[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
risopo a écrit : mar. 15 déc. 2020 21:56Tu veux dire Zuffenhausen ? :mrgeen:
Bon, t'as pas faux ... j'ai du mal avec la langue d'Angela Merkel.

Bon, après tu chipotes, Zuffenhausen ou Offenhausen ... il y a même pas 70kms, si je me souviens bien. :vivemoi: :vivemoi:

Arrivant de Bordeaux, je ne suis pas à 70 bornes près !!!

:lol: :lol: :lol:



Bon, pour tout dire, je projette d'y aller dans quelques mois dans le coin, quand ce Covid-19 aura totalement disparu. Si cela tente quelques GTIistes, ce serait top ... (Wolfsburg, Ingolstadt, Munchen, Stuttggart, ....) .... une chose est sûre, me connaissant ... les 70 kms avec Stuttgart au milieu ...

Image

... aurait duré au minimum un à deux jours !!! :lol:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : mar. 15 déc. 2020 21:50 Ça aurait été avec plaisir mais par rapport à mes assurances, c'est pas possible, même la belle italienne, je pourrais pas 😟😟
Alors, ça c'est du détail, l'une de mes meilleures amies est assureuse à Blaye ... il suffit que je bascule l'assurance de ton teuf teuf sur ma GTI 16S (je crois qu'il y a un tout petit écart de prix, dans la quittance annuelle :wink: ) et le tour est joué. Quand j'essaye de belles autos sportives, je le fais toujours (on ne sait jamais :bizarre: ) et cela me pose aucun souci.



D'ailleurs en parlant d'assurance, vous payez combien pour votre GTI ou GTI 16S ?

Image

J'ai reçu aujourd'hui, le montant d'assurance pour toute l'année 2021, on me demande 434,00€ (Assistance 0 km, bonus 68%, formule tous risques plus, 15000 kms/an, dort dans un garage avec alarme).

J'avoue que j'ai aucune notion de savoir si je paye cher ou pas.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état circuit carburant

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : mar. 15 déc. 2020 22:15C'est simple comme calcul. Additionne le prix de ton filtre ta pompe et ton accu, une durite et aussi le réservoir tampon qui est compliqué à trouver et à chiffrer. ..
J'ai besoin pour l'instant d'une pompe à essence et d'un accumulateur, à la rigueur, un filtre à essence Bosch. :bizarre:

Si je fais le total par rapport aux prix que j'ai trouvé :
- BOSCH 0580254033 Pompe à Carburant => 147,52 EUR
- BOSCH 0438170027 Accumulateur de pression => 170,00 EUR
- BOSCH Filtre à essence => 15,00 EUR
- Frais de transport : 20,00 EUR

- Total : 352,52 EUR .... on est même pas à la moitié du prix.

Après comme tu le dis, un réservoir tampon neuf, c'est sans doute l'un des derniers en vente ... Vaut-il réellement 400,00 EUR ?

.
Modifié en dernier par David33 le ven. 18 déc. 2020 00:59, modifié 2 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
risopo
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 23:36
Localisation : rhénanie

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par risopo »

Oui , les musées Porsche, Mercedes et Bmw valent le déplacement, même de Bordeaux :biensur:

daniel 33
Messages : 856
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

Pour ton assurance, tu es prévoyant, c'est bien, tu as pris l'assistance 0km 👍👍
Après si t'es assuré chez ta copine, elle est pas très sympa avec toi, je suis largement moins cher que ça, je suis chez Gan, à priori les mêmes garanties, sauf que ma Golf 1 GTI elle vaut deux fois plus que ta merguez 😁😁😁

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : mar. 15 déc. 2020 23:13Pour ton assurance, tu es prévoyant, c'est bien, tu as pris l'assistance 0km 👍👍
Toutes mes autos sont assurées 0 km, on ne sait jamais, :oops: pas besoin que je te rappelle mes talents de primo bricolo du dimanche et comme je suis pas souvent à la maison, je ne veux pas que ma femme et ma fille ait des soucis ... donc mieux vaut payer un poil plus cher et derrière, je peux avoir la conscience tranquille. :P



daniel 33 a écrit : mar. 15 déc. 2020 23:13Après si t'es assuré chez ta copine, elle est pas très sympa avec toi, je suis largement moins cher que ça, je suis chez Gan, à priori les mêmes garanties, sauf que ma Golf 1 GTI elle vaut deux fois plus que ta merguez 😁😁😁
La Gan, j'y étais quand je venais d'avoir mon permis, j'en suis parti car ils ne voulaient pas m'assurer à un prix correct quand j'ai acheté ma première VW Golf II, considérée comme voiture à risques. :bizarre:

Les mêmes caractéristiques pour mon ancien VW Golf 1 Cabriolet 1600 GLI, je payais 290 euros TTC par an, hormis qu'il était assuré comme voiture de collection. Avec le VW Golf Bel air, assuré exactement comme la Golf II GTI 16S, qui faisait que 90 ch, je payais 380 euros TTC/an

J'ai l'impression que le fait d'assurer la voiture en collection ou pas, le tarif change sacrément. Qu'en pensez-vous ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par yannis »

De mon côté je suis à la Maaf, je paye 140€ par an en assurance collection ( pas de limite de kms et valeur déclarée 8.000€ )

Je pense qu’il est malheureusement encore trop tôt pour assurer une MK2 en tout risques, les experts ne vont pas se prendre la tête —-> Épave ! Entre la difficulté à trouver des pièces neuves en tôlerie/carrosserie et la valeur réelle de la voiture j’ai peur que tu cotise pour rien... Idem pour le vol, je suis pas sûr que l’expert te rembourse ce que vaut ta GTI à tes yeux et l’investissement que tu y a fait.

La solution, carte grise collection, impossibilité de déclarer le véhicule VEI ou autre. Et un trackeur !

Voilà les solutions pour ma part...

daniel 33
Messages : 856
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

En parlant de trackeur, tu utilises quoi ?

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par yannis »

J’ai pris le modèle Invoxia, il fait la taille d’une grosse clé USB, coûte moins de 100€ pour 3ans d’abonnement inclus.

En 1an j’ai du le recharger qu’une seule fois. Tu peux paramétrer la sensibilité, un rayon autour de ton domicile, recevoir des alertes en cas de mouvement ou changement d’inclinaison...

Il est assez précis et fonctionne par ondes du réseau de communication, pas de carte SIM à insérer ni d’abonnement associé.

Bref, j’en suis content ! J’en ai même 3 à la maison !

daniel 33
Messages : 856
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

yannis a écrit : mer. 16 déc. 2020 11:04 J’ai pris le modèle Invoxia, il fait la taille d’une grosse clé USB, coûte moins de 100€ pour 3ans d’abonnement inclus.

En 1an j’ai du le recharger qu’une seule fois. Tu peux paramétrer la sensibilité, un rayon autour de ton domicile, recevoir des alertes en cas de mouvement ou changement d’inclinaison...

Il est assez précis et fonctionne par ondes du réseau de communication, pas de carte SIM à insérer ni d’abonnement associé.

Bref, j’en suis content ! J’en ai même 3 à la maison !
Merci 👍👍

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
yannis a écrit : mer. 16 déc. 2020 00:44De mon côté je suis à la Maaf, je paye 140€ par an en assurance collection ( pas de limite de kms et valeur déclarée 8.000€ )
En prenant le minimum, c'est sur que ce n'est pas cher ... A cela, l'expert de l'assurance a estimé ma GTI 16S à 12000 euros avant travaux, c'est quand même 50% de plus. :bizarre:
L'inconvénient de l'assurance collection, tu ne peux pas t'en servir pour le travail, pour certains déplacements, ..etc.. les petites lignes du contrat sont les plus importantes :bizarre:



yannis a écrit : mer. 16 déc. 2020 00:44 Je pense qu’il est malheureusement encore trop tôt pour assurer une MK2 en tout risques, les experts ne vont pas se prendre la tête —-> Épave !
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. :nontsstss: Mais alors pas du tout.

Tous mes autos sont tous risques, y compris celle à ma fille que j'ai payée 4050 euros, il y a deux ans. :biensur:
L'écart de prix entre le tiers et le tous risques est de l'ordre de 18 à 200 euros, je ne vois pas pourquoi s'en priver, surtout que le fait d'être tous risques, cela emmène un certain confort en cas de pépins et permet une bien meilleure prise en charge.
le meilleur exemple est en lorsque j'ai eu l'accident avec le GLI, heureusement que j'étais tous risques, car les torts ont été partagées et il y a eu pour 6800 euros de réparation.
Image

L'assurance a donc réparé l'auto. Tout à été payé par l'assurance, intégralement.

Un expert se prendra la tête pour une auto qui coutera 8000 ou 12000 euros. A cela, avoir 12000€ de travaux sur une auto, faut quand même taper fort :bizarre:




yannis a écrit : mer. 16 déc. 2020 00:44Entre la difficulté à trouver des pièces neuves en tôlerie/carrosserie et la valeur réelle de la voiture j’ai peur que tu cotise pour rien...
J'ai eu l'accident avec le GLI, j'ai réussi à le réparer, pourtant, il avait pris un sacré shoot !
Je rappelle que depuis quelques années (bien après l'accident du GLI d'ailleurs), tu peux mettre des pièces d'occasion pour réparer ton auto. :bizarre:

On peut donc en déduire que l'auto est réparable intégralement. Certaines pièces, il faudra y mettre le prix ... pas grave, l'assurance paiera. :lol: :P

Je pense qu'on ne cotise jamais pour rien, car si on a un accident .. on s'en rend compte de suite. Tant que tout va bien, on paye pour rien, mais l'expérience m'a démontré, chiffres à l'appui, qu'il suffit un ou deux pépins pour rentrer largement dans ses dépenses d'assurance. :biensur:



yannis a écrit : mer. 16 déc. 2020 00:44Idem pour le vol, je suis pas sûr que l’expert te rembourse ce que vaut ta GTI à tes yeux et l’investissement que tu y a fait.
Pour l'instant, l'assurance m'a expertisée 12000 euros, la GTI 16S ... je pense donc qu'ils vont à minima me rembourser l'auto à cette valeur si on me vole l'auto, moins la franchise. :up:

12000 euros => Actuellement entre l'achat et les dépenses pour remise en état de ma GTI 16S, je ne suis pas à cette somme, j'ai même un peu de marge. :P

Bon le mieux est quand même que l'on me pique pas le Graäl :bizarre: car j'aurai sacrément les boules qu'on me la vole. :batte:



yannis a écrit : mer. 16 déc. 2020 00:44 La solution, carte grise collection, impossibilité de déclarer le véhicule VEI ou autre. Et un trackeur !

Voilà les solutions pour ma part...
La carte grise collection ... c'est à double tranchant ... Impossible de revenir en arrière, usage limité du véhicule ... bref, pas si évident de m'y retrouver.

Le trackeur, pour le vol ... pourquoi pas ... mais bon, je connais quelqu'un qui avait cela sur son SQ7 ... le trackeur a été retrouvé, l'auto non, ou du moins certaines pièces détachées seulement ... en clair, si l'auto est désossée, c'est impossible à la retrouver, chose qui sera le cas ... car quand je discute sur Facebook sur le post des Youngtimers volées, 99.99% ne les retrouvent pas. Je n'ai pas mis 100%, car tout le monde n'a pas répondu, mais en tout cas, personne n'a retrouvé sa voiture de collection :bizarre: . On peut donc en déduire qu'elles servent de pièces détachées.

Imagine que le voleur mette ma GTI 16S, en vente en France ou en Belgique voire au Luxembourg, avec les spécificités qu'elle a, il y a de fortes chances que le gars se fasse croquer. :batte: :batte: :biensur:


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par yannis »

Ton expert d’assurance ? Un expert est justement censé ne pas faire parti d’une assurance, mais être indépendant...

Je ne te souhaite pas malheur avec ta golf mais je peux te garantir que tu ne sera jamais indemnisé sur cette base...

Et puis encore une fois il y a expert et expert... Un mec qui vient, fais le tour de la voiture et se met à genoux pour examiner les sous-bassements, et te demande à la fin combien tu l’estime toi... ou alors l’expertise carré, avec un pont, visite poussée, défauts réellement relevés, factures d’entretien/pièces répertoriées et ajoutées au dossier...

Bref, vu que c’est au bon vouloir du propriétaire, il a tout intérêt à te sortir une somme qui te met des étoiles dans les yeux...

Désolé mais ta golf dans l’état que tu l’a achetée ne vaut pas 12.000€... loin de la... Merci l’expert ! :hourra:

Pour en revenir à l’assurance collection, on en a déjà parlé. Ne confonds pas assurance et carte grise collection. L’un peut aller sans l’autre. C’est à toi de déterminer l’usage de ton véhicule collection auprès de ton assurance. J’ai déclaré 15.000kms par an, je peux aller à l’étranger, au travail avec aussi. La seule chose qui m’est interdite est le transport de personnes en étant rémunéré et les tournées professionnelles avec...

On parie que dans quelques mois/années tu passe en carte grise collection ? Allez je met 4 bougies Bosch sur la table :lol:

Ah oui, pour le trackeur. Disons que pour 100€ j’ai une chance de retrouver là golf dans la minute où elle disparaît, ça vaut le coût/coup non ? Et les voleurs bien qu’à la pointe, ne sont pas encore au point de détecter et chercher un trackeur dans une voiture de 35ans, qui ne vaut plus grand chose...

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par yannis »

J’oubliais, concernant le vol de ta GTI spécifique... J’ai retrouvé il y a quelques années ma moto en pièces détachées sur le bon coin a 15min de chez moi. 3 jours après son vol. Tu me crois si je te dit que je n’ai rien pu faire ? La police ne s’est même déplacée et l’assurance a préféré me rembourser à neuf... Incroyable non ?

J’avais pourtant monter un « gros » dossier. Avec d’autres proprio ayant retrouvé des pièces chez ce revendeur... quelques mois après, j’ai été remboursé, lui était toujours sur LBC et moi, je n’avais plus la possibilité de m’assurer contre le vol, super ! :up:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
risopo a écrit : mar. 15 déc. 2020 21:56 Bon ben raté :lol:
Y'a que toi qui l'a vu et qui a compris !!! :P

:wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état circuit carburant

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : mar. 15 déc. 2020 22:32C'est pas donné mais si le réservoir est très très difficile à trouver 🤔🤔🤔
En effet, ce n'est pas donné, par contre c'est vital.

On peut le trouver en concession encore :

Image

Après, pour l'instant, je n'ai aucune raison d'annoncer que mon réservoir est défectueux. Est-ce judicieux d'acheter quelque chose dont je n'ai pas besoin, sachant que j'ai d'autres frais à faire ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 856
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

Des fois, il vaut mieux avoir une pièce sensible dans le tiroir plutôt que de la chercher des mois sur internet...
Si tu es certain d'en trouver dans 5 ans, pas de problème 👍
Après, ce n'est qu'un bout de plastique 😁
Ça doit se refaire, un bout de tôle, un tour, une perceuse, un poste TIG, des petits tuyaux et la voiture redémarre 😁😁

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

Elle finira sans doute un jour comme celle-là quand les écolos extrêmistes auront fait voter des lois pour qu'elle ne roule plus ! :tefou: :batte:

Image

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : mer. 16 déc. 2020 10:19En parlant de trackeur, tu utilises quoi ?
Moi comme tracteur, j'ai un auto-portée avec mulching John Deere X320 !!! 🤣 🤣 🤣

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

J'ai compris que pour certains, les amortisseurs Bilstein B4, cela fait 4x4 pour une Golf 2 GTI ou GTI 16S.

La hauteur normale ne permet pas une optimisation de la tenue de route. :wink:

J'ai donc réfléchi, puisque j'ai tenu à mettre des amortisseurs pour avoir la hauteur d'origine ... il restait à trouver un compromis avec les B6.

Rapidement, j'ai compris qu'il fallait employé la méthode Gordini ... à savoir mettre du poids dans le compartiment à bagages. Le regretté Jean Rédélé mettait des sacs de ciment, moi, de la compote !!! :lol: :lol: :lol:

Image

Autant le dire de suite, 768 portions de compote, ça tasse les amortisseurs arrières de la GTI 16S :mrgeen:

Image


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1290
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Marc 083 »

des B8 comme sur la mienne c est plus simple pas obligé de charger le coffre :D

Répondre