David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

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David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

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Jim a écrit : jeu. 8 oct. 2020 20:45 C'est certes plus facile avec le modèle à crochet, j'ai toujours utilisé le modèle en photo avec succès, tu insères les deux en même temps ce qui poussent les clips de verrouillage de l'autoradio et en mettant un peu de pression latérale sur les crochets insérés tu sais tirer la radio en dehors de son logement.
Il suffit de la sortir d'un centimètre et ensuite tu sais le retirer à la main.
Suite à ton message, j'ai essayé de le sortir avec mettant des longues pointes fines au lieu du crochet

N'ayant pas 4 pointes, j'ai voulu le faire côté par côté ... j'ai donc commencé par le côté droit.

Après avoir mis les deux pointes, j'ai voulu extraire doucement le côté droit ... et là, ça ne vient pas du tout, pourtant les pointes étaient assez longues et se sont bien enfoncées. J'ai essayé le côté gauche ... échec total

Vu le prix des pinces Renault-Ford, je vais sans doute les commander. ... mais bon plus haiut, Philippe propose une bonne idée



Philippe a écrit : jeu. 8 oct. 2020 09:12Ici entre autres David:
https://www.befr.ebay.be/itm/Autoradio- ... XQVERS1~pe
L’idéal est d’aller chez un installateur soit pour demander à ce qu’il le fasse ou te les prête pour enlever le poste sur place, soit pour lui en acheter une paire.
Quand j'ai vu ton lien, j'ai vu que c'était pour autre chose que VW ?
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63DEC205-942F-4D4C-8802-5554CF238905.jpeg (128.82 Kio) Vu 1303 fois
Tu as déjà essayer ces extracteurs pour Ford et Renault ?

C'est sensé être l'équivalent de mes deux pointes non ?

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Jim
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par Jim »

J'essaye de faire une photo ce weekend de ceux que j'ai.

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David33
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Message par David33 »

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Philippe a écrit : jeu. 8 oct. 2020 22:03Merci Jim pour ces précisions.
De plus, il me semble que le lien vers cet appareillage comporte ces fameux crochets.
Si tu agrandis la photo, il semblerait, qu'il n'y ait pas de crochet.



Philippe a écrit : jeu. 8 oct. 2020 22:03
J’en retiens que David au long de ses échanges est un faux novice, enclin à nous faire tourner en bourrique.
Il pose des questions élémentaires.
Oops, 😱j'avais loupé ce message. Pas bien David😤 et je vais prendre le temps d'y rémondre car tu me fais passer pour quelqu'un que je détesterait être. 😱😤👎

J'aimerai ne pas être un novice 🤷🏽‍♂️
La réalité est toute autre. Je ne suis pas mécano de métier, je ne fais d'ailleurs jamais de la mécanique de ma vie. J'ai quelques infimes connaissances mécaniques car j'aime l'automobile et je baigne dedans depuis que je suis tout petit, mais cela reste purement théorique et surtout très flou.🥴🧐🤷🏽‍♂️☹️👎

J'avais deux youngtimers avant, c'est soit des copains qui me faisaient des bricoles dessus, soit j'emmenais ma voiture chez un garagiste.📑
Moi j'ai rien fait dessus.🙅🏻‍♂️

Oui, je pose des questions élémentaires, car à la base :
- j'ai envie de comprendre,
- j'ai envie d'apprendre,
- j'ai envie de faire pour la première fois, sur cette auto tant rêvée,😍....

Crois-moi, si je pose des questions ici, je m'en pose dix fois plus à côté,😱tout simplement parce que je n'y connais vraiment rien dans le domaine de la mécanique et l'électricité auto.

A contrario, si je suis débutant, mon envie est tellement grande pour comprendre et réaliser moi-même, que je n'ai peur de rien.



Je me lance dans des chantiers où je ne maîtrise vraiment pas tout, ce qui m'emmène parfois à un gros souci ... j'en ai d'ailleurs un de taille dont je n'ai encore eu le temps d'en parlé ici, faute de temps. Il me pourri la vie en dehors du boulot et de mes contraintes familiales 😤😡🤬👎 depuis samedi dernier, lors de la repose du couvre-culasse.🥴👎

Vu mes soucis de vision (1,25 et 4 pour tout dire), un collègue-ami est venu contrôler la propreté de couvre-culasse et de la portée de joints. Résultat, il a voulu gentiment m'aider à poser le couvre-culasse et il a serré les vis ... lors de ce geste, il a détecté quele pas de vis entre le cylindre 3 et le cylindre 4 était foiré. C'est lui, pas lui... je m'en fous, c'est foiré,😱🥴donc la vis ne fait pas bien son travail de serrage.🙅🏻‍♂️🙋🏻‍♂️😤
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1D3E9DC9-3CEA-41D0-80BB-0D6C8FA953AD.jpeg (326.59 Kio) Vu 1298 fois
Je précise de suite, que je ne lui en veux pas, ce n'est pas sa faute. Il a eu l'énorme gentillesse de m'aider, chose que j'ai accepté avec plaisir, Si c'était moi qui avait serré la vis, je serai arrivé sans doute au même constat.... du moins je lnespère. 🤔

Je rappelle d'ailleurs que j'avais de l'huile dans les puits de bougies🧐 ... le problème n'est peut-être pas de samedi dernier Même l'ancien proprio avec qui je suis resté en contact via de nombreux SMS réguliers, il m'affime que ce n'était pas foiré.🤷🏽‍♂️ Lui aussi, je ne mets pas sa parole en doute. 🤔

Quand à vous faire tourner en bourrique, je ne vois pas pourquoi je ferai cela,🤷🏽‍♂️ Et surtout quel intérêt de le faire. 🤨

J'ai trop de respect de vos personnes et votre gentillesse à m'aider. Je vous ai d'ailleurs remercier maintes fois pour tous vos conseils fort précieux. :tropfort:

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

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Jim a écrit : ven. 9 oct. 2020 06:34 J'essaye de faire une photo ce weekend de ceux que j'ai.


Merci d'avance

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Message par David33 »

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Philippe a écrit : jeu. 8 oct. 2020 22:03Mais il a vendu des tonnes de Golf à 18 ans.
Et ne connait rien sur ce modèle maintenant.
Ouh là, tu mélanges tout. 😱

Oui, j'ai vendu des autos quand j'étais ado voir jeune homme de 16 à 24 ans pour me payer mes études mais aussi parce que j'aime le contact avec les clients et vendre.

Image

Un bon vendeur n'est pas un mécano, 99% des vendeurs ou vendeuses "Autos" n'y connaissent rien en mécanique. Il connaissent succinctement ce que qu'ils vendent, ils maîtrisent les dossiers promotionnels et les fichiers de crédit et leasing. Le but est de vendre et non de parler mécanique avec le client🤔

99,9999% des clients n'en ont rien à faire de la mécanique ! 🤷🏽‍♂️

Pour ma part, et plus particulièrement la Golf, je connais cette auto, ....
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BC95E0F1-84AB-46CE-A497-C7736C9EA492.jpeg (117.83 Kio) Vu 1297 fois
..., j'en suis éperdument amoureux depuis plus de 40 ans. Je collectionne :
- les miniatures,
- les documents de presse
- les docs commerciales,
- les magazines
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4634EE03-571E-4C19-8273-B2F58A88D8B8.jpeg (181.69 Kio) Vu 1297 fois
... cela reste du commercial. Il n'y a que depuis juin dernier, que je m'intéresse à la technique🤔 .. et je rame sévère tellement mon niveau "mécanique" est faible.,

D'ailleurs si tu as vu mes posts quand je détaille le changement des amortos, du soufflet de cardan, de courroie de distribution, et du parrallélisme... je suis chez un de mes meilleurs amis et je me fais aider car je ne sais pas faire🤷🏽‍♂️☹️ Il y a d'ailleurs une photo où on le voit

Sans lui, je ne me serais jamais lancer dans de tels travaux. Je ne sais pas faire 🙅🏻‍♂️🤷🏽‍♂️et n'ai pas les compétences. 🥴😢



Philippe a écrit : jeu. 8 oct. 2020 22:03Faut arrêter de nous prendre pour des cons.
Et ne sait même pas dire merci directement.

So long
Là, je t'arrête de suite, 🙋🏻‍♂️je ne vous ai jamais pris pour des cons. 😡Au contraire même, j'ai un profond respect pour vous.

Quand à ne pas dire merci, il est vrai que je ne l'ai pas fait immédiatement suite à ta réponse rapide avec le lien sur l'extracteur de radio. Merci pour ta réactivité et ton aide.👍

Si tu relis tous mes posts, j'ai remercié maintes fois tout le monde pour votre aide précieuse, via vos conseils avisés que j'essaye de suivre, mais aussi pout tous les liens internet que vous me donnez. Sans vous, je suis incapable de réparer ma p'itite 16s😍

Image

Désolé si je t'ai blessé, cela n'a jamais été le but et ce ne le sera jamais.

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Modifié en dernier par David33 le ven. 9 oct. 2020 12:11, modifié 1 fois.
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Philippe
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par Philippe »

Merci David pour toutes ces précisions.
Ne me dis pas que 99,99% des acheteurs se moquent de la mécanique.
Le tout premier critère que je regarde c’est le couple maximum et son régime.

C’est noté pour ta cécité et je suis le premier à le déplorer pour toi.
Tes réflexions et observations sur les clefs dynamométriques me faisaient penser que tu te débrouillais pas mal en mécanique.
Je me suis trompé donc.
Mille excuses.

Si ton ami sait y faire, un coup de taraudage, une nouvelle vis de cache-soupapes adaptée et le tour est joué.

Pour les puits de bougie noyés ce n’est pas exceptionnel.
Tout dépend de la qualité du joint et de son montage. J’ai eu le même souci quand j’ai acquis la mienne.

La bonne journée à toi.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par Bils »

David33 a écrit : mar. 6 oct. 2020 17:04
MAGOLF a écrit : mar. 6 oct. 2020 15:11Tout écrou ou boulon a un couple de serrage. Tu imagines en usine les disparités sans cela ?

Page 304 de la revue Haynes, tu as bien 10NM pour le serrage du couvre culasse de la 16s. Ils ont d'ailleurs été gentils de le rajouter, car il correspond à celui de la page 30 qui est commun aux 1.6, et 1.8 (généralement il rajoutent que ce qui diffère entre les versions)
Ok pour Haynes .... certains mécanos qui bossent chez de gros concessionnaires que je cotoie m'ont dit ... 10Nm voire 12Nm soit l'équivalent d'un simple serrage d'un goujon de roue , cela correspond donc.

Mais bon, comme 99% des mécanos qui ont une clé dynamo qui ne sont jamais contrôlées chez eux .... des clés bas de gamme de manière générale.
Normalement, une clé dynamo se contrôle tous les ans .... crois-en mon expérience, j'en envoie près de 500 par an à contrôler .... je sais donc de quoi je parle .... d'ailleurs, même si la clé ne sert pas, elle se dérègle. Mon expérience m'a aussi appris, que plus le couple de serrage est bas, plus cela se dérègle.
Même si tu es métrologue en chef, ne serres jamais des roues! Un couple appliqué a pour but la fixation du montage et d'amener dans la zone élastique voire plastique.
10-12Nm sur du M12... :D :coucou:

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par Ivan »

Je pense qu'il y a confusion sur les unités...
Les personnes qui n'ont pas l'habitude des serrage au couple font souvent l'erreur, et foirent des pas de vis...
In golf we trust!

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

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Philippe a écrit : ven. 9 oct. 2020 10:18 Merci David pour toutes ces précisions.
Ne me dis pas que 99,99% des acheteurs se moquent de la mécanique.
Le tout premier critère que je regarde c’est le couple maximum et son régime.
Je dirais même, 99.999999999% ... crois-moi et c'est pire même qu'il y a 20 ans.

De nos jours, 95% des gens n'achètent pas plus une auto, mais une remise avec 0% taxe à payer, voire une remise et un bonus. .... pardon, je dis j'achète, je devrais dire loue ... car 58% des autos vendues aux particuliers en 2017 étaient des autos en leasing, pour 2019, on est à plus de 70%. :bizarre:

Sur le marché de l'occasion, cela devient pareil, depuis qu'on l'on peut faire du LLD ou du LOA sur une chariotte de 3 à 5 ans. :mrgeen:

Le couple maxi et son régime, tu sais qu'il n'y a pas 0.1% de la clientèle qui sait ce que cela veut dire. Y'en a, ils croyent que la puissance d'un moteur se mesure en chevaux fiscaux !!! :hourra:
De nos jours, acheter une auto performante qui pollue, c'est devenu politiquement incorrect.

Ces voitures sont martyrisées sur les parking (griffures, autocollants, crevaison, ...). Je viens de vendre mon Audi SQ5, c'est la voiture où je me suis fait le plus insulté (pollueur, tueur de planète, ...etc...) bref passons, des intégristes écolos :evil:

Image

Toujours est-il que très peu d'acheteurs ont la fibre Performances/Chrono de nos jours. Pour te donner une idée, il s'est vendu 17 fois plus de Golf GTE que de Golf GTI l'année dernière et la Golf 8 GTI risque d'être la dernière Golf GTI commercialisée par Wolsfburg à moins de renommée la GTE par GTI ... mais je n'y crois pas.



Philippe a écrit : ven. 9 oct. 2020 10:18 C’est noté pour ta cécité et je suis le premier à le déplorer pour toi.
Tes réflexions et observations sur les clefs dynamométriques me faisaient penser que tu te débrouillais pas mal en mécanique.
Je me suis trompé donc.
Mille excuses.
T'inquiète, il y a "no problème" :nontsstss:
Comme beaucoup de gens, je connais un peu la théorie, la pratique c'est une autre histoire ! :roll:



Philippe a écrit : ven. 9 oct. 2020 10:18 Si ton ami sait y faire, un coup de taraudage, une nouvelle vis de cache-soupapes adaptée et le tour est joué.
Mon ami habite à 180 kms .... ça va faire cher le coup de taraudage. Je vais essayer de tout comprendre, de réaliser la pose de l'hélicoil moi-même en pendant en compte tous les risques possibles.
vis foirée.jpg
vis foirée.jpg (129.42 Kio) Vu 1274 fois
Pour l'instant, je me renseigne, je me documente, je prends un max d'infos, j'imagine ce qu'il faut faire et j'espère me lancer avant la fin de la semaine prochaine ... si la motivation est bien là, car ce n'est pas une bricolage d'une demi-heure, mais plutôt d'une bonne journée.

Dépose de l'admission et des durites environnantes
Dépose du couvre culasse.
Protection complète du moteur.
Re-taraudage du pas de vis .... pour voir si cela serait suffisant.

Sinon, perçage à prévoir :
Graisse mise dans le trou pour maitenir les copeaux
Perçage au diamètre qui va bien
Aspiration de la graisse
Nouvelle graisse dedans
Pose de l'hélicoil
Aspiration de la graisse et des copeaux
suppression de la protection moteur
Repose du couvre culasse et remontage des durites
Repose de l'admission d'air ...


.... cette fois-ci, je vais emprunter une clé dynamométrique au boulot.

Surtout dites-moi, si j'oublie quelque chose.



Philippe a écrit : ven. 9 oct. 2020 10:18 Pour les puits de bougie noyés ce n’est pas exceptionnel.
Je veux bien, mais bon, de l'huile, au niveau des bougies, ce n'est pas "Deustch Qualität" :herbe:

Sur le cylindre 3, j'avais quasiment 3 cm d'huile dans le puits. La bougie baignait dedans :tefou:

L'ancien proprio a acheté le joint en octobre 2019, chez Mécatechnic ... depuis l'auto a fait seulement 4000 kms (dont 3500 réalisés par mes soins). C'est inacceptable ! :batte:



Philippe a écrit : ven. 9 oct. 2020 10:18
Tout dépend de la qualité du joint et de son montage. J’ai eu le même souci quand j’ai acquis la mienne.

La bonne journée à toi.

Image

Quand j'ai déposé le couvre culasse, le joint neuf avait de la pâte à joints dessus et dessous (trop de pate augmente le risque de fuite )....

Image

...l'ancien proprio m'a dit que ça fuyait au niveau des demi-ronds, il avait dû re-enlever le joint au bout de 3000 kms et 6 ans. :bordeldemerde:

Une chose est sûre, son retour d'expérience a fait que j'ai acheté le joint ailleurs.... mais bon, j'avais pas prévu d'avoir un pas de vis foiré :pasglop:

J'espère pouvoir remonter l'ancien joint tout neuf, la Golf n'a fait que 26 kms depuis que j'ai remonté le joint.

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par Bils »

Pour avoir bossé un peu dans les pompes à huiles/eau/vide sur un plan rectifié soit on met du joint pâte/ liquide ou un joint plan (feutre, élastomère 3D, viton etc.).
Mettre les deux ensemble de part et d'autre c'est le meilleur moyen d'avoir des fuites et des problèmes de serrages... Le joint de base n'est en rien à mettre en cause pour la fuite.

Ton problème de démarrage à chaud sur 3 cylindres est pour moi sans aucun doute un problème de contamination de tes puits de bougies par de l'huile créant la mise à la masse.
Un problème d'arrivée d'essence avec de bons injecteurs débittant de façon équilibrée n'arrive pas sur un cylindre.

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

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Bils a écrit : ven. 9 oct. 2020 11:07 Même si tu es métrologue en chef, ne serres jamais des roues! Un couple appliqué a pour but la fixation du montage et d'amener dans la zone élastique voire plastique.
10-12Nm sur du M12... :D :coucou:
Non, non, je ne suis pas métrologue et je ne suis pas chef .... d'ailleurs même à la maison, je ne suis pas chef ... j'ai une femme :mrgeen: :oops:

Un couple de 10 N.m est environ équivalent à une force de rotation résultant d'un poids de 1 kg appliquée sur un bras de levier d'1 mètre. C'est ce que l'on met lors des serrages de goujons de roues ! :bizarre:

10N.m, c'est très peu et largement suffisant pour pouvoir les défaire à la main, sur le bord de la route.

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par daniel 33 »

Je dirais même que 10N.m tu le defais à la main sans clé 😁😁
Ne pas confondre des N.m avec de daN.m, le rapport est de 10 😟
Des roues, en fonction du diam de la vis, c'est aux environs de 10, oui, mais daN.m 👍

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par Ivan »

"C'est ce que l'on met lors des serrages de goujons de roues ! :bizarre:'"
Si tu fais ça, tu vas perdre tes roues assez rapidement :herbe: D'ou la remarque de Bils...

David, essaye de réaliser... il y a un facteur 10 entre ton boulon de roue et ta vis de couvre-culasse. Et c'est bien normal!
Ton boulon de roue, c'est du M12 avec un pas de 1.5, qui serre sur de l'acier..
La vis de couvre culasse a un diamètre largement plus petit, et tu serres sur de l'alu! et avec des contraintes mécaniques qui n'ont rien à voir.

Roues: 100/120 N.m
Vis de couvre culasse : 10/12 N.m


Ton histoire d'huile dans les puits de bougies, il ne faut pas aller chercher bien loin.. Le pas de vis devait déjà être foiré..
Par contre, pour la solution, je ne sais pas trop. C'est assez petit et c'est de l'alu.. je tenterai un insert pour ma part
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

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Ivan a écrit : ven. 9 oct. 2020 11:27 Je pense qu'il y a confusion sur les unités...
Les personnes qui n'ont pas l'habitude des serrage au couple font souvent l'erreur, et foirent des pas de vis...
Pas bien, le Dave ... :megaloldebile:

Bon, après tu chipotes, il y a juste une erreur de virgule ... ouvre tes chacras un peu !!! :yaisse2: ou fume un peu !!! :herbe:

:hourra: :hourra: :hourra: :grimace:



Bils a écrit : ven. 9 oct. 2020 13:25Pour avoir bossé un peu dans les pompes à huiles/eau/vide sur un plan rectifié soit on met du joint pâte/ liquide ou un joint plan (feutre, élastomère 3D, viton etc.).
Mettre les deux ensemble de part et d'autre c'est le meilleur moyen d'avoir des fuites et des problèmes de serrages... Le joint de base n'est en rien à mettre en cause pour la fuite.
Totalement d'accord avec toi, je ne sais plus qui m'a expliqué cela, et je comprends tout à fait.*

Par ailleurs, comme bon nombre m'ont dit, joint neuf, pas de pâte à joint, si la portée est nickel, ce qui est mon cas. Par contre, vu que je vais re-démonter, mon joint ayant servi moins d'une trentaine de kilomètres, pour toi, il est abîmé ou pas. Pour la repose, tu me conseilles quoi s'il te plaît ?
Golf.jpg
Golf.jpg (117.78 Kio) Vu 1248 fois


Bils a écrit : ven. 9 oct. 2020 13:25Ton problème de démarrage à chaud sur 3 cylindres est pour moi sans aucun doute un problème de contamination de tes puits de bougies par de l'huile créant la mise à la masse.
Un problème d'arrivée d'essence avec de bons injecteurs débitant de façon équilibrée n'arrive pas sur un cylindre.
Depuis que j'ai :
- vidé mes puits de bougies,
- nettoyé et dégrippé le clapet anti-retour de carburant sur la pompe à essence
- nettoyé le filtre de la pompe pré-alimentation dans le réservoir,
...

..., j'ai fait deux ou trois tests, lors d'un démarrage chaud ou tiède : Je ne démarre plus sur trois cylindres. :up: :bravo:

J'espère avoir résolu le problème. Au début, pas mal de personnes me disaient que c'était l'accumulateur ... je m'apprêtais à le changer, j'ai d'abord voulu vérifier certaines choses démontables et pas difficiles à réaliser .... il semblerait que j'ai bien fait. Affaire à suivre. :bizarre:

Pour l'instant, afin de ne pas solliciter trop le moteur, la 16S ne roule pas.

Image

Elle dort dans le garage, bien protégée (de toute façon, il pleut, je ne vais pas salir les pneus ! :hinhin: .... j'attends de savoir si je la bricole en fin de semaine prochaine :bizarre:

- Remplacement de la noix de cardan sur la roue AVG
- Réparation du pas de vis foiré entre le cylindre 3 et le cylindre 4
- Montage des verres jaunes sur ampoule H4
- Extraction de l'autoradio VW Gamma III
- Remplacement du clip de tige de capot
- Montage de la protection sous-moteur
- Remplacement des fils d'allumage
- Vidange moteur avec remplacement des filtres

.... j'ai aussi la vidange de la New Beetle Cabriolet à faire (chose que je n'ai jamais fait sur cette auto depuis que je l'ai achetée) ... Qui gagnera ? La 16S, la Bibie Cab ?




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Ivan a écrit : ven. 9 oct. 2020 14:56"C'est ce que l'on met lors des serrages de goujons de roues ! :bizarre:'"
Si tu fais ça, tu vas perdre tes roues assez rapidement :herbe: D'ou la remarque de Bils....
David, essaye de réaliser... il y a un facteur 10 entre ton boulon de roue et ta vis de couvre-culasse. Et c'est bien normal!
ton boulon de roue, c'est du M12 avec un pas de 1.5, qui serre sur de l'acier..
La vis de couvre culasse a un diamètre largement plus petit, et tu serres sur de l'alu! et avec des contraintes mécaniques qui n'ont rien à voir.

Roues: 100/120 N.m
Vis de couvre culasse : 10/12 N.m
Mais oui, je sais que j'ai tort ! 🤷🏽‍♂️

C'est là que l'on voit la différence 😱🧐entre un bon mécano et la brêle sue je suis ! 🤷🏽‍♂️😡😤👎

Et dire que Philippe croyait que j'étais mécano !!! 🤣🤣🤣. Là, il en a la preuve... je suis vraiment mauvais ! 🥴



Ivan a écrit : ven. 9 oct. 2020 14:56 Ton histoire d'huile dans les puits de bougies, il ne faut pas aller chercher bien loin.. Le pas de vis devait déjà être foiré..
Mon histoire !!! 😱. Moi je n'en veux pas, c'est ma torpédo 16s qui me la joue mauvaise ! 😢
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Ce n'est pas comme cela que je voyais ma Golf GTI 16S dans mes rèves ... je la voyais fiable, tout belle, .... et moi tout jeune ! 🤷🏽‍♂️🥴

Là, je vais de mauvaiseS surpriseS en mauvaiseS surpriseS !!!😤😡👎



Ivan a écrit : ven. 9 oct. 2020 14:56 Par contre, pour la solution, je ne sais pas trop. C'est assez petit et c'est de l'alu.. je tenterai un insert pour ma part
La solution, je l'ai donnée dans un post précédent Après avoir bien cogité pendant des heures. J'attends impatiemment d'avoir vos avis de connaisseurs.

Merci d'avance

.
Modifié en dernier par David33 le mar. 13 déc. 2022 09:30, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par daniel 33 »

Un taraudage foiré, il n'y a que 2 solutions, tu passes au diam plus gros ou du mets un filet rapporté pour rester comme à l'origine, quoi qu'il y a une troisième solution, si tu peux tu mets un bout de tige filetée serrée en bout de taraudage et tu y mets un écrou dessus et normalement ça fonctionne 👍

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risopo
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par risopo »

108700 pour une 16s individual en 87 !
Avec les options ça pouvait rapidement grimper...
Une gti simple en 89 s'affichait à 100000.

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David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà de la bourgeoisie !

Message par David33 »

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

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Les prix des VW Golf 2 au 31/12/1986

Pour les jeun's, je leur ai fait la conversion en euros ! 😉
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà de la bourgeoisie !

Message par risopo »

David33 a écrit : ven. 9 oct. 2020 22:40 .
risopo a écrit : ven. 9 oct. 2020 21:18108700 pour une 16s individual en 87 !
Avec les options ça pouvait rapidement grimper...
Une gti simple en 89 s'affichait à 100000.
108700 francs en prix de base,
146530 francs en config comme la mienne

... et je suis sûr que full options s en rajoutant juste quelques optionw :
- la climatisation manuelle (11175 francs),
- les sièges chauffants (1560 francs),
- les sièges sport Recaro (5250 francs),
- les appuis-têtes AR (1150 francs),
- le crochet d'attelage avec ventilateur renforcé (3440 francs),
- les jantes en 15 pouces,
- .. etc..,

on doit vite dépasser les 170000 francs. 😱🥴 Volkswagen => voiture du peuple🥴👎

Image

Pour rappel, le SMIC à l'époque était de 4245 francs soit 637€)😱😡👎.

Ma GTI 16S coûtait donc 34,59 fois le SMIC en 1987 ! 😱 ...

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Ce n'est donc pas par hasard que ma Golf ait été vendue par la concession très chic de Saint Cloud dans le 92 (triangle d'or diront les parisiens)




VW Golf 2 GTI 16S : Au delà de la Bourgeoisie. 🤷🏽‍♂️🤣

.
Ah oui, il fallait déjà disposer d'un beau pouvoir d'achat pour acquérir ce modèle :sage:

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