[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
TONKA
membre du GGCC
Messages : 957
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

Sais tu quelque chose que l'on ignore pour faire de tels stocks? :jevole: :herbe:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

Une chose est certaine, si il mange tout ça, la semaine prochaine il y a pénurie de PQ 😁😁

TONKA
membre du GGCC
Messages : 957
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

:up: :D bon alors, c'est la fin du monde? ou alors du deal de compote ? Ou ils arrêtent d'en produire et tu adore cela? :herbe:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

TONKA a écrit : jeu. 17 déc. 2020 22:00 Sais tu quelque chose que l'on ignore pour faire de tels stocks? :jevole: :herbe:

🤫 😷 à l'heure actuelle, je ne peux faire aucune déclaration ! 🤫 🤷🏽‍♂️






😉



.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
risopo a écrit : mar. 15 déc. 2020 23:10 Oui , les musées Porsche, Mercedes et Bmw valent le déplacement, même de Bordeaux :biensur:
Tu oublies de citer le plus beau site automobile d'Europe, l'Autostatd à Wolfsburg. il y a un très beau musée automobile toutes marques, sans compter les 12 bâtiments dédiés au groupe VW.

Image

Image

Je suis en pour-parlers pour organiser une virée à l'autostadt avec GVF, comme ce fut le cas avec le forum golf1cabriolet.

Sachez que GVF avait prévu d'inviter les concessionnaires VW de France à Wolfsburg, pour assister à la présentation de la Golf VIII GTI. Suite à cela, ils seraient rentrés en France avec une Golf VIII GTI de démonstration.

Malheureusement avec la Covid-19, les présentations en grande pompe c’est définitivement fini. Les gros rassemblements, c'est devenu politiquement incorrect. :nontsstss:

L’ ère du numérique est définitivement installée. Plus de gros shows, plus de dépliants spécifiques, … c’est la dèche :tefou: :mouais:

Si cela intéresse quelques uns d'entre vous, on peut s'organiser cela. :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état circuit carburant

Message par David33 »

.

Commande passée :

- BOSCH 0580254033 Pompe à Carburant => 126.40 EUR fdp compris.
- BOSCH 0438170027 Accumulateur de pression => 159.09 EUR fdp compris.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : ven. 11 déc. 2020 09:15 Tu peux toujours te rabattre là dessus, au moins tu seras tranquille:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1502926174
Image
Je t'ai écouté ... j'ai fait le montage qui va bien ! :P :lol: :lol:

Image



:woohoo:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

L'ambiance est à la déconne sur ce sujet c'est bien, moi j'ai deux questions sérieuses à poser 🤔
Première, on le fait quand ce montage de la pompe et de l'accu ❓
Seconde, il y a quelques temps je t'avais conseillé d'aller à Leclerc pour du 98, il semblerait que ça fonctionne et que tu cherches à améliorer encore la combustion avec de la pompote, sérieux, tu comptes faire quoi comme mélange pour que ça fonctionne bien 😀😀😀

TONKA
membre du GGCC
Messages : 957
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

Le comportement de David est étrange !
Maintenant qu'il a son
graaàaaaaaaaaaaaaeaaaaaaahahahahhehahhahajhehehahhzhehzhlllllllhlhlhlhlhllllleluia.

Je suis pas sur de l'orthographe désolé..

Il fait des réserves stratégique de nourriture et fabrique une..... c'est quoi au fait? :bizarre:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : ven. 18 déc. 2020 22:17 L'ambiance est à la déconne sur ce sujet c'est bien, moi j'ai deux questions sérieuses à poser 🤔
Vu les bad news de la journée, j'ai besoin de me détendre :herbe:



daniel 33 a écrit : ven. 18 déc. 2020 22:17Première, on le fait quand ce montage de la pompe et de l'accu ❓
Pour répondre à cette première question, hier, comme tu as pu voir, j'ai commandé les pièces détachées, jolis cadeaux de Noël pour la GTI 16S, dès que je peux, je monte cela. Si tu veux participer, c'est avec plaisir. J'espère pouvoir monter cela, le week-end prochain.



daniel 33 a écrit : ven. 18 déc. 2020 22:17Seconde, il y a quelques temps je t'avais conseillé d'aller à Leclerc pour du 98, il semblerait que ça fonctionne et que tu cherches à améliorer encore la combustion avec de la pompote, sérieux, tu comptes faire quoi comme mélange pour que ça fonctionne bien 😀😀😀
J'ai suivi ton conseil, je mets du Super 98 ... :biensur:
Pour le mélange avec la Pom'Potes, désolé, mais j'en ai plus aucune. J'ai tout donné à une asso. :clindoeil:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : jeu. 10 déc. 2020 19:14Il n'y a pas le détail pompe / clapet anti retour.

Il faut peut être juste serrer un peu plus. Il y a pas mal de pression, et cela demande un serrage assez marqué. Difficile de te convertir ça en force de serrage... quelque chose comme 30N.m?
C'est un joint en cuivre, tu es obligé de respecter la résistance d'écrasement du joint. :bizarre: Ceux en place, je les ai serré à la main, Daniel33 l'a serré aussi ... quand on redémonte derrière, on voit que le joint marque vite. C'est normal, c'est une matière souple. :wink:

Si l'on serre trop fort, il y a risque de casser le joint, non ? ... et là, c'est la fuite assurée. :oops: :cry:

Image

Ceux du clapet anti-retours, sont des joint de 12*1.6mm, on peut donc en déduire que c'est la même dimension qu'un joint de vidange. :bizarre:
30 Nm comme tu l'indiques semble être suffisant. Je pense qu'à la main, sans clé dynamométrique, c'est facile de trop serrer et donc de créer une fuite. C'est peut-être cela que j'ai fait. :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : dim. 13 déc. 2020 10:01Couleur 3 est effectivement une radio Suisse. Ouverture d'esprit, humour Suisse et pas de pub. Le bonheur.
Pourquoi on n'a pas des radios comme cela en France ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
yannis a écrit : mer. 16 déc. 2020 11:04 J’ai pris le modèle Invoxia, il fait la taille d’une grosse clé USB, coûte moins de 100€ pour 3ans d’abonnement inclus.
En 1an j’ai du le recharger qu’une seule fois. Tu peux paramétrer la sensibilité, un rayon autour de ton domicile, recevoir des alertes en cas de mouvement ou changement d’inclinaison...
Il est assez précis et fonctionne par ondes du réseau de communication, pas de carte SIM à insérer ni d’abonnement associé.
Bref, j’en suis content ! J’en ai même 3 à la maison !
J'ai un collègue qui a cela sur son Z1. Il en est super content. Bon, il n'a jamais eu de tentative de vol ou autre ...

100€ sur 3 ans, c'est que dalle => 33.333€ par an

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
yannis a écrit : mer. 16 déc. 2020 20:29Ton expert d’assurance ? Un expert est justement censé ne pas faire parti d’une assurance, mais être indépendant...
Je ne te souhaite pas malheur avec ta golf mais je peux te garantir que tu ne sera jamais indemnisé sur cette base...
Et puis encore une fois il y a expert et expert... Un mec qui vient, fais le tour de la voiture et se met à genoux pour examiner les sous-bassements, et te demande à la fin combien tu l’estime toi... ou alors l’expertise carré, avec un pont, visite poussée, défauts réellement relevés, factures d’entretien/pièces répertoriées et ajoutées au dossier...
Bref, vu que c’est au bon vouloir du propriétaire, il a tout intérêt à te sortir une somme qui te met des étoiles dans les yeux...
Alors, tu as tout faux, ne sachant pas la valeur, l'assurance m'a proposé de faire passer un expert pour la New Beetle et la GTI 16S.
A aucun moment, j'ai vu et discuté avec l'expert. J'ai laissé les deux autos chez un carrossier agréé par l'assurance, j'ai récupéré les deux autos le soir.

Les deux véhicules ont été expertisées. Un dossier a été donné à l'assurance. Cette dernière m'a communiqué les deux valeurs. Si je reste chez l'assureur les trois prochaines années, à la fin de ses trois ans, on me donnera le dossier moyennant 30% de l'expertise à ma charge. Si je quitte l'assurance durant les trois ans sauf si sinistre, je paye intégralement les expertises.

Pour info, la New Beetle Cabriolet 1.6 16V Carat de 2006 a été évalué à 9000 euros.
La GTI 16S a été estimée à 12000€.

Honnêtement, je m'attendais à un 10000€ pour la Bibie Cab et à 9000€ pour la Golf GTI 16S



yannis a écrit : mer. 16 déc. 2020 20:29Désolé mais ta golf dans l’état que tu l’a achetée ne vaut pas 12.000€... loin de la... Merci l’expert ! :hourra:
Totalement d'accord avec toi, malgré son pédigrée, son passif connu, son état plus ou moins bon, son faible kilométrage certifié, je trouve que 12000€ c'est bien trop surévalué. Je ne sais pas ce qui a fait monter le prix.

Est-ce qu'après les travaux, je peux refaire expertiser la GTI 16S et automatiquement, vu la valeur estimée avant travaux, un expert ne pourra que monter la côte de l'auto ?

Je dis cela, car cela me paraît incohérent qu'après 2 à 3500 euros de travaux, on côte l'auto 8500€ !!! :lol:

De toute façon, je ne veux pas la vendre, et je ne veux surtout pas avoir d'accident. :oops: :nontsstss:



yannis a écrit : mer. 16 déc. 2020 20:29Pour en revenir à l’assurance collection, on en a déjà parlé. Ne confonds pas assurance et carte grise collection. L’un peut aller sans l’autre. C’est à toi de déterminer l’usage de ton véhicule collection auprès de ton assurance. J’ai déclaré 15.000kms par an, je peux aller à l’étranger, au travail avec aussi. La seule chose qui m’est interdite est le transport de personnes en étant rémunéré et les tournées professionnelles avec...
Je ne suis pas assuré collection sur la GTI 16S, je suis assurée comme toutes mes autres voitures, car ma fille la conduit, je prête l'auto à des amis qui prennent plaisir à revenir 35 ans en arrière ... :up:
J'ai toujours dit qu'une passion se partage sinon, elle ne vaut pas la peine d'être vécue. :cry:



yannis a écrit : mer. 16 déc. 2020 20:29On parie que dans quelques mois/années tu passe en carte grise collection ? Allez je met 4 bougies Bosch sur la table :lol:
Quand tu veux, :lol: car je n'ai jamais voulu passer le 1600 GLI ou 1800 Bel Air, je n'ai aucune envie de mettre la GTI 16S.
L'avenir incertain des voitures de collection et surtout le fait que ce soit irréversible pour changer la carte grise, je ne changerai jamais. :nontsstss:



yannis a écrit : mer. 16 déc. 2020 20:29Ah oui, pour le trackeur. Disons que pour 100€ j’ai une chance de retrouver là golf dans la minute où elle disparaît, ça vaut le coût/coup non ? Et les voleurs bien qu’à la pointe, ne sont pas encore au point de détecter et chercher un trackeur dans une voiture de 35ans, qui ne vaut plus grand chose...
Le trackeur peut-être une excellent idée, pour une Youngtimer qui vit en ville dans un garage commun ou dans la rue. A la campagne où je suis, je pense qu'il faut trouver déjà chez moi, rentrer dans un garage avec alarme, trouver une petite astuce que j'ai dessus qui empêche de démarrer la Golf, .... mais bon, trackeur ou pas, si quelqu'un la veut vraiment, pour la démonter intégralement pour vendre les pièces détachées ou tout simplement les récupérer pour soi ... un trackeur ne résistera pas longtemps surtout qu'il existe des brouilleurs de trackeur. :biensur:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

Do You Do You Saint Tropez ...

Image

Bon, c'est le Saint Tropez des Landes ... Quartier du Golf de Seignosse. :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

À propos des trackeurs, août 2019, le garage qui m'avait refait ma voiture se fait cambrioler, les gars font le ménage, prennent presque rien, seulement les 2 205 GTI du mécano refaitent à neuves.
Il lance un message sur les réseaux.
2 jours après il reçoit un message d'un gars à 70 km qui lui dit avoir vu les voitures sur la place d'un village pendant toute une journée...
Je pense que les voleurs attendaient tranquillement de voir si les caisses étaient tracées ou pas.
Elles sont tracées, le proprio ou les flics les récupère et ils ont volé pour rien 😟
Elles sont pas tracées, personne vient, il sont tranquilles 🤔
Il faut avoir un traceur qui indique quand la voiture bouge, pas un modèle où il faut faire la déclaration de vol pour avoir la localisation.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
yannis a écrit : mer. 16 déc. 2020 20:41J’oubliais, concernant le vol de ta GTI spécifique... J’ai retrouvé il y a quelques années ma moto en pièces détachées sur le bon coin a 15min de chez moi. 3 jours après son vol.
Coup de bol, non ? :bizarre: En général, les voleurs volent en fonction d'une commande, pas pour passer une annonce derrière. :nontsstss:



yannis a écrit : mer. 16 déc. 2020 20:41 Tu me crois si je te dit que je n’ai rien pu faire ? La police ne s’est même déplacée et l’assurance a préféré me rembourser à neuf... Incroyable non ?
Pourquoi la police ne s'est pas déplacée ? Cela fait partie de leur attribution ? :evil:
Si tu annonces cela à l'assurance, cette dernière est sensée demander au force de l'ordre de récupérer un maximum de pièces détachées et d'appréhender les malfrats afin que l'assurance puisse récupérer l'argent de ton indemnisation.

C'est comme cela que c'est normalement sensé de se passer, non ? :bizarre:



yannis a écrit : mer. 16 déc. 2020 20:41J’avais pourtant monter un « gros » dossier. Avec d’autres proprio ayant retrouvé des pièces chez ce revendeur... quelques mois après, j’ai été remboursé, lui était toujours sur LBC et moi, je n’avais plus la possibilité de m’assurer contre le vol, super ! :up:
Tu as porté plainte ? :bizarre: A partir du moment où tu portes plainte en signalant autrui, il doit y avoir obligatoirement instruction, sauf si le délit remet en cause une enquête de police ou le fonctionnement de l'état. :cry:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état circuit intérieur

Message par David33 »

.

Tirettes caoutchouc pour plier la banquette AR, cassées :

J'ai ma banquette AR 1/3 2/3 qui ne se bascule pas depuis le début. Les deux tirettes ont leur anneaux cassés.

J'ai reçu après commande chez le concessionnaire VW Belge "Close", les 2 tirettes en caoutchouc qui permettent de lever les crochets.

Comment faut-il faire pour les remettre en place, sachant qu'en plus, je ne peux pas déplier la banquette.

Merci d'avance de votre aide.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
Marc 083 a écrit : jeu. 17 déc. 2020 20:12des B8 comme sur la mienne c est plus simple pas obligé de charger le coffre :D
Les B8 rabaissent trop l'auto selon moi, j'habite à la campagne ... c'est trop contraignant, vu les mauvaises routes que j'ai par chez moi.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par SebLM »

David33 a écrit : ven. 18 déc. 2020 00:23 .
risopo a écrit : mar. 15 déc. 2020 23:10 Oui , les musées Porsche, Mercedes et Bmw valent le déplacement, même de Bordeaux :biensur:
Tu oublies de citer le plus beau site automobile d'Europe, l'Autostatd à Wolfsburg. il y a un très beau musée automobile toutes marques, sans compter les 12 bâtiments dédiés au groupe VW.

Si cela intéresse quelques uns d'entre vous, on peut s'organiser cela. :bizarre:
Tu devrais faire un sujet à part pour ça si c'est sérieux, ou proposer pour les sorties 2021 ?
Je pense aussi que pour ça il faut peut être adhérer au club ?

Yves Lau et Laurent avaient sérieusement suggéré l'idée de faire un trip à Wolfsburg, mais ça a échoué, pas évident d'organiser ce genre de sortie.
De plus, le contexte actuel complique la chose.

Personnellement , je trouve optimiste , mais on peut espérer , un trip dans un pays voisin dans les prochains mois, ça implique en plus des réservations habituelles,
de se renseigner aussi sur les conditions de réception des " étrangers ".
Je pense qu'on sera tranquille , mais pas débarrassés du covid , pas avant l'été prochain.
A envisager plutôt 2 ème semestre 2021 ?

Répondre