David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours
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David33 => VW Golf 2 GTI 16S => Amortisseurs AV remplacés
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Les travaux sur la 16S ont commencé !
Remplacement des amortisseurs avant :
La dépose des amortisseurs avant s'est très bien passée, à contrario, la dépose de la transmission pour remplacer le soufflet de cardan de la roue AVG n'a pas été simple. Une vis était foirée au niveau de la cardan côté boite de vitesses
Avec persévérance, on y est arrivé !!!
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Les travaux sur la 16S ont commencé !
Remplacement des amortisseurs avant :
La dépose des amortisseurs avant s'est très bien passée, à contrario, la dépose de la transmission pour remplacer le soufflet de cardan de la roue AVG n'a pas été simple. Une vis était foirée au niveau de la cardan côté boite de vitesses
Avec persévérance, on y est arrivé !!!
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Modifié en dernier par David33 le mar. 25 août 2020 00:19, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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David33 => VW Golf 2 GTI 16S => Amortisseurs AR remplacés
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Les amortisseurs AR ont été remplacés
Derrière le parallélisme et le carrossage en 3D a été réalisé. Mon pote excelle dans le domaine
Plusieurs essais sur la route ont démontré le confort accrue de la 16s, mais aussi l'énorme gain en précision de conduite. Tout cela se résume en un seul : PLAISIR DE CONDUITE
Enfin, ma 16S est agréable à conduire, à piloter, ... que du bonheur !!!
La hauteur de caisse est remonté, ça tape plus, je n'ai plus à passer les dos d'ânes en première.
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Les amortisseurs AR ont été remplacés
Derrière le parallélisme et le carrossage en 3D a été réalisé. Mon pote excelle dans le domaine
Plusieurs essais sur la route ont démontré le confort accrue de la 16s, mais aussi l'énorme gain en précision de conduite. Tout cela se résume en un seul : PLAISIR DE CONDUITE
Enfin, ma 16S est agréable à conduire, à piloter, ... que du bonheur !!!
La hauteur de caisse est remonté, ça tape plus, je n'ai plus à passer les dos d'ânes en première.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Philippe
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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)
Bonjour David,
Excellent boulot!
Qu'as-tu choisi comme amortisseurs? J'ai trouvé en page 3: B4, l'équivalent de la monte d'origine
Toi qui recherches une radio d'époque Alpha:
https://www.befr.ebay.be/itm/Werks-VW-A ... 1438.l2649
https://www.befr.ebay.be/itm/Autoradio- ... 1438.l2649
Bonne continuation
Philippe
Excellent boulot!
Qu'as-tu choisi comme amortisseurs? J'ai trouvé en page 3: B4, l'équivalent de la monte d'origine
Toi qui recherches une radio d'époque Alpha:
https://www.befr.ebay.be/itm/Werks-VW-A ... 1438.l2649
https://www.befr.ebay.be/itm/Autoradio- ... 1438.l2649
Bonne continuation
Philippe
Modifié en dernier par Philippe le mer. 26 août 2020 00:27, modifié 3 fois.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)
Super !
Tu es donc parti sur du B4 ?
Tu es donc parti sur du B4 ?
- David33
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David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 =>
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La suite des travaux se poursuit :
Aujourd'hui suppression du crissement au niveau de la distribution.
La courroie semble bien tendue
Lors de la dépose, le galet tendeur semble comme neuf. Dans le doute, on change le kit distribution, mais on ne reste pas convaincu
L'essai démontrera que le bruit aigü, une sorte de crissemement se fait toujours bien entendre !
Lors d'un ième essai, on détend la courroie d'alternateur pompe à eau ... et là le bruit disparaît
Le hic, la courroie patine du fait qu'elle soit détendue ! . Reste la solution de la retendre ... mais bon après plusieurs essais, on revient à la tension initiale
Reste plus qu'à commander une autre courroie de qualité . C'est fait ... on attend impatiemment qu'elle arrive !
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La suite des travaux se poursuit :
Aujourd'hui suppression du crissement au niveau de la distribution.
La courroie semble bien tendue
Lors de la dépose, le galet tendeur semble comme neuf. Dans le doute, on change le kit distribution, mais on ne reste pas convaincu
L'essai démontrera que le bruit aigü, une sorte de crissemement se fait toujours bien entendre !
Lors d'un ième essai, on détend la courroie d'alternateur pompe à eau ... et là le bruit disparaît
Le hic, la courroie patine du fait qu'elle soit détendue ! . Reste la solution de la retendre ... mais bon après plusieurs essais, on revient à la tension initiale
Reste plus qu'à commander une autre courroie de qualité . C'est fait ... on attend impatiemment qu'elle arrive !
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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David33 => VW Golf 2 GTI 16S => Remplacement huile de BV 020
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Remplacement de l'huile de boite de vitesses sur la GTI 16S:
Pour info,
Sur les chaînes de montage de nos chères Golf, sur le 1781cm3 de 139 ch équipée de la boite VW 020, les monteurs injectaient 1,8 litres d'huile de boite dans une une boîte neuve et sèche,
Chose curieuse, La Revue-Expert préconise 2 litres d'huile de boîte. La RTA annonce aussi 2 litres en quantité
Lors du renouvellement de l'huile, on ne peut pas vidanger complètement, dans la boîte, il y a de nombreux recoins ... résultat, on met maximum 1,6 litres. (Deux Golfistes "Multi-soupapes" en qui j'ai confiance me l'ont appris)
Pour ma part, la vidange de la boite de vitesses permet de quantifier qu'il y avait 1.45 litres d'huile de boîte qui a 33 ans.
L'huile semble oxydée. Pas de particule métallique détectée ou du moins visible à l oeil
Je tiens à préciser que ma Golf 2 GTI 16S ne rencontrait aucun signe de faiblesse au niveau du passage de la 1ère ou 2nde vitesse . La vidange a été voulue pour faire un point zéro sur les fluides vu que la bombinette a quand même 33 ans.
Ayant injecté la nouvelle huile, on a quantifié à 1,6 litres.
Pour info, l'huile de transmission a été achetée chez le concessionnaire Volkswagen local pour la modique somme de 11,50€ le litre.
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Remplacement de l'huile de boite de vitesses sur la GTI 16S:
Pour info,
Sur les chaînes de montage de nos chères Golf, sur le 1781cm3 de 139 ch équipée de la boite VW 020, les monteurs injectaient 1,8 litres d'huile de boite dans une une boîte neuve et sèche,
Chose curieuse, La Revue-Expert préconise 2 litres d'huile de boîte. La RTA annonce aussi 2 litres en quantité
Lors du renouvellement de l'huile, on ne peut pas vidanger complètement, dans la boîte, il y a de nombreux recoins ... résultat, on met maximum 1,6 litres. (Deux Golfistes "Multi-soupapes" en qui j'ai confiance me l'ont appris)
Pour ma part, la vidange de la boite de vitesses permet de quantifier qu'il y avait 1.45 litres d'huile de boîte qui a 33 ans.
L'huile semble oxydée. Pas de particule métallique détectée ou du moins visible à l oeil
Je tiens à préciser que ma Golf 2 GTI 16S ne rencontrait aucun signe de faiblesse au niveau du passage de la 1ère ou 2nde vitesse . La vidange a été voulue pour faire un point zéro sur les fluides vu que la bombinette a quand même 33 ans.
Ayant injecté la nouvelle huile, on a quantifié à 1,6 litres.
Pour info, l'huile de transmission a été achetée chez le concessionnaire Volkswagen local pour la modique somme de 11,50€ le litre.
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Modifié en dernier par David33 le jeu. 27 août 2020 12:40, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)
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Bien entendu, après contrôle du circuit de freinage, une bonne purge du circuit s'imposait
Curieusement des bulles au niveau de la roue ARD !
Un DOT4 tout neuf permettra de biens meilleurs freinage.
Et bien sur un essai routier s'impose derrière !
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Bien entendu, après contrôle du circuit de freinage, une bonne purge du circuit s'imposait
Curieusement des bulles au niveau de la roue ARD !
Un DOT4 tout neuf permettra de biens meilleurs freinage.
Et bien sur un essai routier s'impose derrière !
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- David33
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David33 => VW Golf 2 GTI 16S => prise de tête avec le feu ARD
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Remplacement du feu arrière droit rayé, fissuré
Je m'attendais à faire cela en 3 minutes vu la simplicité de la tâche, ça n'a pas été le cas !
Le joint tout pourri était collé à la peinture de la carrosserie
Grosse galère pour l'enlever, tout nettoyer, dégraisser
C'est quand même plus joli avec un feu AR identique à celui de gauche et surtout en excellent état !
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Remplacement du feu arrière droit rayé, fissuré
Je m'attendais à faire cela en 3 minutes vu la simplicité de la tâche, ça n'a pas été le cas !
Le joint tout pourri était collé à la peinture de la carrosserie
Grosse galère pour l'enlever, tout nettoyer, dégraisser
C'est quand même plus joli avec un feu AR identique à celui de gauche et surtout en excellent état !
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- Philippe
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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)
Beau boulot.
Tu as vu les liens dans mon précédent message pour une radio VW Alpha si tu es toujours intéressé ?
Tu as vu les liens dans mon précédent message pour une radio VW Alpha si tu es toujours intéressé ?
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- David33
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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)
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En fait, j'ai récupéré l'autoradio VW de la Golf, conformément au bon de commande, avec le code et l'enjoliveur qui va bien
Bonne vente des tiens
.
Oops, je t'avais écris une réponse, je n'ai pas dû envoyer le message !
En fait, j'ai récupéré l'autoradio VW de la Golf, conformément au bon de commande, avec le code et l'enjoliveur qui va bien
Bonne vente des tiens
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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)
.
L'esprit originel m'importe beaucoup, surtout qu'avec les futures nouvelles règlementations du CT prévues pour bientôt, les échappements, les ressorts plus courts, ... ne seront plus autorisés.
A cela, les B4 permettent d'avoir une auto sécurisante, confortable tout en étant efficace et offrant un châssis performant comme à l'époque.
Il y a les dos d'âne, les chicanes, les trottoirs trop hauts qui incitent aussi à garder la taille d'origine.
Vive le full stock !!!
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Oui, j'ai voulu garder l'esprit 100% full stock.
L'esprit originel m'importe beaucoup, surtout qu'avec les futures nouvelles règlementations du CT prévues pour bientôt, les échappements, les ressorts plus courts, ... ne seront plus autorisés.
A cela, les B4 permettent d'avoir une auto sécurisante, confortable tout en étant efficace et offrant un châssis performant comme à l'époque.
Il y a les dos d'âne, les chicanes, les trottoirs trop hauts qui incitent aussi à garder la taille d'origine.
Vive le full stock !!!
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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)
Pas de soucis.
C'est chouette d'avoir récupéré celui-là.
PS: ce ne sont pas les miens, ce sont des autoradios en vente sur ebay.de
Bonne journée et grand plaisir dans la remise en forme de ta belle 16S
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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)
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Remplacement bougies d'allumage :
Cylindre 1 : ras ... vieille bougie "Eyquem" bonne a remplacer
J'enlève le fil du cylindre 2 ... de l'huile partout
J'essaye d'éponger avec un chiffon ce que je peux
Je plonge la clé à bougie dedans dedans ... ça fait "floc"
Il y avait au moins 3 à 5 cm d'huile !!! Idem pour le cylindre 3 et et un peu moins pour le cylindre 4 !
J'suis bon pour démonter la pipe d’admission ! Je crois que le "joint de cache culbuteurs" est HS ... du moins je crois.
D'aprés vous, c'est la faute à quoi ?
Est ce que je vais devoir démonter la pipe d’admission ?
.
Remplacement bougies d'allumage :
Cylindre 1 : ras ... vieille bougie "Eyquem" bonne a remplacer
J'enlève le fil du cylindre 2 ... de l'huile partout
J'essaye d'éponger avec un chiffon ce que je peux
Je plonge la clé à bougie dedans dedans ... ça fait "floc"
Il y avait au moins 3 à 5 cm d'huile !!! Idem pour le cylindre 3 et et un peu moins pour le cylindre 4 !
J'suis bon pour démonter la pipe d’admission ! Je crois que le "joint de cache culbuteurs" est HS ... du moins je crois.
D'aprés vous, c'est la faute à quoi ?
Est ce que je vais devoir démonter la pipe d’admission ?
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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)
Elle a pris un peu de hauteur avec ses nouveaux amortisseurs ?
Ce n'est peut être pas plus mal, elle me semblais un peu acculée sur tes précédentes photos ?
Tu as remplacé aussi les butées j'imagine ?
Ce n'est peut être pas plus mal, elle me semblais un peu acculée sur tes précédentes photos ?
Tu as remplacé aussi les butées j'imagine ?
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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)
C'est bien le joint de couvre culasse le coupable.
Il y a un tuto dans les cahiers techniques, tu vas t'en sortir !
Il y a un tuto dans les cahiers techniques, tu vas t'en sortir !
In golf we trust!
Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)
Mais d'où sort ce croiseur interstellaire à la puissance de style inimitable (bah oui, la teinte est spécifique) tout droit sorti d'un cosmos parallèlle ?
J'étais pas passé ici depuis longtemps, trop occupé à consommer de l'huile par les joints de queues de soupapes, dépecer des moteurs qui ne compriment pas et je tombe sur ça !
C'est pas croyable. C'est fou ! C'est dingue. C'est génial ! Il avait bon goût le premier client, un certain Jean-Jacques G. ??
Je suis autant intéressé par la voiture (magnifique !) que par la myriade de petits savoirs que tu as distillés au cours de ton post. Cinq pages denses en information ! Du coup :
. J'avais posé la question du logo sur un autre post il y a longtemps sans trouver de réponse. J'en ai maintenant une !
. Tu peux vidanger la boîte entièrement (je pense) ! Il y a une autre vis sur le dessous, identique à celle qui est sur l'extrémité de la voiture côté conducteur. Vidange par le dessous, et tu mets l'huile neuve par la vis de côté (moi je passe par l'orifice du câble de compteur). T'as mis la bonne quantité dès que le trop-plein coule par la vis côté conducteur, il y aurait 1.7l apparemment. Mais oui cette histoire de quantité d'huile de boîte n'a jamais été trop clair... l'article dans les cahiers techniques du site en parle mieux que moi !
. Tu penses que ton intérieur cuir est spécifique ? Le petit vieux d'à-côté avec sa 16S première main avait un intérieur cuir identique. Il n'a pas - du tout - aussi bien vieilli. Les postérieurs célèbres conserveraient mieux les matières ?
. Tu devrais considérer l'achat de plaques Maillefaud qui accentuent à merveille le côté sport-chic, en plus d'aller parfaitement sur les teintes foncées. VW ciblait BMW avec sa 16S, pas Peugeot ! Plaques en 520 mm à l'arrière et 475 mm à l'avant, comme sur la RTA. Tu en trouveras sur belles-anciennes.com au cas où ça t'intéresserait
. L'histoire des 16S produites en grands carreaux après la semaine 22 de 1987 me chagrine un peu. De mémoire la mienne est entrée en production en semaine 24 et elle est en petits carreaux. C'est l'une des premières millésime 1988, châssis J comme celle d'un ami. Pareil, elle a tout l'accastillage d'une phase 1, pas bidouillée et 91000 km.
. Il faut absolument que tu gardes tes longues portées jaunes ! Le cas échéant je te les rachète. Preum's ! Je pense que les ampoules sont des H1 standard... ? Dans tous les cas le jaune provient bien du globe intégré au phare et non de l'ampoule, pas besoin de te tracasser à trouver une amoule jaune.
. Je suis aussi surpris du regain d'intérêt des G2, même auprès des 1600 carbu c'est que je dis quand on me fait une proposition : "une Golf 2 ça s'achète, mais ça ne se vend pas"
. Et oui, les couleurs foncées sont à mon avis celles qui vont le mieux aux Golf 2.
. J'avais déjà vu passer ton ex blanche sur Facebook. C'est un modèle 1990 ? Et t'avais pas de kit Karmann dessus ?
. Tu as trouvé un cerclage pour autoradio VW !! Incroyable !! Toi t'as été pistonné, c'est sûr ! L'autoradio est pas mal... si tu peux trouver un Alpha, Beta ou Gamma I c'est encore plus la classe !
. et plein d'autres trucs encore... ma mémoire me fait défaut.
Super voiture en tout cas !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
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David33 => VW Golf 2 GTI 16S => croiseur interstellaire
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Croiseur interstellaire ... tu y vas fort quand même ... c'est juste une Glof !!!
Il est vrai que la teinte est celle de la Golf 1 GTI 16S Oettinger de 1981 ... le premier acheteur a voulu à tout prix cette teinte noir métallisée.
Fou, ... oui, j'en suis raide dingue, j'en ai tellement rêvé que je n'en reviens pas de l'avoir enfin autrement qu'en poster ou en miniature
Dingue ...ça, je le sais, je le suis depuis des années ... ma femme ne cesse de me le répéter !!!
Génial je confirme, chaque fois que je vois la 16S, j'ai la banane et crois-moi sur parole, en ce moment avec mes gros soucis de santé, la vie ne m'épargne pas ... la GTI 16S est la seule thérapie qui me fait vraiment du bien.
Je te confirme que le premier client a eu envie de certaines choses sur sa Golf ... des caprices, on va dire ...
Peinture noire métallisée LP9V spécifique
Sellerie cuir
Toit ouvrant
Banquette 1/3 2/3
Autoradio cassette stéreo VW Gamma III
Poignées de portes chromatées
Clignotants avant blancs
Range cassettes sur la console
Lecteur de cartes routières
Moquettes sur le tableau de bord
Alarme HPA
et je suis très heureux de ce qu'il a fait mettre sur la Golf, même si pour l'instant tout ne fonctionne pas. Pour tout dire, je ne savais pas qu'en France, on pouvait commander une VW Golf neuve et d'avoir recours au service "VW Individual" pour personnaliser sa Golf dès la construction.
Après renseignements auprès de Volkswagen France, il s'avère que c'est le cas, depuis la VW Golf 1 GTI 1600 avec les grands feux AR ....c'est aussi à cause de cela, que la Golf 1 GTI 16S Oetttinger est sortie, ainsi que la Golf 1 GTI 1800 Pirelli .... faut savoir qu'en France, près d'une cinquantaine de cette dernière citée, a été livrée avec une sellerie cuir sur commande spéciale.
Question logo, il y a tellement longtemps que je me posais la question, que j'ai interrogé plein de concessionnaires, de vendeurs, de chefs d'atelier, de magasinier VAG France et Volkswagen Allemagne ...
... à force, j'ai regroupé toutes les infos, et fait une petite synthèse pour en faire profiter un max de personnes. Une passion, cela se partage.
J'ai fait la vidange avant hier, j'ai même rajouté hier du Mécacyl, car depuis que j'ai mis l'huile neuve VW spécifique, j'ai des bruits de transmissions en roulant
Tu as le lien de l'article ? Je ne le trouve pas. Merci d'avance.
L'usure d'un siège est dû à plusieurs critères :
Comment on s'asseoit ?
Le poids de la personne ?
Les vêtements de la personne ?
Comment on descend de la Golf ?
C'est bon pour la sellerie cuir, mais aussi pout tout type de sellerie.
La célébrité et l'âge du conducteur n'a rien à voir, ou du moins, autant que le sourire de l'hôtesse d'accueil de la concession VW qui a vendu cette 16S !!!
http://www.belles-anciennes.fr/maillefa ... longue.htm
A cela, je n'en ai jamais vu la sur la Golf avec des plaques Maillefaud. Si tu as cela, cela m'intéresse.
Pour ma part, j'ai vu une photo de l'époque de la 16S (..... PS 92), elle avait des plaques plastifiées assez proches de celle que j'ai fait faire (noires avec le liseret gris tout autour). Ci-dessous, une photo faite à Capbreton juste avant le début des gros travaux sur la 16S.
Comme je l'ai dit, je veux être le plus proche de la Golf lors de sa commercialisation.
J'aimerai mettre à moindre frais, les optiques principaux en jaune, ce serait plus "Vintage".
Inconvénient, déjà avec les optiques blancs, je n'y vois rien avec !!! ça craint de les mettre en jaune.
La GTI G60 intéressent exclusivement les initiés fans de Golf du fait de sa rareté.
Je peux te confirmer, que je n'ai aucune intention de la vendre, à moins d'un souci financier énorme soudain et imprévisible.
Le Bleu hélios, le noir, le noir métal, le bleu royal ont été fort appréciés et accentuaient le côté bourgeois de la Golf. Comme tu l'as dit, un peu plus haut, la Golf II GTI 16S concurrençait pas les 205 GTI ou Super 5 GTI qui avaient de piètrès finitions et un certain inconfort, mais plutôt la BMW série 3.20i.
D'ailleurs beaucoup de Golf II GTI trainaient sur les parking de terrain de golf ou de tennis ... on voit de suite, quel style de clientèle s'était à l'époque et surtout où trainaient les Golf II GTI 16S !
Ensuite, oui, j'ai eu en parallèle un Golf 1 Cabriolet Bel Air de 1990 (150 ex), mais il était de couleur bleu hélios (LA5Y). J'ai du vendre ces autos pour des raisons personnelles liées à mes soucis de santé, je les ai bichonnées, cajolées, chouchouttées, démontées, modernisées, fiabilisées, ... je regrette amèrement la vente, c'est la vie ... depuis, j'ai trouvé mon graäl.
Je veux rester dans l'esprit comme elle était quand elle a été commercialisée en mars 1987. Rien de plus, rien de moins, et il me manque le range cassette qui était livré aussi avec (235 Franc TTC), l'alarme HPA Cobra AK G193 (partiellement démontée qui coûtait à l'époque la bagatelle de 2390 francs TTC) pour correspondre parfaitement au bon de commande initial.
En tout cas, venant d'un expert comme toi, c'est flatteur, car moi, je débute en Golf !
.
Le hasard, après des centaines d'heures de recherches passionnés.
Croiseur interstellaire ... tu y vas fort quand même ... c'est juste une Glof !!!
Il est vrai que la teinte est celle de la Golf 1 GTI 16S Oettinger de 1981 ... le premier acheteur a voulu à tout prix cette teinte noir métallisée.
Toi aussi, tu n'achètes pas de bagnoles neuves ... tu déconnes !!!
Croyable, si, elle est dans mon garage !!!Fr@nky a écrit : ↑sam. 29 août 2020 09:00 C'est pas croyable. C'est fou ! C'est dingue. C'est génial ! Il avait bon goût le premier client, un certain Jean-Jacques G. ??
Je suis autant intéressé par la voiture (magnifique !) que par la myriade de petits savoirs que tu as distillés au cours de ton post. Cinq pages denses en information ! Du coup :
J'avais posé la question du logo sur un autre post il y a longtemps sans trouver de réponse. J'en ai maintenant une !
Fou, ... oui, j'en suis raide dingue, j'en ai tellement rêvé que je n'en reviens pas de l'avoir enfin autrement qu'en poster ou en miniature
Dingue ...ça, je le sais, je le suis depuis des années ... ma femme ne cesse de me le répéter !!!
Génial je confirme, chaque fois que je vois la 16S, j'ai la banane et crois-moi sur parole, en ce moment avec mes gros soucis de santé, la vie ne m'épargne pas ... la GTI 16S est la seule thérapie qui me fait vraiment du bien.
Je te confirme que le premier client a eu envie de certaines choses sur sa Golf ... des caprices, on va dire ...
Peinture noire métallisée LP9V spécifique
Sellerie cuir
Toit ouvrant
Banquette 1/3 2/3
Autoradio cassette stéreo VW Gamma III
Poignées de portes chromatées
Clignotants avant blancs
Range cassettes sur la console
Lecteur de cartes routières
Moquettes sur le tableau de bord
Alarme HPA
et je suis très heureux de ce qu'il a fait mettre sur la Golf, même si pour l'instant tout ne fonctionne pas. Pour tout dire, je ne savais pas qu'en France, on pouvait commander une VW Golf neuve et d'avoir recours au service "VW Individual" pour personnaliser sa Golf dès la construction.
Après renseignements auprès de Volkswagen France, il s'avère que c'est le cas, depuis la VW Golf 1 GTI 1600 avec les grands feux AR ....c'est aussi à cause de cela, que la Golf 1 GTI 16S Oetttinger est sortie, ainsi que la Golf 1 GTI 1800 Pirelli .... faut savoir qu'en France, près d'une cinquantaine de cette dernière citée, a été livrée avec une sellerie cuir sur commande spéciale.
Question logo, il y a tellement longtemps que je me posais la question, que j'ai interrogé plein de concessionnaires, de vendeurs, de chefs d'atelier, de magasinier VAG France et Volkswagen Allemagne ...
... à force, j'ai regroupé toutes les infos, et fait une petite synthèse pour en faire profiter un max de personnes. Une passion, cela se partage.
Alors là, tu m'en bouches un coin !!! Il y a une autre vis !!!Fr@nky a écrit : ↑sam. 29 août 2020 09:00 Tu peux vidanger la boîte entièrement (je pense) ! Il y a une autre vis sur le dessous, identique à celle qui est sur l'extrémité de la voiture côté conducteur. Vidange par le dessous, et tu mets l'huile neuve par la vis de côté (moi je passe par l'orifice du câble de compteur). T'as mis la bonne quantité dès que le trop-plein coule par la vis côté conducteur, il y aurait 1.7l apparemment. Mais oui cette histoire de quantité d'huile de boîte n'a jamais été trop clair... l'article dans les cahiers techniques du site en parle mieux que moi !
J'ai fait la vidange avant hier, j'ai même rajouté hier du Mécacyl, car depuis que j'ai mis l'huile neuve VW spécifique, j'ai des bruits de transmissions en roulant
Tu as le lien de l'article ? Je ne le trouve pas. Merci d'avance.
Le petit vieux était très jeune à l'époque, il devait avoir un peu moins de 30 ans ... son père qui m'a vendu l'auto a un peu plus de 70 ans actuellement.
L'usure d'un siège est dû à plusieurs critères :
Comment on s'asseoit ?
Le poids de la personne ?
Les vêtements de la personne ?
Comment on descend de la Golf ?
C'est bon pour la sellerie cuir, mais aussi pout tout type de sellerie.
La célébrité et l'âge du conducteur n'a rien à voir, ou du moins, autant que le sourire de l'hôtesse d'accueil de la concession VW qui a vendu cette 16S !!!
Les plaques sont hors de prix, surtout si tu prends le liseret tout autour et en dessous si tu prends la Gravure et pose d'un bavolet ... au final, tu as à près de 70 euros la plaque d'immatriculation si l'on tient compte du port.Fr@nky a écrit : ↑sam. 29 août 2020 09:00 Tu devrais considérer l'achat de plaques Maillefaud qui accentuent à merveille le côté sport-chic, en plus d'aller parfaitement sur les teintes foncées. VW ciblait BMW avec sa 16S, pas Peugeot ! Plaques en 520 mm à l'arrière et 475 mm à l'avant, comme sur la RTA. Tu en trouveras sur belles-anciennes.com au cas où ça t'intéresserait
http://www.belles-anciennes.fr/maillefa ... longue.htm
A cela, je n'en ai jamais vu la sur la Golf avec des plaques Maillefaud. Si tu as cela, cela m'intéresse.
Pour ma part, j'ai vu une photo de l'époque de la 16S (..... PS 92), elle avait des plaques plastifiées assez proches de celle que j'ai fait faire (noires avec le liseret gris tout autour). Ci-dessous, une photo faite à Capbreton juste avant le début des gros travaux sur la 16S.
Comme je l'ai dit, je veux être le plus proche de la Golf lors de sa commercialisation.
Normal, lors de changements de millésimes, c'est un peu flou, certains clients ont commandés des versions 1987, et l'usine prépare la livraison des modèles 1988 qui sont des modèles recyclés. A l'époque j'étais vendeur VAG, c'était le bordel à chaque début de millésime. En janvier 1987, j'ai souvenir d'avoir vendu une belle 90S noire année modèle 1987 ... avec les fameuses jantes alu 13 pouces ... le client l'a reçu début juillet... c'était une version restylée, avec les jantes tôles, nouvelle calandre ...etc... le client était colère, il voulait à tout prix les jantes alu et la sellerie petit carreaux ... il a eu les petits carreaux seulement alors que la version restylée avait les grands carreaux !!! Après quelques prises de tête au téléphone , on lui a offert à moitié prix des jantes alu et une calandre double phare pour s'excuser.Fr@nky a écrit : ↑sam. 29 août 2020 09:00 L'histoire des 16S produites en grands carreaux après la semaine 22 de 1987 me chagrine un peu. De mémoire la mienne est entrée en production en semaine 24 et elle est en petits carreaux. C'est l'une des premières millésime 1988, châssis J comme celle d'un ami. Pareil, elle a tout l'accastillage d'une phase 1, pas bidouillée et 91000 km.
je te rassure de suite, il est hors de question que je les supprime.Fr@nky a écrit : ↑sam. 29 août 2020 09:00 Il faut absolument que tu gardes tes longues portées jaunes ! Le cas échéant je te les rachète. Preum's ! Je pense que les ampoules sont des H1 standard... ? Dans tous les cas le jaune provient bien du globe intégré au phare et non de l'ampoule, pas besoin de te tracasser à trouver une amoule jaune.
J'aimerai mettre à moindre frais, les optiques principaux en jaune, ce serait plus "Vintage".
Inconvénient, déjà avec les optiques blancs, je n'y vois rien avec !!! ça craint de les mettre en jaune.
Oui, il y a un beau regain d'intérêt et plus particulièrement pour les versions GTI et GTI 16S qui ont encore une aura terribe . Depuis que je l'ai, début juin 2020, on a du me lever le pouce, une bonne vingtaine de fois, .... pourtant, je sors très peu la 16S.
La GTI G60 intéressent exclusivement les initiés fans de Golf du fait de sa rareté.
Je peux te confirmer, que je n'ai aucune intention de la vendre, à moins d'un souci financier énorme soudain et imprévisible.
Il faut dire que les versions haut de gamme (carat, GTI 16S,) ont eu droit beaucoup à des publicités avec des teintes foncées.
Le Bleu hélios, le noir, le noir métal, le bleu royal ont été fort appréciés et accentuaient le côté bourgeois de la Golf. Comme tu l'as dit, un peu plus haut, la Golf II GTI 16S concurrençait pas les 205 GTI ou Super 5 GTI qui avaient de piètrès finitions et un certain inconfort, mais plutôt la BMW série 3.20i.
D'ailleurs beaucoup de Golf II GTI trainaient sur les parking de terrain de golf ou de tennis ... on voit de suite, quel style de clientèle s'était à l'époque et surtout où trainaient les Golf II GTI 16S !
Non, mon ex blanche était un rare Golf 1 Cabriolet 1600 GLI de 1981 full stock
Ensuite, oui, j'ai eu en parallèle un Golf 1 Cabriolet Bel Air de 1990 (150 ex), mais il était de couleur bleu hélios (LA5Y). J'ai du vendre ces autos pour des raisons personnelles liées à mes soucis de santé, je les ai bichonnées, cajolées, chouchouttées, démontées, modernisées, fiabilisées, ... je regrette amèrement la vente, c'est la vie ... depuis, j'ai trouvé mon graäl.
D'origine, elle avait un autoradio Blaupunkt Gamma III, vendu 5990 francs TTC ... c'est donc normal, que l'autoradio soit remonté, même s'il ne fait pas lecteur CD, lecteur MP3, bluetooth RSAP4, wifi ...Fr@nky a écrit : ↑sam. 29 août 2020 09:00 Tu as trouvé un cerclage pour autoradio VW !! Incroyable !! Toi t'as été pistonné, c'est sûr ! L'autoradio est pas mal... si tu peux trouver un Alpha, Beta ou Gamma I c'est encore plus la classe !
. et plein d'autres trucs encore... ma mémoire me fait défaut.
Je veux rester dans l'esprit comme elle était quand elle a été commercialisée en mars 1987. Rien de plus, rien de moins, et il me manque le range cassette qui était livré aussi avec (235 Franc TTC), l'alarme HPA Cobra AK G193 (partiellement démontée qui coûtait à l'époque la bagatelle de 2390 francs TTC) pour correspondre parfaitement au bon de commande initial.
Cette phrase m'interpelle. tu peux développer ? (photo à l'appui, ce serait top si cela peut illustrer tes écrits)
Merci du compliment, je me bats depuis plusieurs semaines pour améliorer cette Golf afin qu'elle se rapproche un petit peu de la perfection. Elle en est encore très très loin.
En tout cas, venant d'un expert comme toi, c'est flatteur, car moi, je débute en Golf !
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)
Ah ça, Auteuil-Neuilly-Passy, c'est pas du gâteau !
Les Maillefaud m'ont beaucoup parlé parce que c'est ce que j'ai déjà vu sur des vieilles Mercedes ou BMW encore immatriculées en 75 et croisées dans Paris. Le rendu est super sur une teinte sombre car la plaque - sans le pourtour gris - se fond bien dans la teinte de la carrosserie et les caractères soignés ressortent joliment. Sur bleu hélios ça va bien, alors sur une teinte noire ça doit être top !
J'ai le souvenir d'avoir vu ces plaques sur deux voitures plus "contemporaines" : une 190E et une série 5 E34. Ca aurait fait sens de voir la même chose sur une 16S de la même époque donc ça m'a motivé à franchir le cap avec la mienne.
C'est fou cette pléthore d'options. Je savais qu'il y avait possibilité d'obtenir des couleurs spéciales, j'ai vu il y a quelques années une 16S en brun cuivre métallisé et ça rendait super bien. Mais un programme de personnalisation, pour des voitures du peuple, je suis bluffé L'association se tient, je suis un grand fan des poignées de portes chromatées, ça va super bien. Il n'aurait manqué que la calandre à liseret chromé
Pour l'article sur la vidange de boîte c'est ici : https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article178
Pour les optiques jaunes tu peux mettre des H4 à globe intégré, ça doit se trouver en ligne.
Pour finir, j'avais d'autres questions relatives au contenu en informations assez dense ! des cinq pages de ton sujet. Il faudrait que je le relise en prenant des notes
Les Maillefaud m'ont beaucoup parlé parce que c'est ce que j'ai déjà vu sur des vieilles Mercedes ou BMW encore immatriculées en 75 et croisées dans Paris. Le rendu est super sur une teinte sombre car la plaque - sans le pourtour gris - se fond bien dans la teinte de la carrosserie et les caractères soignés ressortent joliment. Sur bleu hélios ça va bien, alors sur une teinte noire ça doit être top !
J'ai le souvenir d'avoir vu ces plaques sur deux voitures plus "contemporaines" : une 190E et une série 5 E34. Ca aurait fait sens de voir la même chose sur une 16S de la même époque donc ça m'a motivé à franchir le cap avec la mienne.
C'est fou cette pléthore d'options. Je savais qu'il y avait possibilité d'obtenir des couleurs spéciales, j'ai vu il y a quelques années une 16S en brun cuivre métallisé et ça rendait super bien. Mais un programme de personnalisation, pour des voitures du peuple, je suis bluffé L'association se tient, je suis un grand fan des poignées de portes chromatées, ça va super bien. Il n'aurait manqué que la calandre à liseret chromé
Pour l'article sur la vidange de boîte c'est ici : https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article178
Pour les optiques jaunes tu peux mettre des H4 à globe intégré, ça doit se trouver en ligne.
Pour finir, j'avais d'autres questions relatives au contenu en informations assez dense ! des cinq pages de ton sujet. Il faudrait que je le relise en prenant des notes
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)
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Bon, je reviens que partiellement sur ton post, j'avoue que j'ai pas de choses à faire aujourd'hui, j'y reviendrai plus tard et répondrai aussi aux autres personnes qui ont posté ... désolé du retard.
Je relu ton premier message, j'ai cru qu'il y avait un deuxième trou de vidange. Faut que j'arrête de boire de lneau !!! J'ai des troubles de la vision
J'ai fait exactement comme l'article, 1,6 litres plus 0,1 litre de Mécacyl, soit un total de 1,7 litres.
Laurent, Eugène, Sebastien, Pierre, Alex,, ... et bien d'autres Golfiste m'ont énormément appris sur facebook et sur le forum.
Dans une moindre mesure .... mais alors vraiment moindre mesure, vu mon très faible savoir sur la Golf 1 et 2 GTI, si éventuellement, je peux aider, voire tout simplement aiguiller dans un ou plusieurs domaines, j'en serai ravi.
J'ai tellement appris ici que ce serait pour moi un bonheur de partager ce qui nous lie ... à savoir la Golf.
Une passion, se vit, s'échange, se partage, se montre, s'essaye, se développe aux contacts des autres.
Contrairement à beaucoup ici qui sont des génies de la mécanique, des experts du bricolage automobile, moi, je suis plus théorie, recherche, historique, esthétique ... je viens compléter un tout tout petit trou manquant de passionGolfGTI.com
Donc n'hésite pas, prends des notes, partage, pose des questions, si je peux te répondre, ce sera fait avec beaucoup de plaisir.
Allez pour finir, j'ai trouvé au fond du coffre de la Golf !
Est-ce que vous connaissez tous ces objets ?
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Bon, je reviens que partiellement sur ton post, j'avoue que j'ai pas de choses à faire aujourd'hui, j'y reviendrai plus tard et répondrai aussi aux autres personnes qui ont posté ... désolé du retard.
Oui, cet article je le connais.Fr@nky a écrit : ↑sam. 29 août 2020 12:51 Pour l'article sur la vidange de boîte c'est ici : https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article178
Je relu ton premier message, j'ai cru qu'il y avait un deuxième trou de vidange. Faut que j'arrête de boire de lneau !!! J'ai des troubles de la vision
J'ai fait exactement comme l'article, 1,6 litres plus 0,1 litre de Mécacyl, soit un total de 1,7 litres.
N'hésite pas
Laurent, Eugène, Sebastien, Pierre, Alex,, ... et bien d'autres Golfiste m'ont énormément appris sur facebook et sur le forum.
Dans une moindre mesure .... mais alors vraiment moindre mesure, vu mon très faible savoir sur la Golf 1 et 2 GTI, si éventuellement, je peux aider, voire tout simplement aiguiller dans un ou plusieurs domaines, j'en serai ravi.
J'ai tellement appris ici que ce serait pour moi un bonheur de partager ce qui nous lie ... à savoir la Golf.
Une passion, se vit, s'échange, se partage, se montre, s'essaye, se développe aux contacts des autres.
Contrairement à beaucoup ici qui sont des génies de la mécanique, des experts du bricolage automobile, moi, je suis plus théorie, recherche, historique, esthétique ... je viens compléter un tout tout petit trou manquant de passionGolfGTI.com
Donc n'hésite pas, prends des notes, partage, pose des questions, si je peux te répondre, ce sera fait avec beaucoup de plaisir.
Allez pour finir, j'ai trouvé au fond du coffre de la Golf !
Est-ce que vous connaissez tous ces objets ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)
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Sortie d'une concurrente de la Golf II GTI de son garage après 12 d'immobilisation :
Une petite 205 1.6 GTI 115 ch de 1991, première main, 154000 kms d'origine, full stock.
C'est pas gagné, la corrosion malgré qu'elle soit au sec a fait des dégâts;
Beaucoup de choses sont grippées.
L'intérieur est en bon état, malgré la piètre qualité des plastiques qui collent un peu.
Autant vous dire, que je préfère ma 16S !!!
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Sortie d'une concurrente de la Golf II GTI de son garage après 12 d'immobilisation :
Une petite 205 1.6 GTI 115 ch de 1991, première main, 154000 kms d'origine, full stock.
C'est pas gagné, la corrosion malgré qu'elle soit au sec a fait des dégâts;
Beaucoup de choses sont grippées.
L'intérieur est en bon état, malgré la piètre qualité des plastiques qui collent un peu.
Autant vous dire, que je préfère ma 16S !!!
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