[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

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David33
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VW Golf 2 GTI 16S (1987) -> Rêve d'ado, chambre d'ado 🧐 👍 🤩

Message par David33 »

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Nostalgie16s a écrit : mar. 31 août 2021 08:23Et même pas un poster de Brigitte Lahaie ou Tabatha Cash (plus contemporaine)?
Salut Nostalgie 16S :coucou:
I am shocked by your writings ! comme dirait un anglais puritain :evil: :wink:

Sans dec .... ado sérieux, passionné mais sérieux, je ne mettais pas le très très petit agent de poche que j'avais dans la frivole ... mais dans les magazines consacrés à la Golf et éventuellement après des mois d'économie dans une miniature.
Déjà à cette époque, j'étais avec madame David33 :biensur: ... je ne suis pas sur que lors de nos révisions sur l'anatomie :mrgeen: , elle aurait apprécié de faire les travaux pratiques entourées de Brigitte et la vulgaire Thabatha :lol:




Ivan a écrit : mar. 31 août 2021 09:23Sous le matelas :mrgeen:
Pas possible :nontsstss: , ma mère m"obligeait à faire le lit tous les matins :triste: :portnawak: und es gab eine strenge Kontrolle, General ! :cry: :oops:

Déja mettre des posters ou des pages de pub sur le mur ... c'était de longues négociations ... je te laisse imaginer si un magazine porno traînait dans la chambre ! :oops: Le puritanisme familial aurait été sans dessus dessous ! :lol:

Et puis, sérieusement, la Golf m'attirait plus :biensur: :amour:

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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) -> Rêve d'ado démonté 🤩 🛠

Message par David33 »

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daniel 33 a écrit : mar. 31 août 2021 14:05 Donc sans vouloir semer la zizanie, surtout que c'est pas mon genre, en fonction des manuels techniques, c'est avec ou sans joint 😁😁

daniel 33 a écrit : mar. 31 août 2021 15:21J'aime pas lire 😁😁
Salut Daniel33
Comment dire ? ... :bizarre:

Tu sèmes la zizanie :mrgeen: :lol:

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Message par David33 »

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andy a écrit : lun. 30 août 2021 11:09
David33 a écrit : dim. 29 août 2021 22:37
Vu le temps merdique en Belgique (GP de Spa 2021), les fesses doivent être bien blanches chez les nudistes !!! :lol: :lol: :lol:
ça ne fait pas rêver ! :nontsstss: Autant regarder la lune :lol:

C'est clair que ... le" Grand Pluie de Spa" 2021 a été ... un coup dans l'eau !
:roll: :lol: :lol:
Salut Christian :coucou:
Excellentissimo, le Grand pluie de Spa :bravo:
Je sais, je suis lent dans la réplique ... mais ça personne n'en doutait ... il suffit de voir le temps que je mets pour une remise en état de boîte de vitesses :evil:

Pour en revenir au championnat de F1, ce week-end, c'est sur le Circuit de Zandvoort. En mettant le nom du circuit sur un moteur de recherche, je suis tombé sur cela :

Image

Image

Image

Qu'est-ce que j'aurai adoré apprendre à piloter sur une Golf 1 GTI et me taper la bourre avec des passionnés de Golf. C'est malheureusement une époque révolue ... bientôt sur circuit, on ne va entendre que des petits bruits de sifflements en roulage :bizarre: :cry:

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Message par David33 »

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yannis a écrit : mer. 1 sept. 2021 17:08Gaffe aux support Ridex. Je lui donne 6 mois de durée de vie… C’est du Topran mieux packagé…
Buongiorno Yannis
Tu conseilles quoi alors comme support moteur AR ? :?:

Image

Je parle en disponible, car je compose d'une façon bien précise : :wink:

1/ Vos conseils en temps qu'utilisateur et acheteur
2/ De préférence des pièces VW (souvent très très chères)
3/ De la réputation des fabricants en particulier au niveau de la qualité des pièces détachées
4/ De la réputation des fournisseurs
5/ De la disponibilité des pièces détachées
6/ Du prix des pièces détachées.

A noter que les trois premiers, sont dans l'ordre de réalisation de ma recherche, les 3 derniers sont par contre parfois inversés ... la disponilbilité passe avant malheureusement. :twisted:

Impressionnant la Covid-19 comment, elle a réduit les stocks des fabricants. Pour réduire leur coût de fonctionnement, les journalistes affirment que la quasi totalité des fabricants dans tous les domaines et en particulier dans le domaine de l'automobile, ont fait descendre leur stock le plus bas possible afin de disposer d'argent frais et non de pièces en stock. :bizarre:
On peut le concevoir, car il a fallu survivre pendant ces mois de galère, mais maintenant, ce n'est pas le fabricant qui est en souffrance, mais le client qui n'arrive pas à trouver ce qu'il veut :nontsstss: ... ou alors si en achetant ces pièces un peu partout :portnawak: , ce qui impose de nombreux allers/retours :twisted: , ou de multiples frais de port à payer. :evil:

Image

D'ailleurs si l'on reste sur ce thème, je pense que le forum n'a pas un dossier sur les fabricants de qualité en PDR, serait un sujet très intéressant (avis personnel bien entendu)

Par exemple :

VW ou Volkswagen Classic Parts propose tout un ensemble de pièces détachées, vendues assez chères, mais de bonne facture. Parfois le constructeur fait appel à des fabricants moins soucieux sur la qualité et propose en concession ou via le site internet ces pièces peu recommandables, ou alors n'offrant pas un prix/prestations/qualité très favorable.

Valéo est très bon en essuie-glaces et optiques, mais pas conseillé pour un embrayage ou le freinage ou des cables de remontre vitres.

Meyle est soit-disant une marque retenue par Volkswagen lors de la construction de ses autos à l'époque : https://www.meyle.com/fileadmin/user_up ... _b3417.pdf
Pour certains d'entre vous, ce fabricant réalisent certaines pièces très bien, pour d'autres GTIistes, certaines pièces Meyle ne sont pas de qualité

Topran a l'avantage d'être un très très gros fournisseur de pièces pour VW Golf 1 et 2 (si ce n'est pas le gros) mais tout n'est pas bon apprendre.

ils existent des dizaines de fabricants
Certains fabricants ne vendent que du low-cost ... c'est bon à savoir ... car certains GTIistes malheureusement n'ont pas les moyens de s'offrir mieux, je comprends tout à fait qu'il regarde ce type de pièces pour essayer de réparer à moindre frais leurs bombinettes ... mais cela peut aussi bien faire l'affaire d'autres GTIistes, qui ne veulent pas mettre un prix élevé sur une pièce détachée peu importante sur le plan technique, ou pour une pièce qui se change
très vite sans grosse maint d'oeuvre.

TONKA a écrit : ven. 3 sept. 2021 22:03David , je te rejoins sur la qualité plus que décevante de beaucoup de marques.... Topran, Ridex, Meyle, JP group et j'en passe.....

yannis a écrit : ven. 3 sept. 2021 22:15Il reste encore Febi, ATE, Meyle, bosch, SKF… Y’a de quoi faire.
Je vais être honnête envers vous, j'achète en fonction de vos connaissances, de votre vécu, de vos achats, car dans ce domaine, vous êtes bien plus expérimentés que moi, mais ce n'est pas évident à suivre un conseil, surtout quand tout le monde ne pense pas pareil.

Image

Attention, ce n'est pas un reproche envers qui que ce soit, c'est juste un fait.
Tout le monde ne pense pas pareil et ne fait pas les choses de la même façon et c'est très bien ainsi.

Il en est de même lors de la manière de remettre en état telle ou telle pièces ... les conseils avisés de certains GTIistes, forts d'une grosse expérience mécanique vont parfois pas dans le même sens que d'autres Golfistes. Cela enrichit les discussions, fait parfois grincer des dents, pourtant tous n'ont qu'une seule envie, aider un autre GTIiste en expliquant la solution qui pour eux est la bonne. Au bricolo endimanché et novice que je suis, de composer avec tout cela.
Bon, ce qui me rassure, c'est que souvent mécaniquement, vous êtes d'accord, il faut dire que vous avez aussi les bons documents techniques pour conforter cela. :top: :tropfort:

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yannis
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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) -> Rêve d'ado démonté 🤩 🛠

Message par yannis »

Tout dépends du type de pièces. Ma vision c’est que là golf je la garde à vie, donc je ne lésine pas sur la qualité des pièces. Surtout celles qui concerne la sécurité et/ou qui sont peu accessibles et demande beaucoup de main d’œuvre.

Le prix s’oublie, la qualité reste !

Un support moteur de mauvaise qualité va d’une, ne pas durer longtemps et de deux fatiguer les deux autres prématurément.

De mémoire les miens ont été remplacés par des Febi. Ça tien le coup pour le moment

Après une interrupteur de feu Topran a 5€ ça se tente, une pièce mécanique perso c’est non…

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Message par David33 »

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yannis a écrit : dim. 5 sept. 2021 09:33Tout dépends du type de pièces. Ma vision c’est que là golf je la garde à vie, donc je ne lésine pas sur la qualité des pièces. Surtout celles qui concerne la sécurité et/ou qui sont peu accessibles et demande beaucoup de main d’œuvre.
Le prix s’oublie, la qualité reste !
Absolument d'accord avec toi et d'ailleurs beaucoup d'autres forumers.
Quand Ivan, Aurelien, Jim, Christian, Patrice, ...etc... précise qu'il faut à tout prix changer telle ou telle pièce, ce n'est pas pour rien. :nontsstss:

Au pays basque, il y a un dicton, qui dit " On se souvient toujours d'un très bon repas même si on a oublié que le prix était élevé, par contre, on n'oubliera jamais un restaurant où l'on a mal mangé, même si le prix était attractif".

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... et puis comme tu le dis, on veut garder nos GTI ... autant mettre le prix d'entrée, c'est un investissement sentimental. :wink: pour derrière décupler le plaisir de conduire :vroum: :amour:




yannis a écrit : dim. 5 sept. 2021 09:33Un support moteur de mauvaise qualité va d’une, ne pas durer longtemps et de deux fatiguer les deux autres prématurément.
De mémoire les miens ont été remplacés par des Febi. Ça tien le coup pour le moment
Le seul que j'ai changé en août 2020, j'ai mis du VW, enfin du VW faut vite le dire, il provient d'une concession VW.
Volkswagen n'est pas le fabriquant. :nontsstss:
Depuis l'auto a du faire 1100 kms :o ....c'est un grand test de fiabilité !!! :lol: :lol: :lol:




yannis a écrit : dim. 5 sept. 2021 09:33Après une interrupteur de feu Topran a 5€ ça se tente, une pièce mécanique perso c’est non…
Alors pas d'accord du tout ... s'il y a bien un domaine où je ne lésinerai pas sur la qualité, c'est bien sur l'électrique, j'ai eu un court-circuit d'une broche 32 fils sur mon cabriolet de 1981, il m'a fallu près d'un mois et demi (en y bossant tous les soirs, tous les week-ends, ...) pour remplacer la broche, refaire le faisceau (génial de bosser la tête à l'envers, les pieds en l'air) ... aucun garagiste n'a voulu le faire, une méga prise de tête à faire, les fils étaient cramés noircis, difficile à repérer, et malgré tous mes efforts avec heureusement un collègue super calé en électricité auto, il y a quand même eu des soucis derrière. :bide:
Plus jamais je ne veux vivre cela :batte: ... je préfère mettre le feu à la Golf. :triste: :biensur:

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evernew
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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) -> Rêve d'ado démonté 🤩 🛠

Message par evernew »

J'ai un copain que ma dit un jour : je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché.

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Message par David33 »

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Ivan a écrit : ven. 3 sept. 2021 11:34Mais c'est pas bête l'idée des gants :wink:
Enfin, j'ai fait quelque chose de pas trop mal !!! :hourra:






:lol: :wink:
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Message par David33 »

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Comment tu maintiens sur du long terme la Golf sur deux roues ?

On m'a posé trois fois la question en MP ... surtout n'hésitez pas à me poser la question directement ici.
Déjà par respect pour ceux qui postent, je réponds à tous les posts.

Ensuite, il n'y a pas de questions secrètes et encore moins de questions stupides ou qui peuvent amener une critique. Tout le monde ne sait pas tout, à commencer par moi.... et le fait de poser une question que tout le monde peut voir, tout le monde peut lire et répondre voire apprendre. :wink:

Je pense même qu'il vaut mieux poster une question que l'on peut considérer "un peu conne", que faire une connerie derrière. la preuve, je suis le premier à ne pas hésiter à poser des questions, coûte parfois à prendre quelques remarques pas trop amicales.

Voici ma réponse avec une photo, qui expliquera mieux ce que j'ai fait.

La priorité des priorités dans n'importe quelle activité que vous faites, c'est votre sécurité et celles des personnes qui vous entourent. :batte: :biensur:
Elle doit toujours passer avant tout, une catastrophe est vite arrivée, très vite et les conséquences peuvent être dramatiques. :evil:

Image

1 => Maintien châssis côté droit
2 => 2ème maintien côté droit
3 => Maintien châssis côté gauche
4 => 2ème maintien côté gauche
5 => Poutre support moteur qui maintien le moteur via les joues d'ailes AV
6 => Cric qui soulage le moteur non fixé

A noter que même pour des interventions plus simples, on ne dispose que d'un cric VW ou d'un cric sur roulettes. Dans ce cas, lorsque vous enlevez la roue, mettez la roue sous l'auto, au pire s'il y a défaillance du cric, la jante évitera que l'auto vous écrase.

Image

Dans un cas comme le mien où cela dure plusieurs semaines (malheureusement), replier correctement votre chantier.
Mettez toutes les pièces que vous avez démontées sous la voiture et laisser rien autour.
Ce serait stupide de trébucher et de vous vautrer contre votre auto en équilibre.... pire que ce soit une personne de votre entourage à qui vous ne pourrez rien reprocher, si votre chantier momentanément arrêté n'est pas bien rangé.

N'oublier jamais, la sécurité c'est avant tout, pour vous, votre entourage et votre auto.

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Message par David33 »

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Recherche référence ou dimensions des joints SPY des tulipes.

C'est difficile à lire dessus les joints, on dirait qu'il y a écrit : 50 x 65.2x 10

Le hic, je n'arrive pas à les trouver sur le net ... les dimensions lues ne doivent pas correspondre, si quelqu'un peut me donner les références ou les dimensions, ce serait super sympa afin que je passe commande le plus vite possible.

Merci d'avance de votre aide.

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Message par David33 »

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Allo Image Volkswagen :allo: , je souhaite vous commander, les joints pour les tulipes de la boîte de vitesse d'un moteur KR. :mrgeen:

Les quoi ? D'un moteur quoi ? :o Monsieur sans le numéro de châssis, je ne peux rien pour vous. (ouh là, ça commence bien :o :shock: :evil: )

Après quelques longues minutes d'explications, j'en déduis que le magasinier ne comprend à ma demande :nontsstss:
:penseur: Je lui donne les dimensions des joints (50 x 65.2x 10). :biensur:
Sa réponse est claire : On ne fonctionne qu'avec la référence du constructeur et je ne comprends pas ce que vous voulez !!! :o :evil:

En clair, vu que je ne trouve par Etka via le net :twisted: je ne peux pas lui donner à distance, car le magasinier ne comprend pas, ce que je souhaite.
Il me demande de venir avec la voiture. :biensur: :batte: :meuh:

Petite question de ma part : Vous n'avez pas un collègue pour vous aider ?
Sa réponse est éloquente : Non désolé, il est pris pour autre chose ! :o
Je décide d'abandonner ! :jmerend: :portnawak:




Pour moi, si je regarde d'autres sites internet, cela me donne comme dimensions 65 x 50 x10 ... je vais donc me baser à cette référence, qui elle au moins existe. :bizarre: :up:
Image

Bon, c'est pas tout, mais il va falloir finaliser la commande avec le technicien, sinon je vais exploser le planning .... Daniel33 va me taper sur les doigts !!! :oops: j'ai peur :P

:wink:

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Message par David33 »

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Il est temps que cela bouge : :evil: :batte: :biensur:

Joint Spi des tulipes commandés :allo: :biensur: :top:
Syncro de seconde d'origine VW enfin trouvé et commandé :allo: :biensur: :top:
Le reste des commandes (différents roulements, ...etc...) va suivre en ce début de semaine :clindoeil:

Objectif, fermeture de la boîte de vitesses avant la fin du mois :mrgeen:

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Message par David33 »

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andy a écrit : mar. 6 juil. 2021 10:44Le kit visserie est destiné à remplacer les rivets en alu d'origine qui fixent la couronne sur le corps du différentiel.

Image

Les vis sont plus solides que les rivets.
On utilise les vis lorsqu'on doit par ex remplacer la couronne lors d'un changement de couple final, d'un montage d'un autobloquant ou avec un moteur dont les performances ont été augmentées.

Image

Avec un moteur strictement d'origine, il est inutile de monter ce kit. Les rivets sont calculés pour résister (il est vraiment exceptionnel qu'ils cassent sur un moteur d'origine).
Pour illustrer, voici des photos du forage des rivets d'origine, du kit visserie et du montage final.

Image

VW ne propose pas ce kit seulement depuis 1991, mais il était déjà disponible dès les années 70. Comme je l'ai expliqué ce kit est utilisé en remplacement dès qu'un démontage de la couronne doit être effectué.
D'autre part si les rivets étaient si fragiles, VW aurait réagit très vite et effectué un montage plus résistant. Les boîtes 020 existent depuis 1974 et il y a eu des millions et des millions de boîtes produites qui n'ont jamais eu de problème.

Concernant les "très rares" boîtes qui ont eu ce problème de rivets, la cause de la casse provient généralement d'une autre défectuosité de la boîte. Deux des rivets ont une forme de tulipe pour maintenir l'axe des satellites en place. Ces tulipes passent vraiment très près du carter. Il suffit d'un autre élément viennent s'intercaler entre une tulipe et le carter pour qu'elle casse. La tulipe elle-même va alors se briser et casser le carter.
Mais si tu veux te "rassurer l'esprit" ... vas-y ... fais monter le kit .. fonce et ... défonce ton portefeuille dans le même temps ! :rock:
Salut à tous :coucou:
Le verdict est tombé aujourd'hui, les rivets de ma Golf GTI 16S présentent des signes de marquages ... de faiblesses si vous préférez. :triste: :portnawak: :peur:

Qu'en pensez-vous ? :?:

Image

Image

Je souhaite donc commander un kit visserie. Devinez, j'en ai parler au magasinier VW, il n'a jamais entendu parler de cela. :megaloldebile: :meuh:

Quelqu'un peut me donner la référence ARP voire mieux, la référence Volkswagen, s'il vous plaît ?

Merci d'avance de votre réactivité, je souhaite commander cela au plus vite.

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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😱 Rivets différentiels marqués 😢😤

Message par andy »

Je pense que ton magasinier ferait mieux d'aller vendre des pamplemousses sur le marché ! :roll: :lol: :lol:

La ref VW du kit visserie est : 171 498 088A
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

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andy a écrit : lun. 6 sept. 2021 18:31 Je pense que ton magasinier ferait mieux d'aller vendre des pamplemousses sur le marché ! :roll: :lol: :lol:
La ref VW du kit visserie est : 171 498 088A
Pamplemousse, melon, je suis allergique :evil: :P
Toujours le mot gentil le Christian !! :wink:
La vache, quelle réactivité ... c'est toi le concepteur d'Etka ! :o :bravo:

Demain matin, je vais téléphoner chez VW ... je suis quasiment que cette référence correspond à cela :

Image

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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😱 Rivets différentiels marqués 😢😤

Message par Jim »

andy a écrit : lun. 6 sept. 2021 18:31 Je pense que ton magasinier ferait mieux d'aller vendre des pamplemousses sur le marché ! :roll: :lol: :lol:

La ref VW du kit visserie est : 171 498 088A
:D :bravo:

Sérieux un bon magasinier c'est très rare !
Il doit y avoir une maladie qui les touchent, comment ca s'appel déjà, ah oui, la maladie du poil dans la main, du coup pour bosser c'est difficile :roll:

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Message par David33 »

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Bingo, les mêmes photos et moins cher que Mécatechnic :

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Ci-dessous le kit ARP, bien plus cher :

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Message par David33 »

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Jim a écrit : lun. 6 sept. 2021 18:50:D :bravo:
Sérieux un bon magasinier c'est très rare !
Il doit y avoir une maladie qui les touchent, comment ca s'appel déjà, ah oui, la maladie du poil dans la main, du coup pour bosser c'est difficile :roll:
Oui, c'est un bon, ll a environ 30 ans, il doit tout juste connaître la Golf III.
Un jour, je lui ai parlé de fichier VAG sur microfiches ... je crois qu'il n'a pas compris ! :mrgeen: :lol:

Image

D'ailleurs, il a été incapable de me trouver le syncro de seconde, je lui ai tout amené sur un tapis. :biensur: ... car je vous rassure de suite, elle n'est pas indispo contrairement à ce qu'il m'a dit au début ... elle se fait toujours. :biensur:
Sans code VIN, il ne sait rien faire !!! :nontsstss: :evil:

A chaque fois que je l'ai au tel :allo: ou que je suis devant lui, il est complètement désemparé ... j'ai même l'impression, qu'il est arrivé à la concession et qu'il s'est retrouvé magasinier pour je ne sais quelle raison (il n'a pas de connaissance mécanique), sans aucune formation. :bizarre: Là, c'est la faute de son patron. Pas la sienne. :nontsstss:

J'suis peut-être méchant de parler de lui comme cela, mais je le pense ... chacune de mes questions, le surprennent, toutes les VW avant 2000, il est totalement perdu. Je suis sur que cela doit le miner de ne pas maîtriser son boulot. Dommage, car sans cela, il est sympathique. Lorsque je lui ai montré ma Golf, certes pas restauré au niveau carrosserie, il m'a bombardé de questions ... tellement pour lui c'était une auto mythique. En fait au bout d'un moment dans la discussion, j'ai compris qu'il croyait que c'était une Golf 1 GTI :|


Vous croyez, que je peux lui parler d'accessoires VOTEX ? :?:

Image

Au lieu des pamplemousses ... je propose les saucisses ! :P :lol: :lol:

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Anecdote du jour : Je lui ai dit que j'avais déposé la boîte de vitesses et qu'elle était ouverte ... vu qu'il ne comprenait pas ce que je lui demandais, il m'a dit "Le plus simple est de venir avec la voiture, il comprendrait mieux !" :o

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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😱 Rivets différentiels marqués 😢😤

Message par Jim »

:lol: :lol: :lol:

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andy
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Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😱 Rivets différentiels marqués 😢😤

Message par andy »

David33 a écrit : lun. 6 sept. 2021 20:05 .

Au lieu des pamplemousses ... je propose les saucisses ! :P :lol: :lol:

.
Fais le test ! Le numéro de pièce d'origine des saucisses est : 199 398 500A

Tu commandes avec cette référence et tu verras si tu reçois bel et bien ... les excellentes "Curry Wurst" VW ! :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

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