David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

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daniel 33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

Je suis content de voir que mes réponses sont les bonnes et en plus je suis la 1000ème réponse normalement 😁😁

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David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Il n'y a pas que la Golf dans la vie !!!

Message par David33 »

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TONKA a écrit : mar. 24 nov. 2020 22:39Héhé, filtre à carburant, à huile et filtre à air sont des pièces à stocker!
Plus facile à dire qu'à faire, le Covid-19 a sacrément fragilisé les finances des revendeurs et les sociétés de production ont tout à gagner de s'arrêter maintenant pour mettre en place le chômage partiel, puis reprendre plus tard où la demande sera forte et donc pas de souci de vente. :bizarre:

Actuellement, j'ai commandé un filtre à essence fin octobre, avec une cardan côté boite de vitesses à gauche, ces deux pièces sont indisponibles. Cela va faire un mois. Mécatechnic avait mis sur son site que c'était en stock ... je suis colère après eux.



TONKA a écrit : mar. 24 nov. 2020 22:39Du coup la 16 est devenue ton véhicule principal, celui que tu veux utiliser le plus?
J'avais 5 voitures à la maison, j'ai fourgué récemment, l'Audi SQ5 Plus, un beau petit joujou qui commençait à avoir pas mal de kilomètres (48700 kms en 11 mois). :bizarre: :evil:
Je ne sais pas ce que je vais acheter à la place ... j'attends décembre et les prix bradés des concessionnaires.... et puis je n'ai plus envie de mettre autant d'argent dans une auto ... je préfère dépenser 5000 euros dans une ancienne que 5000 euros dans une moderne. :bizarre:

Sinon, j'ai la Bibie cabriolet Carat aussi, qui sert de voiture de dépannage :

Voir : viewtopic.php?f=81&t=8637

J'aime beaucoup cette auto, :tropfort: :amour: plus bourgeoise que sportive ... c'est une youngtimer qui vieillit bien mieux que les Golf 1 ou 2. Son look est sympathique, beaucoup de personnes autour de moi, croyent qu'elle n'a que 4 ou 5 ans ... alors qu'elle a le triple !!! :mrgeen:

Son confort est fort appréciable (cuir, sièges chauffants, amortisseurs confortables), ses performances sont modestes 102 ch, 1600 cm3 16 soupapes associé à un poids d'un tonne 400) et sa fiabilité exceptionnelle.
Je n'ai pas mis un centime dans l'entretien depuis que je l'ai. Elle a tout juste 90000 kms. :up:

Image

Image

D'ici quelques mois, je lui ferai une vidange et je changerai un joint de bas de porte conducteur, tant qu'il est encore disponible chez VW. D'ailleurs suite à cette phrase, je vais le commander de suite. :bizarre:

Elle a des rayures un peu partout, :triste: :peur: pas bien grave, mais une peinture complète serait la bienvenue, afin que cette auto soit proche de la perfection ... Moi qui aime bien changer mes autos, j'avoue que cette New Beetle, je l'ai acheté suite à un coup de coeur, mes filles l'adorent ... ma femme un peu, je sens que je vais la garder longtemps et la donner à mes filles .... à moins que je puisse plus tard, la remplacer par une Nouvelle Coccinelle turbo cabriolet dans un configuration sportive ou bourgeoise (Sportline ou Couture) quand les prix seront bien plus bas (encore une bonne dizaine d'années à attendre :ugeek: )

Image



Donc comme tu vois, au quotidien depuis quelques semaines c'est Bibie Cab ou GTI 16S et voiture de fonction :evil: une auto bien plus performante que la 16S mais tellement insipide :twisted: ...




La suite de ton post ... est une très longue histoire ... un peu plus tard. :wink:

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

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David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà d'un plaisir rêvé

Message par David33 »

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L'histoire entre la Golf et moi date de 1981 : :old:

TONKA a écrit : mar. 24 nov. 2020 22:39Tu évoques souvent le fait que tu en rêvais depuis longtemps.
En février 1981, la rencontre entre la Golf et David33 fut brutale ... très brutale. :triste: :portnawak:

Cette Golf, une 1600 GTI blanc alpin m'a renversé sur le parking devant le collège .. je suis tombé du vélo, lorsque le rétro droit m'a touché. Me relevant en colère :batte: ... cette dernière m'est vite passée quand j'ai découvert la personne qui conduisait et surtout la passagère ... une certaine Isabelle T :amour: ... dont j'étais raide dingue ... je sais on est très con quand on est amoureux !!! :biensur:

Image
Photo non contractuelle, représentant le même modèle que l'histoire

Le père soucieux de sa connerie assumera son erreur de conduite. :up: Je suis persuadé que l'association de tout cela, fera que j'allais aimer la Golf pour un bon moment. :bizarre:



le 12 Février 1984, c'est la commercialisation de la Golf II. Deuxième coup dur

J'évite de prendre le bus pour rentrer du collège et rentre à pied chez moi, en faisant un détour par la concession VAG de Tarbes (Ets Tolsan). Ce jour-là, il pleut des trombes d'eau, le maire du village où j'habite, très copain avec mon père ... me voit sur le bord de la route à une cinquantaine de mètres de la concession ... il s'arrête, je suis trempé et me dit : "Monte David, tu as vu l'était où tu es". Je n'ai pas le choix ... je me retrouve dans une Peugeot 504 TI au lieu de découvrir la Golf II dans le hall des expositions .... un sale moment que je n'oublierai jamais de ma vie :triste: :peur:



Mars 1986 => Commercialisation de la Golf II GTI 16S : Le coup de foudre

Quelques mois plus tard, en mars 1984, le père d'Isa [architecte (le métier que j'avais envie de faire) et fabricants de matériaux (Malet matériaux pour les GTIistes du Sud Ouest] fait l'acquisition d'une VW Golf II GTI EV (la toute première des Hautes Pyrénées) de couleur gris atlas avec des jantes alu ATS. Le matin, j'attendais exprès devant le lycée pour voir son père arrivait avec ... :o :shock: :amour:
Qui dit adolescence, dit copains, copines, sortie, boom (les jeunots Golfistes ne connaissent pas ça :mrgeen: ).

Image

Le 5 mars 1986 :bizarre: ... Isa fait une boom pour son anniversaire ... ses parents fort sympathiques savent que pour m'arrondir les fins de mois mais aussi parce que j'aime les autos, je travaille à la concession VAG de Tarbes ... pendant la boom et que les potes dansent et picolent, je leur vends une VW Golf II GTI 16S noire avec direction au père d'Isa ... la GTI 16S n'est même pas arrivée en concession (on avait juste les prix, la liste des options, la liste des GTI 16S en pré-commande) ... la première qui descendra du camion sur le parking de la concession que le 1er avril 1986.
Elle était "argent Diamant" avec toit ouvrant.

Le père d'Isa voulait la première livrée par le concessionnaire des Hautes Pyrénées. A l'époque, il n'y avait quasiment pas de remise sur l'achat d'une auto. On faisait cadeau d'accessoires ou de la première vidange, ou des frais de livraison. Lui, sa seule négociation fut d'avoir la première. Ce sera le cas, il l'aura la deuxième semaine de mars, comme cela fut annoncé lors de la signature du bon de commande. Une parole est une parole ! :wink:

Je me souviens comme si c'était hier, la livraison de la Golf au père d'ISA .... quand à moi, pour conduire une Golf sur la route, il faudra que je patiente jusqu'à la fin juillet 1986, pour avoir mon permis, le lendemain de mon anniversaire. :hourra:
Fini, la Yamaha 125 DTLC, j'ai acquis avec mes propres économies, un petit coupé rouge italien. Une Panda ! :mrgeen:

Depuis, j'en suis à ma 25ème Golf et j'espère que ce n'est pas fini. :wink:

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Modifié en dernier par David33 le jeu. 26 nov. 2020 17:24, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => La patience et la passion ont permis d'exaucer un rêve !

Message par David33 »

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TONKA a écrit : mar. 24 nov. 2020 22:39Qu'est ce qui à fait que tu as attendu si longtemps?
La passion, la fidélité (mes amours, mes amis*, mes convictions même si j'évolue, ...) :wink:

Par ailleurs, tant qu'un rêve n'est pas exaucé, cela reste un rêve ... :bizarre:

Il ne faut pas oublier que le prix d'une GTI 16S n'était pas donné à la fin des années 1980. A cette époque, j'étais étudiant puis après débutant dans le monde du travail ... le porte-monnaie ne pouvait pas assumer un tel plaisir, fort onéreux à l'époque. je ne pouvais me permettre que de les admirer!, :roll:
Un peu plus tard, j'ai acquis la GTI des rouleurs, une Golf II GTD 70 ch. Derrière, j'ai eu une seconde Golf II (GTD Edition 80 ch) et encore une autre (90S).

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En 1994, j'attaque la série des Golf III ... puis ensuite, la famille, la maison ... et surtout le fait de ne pas trouver la GTI 16S noir avec direction assistée comme je souhaitais ... bref, les années passent, mais au fond de moi, je n'ai pas exaucé mon rêve.



TONKA a écrit : mar. 24 nov. 2020 22:39Et pourquoi maintenant?
LA GOLF a marqué mon adolescence, ma vie de jeune adulte :woohoo:

Chaque GTI 16S que je vois, encore maintenant, j'éprouve un petit truc indescriptible :tropfort: qui m'oblige à regarder le véhicule jusqu'à perte de vue. :amour:

Les soucis de santé étant assez sérieux, les années passent, il était tant que j'exauce mon rêve ...et le hasard a voulu que je trouve celle que je vous présente depuis quelques pages, pendant le premier confinement, près d'Avignon. Le premier jour du déconfinement, j'en ai pris possession ...

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..., et depuis cela m'aide à voir la vie avec encore plus le sourire. :mrgeen: :up:
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yannis
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par yannis »

Joli récit !

Je crois avoir récupéré l’EV du père d’Isa :lol:

Pourquoi avoir pris deux One cab’ et pas une MK2 16S a ce moment là ?

TONKA
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

Qu'est ce que je disais? Ah oui une vraie saga! Jolie histoire.. sniff :D
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

Et Isa, du coups, t'as réussi à la pécho ou pas 😁😁😁
Je sors

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David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

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yannis a écrit : jeu. 26 nov. 2020 15:12Joli récit !
Je crois avoir récupéré l’EV du père d’Isa :lol:
Joli récit ... non une histoire comme une autre, :oops: merci quand même pour le compliment. :sage:

Si je me souviens, car je te lis tous les jours, ta GTI n'est pas de 1984 ... mais après le restylage de mars 1985 ! :bizarre: :wink:

La VW Golf II GTI EV gris atlas, du père Isabelle est HS depuis mars 1986. :twisted:

C'est moi qui l'ait revendue après l'avoir reprise sur la GTI 16S noire. :wink:
Le jeune acquéreur qui l'a acheté l'a cassé, 12 kilomètres plus loin, il a fait un tout droit dans le rond point de Louey (à la sortie de Tarbes).

Image
Photo non contractuelle, pour illustrer l'histoire

Il se prenait pour un pilote, alors que ces gestes au volant, démontrent qu'ils ne savaient pas conduire rapidement. :batte: Lors de l'essai avant l'achat, il avait roulé comme un barjot. :twisted: :twisted: Un véritable abruti :tefou:

Plus sérieusement, pendant des années, j'ai souhaité retrouver et racheter l'ex GTI 16S noire vendue au père d'Isa. Après des années de traques (j'ai encore l'immatriculation dans un dossier dédié), malgré des infos de la préfecture, des infos du concessionnaire BMW qui l'avait reprise [Le père d'Isa a acquis derrière une BMW 3.25 iX 2 portes, puis une 8.50 CSi (il a d'ailleurs toujours cette dernière)], j'ai appris qu'elle était partie en Haute Savoie ... et puis arrive le nouveau SIV, plus de traces ... L'ancien logiciel d'immatriculation permettait de trouver une voiture en fonction d'un numéro de série. Pas avec le nouveau SIV. :bide:



yannis a écrit : jeu. 26 nov. 2020 15:12Pourquoi avoir pris deux One cab’ et pas une MK2 16S a ce moment là ?
Le Golf 1 Cabriolet 1600 GLi, c'est ma femme qui me l'a offert pour mes 40 ans, suite à une petite indemnisation touchée suite à un accident du travail. A l'époque pour 3000 euros, tu pouvais t'offrir une belle Golf 1. Qui plus est, j'habite une région où le soleil est beaucoup présent ... un cabriolet s'imposait. :bizarre:

Le 30 août 2011, j'ai eu un accident avec le 1600 GLI ... la veille j'avais vendu mon Audi A4 B8 avant ... je me retrouvais sans voiture ... j'ai donc vite acquis un Golf 1 cabriolet Bel Air ...je voulais un autre Cabriolet vintage, pour le garder le temps de la réparation du 1600 GLI et le revendre sans perdre d'argent. Il s'avère que j'ai apprécie le conduite .. je l'ai gardé huit ans, étant donné que je l'ai vendu en mai 2019. :lol:

Image

Même si j'ai pris beaucoup de plaisir avec ces deux cabriolets (il faut toujours se contenter de ce que l'on a), au fond de moi, cela ne correspondait pas à mon rêve. :nontsstss:

C'est en juin 2019, que j'ai décidé d'acquérir un cabriolet Vintage 4 places mais moderne (la Bibie Cab) et surtout une GTI 16S noire avec direction assistée.

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

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TONKA a écrit : jeu. 26 nov. 2020 00:37Tu peux commencer par acheter un manomètre pour contrôler tes pressions de carburant, si tu n'en a pas déjà un. C'est un bon investissement pour tout possesseur de véhicule équipé d’un K-JET. Tu pourras contrôler ta pression de retenue pour faire un diagnostic de ton accumulateur de pression. Et peut être même économiser des frais!
Thomas, je n'ai pas cela malheureusement.

Tu peux donner plus de détails, pour contrôler les pressions carburant, s'il te plaît.

Merci d'avance

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

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daniel 33 a écrit : jeu. 26 nov. 2020 11:41 Je suis content de voir que mes réponses sont les bonnes et en plus je suis la 1000ème réponse normalement 😁😁
Tu as souvent de bonnes réponses... Oh mon Daniel :tropfort:


:wink:

1000ème réponse ... déjà :o :shock: ... c'est votre faute :bizarre: ... moi, je réponds à vos questions :lol:

Puisque tu as la 1000ème réponse ... tu me dois l'apéro. Félicitations :up:

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

Pour le manomètre tu en trouves sur internet. J'étais chez un spécialiste de flexible hydrauliques pas loin de chez moi. Il me l'a fabriqué dans la minute pour moins de 100 euros.

Pour le contrôle des pressions c'est détaillé dans les revues techniques. Tu verras a ce moment qu'il faut brancher le mano entre le doseur et une durite. Démonte la durite et enmène la chez le spécialiste pour faire le mano.

Quid des fuites que l'on voit sous l'auto?
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Ivan
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par Ivan »

Ivan a écrit : ven. 18 sept. 2020 14:28 Si tu as un mano, vérifier la chute de pression après coupure serait une bonne chose (pour vérifier qu'on ne fait pas fausse route). Ah oui, pense aussi à vérifier ton injecteur de départ à froid.
Ivan a écrit : lun. 28 sept. 2020 09:17 à moins de bricoler un système spécifique avec un mano, tu ne pourras rien mesurer.. Nettoyage, remontage, test :vroum:
Ivan a écrit : mar. 20 oct. 2020 09:08 Il y a aussi quelques vérifications:
- régulateur de contre pression bien étanche, et contre pression OK (il faut un mano)
- bon fonctionnement de l'injecteur de départ à froid, et du contacteur thermotemporisé

Dans tous les cas, il faudrait que tu nous précises un peu les symptômes... Parce que "démarre mal" c'est pas très précis :mrgeen:
ça fait quelques temps qu'on t'en parle de la mesure des pressions... C'est comme l'histoire de l'IDF. Une fuite de l'IDF peut provoquer du vaporlock à chaud.

Un des liens qui remonte après avoir utilisé "l'effrayante" fonction recherche du forum:
viewtopic.php?f=11&t=2620&p=37648&hilit ... tre#p37648

Autant pisser dans un kjet qu'on disait, c'est ça? :mrgeen:
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

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TONKA a écrit : jeu. 26 nov. 2020 00:41Et si la photo est récente, tout ça à l'air bien gras ou humide, on voit même une goutte prête à tomber! Tu ne peux pas demander à ton accumulateur de pression de faire le taf si le circuit n'est pas étanche.
Rien n'est gras, j'ai juste mis du WD40 pour dégripper le raccord Banjou et j'en ai mis un peu partout, histoire de nettoyer l'ensemble.

Depuis coup de chiffon. Suite à ta réponse, j'ai été regardé dessous. Tout est sec et bien sec. S'il y avait une fuite, j'aurai des traces sur les cartons du garage où je mets la Golf ... hors ce n'est pas le cas.

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par Dom »

Ivan a écrit : jeu. 26 nov. 2020 17:27 Autant pisser dans un kjet qu'on disait, c'est ça? :mrgeen:
Superbe ! :lol: :up:

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Message par David33 »

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De retour à l'instant des Pyrénées, la golf a très bien fonctionné. A mi-chemin, j'ai fait le plein à raz bord, avant d'enquiller l'autoroute.

637 kms pour 45,37 litres de plein ... à 30 bornes près, je suis pareil que mes autres pleins .(sur ce dernier plein, j'ai que des longs trajets et beaucoup d'autoroutes à 136 km/h). j'en déduis qu'après avoir déposé certains pièces du circuit de carburant, j'ai remonté sans qu'il y ait une fuite. Pour beaucoup, c'est normal. Pour moi, c'est une fierté vu mon niveau de mécanique. 🥴

Quand j'ai redémarré de la station service, après avoir mis 5 minutes à remplir le réservoir, le 4 cylindres a démarré sur tous ces cylindres. 😉

Une heure plus tard, je fais une pause pipi, qui dure quelques minutes (4 ou 5 grand max), j'ai redémarré sur 3 cylindres pendant 4 à 5 secondes ! Agaçant 😱 🥴 🤔

A rien comprendre 🤷🏽‍♂️

La seule différence, entre les deux arrêts, le fait que j'ai ouvert le réservoir, .... et le fait qu'il fasse nuit ! 🤣 🤣 🤣

Détail important avant de m'attirer les foudres de certains, le filtre à essence n'a pas été changé, car je ne l'ai toujours pas reçu. 🙅🏻‍♂️ 😤 😡



Ivan a écrit : jeu. 26 nov. 2020 17:27ça fait quelques temps qu'on t'en parle de la mesure des pressions... C'est comme l'histoire de l'IDF. Une fuite de l'IDF peut provoquer du vaporlock à chaud.

Un des liens qui remonte après avoir utilisé "l'effrayante" fonction recherche du forum:
viewtopic.php?f=11&t=2620&p=37648&hilit ... tre#p37648

Autant pisser dans un kjet qu'on disait, c'est ça?
:mrgeen:
J'ai vu tes liens, je n'ai pas tout compris,🙅🏻‍♂️ 🤷🏽‍♂️ quand au lien de Gilloo, le mano, les raccords, ... j'ai rien de tout ça et surtout, pour l'instant, je ne vois pas l'intérêt de faire le montage, car derrière je n'ai pas compris comment utiliser ce mano et les flexibles. Pour tout dire, je n'ai pas compris ce que je dois mesurer, comment je dois le mesurer et surtout comment interpréter les valeurs relevées. Je rappelle que je n'ai pas une formation de mécano à la base.

Faut comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes compétences techniques "théoriques" et "pratique".

D'où le fait que poste la question à Thomas pour essayer de d'avoir une explication différente pour essayer de comprendre. 🤗

Je n'abandonne pas,, j'ai envie de le faire et d'éviter un professionnel. C'est pour cela que je lis, je m'informe, je pose des questions, j'essaye de comprendre les réponse et après j'agis physiquement si je m'en sens capable. Pour l'instant j'en suis très loin.... je me rends compte de mes limites ! 🤢

Image

Mon niveau est tellement que je n'arrive pas à comprendre le rôle de l'IDF (injecteur de départ à froid). Normalement, il sert que pour le démarrage à froid ? Moi je n'ai jamais de de souci lors des démarrages à froid. 🤷🏽‍♂️ 🙅🏻‍♂️

Je n'ai pas non plus compris non plus où se trouve le contacteur thermo-temporisé ! 🥴

J'ai un doute aussi sur le bon fonctionnement du clapet anti-retour à carburant. J'ai vu que lorsque j'appuie sur la bille, il bouge. Est-ce qu'une fois remonté, le clapet joue son rôle tout le temps, ce qui expliquerait que parfois, je démarre bien à chaud et d'autres fois, non ! 🤨 🤔

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Message par David33 »

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TONKA a écrit : jeu. 26 nov. 2020 16:19Qu'est ce que je disais? Ah oui une vraie saga! Jolie histoire.. sniff :D
Tu as dis ça où Tonka ? 🤔

Saga ... je ne pense pas ... quoi que le slogan publicitaire de VW en début d'année 1987 me convient parfaitement : je roule en Golf et j'aime ça 🤣 🤣 🤣

Jolie histoire, je ne sais pas, c'est surtout une histoire qui a une belle fin : 👍 j'ai exaucé mon rêve même si j'ai quelques problèmes techniques avec à régler petit à petit.

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Message par David33 »

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daniel 33 a écrit : jeu. 26 nov. 2020 16:29Et Isa, du coups, t'as réussi à la pécho ou pas 😁😁😁
Je sors
J'en étais sûr, que Tonka, Yannis ou toi me poserait la question ! 😉
Je l'ai d'ailleurs dit à ma fille aînée avant que la question arrive.

Concernant la belle Isabelle, non, je ne l'ai jamais pécho ... j'ai fini avec sa meilleure copine durant 6 ans. Isa est toujours une super copine (comme mon ex) comme tout la bande de 6 ados qu'on était. 🤗 🤩 😍 👍Chacun vit un peu partout ... on dialogue souvent avec les moyens modernes ! Isa vit à Dubaï, elle est chairwoman chez Agatha..., elle ne roule pas en Golf, elle a un chauffeur ! 🤩 👍

On devait tous se retrouver dans les Pyrénées avant Noël, j'allais descendre chez elle avec la GTI 16S comme elle me l'avait demandé, pour la montrer à son père. Covid-19 oblige, on a repoussé ces retrouvailles.

Dans l'histoire, j'aurai pu rajouter que le jour même où je l'ai acquise la Golf, ça été l'une des premières personnes à me féliciter en me disant " ça y est, tu es heureux, tu l'as enfin !!! " 👍





Non non sors pas, les Golfistes toutes versions confondues seront toujours les bienvenus chez moi. 😉

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => il faisait nuit ... ET PAF LE CHIEN !!! 😤

Message par TONKA »

TONKA a écrit : mer. 18 nov. 2020 15:52 Salut. Il faut voir ça comme une saga quotidienne. genre les feux de l'amour. J'ai pris le train en marche à la page 34. J'ai regardé la page une puis deux histoire de voir de quoi on parle et j'ai lâché l'affaire parce que ça part dans tous les sens et prend trop de temps à lire...
Dommage. Je suis sûr qu'il y a pleins d'infos super intéressantes , surtout que tu as l'air d'avoir de sérieuses références commerciales et documentaires!
Page 34 :D

Sur les carbu il y a un starter qui enrichi le mélange pour faciliter le démarrage à froid. Sur nos k-jet il y à un un cinquième injecteur commandé par le thermocontact temporisé pour enrichir à froid. Le régulateur de réchauffement aussi aide à enrichir à froid mais cette fois ci au niveau du doseur distributeur.

Si tu cherches l'emplacement d'une pièce, l'etka est pratique. Le thermocontact temporisé est sous l'allumeur. (un peu caché)

Si tu veux faire du diagnostique moteur tu dois impérativement lire ça:

https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article17

https://www.passiongolfgti.com/spip.php?rubrique100

Investir dans le manomètre, une lampe témoin, et bricoler un système pour démarrer en étant devant le moteur.


Tout ce que je sais à été lu dans les cahiers techniques. C'est la base.
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David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

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TONKA a écrit : jeu. 26 nov. 2020 17:24Pour le manomètre tu en trouves sur internet. J'étais chez un spécialiste de flexible hydrauliques pas loin de chez moi. Il me l'a fabriqué dans la minute pour moins de 100 euros.

Pour le contrôle des pressions c'est détaillé dans les revues techniques. Tu verras a ce moment qu'il faut brancher le mano entre le doseur et une durite. Démonte la durite et enmène la chez le spécialiste pour faire le mano.

Quid des fuites que l'on voit sous l'auto?
Pas si facile que ça pour moi. 🥴 🤷🏽‍♂️

Tu parles des durites qui vont aux injecteurs ? 🤔

Pas de fuite sous l'auto, aucune goutte depuis le début. 🙅🏻‍♂️

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

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Ivan
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Ivan »

J'ai pas de formation mecano, mais je lis et j'écoute les conseils.

Pour l'emplacement du contacteur thermotemporisé, c'est décrit dans les cahiers techniques du KR que j'ai rédigé il y a qq années. Il me semble que l'on t'a tonné plusieurs fois le lien...

Je te propose également de te procurer le guide haynes ou la revue technique. Ca me parait être la base lorsque l'on désire comme toi effectuer l'entretien soi même. Tu pourrais également te procurer les manuels de réparation VW.

Et avec un minimum de logique, tu comprendrais peut être pourquoi un idf qui fuit pourrait entraîner des soucis de démarrage a chaud.
(Tiens c'est bizarre, l'étanchéité du circuit apparaît comme une des causes de soucis de démarrage à chaud dans le tableau de diagnostic du kjet, qui est dans le cahier technique de l'injection cité plus haut)

Bref pour ton leger problème, il peut y avoir pas mal de causes. Mais bon, tu l'as écris, tu as fait le diagnostic et avec un peu de chance, ca sera ok avec un accu neuf... Ou pas... :lol:
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