David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

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daniel 33
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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😱 Rivets différentiels marqués 😢😤

Message par daniel 33 »

Les petites traces qu'on voit sur les photos, c'est vraiment ça les signes de fatigue des rivets ❓il y en à combien qui sont en cause, 2 sur 8, ça suffit pour casser une boîte ❓

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David33
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Message par David33 »

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daniel 33 a écrit : lun. 6 sept. 2021 20:56Les petites traces qu'on voit sur les photos, c'est vraiment ça les signes de fatigue des rivets ❓il y en à combien qui sont en cause, 2 sur 8, ça suffit pour casser une boîte ❓[/i]
Daniel33, merci pour ton oeil interrogatif :wink:
2 sur 8 ... un seul suffit pour flinguer la boîte voire pire, le carter.

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David33
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Message par David33 »

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andy a écrit : lun. 6 sept. 2021 18:31Je pense que ton magasinier ferait mieux d'aller vendre des pamplemousses sur le marché ! :roll: :lol: :lol:
La ref VW du kit visserie est : 171 498 088A
Vu que tu as envoyé le magasinier, chez l'épicier du coin, par prudence, avant de manger, j'ai commandé directement chez Mécatechnic avec en prime quelques bombes de nettoyant freins, pour astiquer la boîte et les pièces qui seront remontées :wink:

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Bon fini, on range la carte bleue :oops: ... J'ai la vaisselle à faire sans les fameux gants verts !!! :lol: :lol: :lol:

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andy
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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😱 Rivets différentiels marqués 😢😤

Message par andy »

:lol: :lol: :lol:
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Message par David33 »

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evernew a écrit : dim. 5 sept. 2021 16:22J'ai un copain que ma dit un jour : je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché.
Je ne connais pas cette réplique que je trouve fort pertinente. :bravo: :top:

La Golf 1 et 2 n'ayant jamais été bon marché pour ne pas dire que la finition GTI apportait un petit côté chic qui lui allait à ravir dans les quartiers chics des villes ... ton copain pouvait donc se l'offrir ! :wink:

et Volkswagen a tout fait pour cultiver cela à travers ses publicités sur la Golf II GTI 16S :


Première pub sortie en février 1986 au moment de la commercialisation :

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Pub après restylage de juillet 1987 :

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Pub en 1987 lorsque la Golf est championne des rallyes Groupe A

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Pub après deuxième restylage en juillet 1989 (gros pare-chocs) :


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Message par David33 »

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En ce moment, j'ai plutôt tendance à repartir en arrière.

Lors de l'achat, je n'ai pu constater pas mal de soucis à résoudre sur la Golf GTI 16S :cry:
Par ailleurs si je me réfère à vos écrits (merguez), je me trouvais au niveau 2.

Pas mal d'efforts, de réparations, de frais ont été réalisés en un an avec vos conseils et aides précieuses :top: :tropfort: , sincèrement, je pensais avoir atteint le niveau 4 en mai 2021 (après le passage en carrosserie) et viser le niveau 5 d'ici décembre 2021.

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Actuellement, je ne peux qu'être réaliste :aaah: , je suis au niveau 3 avec cette foutue rénovation de boîte. :portnawak: :peur:
Autant dire que l'objectif ne sera pas atteint en décembre, derrière la rénovation de la boîte, je vais faire une pause :fatigue:

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paf
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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😱 Rivets différentiels marqués 😢😤

Message par paf »

Oui et la faire rouler un peu quand même !
Fred
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Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😱 Rivets différentiels marqués 😢😤

Message par David33 »

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andy a écrit : lun. 6 sept. 2021 20:39Fais le test ! Le numéro de pièce d'origine des saucisses est : 199 398 500A
Tu commandes avec cette référence et tu verras si tu reçois bel et bien ... les excellentes "Curry Wurst" VW ! :lol:
Salut Christian :coucou:
Pour ceux qui ne le savent, ce n'est pas une Golf, un Tiguan ou un coccinelle que VW a produit le plus, mais bel et bien sa fameuse saucisse. Il s'en produit autour de 7 millions par an avec des pointes jusqu'à un peu plus de 10 millions entre les années 2000/2013.

Je n'ai jamais réussi à en acheter.

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Je cotoie deux à trois concessionnaires allemands, ils n'ont jamais voulu m'en vendre et sur le net, je n'ai pas trouver un seul site qui vendent et livrent en France.

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Réputée très bonne par les allemands au début des années 2000, d'après les infos que j'avais eues par Volkswagen France, la saucisse au curry, devait être modifiée dans sa conception, car les allemands en mangeaient nettement moins qu'avant. Il était question d'une saucisse sans viande, une saucisse végétarienne

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Je ne sais pas si depuis, la conception de la saucisse a évolué, par contre, je sais avec certitude qu'on ne peut pas l'acheter dans l'hexagone, hormis certains concessionnaires proches de l'Allemagne qui en vendent de temps en temps.


Celui qui veut me la faire goûter, je suis partant, j'arriverai avec une bonne bouteille pour enfin déguster ma première Volkswagen. :lol:

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Ivan
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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😱 Rivets différentiels marqués 😢😤

Message par Ivan »

Concernant les rivets. J'ai acheté ma 1ere Golf 2 16s à 700€. La voiture était immobilisée, car la boîte de vitesse (2Y) était HS. Verdict: rivet pété.
J'ai remis une autre boîte de vitesses 2Y, et là, effectivement, on a pas mal roulé (je partageais la voiture avec mon père qui roulait beaucoup). Plus tard, en partant en vacances, après un départ du péage, j'ai entendu un sacré bruit au changement de vitesse (je n'avais pas été spécialement violent). Verdict: rivet pété.
Il y a aussi mon pote Eric qui m'appelle pour autopsier une boîte de vitesse (encore une 2Y) qui était HS. Verdict: rivet pété.
Grégory également, boîte (une 7G je crois) qui casse pendant une sortie circuit (on en avait pas fait beaucoup à cette époque). Verdict: rivet pété.
On a eu aussi quelques exemples sur le forum.

Alors certes, on ne sait pas comment ces voitures ont été conduites dans le passé, et certes, toutes ces boîtes 2Y avaient un certain kilométrage, et même un kilométrage certain... mais dans le doute je préconise de changer les rivets.

Sinon, concernant tes photos, je ne suis pas sûr que ce soit des traces d'usure... En général, ça casse net, et c'est juste la tête de rivet qui saute.
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Message par David33 »

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Ivan a écrit : mar. 7 sept. 2021 09:42Concernant les rivets. J'ai acheté ma 1ere Golf 2 16s à 700€. La voiture était immobilisée, car la boîte de vitesse était HS. Verdict: rivet pété.
J'ai remis une autre boîte de vitesses 2Y, et là, effectivement, on a pas mal roulé (je partageais la voiture avec mon père qui roulait beaucoup). Plus tard, en partant en vacances, après un départ du péage, j'ai entendu un sacré bruit au changement de vitesse (je n'avais pas été spécialement violent). Verdict: rivet pété.
Il y a aussi mon pote Eric qui m'appelle pour autopsier une boîte de vitesse (encore une 2Y) qui était HS. Verdict: rivet pété.
On a eu aussi quelques exemples sur le forum.
Hallo Ivan :coucou:
J'ai cru comprendre que c'était quand même assez fréquent, je ne le nie pas et il suffit de voir sur les réseaux sociaux, cela arrive aussi sur d'autres motorisations équipées de ce type de boîte même avec des kilomètrages peu élevés. :o Récemment, j'ai vu sur face de bouc, une Golf Classic line 112 ch avec un carter boîte explosé ... cause rivet pété. :shock: :evil:




Ivan a écrit : mar. 7 sept. 2021 09:42Alors certes, on ne sait pas comment ces voitures ont été conduites dans le passé, et certes, toutes ces boîtes 2Y avaient un certain kilométrage, et même un kilométrage certain... mais dans le doute je préconise de changer les rivets.
Depuis le début, j'ai essayé de suivre un maximum tes conseils et exécute ce que tu affirmes. Certains fois, j'avoue m'ont empêché de dormir :oops: mais ils étaient nécessaires de les prendre en compte et d'agir en conséquence pour le bien de la Golf. :biensur:
A aucun moment, je n'ai regretté :nontsstss:

Dans le cas des rivets, la boîte semble avoir été ouverte, chose que j'ai découvert 1 an après l'achat, j'ai un roulement conique détérioré au niveau du différentiel, bref, vu le coût, vu le temps de main d'oeuvre, changer les rivets certes augmente la facture, mais au moins, je repars sur une base saine que je connais :bizarre:



Ivan a écrit : mar. 7 sept. 2021 09:42Sinon, concernant tes photos, je ne suis pas sûr que ce soit des traces d'usure... En général, ça casse net, et c'est juste la tête de rivet qui saute.
le "je ne suis pas sûr" comme tu le dis si bien, n'est pas acceptable pour un différentiel. :nontsstss: Les conséquences derrière peuvent être désastreuses. :o
Vu tes conseils préconisés ainsi que ceux d'autres GTIistes, depuis le début, j'avais affirmé qu'au moindre doute, je changeais les rivets. :evil:
C'est le cas. :portnawak: Je remplace immédiatement les rivets. :biensur:

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Le technicien qui gère la réparation de ma boîte de vitesses, m'a dit, on change, cela rallonge le temps de remise en état, tant pis (c'est un forfait pour lui, donc pas d'augmentation de tarif) mais il faut à tout prix les remplacer. :biensur:

Le kit visserie est donc commandé :allo: , il doit arriver demain, maxi jeudi.
Les rivets vont donc être percés et enlevés et surtout remplacés.





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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😱 Rivets différentiels marqués 😢😤

Message par andy »

Concernant les saucisses : Elles sont délicieuses. :P J'ai eu l'occasion d'en manger à 3 reprises.
Deux fois à Wolfsburg à l'occasion de la visite de l'Autostadt et une fois à l'occasion d'une journée "porte ouverte" chez un concessionnaire du coin. Je n'ai pas demandé au concessionnaire comment il a fait pour les obtenir, mais apparemment elles sont bien disponibles pour eux !

Concernant les rivets : A chacun ses expériences ... Ivan signale que "c'est juste la tête de rivet qui saute".
Personnellement j'ai rarement vu des rivets cassés, mais à chaque reprise c'était les "gros rivets avec tête en forme de tulipe" qui cassent. La tulipe de ces rivets passe vraiment très près du carter et si un roulement de différentiel casse (ou a du jeu excessif), alors la tulipe vient heurter le carter et casse.
Les tulipes servent à maintenir l'axe des satellites en place. Si tu installes un "kit boulons", n'oublie surtout pas de commander également les 2 clips qui vont maintenir l'axe des satellites en lieu et place des 2 tulipes. ;)
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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😱 Rivets différentiels marqués 😢😤

Message par Ivan »

Andy, comme tu l'as fait remarquer, à chacun ses expériences, je partage donc ce que j'ai pu voir. Sur tous les exemples que j'ai cité, c'était une rupture de la tête du rivet standard et pas la version tulipe. Après, c'est sans doute une différence culturelle Belgique vs France :mrgeen:
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Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😱 Rivets différentiels marqués 😢😤

Message par Bils »

David33 a écrit : mar. 7 sept. 2021 12:22 .
Ivan a écrit : mar. 7 sept. 2021 09:42Sinon, concernant tes photos, je ne suis pas sûr que ce soit des traces d'usure... En général, ça casse net, et c'est juste la tête de rivet qui saute.
le "je ne suis pas sûr" comme tu le dis si bien, n'est pas acceptable pour un différentiel. :nontsstss: Les conséquences derrière peuvent être désastreuses. :o
Vu tes conseils préconisés ainsi que ceux d'autres GTIistes, depuis le début, j'avais affirmé qu'au moindre doute, je changeais les rivets. :evil:
C'est le cas. :portnawak: Je remplace immédiatement les rivets. :biensur:

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Le technicien qui gère la réparation de ma boîte de vitesses, m'a dit, on change, cela rallonge le temps de remise en état, tant pis (c'est un forfait pour lui, donc pas d'augmentation de tarif) mais il faut à tout prix les remplacer. :biensur:

Le kit visserie est donc commandé :allo: , il doit arriver demain, maxi jeudi.
Les rivets vont donc être percés et enlevés et surtout remplacés.
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Je suis certain que les marques sur la tête de rivet ne sont pas relatives à une "usure".
Ces replis de matière résultent de l'écrouisage de la tête de rivet lors de la formation de sa tête ou lors de son sertissage (déformation plastique). D'ailleurs on ne dit pas usure mais on parle de fatigue au cisaillement entre les zones où les efforts sont les plus importants (donc la section entre les zone d'appui soumisent au plus gros effort/contrainte).
Souvent c'est sous tête ou au plan de joint entre les pièces maintenues.

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Message par David33 »

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andy a écrit : mar. 7 sept. 2021 12:32Concernant les saucisses : Elles sont délicieuses. :P J'ai eu l'occasion d'en manger à 3 reprises.
Deux fois à Wolfsburg à l'occasion de la visite de l'Autostadt et une fois à l'occasion d'une journée "porte ouverte" chez un concessionnaire du coin. Je n'ai pas demandé au concessionnaire comment il a fait pour les obtenir, mais apparemment elles sont bien disponibles pour eux !
Chanceux que tu es ... pas pour les saucisses, masi visite à deux reprises de l'Autostadt

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J'ai été invité à le visiter ainsi que la chaîne de fabrication de la Golf VII, malheureusement, j'ai du décliner pour des raisons personnelles à l'époque ... l'un des plus gros regrets de ma vie.




andy a écrit : mar. 7 sept. 2021 12:32Concernant les rivets : A chacun ses expériences ... Ivan signale que "c'est juste la tête de rivet qui saute".
Personnellement j'ai rarement vu des rivets cassés, mais à chaque reprise c'était les "gros rivets avec tête en forme de tulipe" qui cassent. La tulipe de ces rivets passe vraiment très près du carter et si un roulement de différentiel casse (ou a du jeu excessif), alors la tulipe vient heurter le carter et casse.
Les tulipes servent à maintenir l'axe des satellites en place. Si tu installes un "kit boulons", n'oublie surtout pas de commander également les 2 clips qui vont maintenir l'axe des satellites en lieu et place des 2 tulipes. ;)
Ouh là, j'ai pas pigé les deux clips ou du moins, je n'en suis pas dur.

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Tu parles des deux pièces numérotées 10 ? :bizarre: :?:
ça m'insupporte d'être aussi mauvais en mécanique ! :evil: :twisted: :oops:

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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😱 Rivets différentiels marqués 😢😤

Message par andy »

Oui ce sont bien les clips N°10 dont je parle. Lorsqu'il y a des rivets "tulipes", ils ne sont pas présents. Il faut les rajouter si on supprime les rivets.

Je viens de me rendre compte sur tes photos antérieures que sur le kit VW Classic parts, ils sont fournis avec le kit (voir ci-dessous entouré en rouge), ce qui est rarement le cas chez d'autres fournisseurs.
kit visserie_LI.jpg
kit visserie_LI.jpg (54.19 Kio) Vu 1030 fois
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Message par David33 »

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andy a écrit : sam. 28 août 2021 11:49Concernant la photo des pièces détachées pour une boîte 020, cette photo est très vieille. Elle date de 15 à 20 ans à mon début de restauration de boîtes.
C'était un kit que l'on pouvait acheter en Angleterre (je ne me souviens plus nom de la firme). Comme déjà dit, actuellement j'achète pratiquement toutes ces pièces (par grosses quantités) chez 123roulement.be où c'est bien moins cher ! ;)

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Les roulements coniques sont bien présents :
- dans le cercle rouge : roulements coniques pour le différentiel
- dans le cercle vert : roulements coniques pour l'arbre secondaire
- dans le cercle bleu : roulement à billes pour l'arbre primaire
- dans le cercle jaune : roulements à rouleaux pour les carters
- dans le cercle noir : kit boulons pour la couronne
- pour le reste : joints spy, pastilles tulipes, bague bronze pour tige d'embrayage ...
Salut le Christiano Ronaldo de la Golf :coucou:
:penseur: A quelque chose près, je pense que je vais avoir commandé la même chose. :biensur:

Je n'ose pas pas savoir le prix d'il y a 15 /20 ans :aaah:
Une chose est sûre, j'en suis à plus de 300 euros rien qu'en pièces (je n'ai pris que de la bonne marque pour les roulements) spécifiques pour la boîte de vitesse :portnawak: , auxquelles il faut rajouter l'embrayage, la flasque, le joint papier du vilebrequin, les soufflets de cardan. :honte: mais bon, l'objectif est de faire du mieux possible du premier coup. :wink:

D'ailleurs, cela me fait penser que je n'ai pas acheté les pastilles noire de tulipes.

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Message par David33 »

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paf a écrit : mar. 7 sept. 2021 08:30Oui et la faire rouler un peu quand même !
Salut Fred :coucou:
ça c'est une autre paire de manche ... car après avoir refermé la boîte, il va falloir changer l'embrayage, remonter le volant moteur, remonter la boîte, remonter les cardans, ...etc.. :oops:
C'est donc pas pour tout de suite :nontsstss:

Ensuite, oui, je la ferai rouler en espérant que tout fonctionne correctement. :vroum: :bizarre:

Mes écrits sont un peu pessimistes, mais surtout ils sont réalistes :portnawak: ... quand j'ai acquise la Golf début juin 2020, je pensais qu'acheter une auto peu kilométrée et ayant peu servi pendant des années, ce serait un atout :bizarre: :up:
Les 2 premiers milliers de kilomètres, ont été que du bonheur :vroum: , sans réel souci. :nontsstss:

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Ivan, Aurelien, Gilles, Christian, Jim, Robin et bien d'autres GTIistes m'ont fait clairement comprendre que lorsqu'on achète une Youngtimer, il faut au moins un an pour vraiment l'avoir comme l'on souhaite.😢😤
J'avoue, je les ai trouvés un peu alarmistes, mais comme ils ont une expérience que je n'ai pas, je n'ai pas oublié leur commentaires, et malheureusement, ils n'avaient pas tort ! :o :evil: :cry:

Après 2000 kilomètres, les caoutchoucs ont craqué un peu partout (soufflet de cardan, amortisseurs, durites d'eau, durite de freins, durites carburant, ...) bref, les emmerdes se sont enchaînés les uns après les autres (certains l'ont qualifié gentiment de merguez) ... autant dire que ça a bien plombé le moral, le planning et le budget. :o :bide:

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Fin d'années à quelques jours de partir chez le carrossier, les bruits de transmissions se sont amplifiés😱, ... Ivan a diagnostiqué une rénovation boîte suite à un gros souci au niveau du différentiel😢😤 .. là encore l'expérience a parlé :bordeldemerde: :biensur:

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..., donc comme tu vois, l'optimisme a pris un grand coup de massue :megaloldebile:
Cela m'a obligé de pas mal me renseigner et poser beaucoup de questions vu mon niveau de mécanique proche du zéro pointée :mouais:

Cela se traduit par un pessimisme qui a pris le dessus😢, mais bon, grâce à beaucoup d'entre GTIistes du forum :up: , j'ai fait pas mal de choses moi-même :vivemoi: , on m'a aidé aussi techniquement et manuellement :top: :tropfort: .... en clair, depuis des mois, je fais tout pour inverser la tendance :biensur:

... affaire à suivre. :wink: pour ne pas dire affaire à conduire :vroum: :lol:

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Message par David33 »

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Récemment, j'ai vu une sympathique VW Golf 1 GTI de 1981 préparée pour faire des courses ... pas au supermarché, des courses sur route :P

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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😱 Rivets différentiels marqués 😢😤

Message par daniel 33 »

Mais comment tu fais pour tomber sur des caisses comme ça ❓❓

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