là aussi, je suis bien placé pour en parler :mrgeen: :icon_arrow: Et aussi changer les joints spis.
Je l'ai même remercié à plusieurs reprises à ce sujet, car d'entrée, il avait donné le bon diag. :up :tropfort:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Tournage d'un film besoin Golf 2 noire avec toit ouvrant

Message par David33 »

.
andy a écrit : dim. 29 août 2021 20:53... ou encore ... comme lorsque le Sage montre la Lune, l’Imbécile regarde les fesses ! :lol: :lol:
Vu le temps merdique en Belgique (GP de Spa 2021), les fesses doivent être bien blanches chez les nudistes !!! :lol: :lol: :lol:

ça ne fait pas rêver ! :nontsstss: Autant regarder la lune :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Tournage d'un film besoin Golf 2 noire avec toit ouvrant

Message par David33 »

.
Nostalgie16s a écrit : dim. 29 août 2021 21:00 Un boulard avec Brigitte Lahaie?
Ton pseudo n'est pas nostalgie par hasard ! :lol: :lol: :lol:

Image

Tu sais, depuis, elle a été remplacée ! :P

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Tournage d'un film besoin Golf 2 noire avec toit ouvrant

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : dim. 29 août 2021 21:04ça aurait été top avec l'intérieur cuir. Et ça se nettoie bien ! :megaloldebile:
"Ponchour la betide Fraulein, tu feu foir ma gross wurst dans ma guétéi?"
La lingette nettoyante n'existait pas à l'époque !! :P
Zut, j'ai fait traiter le cuir, trop tôt. :lol:

Plus sérieusement, si un possesseur de Golf 2 GTI est tenté, qu'il me contacte. La location est bien rémunérée en plus. :biensur:





TOP GEAR FRANCE recherche une Golf 1 GTI

D'ailleurs, puisque l'on parle de tournage, Top Gear France cherche une VW Golf 1 GTI pour une prochaine émission de Top Gear.
Si vous êtes disponible le 6,7 ou 8 septembre prochain vers Belfort(90), envoyez un message au 07 72 72 00 81.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Tournage d'un film besoin Golf 2 noire avec toit ouvrant

Message par David33 »

.
Jim a écrit : dim. 29 août 2021 21:22J'ai ris :bravo: :herbe:
Mieux vaut en rire que pleurer ! :wink:

Une chose est sûre, parler de cul, ça fait poster !!! :P :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Tournage d'un film besoin Golf 2 noire avec toit ouvrant

Message par andy »

David33 a écrit : dim. 29 août 2021 22:37 .
andy a écrit : dim. 29 août 2021 20:53... ou encore ... comme lorsque le Sage montre la Lune, l’Imbécile regarde les fesses ! :lol: :lol:
Vu le temps merdique en Belgique (GP de Spa 2021), les fesses doivent être bien blanches chez les nudistes !!! :lol: :lol: :lol:

ça ne fait pas rêver ! :nontsstss: Autant regarder la lune :lol:

.
C'est clair que ... le" Grand Pluie de Spa" 2021 a été ... un coup dans l'eau ! :roll: :lol: :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2536
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Tournage d'un film besoin Golf 2 noire avec toit ouvrant

Message par Dom »

Jim a écrit : dim. 29 août 2021 21:22 J'ai ris :bravo:
:herbe:
Idem pour moi. :lol: :bien:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Ouverture de la boîte de vitesses et premiers constats 🛠🤔

Message par Bils »

David33 a écrit : ven. 27 août 2021 23:05 .
Gilloo a écrit : jeu. 26 août 2021 18:00Tu parles anglais David ?
Bonne lecture :geek:

--> http://www.brokevw.com/
Salut Gilloo ... j'avoue que je l'ai feuilleté en diagonale pour l'instant... ça a l'air super bien ... tu n'a pas le même en Français ? :mrgeen:

Sinon, au niveau de l'anglais ... I'm not a big expert, let's say I'm doing it.

Décidément, cette Golf GTI 16S m'impose d'apprendre la mécanique et de prendre des cours en anglais. C'est tout ? :?: :wink:

.
Tu pourrais apprendre l'allemand aussi! http://scirocco.ru/technics/doc/golf-scirocco1.pdf Page 175 à 225 du pdf
sinon valide pour les dernières applications des 020 soit plus de 20ans plus tard! de chez skoda :coucou: , plus lisible mais en anglais. Et voir la page du 12 pdf!
https://procarmanuals.com/pdf-online-sk ... arbox-02k/

Répondre