David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Participation à mon 1er rallye 👍 🤩

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : dim. 27 juin 2021 19:45Ne dit plus jamais que le rassemblement de Bordeaux est Bobo 😁😁
Salut voisin33 :coucou: :lol:

Pour rappel, Bobo ... cela veut dire bourgeois bohême, c'est à dire, une personne qui a des revenus sans qu’ils soient très élevés, plutôt diplômée, qui profite des opportunités culturelles et vote à gauche, voilà la définition exacte des Bobos. :biensur:
Ils constituent une classe, non pas sociale mais culturelle, qui conjugue le « progressisme » sociétal et un libéralisme économique plus ou moins assumé. Le bobo aime le monde sans frontières, mais il déteste la finance et voudrait acheter des iPhones équitables au prix du travail chinois ... je vous rassure, ce n'est pas de moi ! :lol:

En clair, les Bobos préfèrent rouler dans des nouvelles MG ou des Zoë que dans des anciennes qui font du bruit et qui polluent. S'il existe bons nombres de personnes à Bordeaux ainsi, lors du Rallye, c'était tout à fait l'inverse. :nontsstss: Autour de moi, toute la journée, cela a parlé V8, couple, performances :up: :up: :up: ... et surtout pas consommation réduite et écologie. :portnawak: :suspect: :yeurk:

A chaque fois qu'un moteur démarrait, c'était la foule autour du véhicule ... :top: :tropfort: :woohoo:


Quand à l'exposition, faut être réaliste :bizarre: ... déjà vu le prix pour participer au Rallye (20€) :up: , le but était d'attirer un max de monde et non sélectionner par l'argent les participants. :bravo:

A cela, tu te doute que d'exposer des voitures d'exception, c'est quand même mieux pour attirer du monde que de faire venir la dernière Renault Arkana hybride, la nouvelle Corsa électrique :evil: voire une Golf électrique :cry:

Image

S'il n'y avait pas eu de sportives et quelques marques premium, moi, le premier, je n'y serai jamais allé :nontsstss:
Voir une VW neuve, je peux faire cela tous les jours en me rendant chez mon concessionnaire. :geek:

Image

A contrario, monter dans les dernières Bentley Continental GT V8 ou Ferrari Roma .. il a fallu cette exposition. :biensur:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Participation à mon 1er rallye 👍 🤩

Message par David33 »

.

1er Rallye du Pyla ... les autos des participants au Rallye (2)


Quand on regarde ces photos, on voit une Golf, une Morgan, une MG, un Bmw Série 3 Cabriolet, un Alfetta GTV production, une 2CV, des Porsche, une 205, ...
C'est tout l'opposé de l'exposition au niveau des écuries et c'est cela qu'a voulu les organisateurs de ce premier rallye. ImageImage

Image

Ce n'est pas un rallye destiné à des collectionneurs élitistes et fortunés, on trouve de tout ... de 28 ch Din à près de 600ch, de 1000 euros à plus de 200.000 euros ImageImage

Image

Mustang, lotus Seven, Austin Healey, R8, MG, DS, 2cv, 504 Cabriolet ... il y en a pour tous les goûts.Image

Image

La passion automobile n'est pas raciste Image ... françaises, italiennes, allemandes, américaines, suédoises, anglaises, ...etc... beaucoup de grands pays sont ici présents, ...Image

Image

Le choix est tellement vaste, qu'il est impossible de ne pas trouver une auto qui fait craquer un visiteur.
Rien que sur le plan esthétique, on a pu voir des autos dans leur jus, des autos partiellement restaurées, des autos intégralement restaurées et des autos exceptionnelles. Image

Image

Dans ce panel, on trouve des autos vendues en grande quantités, des autos courantes, des autos en voie de disparition, des autos rares voire très très rares. Là aussi, tout amateur d'automobiles a pris plaisir à les découvrir, à discuter avec leur propriétaire, car derrière chaque auto, se cache souvent une histoire tout aussi intéressante que la voiture.Image

Image

J'aurai pu détailler toutes les photos, mais je pense que c'est plus à vous lecteur de les découvrir ... les détailler, automatiquement, j'en oublierai sanchat que je n'ai pas pris en photo, toutes les autos présentes, certaines ont attiré mon oeil plus que d'autres .... comme par exemple cette rare Triumph Image

Image

Deux superbes Alfa Romeo, je sais c'est courant, les Alfistes sont de grands amateurs d'automobiles Image, ils sont réputés pour bichonner plus que la moyenne leurs autos.Image

Image

La Peugeot 205, la Volkswagen Golf .... deux concurrentes dans les années 1980 ... 40 ans plus tard, ces deux autos vendues à des millions d'exemplaires voient leur côte d'amour monter sacrément, le phénomène "Youngtimers" y est sûrement pour beaucoup, sans parler de la fiabilité légendaire de ces deux voitures du peuple.

Image

Image

Sympathique cette Mercedes SL version US, à côté de trois Citroën BX qui ont marqué l'histoire de la marque aux Chevrons Image

Image

Pour finir, une petite photo de mes compatriotes de route lors du Rallye qui roulaient avec ces deux Alpines. Image

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Participation à mon 1er rallye 👍 🤩

Message par David33 »

.

Rétrofit exposé au 1er Rallye du Pyla.

Là, je vais parler d'un sujet qui reste tabou pour beaucoup de monde => Le Rétrofit

Image

Certains ne le savent pas encore, mais électriser une vieille auto, cela s'appelle le rétrofit. On peut le faire sur toutes les autos et garder l'homologation si la puissance du moteur électrique ne dépasse pas la puissance du moteur thermique remplacé.

Lors de l'exposition à l'hippodrome de Becquet, un fabriquant parisien exposait une Porche 912 modifiée... ou plutôt électrifiée.

Image

Image

Je vous laisse seul juge de cette modification.

Qui envisage de passer sa Golf 1 ou 2 GTI à l'électrique ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Participation à mon 1er rallye 👍 🤩

Message par VW 59 »

David33 a écrit : mar. 29 juin 2021 13:40 Qui envisage de passer sa Golf 1 ou 2 GTI à l'électrique ?

Faudra d'abord me passer sur le corps :batte: :nontsstss:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Participation à mon 1er rallye 👍 🤩

Message par David33 »

.
VW 59 a écrit : mar. 29 juin 2021 14:12Faudra d'abord me passer sur le corps :batte: :nontsstss:
:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
Salut VW59 :coucou:
Ok, si tu ressemble à ça !!!

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Participation à mon 1er rallye 👍 🤩

Message par Marc 083 »

David33 a écrit :
Là, je vais parler d'un sujet qui reste tabou pour beaucoup de monde => Le Rétrofit

j'ai faillit vomir une porsche 912 électrifiée c est pour moi une hérésie :comegetsome:
je pense perso que le rétrofit est juste une bulle spéculative de quelques écolos que l'on ferait bien de pendre temps qu'il reste des arbres .
David n' y voit aucune méchanceté de ma part envers toi ,c est juste mon avis :wink:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Participation à mon 1er rallye 👍 🤩

Message par David33 »

.

Suite de l'exposition dans les écuries de l'hippodrome de Becquet (3)

Depuis toujours, j'ai un gros faible pour les italiennes modernes ou anciennes. Dans ma famille, j'ai un cousin qui une Giulia Bertone GTAM ..., beaucoup de personnes roulent en Fiat, Lancia ou Alfa Romeo. Cette dernière marque comme aussi la célèbre marque au trident (Maserati) sont celles que je préfère :amour: , plus encore que les Ferrari .. :biensur:

Image

Image

Deux marques italiennes mythiques au passé glorieux, impressionnant leur palmares :o :shock: :bravo: .... Sir Sterling Moss, Juan Manuel Fangio ... deux mythiques pilotes ont gagné avec ces deux marques :sage:

Je ne parle même pas des modèles de série qui font rêver tant de monde.

Image

Malheureusement, mon temps sur cette bonne terre ne me permettra pas d'économiser pour me payer une belle Maserati moderne.

Image

D'ailleurs en parlant de Maserati, je n'ai pas vu la personne qui a participé à la sélection de mon auto. (Voir pages 40 et 98 de ma présentation).



Parmi les autres exposants, à côté d'une belle Ferrari 355 bleue, une petite Opel marque souvent mal aimée en France a rencontré un joli petit succès :

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état de l'intérieur 🤔🙄💰

Message par David33 »

.

La Golf est partie chez le sellier :

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Quelques minutes avant d'aller chez le sellier :


Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Participation à mon 1er rallye 👍 🤩

Message par David33 »

.

Joli succès pour la Golf 2 GTI 16S lors du rallye

Revenons quelques minutes sur le 1er rallye où j'ai participé.

Sans me vanter, je suis très surpris du succès rencontré de la Golf 2 GTI 16S, pourtant, il y a avait des autos bien plus intéressantes, bien plus belles. :oops:

On sent bien l'engouement pour toutes les youngtimers est encore d'actualité.
Dans les discussions, on voit vite que l'envie de s'offrir l'auto que l'on a tant appréciée à conduire ou qui nous a fait tant rêvée. :bizarre: Croyez-moi sur parole, je sais de quoi, je parle :lol:

Image

Plusieurs personnes qui avaient entre 45 et 70 ans sont venues voir la Volkswagen et discuter avec moi. Pas mal de compliments sur l'état, beaucoup de souvenirs pour certains.

J'ai même eu droit à deux propositions de prix sérieuses .... et pas mal de discussions mais cela coupait vite court, vu qu'elle n'est pas en vente.

Image

Une personne de 65 ans (tea-shirt orangé) m'a fait une proposition à 15000 euros ... que j'ai refusée immédiatement.
Après des discussions bien longues, mais tout autant passionnantes, je lui ai montré, mon book sur la restauration de la caisse, dans la foulée, il m'a fait une dernière proposition à 18000 euros :o :shock: :roll: ... il y avait des jeunes à côté, qui ouvraient les yeux en grand.

Il veut à tout prix une GTI 16S de couleur foncée, avec direction assistée et toit ouvrant. :up:
Pour finir, à la fin de notre discussion, Il m'a donné sa carte de visite pour que je le rappelle. :mrgeen:

J'ai appris par la suite par le proprio de la Catherham jaune juste à côté de la mienne, que le gars a passé près d'une heure autour de ma voiture pour l'inspecter de partout.

L'avantage quand tu as de l'argent, tu peux augmenter les prix d'achat comme bon te semble ... et éradiquer la concurrence. :evil:
Dans ce cas précis, il n'y a pas de concurrence :nontsstss: , car il n'y a pas de GTI 16S en vente !!! :nontsstss: :nontsstss: :yaisse2:

Image

Je sais par des personnes que je connais qui sont restées près de leur voiture que ma Golf a eu un joli succès d'estime :bravo: ... normal, c'est une Golf !!! :mrgeen: :lol: :lol: :up:

Plus sérieusement, je ne suis pas trop resté devant la voiture, j'ai passé 90% de mon temps à l'exposition ou à découvrir les autos des participants. :biensur: J'ai beaucoup apprécié certaines discussions avec des propriétaires d'Alpine qui me suivaient, avec un couple qui roulaient dans une des très rare Excalibur Phaeton 5 vendue en Europe, avec une famille qui avait hérité d'une extrêmement rare Citroën ID découvrable, chère auto, mais proprios super simple et grand Amoureux de toutes les automobiles 👋🏻👍.... bref, j'ai surtout utilisé la parole et mes yeux toute la journée, plutôt que de surveiller ma p'tite Golf. :biensur:


Pour finir, de parler du graäl, en redémarrant, elle a démarré sur trois cylindres .... elle m'avait déjà fait le coup, le matin et j'ai dit que la veille lors d'un petit check-up, elle sentait l'essence.🤨👎

Va falloir que je me penche sur le bolide 🤔... afin de trouver pourquoi, ces mauvais démarrages et la provenance de l'odeur de Super 98.🧐

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Participation à mon 1er rallye 👍 🤩

Message par MAGOLF »

Mon père a un caddy Diesel, de 87. Je me verrais bien l'électrifier plus tard.

Pour la 912, le proprio a fait une vidéo avec POA, l'essai était passionnant.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Préparation 1er rallye 👍 🤩

Message par David33 »

.
Bils a écrit : mar. 22 juin 2021 09:25Concernant la tentative de ton cabriolet, le voleur a certainement cru que les pattes de maintient étaient les mêmes que les golf 4 ( en plastique cassantes). Maintenant tu vas être bon pour régler le moteur dans les 3 axes. :D
Salut Bils :coucou:
Qu'est ce que tu appelles réglage sous 3 axes ?
381AE615-15B0-43D5-862E-083D8735821B.jpeg
381AE615-15B0-43D5-862E-083D8735821B.jpeg (196.82 Kio) Vu 662 fois
Pour l'instant, je galère pour trouver un mécanisme de lève-vitres. Normalement, ce n'est pas le même que sur la new beetle berline ... mais beaucoup font abstraction de ça ... je sens que je vais devoir acheter cela chez VW. 😡👎💰


Sinon message du sellier, l'assise de la Golf est en très mauvais état ! :cry: :peur:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Étant sur Périgueux, j'ai trouvé cela en vitrine

Image

Il n'est pas en vente ... grosse négo en cours ... je vous tiens au courant

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état de l'intérieur 🤔🙄💰

Message par David33 »

.

J'ai eu le sellier au téléphone, la voiture a bien avancé ... la mousse du bourrelet gauche du siège conducteur est explosée ... c'est pour cela qu'elle tenait en poussière. Il en manque environ 30% qui s'est désintégrée.

Voici deux photos envoyées par le sellier

Image

La partie dure que je sentais sur le bourrelet quand je m'asseyais, c'est la barre en ferraille qui maintient le bourrelet.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état de l'intérieur 🤔🙄💰

Message par yannis »

Un grand classique sur nos golf !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Participation à mon 1er rallye 👍 🤩

Message par David33 »

.

1er Rallye du Pyla ... les autos des participants au Rallye (3)

Une dernière série de photos de cet évènement où je reviendrai avec plaisir si une autre édition existe.

Image

Superbe Facel Véga :amour:

Image

L'une des concurrentes la plus redoutable de la VW Golf GTI :bizarre:

Image

L'une de mes voitures préférées en moderne, la célèbre Alfa Romeo Giulia QV :tropfort:

Image

Une sublime ID découvrable, la première que je vois de ma vie ... dans un état proche du neuf, elle est totalement d'origine.

Image

Image

Une très belle E21 323i :amour:

Image

un beau cabriolet 504 injection

Image

Autre beau cabriolet, que j'affectionne beaucoup, le E30 en 325i, pas loin d'une rarissime Alfetta GTV 2.5 production

Image


Un grand merci aux organisateurs :bravo: ... de cet Historic Day, un show en plein air dédié à l'Automobile.

... et qui sait, pourquoi faire partir de l'exposition en présentant quelques Golf GTI d'origine. ça tente quelqu'uns d'entre vous ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état de l'intérieur 🤔🙄💰

Message par daniel 33 »

Je vais rester sur mes petits rallyes ou je me régale, ce genre de manifestation n'est pas fait pour moi, tes photos sont superbes, il y avait de très belles voitures, je me trompe certainement, mais ça sent trop le fric pour me convenir ☹️

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Dernier jour d'école !

A l'époque de la Golf 1 GTi, on chantait :bourres:

Donne moi ta main
Et prend la mien
Mais oui, mais oui,
l'école est finie

Image

En ce dernier jour d'école, :triste: pour beaucoup c'est rien :nontsstss: , pour moi en tant mari d'une professeure des écoles et d'une cheffe d'établissement .. c'est l'enfer :oops: :evil: :peur: ... madame va être là pendant quelques semaines ... plus question de bidouiller la Golfinelle !!! :nontsstss: :peur:

Image

Plus droit d'aller sur le forum* :nontsstss: :peur: , plus d'autres d'acheter des miniatures :nontsstss: :peur: , plus de meeting :nontsstss: :peur: , je vais vivre d'amour et de femme qui râle :P :lol:

Au pays basque, il y a un proverbe qui dit, femme qui râle, femme en forme ! :tefou: => La mienne a une de ses patates !!! :cry: :cry: :evil: :triste: :lol:

En douce, la nuit, j'irai dans le garage caresser la GTI 16S, histoire de discuter avec elle. :amour: , pendant que tout le monde ronfle, je ferai la poussière aux miniatures

Image

Image








* => Je déconne, je viendrai quand même un peu, histoire de ne pas vous laisser dans l'ennui. :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : jeu. 24 juin 2021 23:07Oui, j’espère que tout va bien!
Salut Thomas :nontsstss:
Comme tout le monde, des hauts, des bas .... un peu comme la Golf ... elle a eu beaucoup de bas, petit à petit, je la requinque :P

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Préparation 1er rallye 👍 🤩

Message par David33 »

.
Marc 083 a écrit : ven. 25 juin 2021 15:10salut :coucou:
tout simplement il profite de sa 16S
:vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum:
Salut Marc :coucou:
Même pas, la semaine dernière, la GTI 16S est restée de la sortie de chez le carrossier au rallye au fond du garage.

Image

Le seul moment, où elle est sortie, c'est lorsque j'ai préparé la Golf pour le rallye. :biensur:

J'ose plus la sortir, lors du rallye, j'ai plusieurs tâches de résine sur le toit, le capot et malheureusement sur le becquet. Sur ce dernier, cela a fait une auréole.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre