David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 43 heures de séchage pour le vernis

Message par David33 »

.

Salut les Golfistes :coucou:

De Samedi 13h00 à lundi 8h00, la Golf a séché dans la cabine, elle brille du feu de dieu !:bisoux:

Image

Image

Image

Image

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 43 heures de séchage pour le vernis

Message par Marc 083 »

la vache ça brille :up:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 43 heures de séchage pour le vernis

Message par David33 »

.
Marc 083 a écrit : mar. 16 mars 2021 19:51 la vache ça brille :up:
On dirait ta Match .... en moins bien, .... la Match du pauvre ! :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 43 heures de séchage pour le vernis

Message par TONKA »

Ça claque une peinture neuve! Elle va être top :up: Vivement de la voir remontée!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 43 heures de séchage pour le vernis

Message par daniel 33 »

Si 48h de séchage, ça veut dire que pendant 2 jours on va pas avoir de news 😀😀 je parie que tu tiendras pas 😁😁😁

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 2 ème couche de peinture

Message par David33 »

.
SebLM a écrit : dim. 14 mars 2021 11:16En théorie les entrées d'ouvrants sont peints en premier, on laisse sécher puis vient la mise en place du butyl ( le joint blanc )
pour protéger les entrées de portes quand la carrosserie sera peinte.

Parfois, le butyl laisse des traces vu que c'est collant provisoirement , ça s'en va au lustrage une fois tout ça bien sec.
Cà c'est mon boulot :mrgeen: :wink:

J'espère que tu sera satisfait du résultat.
Je confirme que le carrossier travaille comme toi. Les ouvrants ont été faits vendredi soir. La peinture sur l'extérieur n'a été faite que samedi à 11 heures.

Butyl, je connaissais le nom, mais je n'en avais jamais vu ... ou du moins, aucun souvenir.

Image

Pour le lustrage, je viendrai te voir, vu que c'est ton taf :wink:
Plus sérieusement, il va mettre un traitement spécifique sur la peinture neuve ... il m'a dit le nom, je n'ai pas reconnu, c'est mieux que les traitements céramiques, c'est un produit américain qu'il utilise depuis pas mal de temps.


Pour répondre à ta dernière ligne, pour ce qui est du travail, je suis ultra satisfait .... beaucoup de petites choses ont été faites que je n'avais pas prévues ... je vous les dévoilerai petit à petit en le découvrant ... je ne regrette pas du tout d'avoir fait repeindre la GTI 16S par ce carrossier.



Sinon, une petite GTI a rejoint ma collection : VW Golf VII GTI Clubsport "2016)

Image

.... petite, faut vite le dire ... c'est quand même à l'échelle 1/18.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 43 heures de séchage pour le vernis

Message par David33 »

;
daniel 33 a écrit : mar. 16 mars 2021 20:44 Si 48h de séchage, ça veut dire que pendant 2 jours on va pas avoir de news 😀😀 je parie que tu tiendras pas 😁😁😁
48 secondes, te conviennent mieux ? :bizarre:

eh bien, voilà, c'est fait :bizarre !!! :wink:

T'as quoi à dire ? :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 43 heures de séchage pour le vernis

Message par SebLM »

Il y a pas à dire ,une Golf qui sort de peinture c'est émouvant , surtout quand c'est la tienne. :sage:

Heureux David ? :mrgeen:

Attention , quand je viendrai te voir, je vérifierai de près si le vernis est bien tendu et si il n'y pas de grains de poussière ! :up:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Référence de la couleur rouge de la calandre ?

Message par David33 »

.

Référence de la couleur rouge de la calandre ?

Le carrossier veut refaire intégralement la calandre, je suis à la recherche de la référence de la peinture rouge qui fait le liseret tout autour de cette magnifique calandre double phare .... un couleur qui participe à l'identité des Golf II GTI.

Image

Merci d'avance de votre aide.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Référence de la couleur rouge de la calandre ?

Message par yannis »

T’abuse un peu David ! :oops:

Pense à la fonction recherche et à tous ceux qui prennent la peine de partager les infos sur leur sujets...

Il y a 3 sujets ici qui traite de ce rouge de calandre rien que ces 3-4 derniers mois... Et sans compter les 3 pages que tu as poster sur les réseaux sociaux... :lol:

Je vais quand même te répondre même si tu as du en avoir une bonne vingtaine entre temps...

Marsrot

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Référence de la couleur rouge de la calandre ?

Message par David33 »

.

D'après Thomas (alias notre Golfiste Tonka), c'est Marsrot ... comme sur les Golf 1 GTI et les Golf 2 GTI et GTI 16S

Je suis assez surpris, car la référence "MarsRot" L31B est une teinte que l'on ne trouve pas sur la carrosserie des golf 2.
A noter qu'il y a aussi un "MarsRot" avec la référence LA3A.

Je ne sais pas la différence est flagrante entre ces deux MarsRot, vu que c'est deux références différentes.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Référence de la couleur rouge de la calandre ?

Message par TONKA »

J'étais face à ce dilemme en commandant la peinture. Ne sachant que faire j'ai choisi au hasard. Je ne sais pas sur quelle auto a été utilisée cette référence mais elle correspond bien à ce qui était sur l'ancienne calandre....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Référence de la couleur rouge de la calandre ?

Message par David33 »

.
yannis a écrit : mar. 16 mars 2021 23:42T’abuse un peu David ! :oops:
Pense à la fonction recherche et à tous ceux qui prennent la peine de partager les infos sur leur sujets...

Il y a 3 sujets ici qui traite de ce rouge de calandre rien que ces 3-4 derniers mois... Et sans compter les 3 pages que tu as poster sur les réseaux sociaux... :lol:
Je vais quand même te répondre même si tu as du en avoir une bonne vingtaine entre temps...

Marsrot
Je n'abuse pas Yannis ... on n'est pas d'accord. ... je ne dis pas qu'ils ont tort et moi raison, ou l'inverse ... je suis en train de vérifier.

J'ai regardé l'échantillon MarsRot chez le carrossier en le comparant avec le rouge de ma calandre, rouge que je précise est d'origine ... ce n'est pas tout à fait le même. Celui de la calandre paraît un poil plus foncé.

Si j'ai posé la question sur les réseaux sociaux ... c'est pour avoir plus d'infos et faire une synthèse que je mettrais sur le dossier pratique.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Référence de la couleur rouge de la calandre ?

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : mar. 16 mars 2021 23:59J'étais face à ce dilemme en commandant la peinture. Ne sachant que faire j'ai choisi au hasard. Je ne sais pas sur quelle auto a été utilisée cette référence mais elle correspond bien à ce qui était sur l'ancienne calandre....
Je pense que l'on m'a donné la bonne réponse. :up: D'ailleurs c'est plusieurs internautes qui ont donné la même réponse. :bravo:

Le liseret de calandre est bien "Rouge mars" ou "Rouge Tornado" sur les Golf 2 GTI ... mais ce n'est pas si simple que cela ! :bizarre:

Pour commencer, il existe deux "Rouge mars" avec deux références bien différentes. :o :shock:
L31B pour les Golf 1 GTI (<1980)
LA3A pour les Golf 1 GTi (>1980) et les Golf 2 GTI et GTI 16S (de janvier 1984 à juin 1987, calandre à 7 barettes)

Après le liseret est référencé LY3D, c'est à dire rouge Tornado sur les millésimes 1988 à 1992 sur les calandres à 5 barettes.





Donc 2 petits exercices pour les GTIistes que vous êtes. :lol:

Ci-dessous, une VW Golf 2 GTI 16S rouge de février 1986

Image

Vu que c'est un modèle 1986, le rouge de la calandre est LA3A (Rouge mars) et la teinte de la carrosserie est LY3D (rouge Tornado). :o Je sais, VW sait faire les choses simplements. :lol:




Même exercice avec cette Golf 2 GTI de 1998

Image

Le liseret est LY3D (Rouge Tornado) et la carrosserie est aussi LY3D (Rouge Tornado).




Conclusion :

Sur la calandre de ma p'tite Golf, le liseret est Rouge Mars (LA3A)

https://code.peinturevoiture.fr/32560.html

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧

Message par David33 »

.
David33 a écrit : jeu. 11 mars 2021 17:36Le souci ce n'est pas le forfait proposé lors du devis, ... mais les rajouts ! :|

➕1️⃣ - Au départ, il était prévu que de démonter les vitres AR latérales sans dépose du toit ouvrant => FAIT
➕1️⃣ - Après, j'ai annoncé que la face avant est tordue (à l'époque du devis je n'avais pas le chien) => FAIT
➕1️⃣ - Tant qu'à repeindre, j'ai formulé que j'avais acheté le joint du toit ouvrant et qu'il devait le remplacer
➕1️⃣ - Le carrossier a rajouté la dépose complète de la face AV, car elle est trop abîmée pour la travailler sur l'auto => FAIT
➕1️⃣ - Juste avant le ponçage de la Golf, j'ai rajouté de démonter toutes les vitres sauf les portes AV => FAIT
➕1️⃣ - Ensuite, mon côté radin m'a agacé, j'ai demandé la dépose des vitres des les portes AV => FAIT
➕1️⃣ - Entre le devis et la peinture, j'ai changé les pneus, du coup, j'ai rajouté la rénovation des jantes

... à force, les rajouts, le devis ne veut plus rien dire :o et on se retrouve à hypothéquer la maison familiale
Je crois que Tonka et bien d'autres ont raison ... tant qu'à faire les choses et avoir la VW démontée partiellement, il faut faire un minimum, ce qui se traduit par quelques nouveaux rajouts* que j'ai demandé au carrossier aujourd'hui ... . le but est de viser la perfection pour essayer de faire une Golf correcte.

➕1️⃣ - Restauration .... => NON PREVU
➕1️⃣ - Remise en état ... => NON PREVU
➕1️⃣ - Réparation ... => NON PREVU

Je préfère attendre avant de vous détailler les éléments à restaurer, car le patron de la carrosserie a fait les gros yeux :o :evil: ... chaque rajout veut dire pour lui que la carrosserie travaille sur mon auto et pas sur une autre et certains clients râlent du retard :evil: .... chacun à son tour !!! :bizarre: :lol: Celle-ci est rentrée aujourd'hui dans l'atelier :

Image





* => Il va falloir que je sois patient ... chaque rajout, allonge le délai pour la livraison de la GTI 16S du carrossier, et sûrement la facture finale.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Recherche écrou antivol de jantes

Message par David33 »

.

Recherche d'écrous antivol de jantes

Ces derniers sont en mauvais état, j'en recherche des neufs ou des occasions. Si vous avez cela ?

Image

Image

.
Modifié en dernier par David33 le jeu. 18 mars 2021 13:37, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Référence de la couleur rouge de la calandre ?

Message par Bils »

David33 a écrit : mer. 17 mars 2021 00:10 .
TONKA a écrit : mar. 16 mars 2021 23:59J'étais face à ce dilemme en commandant la peinture. Ne sachant que faire j'ai choisi au hasard. Je ne sais pas sur quelle auto a été utilisée cette référence mais elle correspond bien à ce qui était sur l'ancienne calandre....
Je pense que l'on m'a donné la bonne réponse. :up: D'ailleurs c'est plusieurs internautes qui ont donné la même réponse. :bravo:

Le liseret de calandre est bien "Rouge mars" ou "Rouge Tornado" sur les Golf 2 GTI ... mais ce n'est pas si simple que cela ! :bizarre:

Pour commencer, il existe deux "Rouge mars" avec deux références bien différentes. :o :shock:
L31B pour les Golf 1 GTI (<1980)
LA3A pour les Golf 1 GTi (>1980) et les Golf 2 GTI et GTI 16S (de janvier 1984 à juin 1987, calandre à 7 barettes)

Après le liseret est référencé LY3D, c'est à dire rouge Tornado sur les millésimes 1988 à 1992 sur les calandres à 5 barettes.


.
David,
Comme indiqué sur FB,
En Golf 1 TOUS les liserets de calandre Gti sont L31B (rouge mars)de 76 à 1984 (chassis E)
En Golf 2, les liserets de calandre Gti sont LA3A (rouge mars 80) de 84 à fin juillet87 et LY3D (rouge tornado) de 08/87 à 08/90 (hormis Edition One, Edition Blue et Fire and Ice).

Comme tu l'as indiqué les couleurs carrosserie ne sont pas en phase avec ces modifications de composants qui ont, dans leur forme propre, eu chacun un seul type de rouge.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Référence de la couleur rouge de la calandre ?

Message par David33 »

.
Bils a écrit : mer. 17 mars 2021 11:59David,
Comme indiqué sur FB,
En Golf 1 TOUS les liserets de calandre Gti sont L31B (rouge mars)de 76 à 1984 (chassis E)
En Golf 2, les liserets de calandre Gti sont LA3A (rouge mars 80) de 84 à fin juillet87 et LY3D (rouge tornado) de 08/87 à 08/90 (hormis Edition One, Edition Blue et Fire and Ice).

Comme tu l'as indiqué les couleurs carrosserie ne sont pas en phase avec ces modifications de composants qui ont, dans leur forme propre, eu chacun un seul type de rouge.
Merci Bils pour ta réponse éclairée ... qui me paraît plus cohérente les nombreuses trouvées sur Face de book. :tropfort:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pose autocollant autour de la lunette AR

Message par David33 »

.
SebLM a écrit : dim. 14 mars 2021 11:21Tu as trouvé des repros de liserés de tour de caisse et d'entourage de vitre arr ?
Celui-ci se pose avant le remontage de la vitre arr . :wink:
Bonjour Sébastien :coucou:
Dès que j'ai lu ton message, j'en ai fait part au carrossier avec une pointe d'humour et que je le connais bien :P

Tu te doutes que je ne suis pas en mesure de lui apprendre son métier. :oops:
Il a déjà restauré plusieurs Golf et Porsche (très pratique la marque d'Offenhausen, pour le toit ouvrant, même système que sur les Golf II). Il sait donc posé l'autocollant comme il se doit. :up:

Image

Image

Comme tu peux le voir, l'autocollant a été bien collé, avant de mettre la lunette AR.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pose autocollant autour de la lunette AR

Message par SebLM »

Super !
et pour les liseré de tour de caisse , t'as trouvé ?

Répondre