David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

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David33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

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Fr@nky a écrit : mar. 22 sept. 2020 20:38Les voitures électriques... j'ai suivi une Zoé pressée avec la 16S l'autre fois, pour voir : 140 ! Et les relances ne sont pas mal, même à bonne vitesse. Surpris.
Supris et ce n'est que le début, le monde de l'automobile électrique vient à peine de débuter ... Le groupe VW prévoit de vendre plus de 5 millions de voitures en 2025.

L'iD-3 est commercialisée en Europe depuis 15 jours, en pré-commande, il y avait déjà 34250 ventes de faites !!! :bizarre:

Image

Hier, VW a présenté l'ID-4, un futur best seller. d'ici quelques mois, de nouveaux modèles vont sortir.



Fr@nky a écrit : mar. 22 sept. 2020 20:38Ma toute première sortie : le week-end dans les Vosges, en 2016 ! On avait visité une concession VW. Les vendeurs ne connaissaient pas les voitures anciennes. L'aspect vente, le premium attire, les voitures anciennes moins. J'ai eu ma GL il y a pile 10 ans en démarrant les études, personne ne comprenait ce type avec sa vieille bagnole. Maintenant je suis un amateur de voitures vintage, mes potes en veulent aussi et me demandent conseil :lol: j'ai entre temps trouvé du réconfort auprès de personnes plus âgées que moi mais je le vis bien, je suis déjà vieux dans ma tête :mrgeen:
Je suis au courant, j'ai remonté cela à VW France, j'ai aussi précisé que les magasiniers ne s'intéressaient pas aux anciennes et étaient récalcitrants à passer des commandes pour des vieilles VW, alors que Classic Parts permet de les fournir à tous les concessionnaires ou agents d'Europe sans problème. :twisted:
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1pylon_new.jpg (66.53 Kio) Vu 1188 fois
Seuls quelques concessionnaires jouent le jeu : DBF Toulouse, Montpellier, Perpignan, Jean Lain, ...etc... N'hésitez pas à me dire si vous en connaissez.

Pour ce qui est de te comprendre, je suis pareil .... j'ai connu ma femme :bisou: , je roule en Golf II récente :amour: :vroum: ..., bref, en 1989 :old: ... maintenant, elle dit que ma 16S est un vieux tas de ferraille ! :jmerend: :suspect: :tefou:

Y'en a qui oublie leurs origines ! :batte:
J'ai pas mal de potes, qui ne voient que par des autos modernes avec de la technologie embarquée .... en attendant, moi, j'ai un compteur gradué à 260 ... pas eux !! :mrgeen:

... en plus ma Golf, ce n'est pas un tas de ferraille ... une bête à fouin si vous voulez : :herbe:
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IMG_1970.JPG (153.24 Kio) Vu 1298 fois


Fr@nky a écrit : mar. 22 sept. 2020 20:38Le tableau de bord : je suis un peu mesuré, le MFA est apparu avec les G1 1800 pour le millésime 1983 (corrigez-moi si je me trompe), pas mal vu mais les essayeurs étaient sceptiques quant à la fiabilité et à l'intérêt par rapport aux manos consultables d'un coup d'oeil. Mais le compteur gradué jusqu'à 260, sur une voiture du peuple, en 1986 :shock: ça devait faire son effet !
Aucun souci de fiabilité et de précision de mon côté sur la GTI 16S.


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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France

Message par David33 »

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yannis a écrit : ven. 18 sept. 2020 14:24 Pour l’accumulateur tu n’as pas le choix, seul bosch re-rabique et c’est souvent en rupture. J’avais payé ça de mémoire dans les 200€ en 2018.

Par contre ma conso n’a pas bougé avant-après son remplacement...
Je te propose d'acheter le tien 200€ :bizarre: , tu perds pas un sou !!! :mrgeen:

C'est ce modèle que tu as mis ?
Accumulateur de pression Bosch.jpg
Accumulateur de pression Bosch.jpg (29.9 Kio) Vu 1188 fois
VW Golf II GTI/GTI 16S, même référence ou même pièce ?

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yannis
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par yannis »

Oui même pièce !

Je viens de voir qu’il était à presque 300€ sur Oscaro, Mecatechnic l’a encore a « l’ancien » prix, ne tarde pas trop, ça ne fait qu’augmenter.

Sachant qu’il lâchera et fuira tôt ou tard...

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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

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yannis a écrit : sam. 26 sept. 2020 11:30Oui même pièce !

Je viens de voir qu’il était à presque 300€ sur Oscaro, Mecatechnic l’a encore a « l’ancien » prix, ne tarde pas trop, ça ne fait qu’augmenter.

Sachant qu’il lâchera et fuira tôt ou tard...


Mecatechnic et Oscaro sont hors de prix. J'en ai trouvé plein à moins de 160€ en promo....,
E2F1A3F8-BC03-46A7-91E1-DE79BA795FA7.jpeg
E2F1A3F8-BC03-46A7-91E1-DE79BA795FA7.jpeg (84.91 Kio) Vu 1267 fois
..., il faut dire que les revendeurs de pièces détachées subissent la crise de la Covid-19 de plein fouet avec une très grosse baisse du chiffre d'affaire. Du coup, ils bradent tout ce qu'ils ont en stock ! 😉

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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Collection de produits dérivés VAG

Message par David33 »

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Trouvaille complètement oubliée dans un placard :
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0B61FA88-CBBE-4F94-81AC-AF1AF9ECA670.jpeg (138.99 Kio) Vu 1258 fois
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401217FA-0E7F-4594-9513-6A4EAE133DF1.jpeg (165.16 Kio) Vu 1258 fois
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par yannis »

Je te fais un retour ici concernant le clapet de la pompe à essence.

J’ai donc commander la pompe ref : BOSCH - 0 580 254 013 qui diffère légèrement de celle d’origine qui termine par 033 mais c’est peut être au niveau justement du raccord que ce fait la différence car la pompe est identique en tout points...

J’ai donc dû remettre le clapet de ma pompe d’origine car le diamètre du filetage de sortie où se fixe la durite était supérieur sur le nouveau clapet.

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Fr@nky
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par Fr@nky »

yannis a écrit : sam. 26 sept. 2020 11:30 Oui même pièce !

Je viens de voir qu’il était à presque 300€ sur Oscaro, Mecatechnic l’a encore a « l’ancien » prix, ne tarde pas trop, ça ne fait qu’augmenter.

Sachant qu’il lâchera et fuira tôt ou tard...
D'où l'intérêt de remplacer en préventif certaines pièces. On peut faire durer la pièce tant qu'elle fonctionne. Logique ! Et une fois HS on s'aperçoit qu'elle coûte bien plus cher que l'autre fois quand on a regardé, ou bien qu'elle n'est plus en stock. Plus qu'à mettre une alerte leboncoin et se jeter dans la gueule du premier mec malin qui a reniflé le filon, ou se rabattre sur de l'occasion avec le risque de payer au prix du neuf une pièce usagée qui tiendra six mois. C'est ce que je pense. Chacun voit midi à sa porte !

Pour le reste, les pin's sont bien sympa et délicieusement rétro ! Pourquoi n'a t-on pas encore de pin's GGCC ?? :herbe:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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risopo
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par risopo »

Oui, chacun comme il le sent !
Perso je pars du principe qu'en 89 les pièces étaient plus qualitatives qu'en 2020 ; c'est une généralisation qui par essence ne vaut pas grand chose, j'en conviens !
Je remplace donc quand ça ne fonctionne plus et force est de constater que je n'ai pas encore remplacé grand chose :lol:
Après il faudra un jour probablement comme tu le dis payer le prix fort pour une pièce, mais laquelle ? :)

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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Problème de démarrage à chaud

Message par David33 »

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En direct live :
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B7939906-3086-47BE-BF01-3EAFFD338898.jpeg (109.29 Kio) Vu 1237 fois
Petite couche de WD40 pour pouvoir tout démonter ultérieurement.
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E5230A20-2A5D-4AC1-B29E-1C2D1C6385E8.jpeg (73.7 Kio) Vu 1237 fois
Là, on voit bien l'accumulateur de pression.
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BD264753-9907-49F5-8544-F613D67E30F4.jpeg (115.57 Kio) Vu 1237 fois
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1281B012-447B-48D0-8868-137B119DA491.jpeg (105.04 Kio) Vu 1237 fois

En résumé, il y a une pompe de pré-alimentation dans le réservoir ....
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8C9775B0-D91E-4E02-ADFB-EBFBEEEA1A91.jpeg (114.05 Kio) Vu 1234 fois
.... et une pompe à essence à l'extérieur du réservoir. C'est dans cette dernière que se trouve le clapet anti-retour .
8D931447-D57C-4AD1-983D-02055963FAF6.jpeg
8D931447-D57C-4AD1-983D-02055963FAF6.jpeg (152.49 Kio) Vu 1235 fois
Jusqu'à là, j'ai bon ... c'est après que ça se gâte !!!😱🤷🏽‍♂️

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Modifié en dernier par David33 le dim. 27 sept. 2020 19:39, modifié 3 fois.
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Problème de démarrage à chaud

Message par David33 »

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Je vais essayer de démonter gentiment.
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1BCF6243-DAD8-4D2C-ABA6-10C95AEC24C5.png (312.88 Kio) Vu 1232 fois
J'ai l'impression que cela n'a pas été démonté depuis 34 ans

Putain de diou ... impossible a desserrer, j'ai mis du WD 40 pourtant pendant plus d'une heure ... résultat, ça pisse goutte a goutte

Après persévérence, il semblerait que j'ai stoppé la fuite.

Petit question, si j'enlève le clapet anti-retour, il coule beaucoup d'essence ?

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Modifié en dernier par David33 le dim. 27 sept. 2020 19:36, modifié 1 fois.
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par yannis »

Ton clapet anti retour est la :

Image

C’est une sorte de vis à double pas de vis, elle se vissé dans la pompe et ensuite la durite d’essence et le raccord banjo viennent dessus

Une fois deposé tu y verra plus clair

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

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Je n'arrive pas à le défaire.
J'ai mis pourtant du WD40.

Si je desserre, il coule beaucoup d'essence ?

Si je regarde le schéma :
1/ la pompe de pré-alimentation ne fonctionne pas, (batterie débranchée)
2/ le filtre à essence n'est pas alimenté
3/ l'accumulateur de pression va se vider lorsque je vais défaire à la vis.

C'est bien cela ? 🤔

A aucun moment, je suis sensé vider mon réservoir qui est plein à raz bord !🧐🥴

Pouvez-vous m'aider ?

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par risopo »

Le dégrippant est parfois long à agir.
J'en remettrais avant de me coucher, demain au réveil et peut-être le soir au retour du taf tu auras une bonne surprise !

yannis
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par yannis »

Pour être tranquille, il faut sortir les deux durites d’essence du bloc pompe, dans la trappe sous le tapis de coffre donc.

Après tu n’auras que l’essence accumulée dans les durites et le réservoir de transfert qui va couler, donc ça va quand même couler mais pas tout le réservoir principal ne t’inquiète pas !

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par Fr@nky »

... si tu laisses les durites reliées au module qui est dans le réservoir il se pourrait que la gravité te joue des tours. Prépare les bassines :demon:
Ah oui, une sacrée galère. Tu dois très certainement avoir raison, la rouille doit être d'époque !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Problème de démarrage à chaud

Message par David33 »

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risopo a écrit : dim. 27 sept. 2020 19:53Le dégrippant est parfois long à agir.
J'en remettrais avant de me coucher, demain au réveil et peut-être le soir au retour du taf tu auras une bonne surprise !
J'ai mis, du bon dégrippant que l'on m'a donné.
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5757A3E5-0238-4C48-A5F6-87BC47F4DDA7.jpeg (111.44 Kio) Vu 1208 fois
... il a été efficace, j'ai réussi à le défaire (clé de 19, si ça vous intéresse)
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A28301D8-D587-444A-AF62-C95D52DF35D8.jpeg (95.05 Kio) Vu 1208 fois
Ensuite rondelle enlevée, ensuite raccord olive enlevé, à nouveau rondelle.

Après avec la clé de 17, j'ai enlevé le clapet anti-retour.

Et voila le montre sorti :
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ADCE50EB-1A46-44CD-8F6F-13A3D8E15A4D.jpeg (169.81 Kio) Vu 1208 fois
Pendant que je le dégrippais, l'essence coulait dans un récipient. 😱😡 ... sans arrêt ! 😤🥴👎



yannis a écrit : dim. 27 sept. 2020 19:55Pour être tranquille, il faut sortir les deux durites d’essence du bloc pompe, dans la trappe sous le tapis de coffre donc.

Après tu n’auras que l’essence accumulée dans les durites et le réservoir de transfert qui va couler, donc ça va quand même couler mais pas tout le réservoir principal ne t’inquiète pas !
Raté pas vu ton message

Toi aussi, si tu étais venu habité chez moi, comme je l'ai gentiment proposé je n'aurais pas perdu 2 l de carburant ! 😡

🤣🤣😉

Ça confirme mon mauvais niveau de mécanicien ! 🤔🥴😢
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51427EE9-8475-4197-9ABC-9A16ADF7BA02.jpeg (124.44 Kio) Vu 1208 fois
Bon ne sachant qu'il fallait débrancher les durites, je l'ai vite remonté pour éviter de perdre plus de carburant.

Au passage, une petite rondelle traine dans le récipient. Elle va où ? Entre la pompe et le joint caoutchouc du clapet anti retour ? Bizarre

Le raccord Banjo a ses deux rondelles identiques de chaque côté. Quelqu'un a une idée ?





Comment voit-on que le clapet fonctionne bien ?
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AE9407CA-C458-4595-B79E-CBE68678B771.jpeg (73.7 Kio) Vu 1208 fois
Ne me dites pas, ça passse dans un sens, ça ne passe pas dans l'autre ! 😡🤢

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Problème de démarrage à chaud

Message par risopo »

David33 a écrit : dim. 27 sept. 2020 21:48 Ça confirme mon mauvais niveau de mécanicien ! 🤔🥴😢
Tout est relatif.
Je suis à des années-lumière de ton expertise :wink:
Peut-être pour ça que je ne change rien en préventif :lol:
David33 a écrit : dim. 27 sept. 2020 21:48 Ne me dites pas, ça passse dans un sens, ça ne passe pas dans l'autre ! 😡🤢
Mince, c'est ce que j'étais tenté de répondre :)

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par Fr@nky »

Maintenant que tu as retiré le clapet, tu dois faire bouger l'ensemble bille/ressort à l'intérieur pour voir si elle n'est pas collé par des impuretés.

Moteur tournant la pompe immergée est actionnée. La pression de carburant générée pousse ta bille, qui laisse passer le carburant ! En coupant le moteur, le ressort plaque la bille pour fermer le circuit en aval du clapet pour maintenir la pression. Si la bille est bloquée en position ouverte à cause de saletés, alors la pression de carburant n'est pas maintenue dans le kjet et tu dois actionner le démarreur plus longtemps avant de démarrer, le temps que la pompe immergée ramène le circuit à une pression suffisante pour alimenter correctement le reste du système.

Moi je ferais tremper ça dans du white spirit toute la nuit, et j'essaierais de faire jouer un maximum la bille pour s'assurer qu'elle translate bien et que le ressort n'est pas bloqué :up:
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Souci de démarrage à chaud

Message par David33 »

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Fr@nky a écrit : dim. 27 sept. 2020 21:37... si tu laisses les durites reliées au module qui est dans le réservoir il se pourrait que la gravité te joue des tours. Prépare les bassines :demon:
Ah oui, une sacrée galère. Tu dois très certainement avoir raison, la rouille doit être d'époque !
😱La gravité m'a joué des tours 😛😤

2 litres au moins de perdus ! 🥴👎. ... car si on regarde dans la bassine, ce qui a coulé n'est pas super propre.
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12466EB2-C627-45E2-8685-E474BAFF4AEC.jpeg (85.75 Kio) Vu 1203 fois
A ce sujet, si tu sais à quoi sert, ce petit joint et où il va ?



risopo a écrit : dim. 27 sept. 2020 22:02Tout est relatif.
Je suis à des années-lumière de ton expertise :wink:
Peut-être pour ça que je ne change rien en préventif :lol:
Tu rigoles ? 😱

Je suis novice débutant plur devenu apprenti stagiaire ! :triste: :yeurk:

Pour ce qui est du préventif, j'ai vu vos posts un peu plus haut où vous avez débattu. :batte:
J'y reviendrai plus tard, là, je bricolais au garage, en clair j'avais le feu ... :jmerend:
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97B465B2-9A82-469C-A6EE-F4E9C5A078DE.jpeg (52.55 Kio) Vu 1203 fois
..., non pas le feu, car j'ai une fuite d'essence ! 😱 Surtout pas le feu !!!😱🙅🏻‍♂️🤣🤣🤣🤣

Une chose est sûre, le préventif, je le vis au quotidien au boulot (nucléaire). Je ne suis pour et contre. ! 🤷🏽‍♂️



risopo a écrit : dim. 27 sept. 2020 22:02Mince, c'est ce que j'étais tenté de répondre :)
Raté... Game Over ! 🤣🤣🤣

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Souci de démarrage à chaud

Message par risopo »

David33 a écrit : dim. 27 sept. 2020 22:34 Une chose est sûre, le préventif, je le vis au quotidien au boulot (nucléaire). Je ne suis pour et contre. ! 🤷🏽‍♂️
Ah là, vois-tu, je suis plutôt pour, très pour :lol:

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