David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

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Jim
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suppression du bruit de transmission 🧐🧾 👍

Message par Jim »

Chacun a sa manière de travailler et l'équipement qui lui permet de faire celà.
Pour sortir uniquement la boîte et ne pas defoncer la logeron, il est préférable de decendre un peu le train avant.
Je trouve personnellement plus facile de sortir le tout.

Pour ton compartiment, il ne manque pas de panache, je dis que si tu sors le moteur tu verras des choses que tu voudras sûrement refaire :P

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David33
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Message par David33 »

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SebLM a écrit : lun. 5 juil. 2021 21:52Donc le soucis vient des fixations du volant moteur qui faiblissent ?
Ou autre chose ?

J'ai entendu parlé d'un truc comme ça plusieurs fois sur les boite de 16s et aussi de certaines 8s , notamment
pour la boite type ACD ( j'ai celle ci ) .
Salut SebLM :coucou:
Apparemment, les soucis de rivets sont plus que connus sur les GTI 16S :bizarre: en particulier sur les VW qui ont été fortement sollicitées par une conduite sportive ... j'ai contacté trois réparateurs de boîtes de vitesses, les trois connaissaient le problème et m'ont dit exactement la même chose.
Ils m'ont fait clairement comprendre qu'il fallait mettre le kit si l'on ouvrait la boîte. :portnawak:

Deux m'ont parlé du kit VW à environ 160 euros et un du kit APR à 140 euros. :bizarre:

J'ai cherché sur internet, je trouve nulle part, ce foutu kit ! :bizarre: :evil:

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Jim
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suppression du bruit de transmission 🧐🧾 👍

Message par Jim »

Il y a quelques années de cela, je faisais un tour en GTD et un copain me suivant en 16V, la balade a été de courte durée, un rivet a cédé et a fait exploser son carter de différentiel. On pouvait voir à l'intérieur... :o

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David33
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Message par David33 »

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andy a écrit : mar. 6 juil. 2021 10:44Le kit visserie est destiné à remplacer les rivets en alu d'origine qui fixent la couronne sur le corps du différentiel.
Les vis sont plus solides que les rivets.
Andy, à ce que je vois, tu es en totale adéquation avec les trois réparateurs de boîtes de vitesses que j'ai vus. :up:

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Il faut dire que les conséquences peuvent assez importante si un rivet cède.




andy a écrit : mar. 6 juil. 2021 10:44On utilise les vis lorsqu'on doit par ex remplacer la couronne lors d'un changement de couple final, d'un montage d'un autobloquant ou avec un moteur dont les performances ont été augmentées.
Avec un moteur strictement d'origine, il est inutile de monter ce kit. Les rivets sont calculés pour résister (il est vraiment exceptionnel qu'ils cassent sur un moteur d'origine).
Pour l'instant, la couronne n'est pas prévue d'être remplacée, puisque tant que la boîte n'est pas ouverte, il n'est pas possible de savoir avec précision, quel est le souci qui engendre mon bruit de transmission.

Pour deux qui ont essayé la voiture, c'est un roulement qui est en cause. J'attends les devis, on verra bien. :bizarre:
A te lire, contrairement aux trois spécialistes que j'ai vu, pour toi, le fait de laisser toute la mécanique d'origine, cela ne sert à rien de percer les rivets et de mettre de la visserie à la place.




andy a écrit : mar. 6 juil. 2021 10:44Pour illustrer, voici des photos du forage des rivets d'origine, du kit visserie et du montage final.
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Merci pour ces photos qui me font mieux comprendre la raison du kit.

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David33
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Message par David33 »

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Lavage d'une auto : La maniaquerie est-elle nécessaire ?

Petit et vaste sujet évoqué par notre ami Daniel33, je pense que cela vaut une petite réflexion, même si nos avis sont amenés à diverger et ce n'est que mieux. :up:
Pour tout dire, C'est un domaine que je connais un peu, vu que quand j'ai débuté en tant que vendeur VAG, j'ai aussi participé à la préparation des voitures neuves ou d'occasion, et donc à maintes reprises pendant des années, un professionnel du lavage m'a appris son métier, pas si simple que ça. :portnawak: en particulier pour enlever la parafine et bien faire les vitres d'une VW, Audi ou Porsche en 5 minutes.




daniel 33 a écrit : lun. 5 juil. 2021 23:02Pour moi, il y a qu'une manière de laver sa voiture, un seau avec du produit, un gant ou une éponge un autre seau avec de l'eau propre, c'est tout, jamais de rouleaux, jamais de haute pression.
Chez moi le Karcher est réservé pour nettoyer les terrasses et pour la Panda 😁 quand je fais le con avec
Salut l'overbooké ! :lol:
il y a 50 manières de laver extérieurement une auto : Cela va de 2 minutes à 8 heures de nettoyage d'affilée. :bizarre:
Bien entendu, ce n'est pas le même résultat. :lol:

J'ai été ultra maniaque concernant les autos, je ne le suis plus maintenant, même si certaines personnes à commencer par ma femme et mes filles l'affirment. :lol:
J'ai passé des heures et des heures à briquer une auto, pour qu'au final :
- Il pleuve dès les premiers kilomètres parcourus,
- Que l'on me mette un coup de portière,
- Que l'on me raye la carrosserie
- Pire comme le décrivent les 2 photos ci-dessous prises avec seulement quelques minutes d'écart entre elles, ce qui a bouleversé à jamais ma conception de maniaquerie automobile. :evil:

Vite fait, un résumé pour expliquer ces deux photos. J'ai passé plus de 2 heures de nettoyage extérieur avant de réaliser cette photo non loin de Palombaggia.

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Quelques minutes et virages plus loin, je rejoins madame et ma fille aînée qui font les boutiques à Porto-Vecchio. Bien garé, je n'ai même pas le temps de prendre un ticket de parcmètre que le petit train de la belle ville corse, monte sur l'attelage de l'Audi. :o :mouais: :tefou:

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Après plus de trois heures de négociation avec le chauffeur du train :suspect: , appel de la gendarmerie (qui ne viendra pas, malgré que toute la ville haute soit bloquée, pendant tout le temps où le train empêché la circulation de la rue principale) car le train n'a pas d'assurance :allo: , appel de mon assureur :allo: , appel de la protection juridique :allo: , .... il en ressort aux premiers coups d'oeil qu'il y a un antibrouillard ARG fissuré et une pare-choc rayé. :oops: Donc pas de panique, j'ai fait comme on m'a dit, (relever nom, immatriculation, des dizaines de photos, pris le nom de témoins, ...)
La réalité est tout autre, dès que je reprends la voiture, le comportement de la voiture n'est pas incisif comme accoutumée ... de retour à la maison (950 kms), les deux pneus AR sont fortement usés, alors qu'ils avaient même pas 3000 kms. La 1ère expertise imposera le démontage du pare-chocs et de tout le coffre ... ce qui entraîne une 2ème expertise et un estimatif des réparations à minimum 9800 euros ... la facture finale après réparation approchera les 12000 euros, car le train AR était tordu (normal l'attelage étant pris dessus). :o Je ne vous raconte pas les galères juridiques avec la ville corse qui ne veut rien savoir, car c'est un train privé qui exerçait sans contrat et sans assurance, l'immobilisation du véhicule pendant des mois ... donc être maniaque, pour derrière se voir massacrer une auto, cela ne sert à rien. :nontsstss:

J'ai évoqué cette expérience éprouvante moralement (qui juridiquement n'est pas terminée alors que cela date de plus deux ans), mais j'en ai bien d'autres en tête concernant mes autos, comme des rayures volontaires faites par des connards (sur ma première Golf 2 GTD, j'ai eu des croix-gammées sur toute la carrosserie, ce fut le cas sur toutes les voitures allemandes de la rue) :peur: :mouais: :bordeldemerde: ...

Bref, le petit train a été la goutte de trop qui a fait déborder le vase ! :evil:

Pour moi, être ultra maniaque sur une voiture, cela ne sert strictement plus à rien. :nontsstss: Ce n'est qu'un tas de tôle, de plastique et de caoutchouc, ce qui m'incite aussi à ne plus acheter des autos prémium d'un certain prix.

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Maintenant, il ne reste plus que trois solutions de nettoyage, excepté pour la GTI 16S et le bibie (normal, ce sont mes deux autos à moi-même personnellement :lol: ) que je détaillerai un peu plus bas.

1/ Lavage au nettoyeur haute pression pour 4 euros. (8 minutes) eau savonneuse et rinçage directement à l'eau déminée. Vite fait, moyennement fait, mais pour 98% des mortels, l'auto est super propre :bizarre: :lol:

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2/ Lavage aux rouleaux. Ces derniers ont bien évolué en quelques années et sur des autos qui servent tous les jours et qui malheureusement ne sont pas épargnées des aléas de la vie.
bref, avec six euros, en 10 minutes, vous avez une auto grossièrement propre y compris les jantes et un séchage en prime. C'est une solution de fainéant sur une peinture malheureusement pas en super état.

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3/ Lavage à la main. Si l'auto n'est pas vraiment sale, c'est une excellente solution car le fait de frotter avec une éponge, on nettoie mieux partout.
Deux solutions, la plus écologique, le faire dans la pelouse chez soi, laver le véhicule à l'eau claire avec une éponge et le jet. Pas de séchage prévu. Temps sur une Golf 15 minutes.
La seconde est plus fastidieuse, un seau avec un shampoing auto (au pire du Paic vaisselle, ce qui dégraisse bien, mais assèche aussi les joints). :x

Dans les deux cas, on fait côté par côté et on rince après avoir fait un côté. On n'attend pas que ça sèche, sinon c'est à refaire. :bizarre:
On commence toujours par laver de bas vers le haut et on finit par les jantes.
Pour enlever les moustiques, solution très vieille, peu coûteuse car très simple : Un vieux bas de madame, c'est ultra efficace, les insectes s'accrochent dessus et la carrosserie n'est jamais rayée ... certains maniaques ne lavent leurs autos qu'avec des vieux bas et surtout pas d'éponge. Le deuxième seau d'eau propre, aucune utilité, il y a le jet à côté. :P

Pour les jantes, jamais prendre la même éponge que celle qui lave la carrosserie... il y a 90% de chances lors du nettoyage de l'intérieur des jantes d'accrocher un bout de goudron, le lavage d'après, la carrosserie est ruinée. :o :twisted:

Bien entendu, un séchage complet (peau de chamoix, chiffon micro-fibres, ...) de l'auto permet de laisser aucune trace (plus particulièrement de calcaire) et finit bien la carrosserie. :up:

Le gros inconvénient du nettoyage à la main, cela raye plus encore que les rouleaux ... certains ne veulent pas l'admettre, mais c'est la réalité des choses, les nouveaux rouleaux (en fait ce n'est plus un rouleau mais des fouets) tournent très vite, effleurent la carrosserie, lave à haute pression et sont rincés en permanence. A contrario, le fait de passer une éponge à la main, on n'effleure pas, on frotte, grosse différence. :evil:
Les rois du détailling, vous le confirmeront :biensur: , c'est pour cela qu'ils dépolluent chimiquement les carrosseries car les savons ternissent la carrosserie, qu'ils passent des heures à supprimer les micro-rayures, ...etc...


Pour finir, la Polo, la Golf 5 et la Golf 7 en clair les autos "daily"... c'est rouleaux ou lavage à eau claire, haute pression pour dégrossir à la rigueur avec la mousse active

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La GTI 16S avec sa belle peinture neuve, c'est lavage au nettoyeur haute pression, rinçage à la cire, essuyage très léger à la micro-fibre. :amour:
Avant cette belle peinture, c'était la majorité du temps, lavage très régulier à l'eau claire :biensur:

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La Bibie-cab, là c'est une tout autre histoire, c'est un cabriolet ... exclu d'office les rouleaux et le nettoyeur haute pression. :nontsstss:
A la rigueur ce dernier pour la zone basse de l'auto pour nettoyer le châssis, les intérieurs des ailes, les jantes et les bas de caisses et mais surtout pas le bas des vitres et la partie haute de l'auto ... il n'y a pas de joint de vitre, vu que ce sont des vitres sans montant, il ne reste donc que les deux solutions de lavage à la main. :biensur:

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Sur différents forums sur les cabriolets, certains ont nettoyé à la haute pression : le résultat a été un désastre, de l'eau dans l'habitacle, pire, de l'eau entre les couches d'épaisseur de la capote :bordeldemerde: ... résultat des auréoles, du vert de gris qui apparaît, pire des champignons qui émergent quelques semaines après. :twisted:
Un cabriolet ne se lave qu'à la main :nontsstss: ... c'est la première règle que l'on m'a apprise lorsque j'ai lavé une Golf 1 cabriolet toute neuve. :batte:

Voilà pour mon avis perso sur le lavage auto.

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jetta-12
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suppression du bruit de transmission 🧐🧾 👍

Message par jetta-12 »

Pour revenir a ce que je disais par rapport a la facilitée de sortie une boite sur golf 1 par rapport à la deux c'est très simple. Le moteur de la golf 1 n'est pas suspendu de la même façon, et du coup en virant 3 support moteurs sur 4 (qui sont très facile a enlever) on peux basculer/incliner l’ensemble du moteur. Il reste fixe coté droit, mais descend coté boite ce qui facilite grandement la dépose de la boite et ça mise en place. En plus le longeron est plus haut. Et pour en remettre une couche, le moteur de la golf 1 ne fais jamais d’ac-coup, alors que sur toutes les golf 2 que j'ai eu j'ai toujours un ac coup du au fait que le moteur bascule en arrière quand on accélère.

On peux se demander alors ou est l'évolution, elle est dans le berceau moteur qui du coup impose une autre façon se fixation au moteur, c'est peux être plus confortable et ca vibre moins, mais pour le coup quand on dois faire une boite c'est la galère, en plus le support moteur du fond est une horreur a dégager sans tout abimer autour. Par contre on peux tomber un moteur sans avoir de pont voire même sans chèvre (faisable avec un bon crick plat et un plateau) sur une golf 2 vu que la face avant se dépose très rapidement.

Voila mon avis! Donc oui la série 2 est une évolution de la série 1, on pourrais penser que c'est mieux en tout point, mais non. Il y a des choses qui ont été gagné dans ce train avant mais d'autres qui se sont perdu aussi. Et j'ai pas abordé la partie arsouille sur petite route!

yannis
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suppression du bruit de transmission 🧐🧾 👍

Message par yannis »

C’est vrai que ces à coups sont pénibles, j’avais changer tout les supports l’année dernière et j’ai juste perdu les vibrations au ralenti. La remise des gaz franche provoque toujours un Clac’ !

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David33
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Message par David33 »

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andy a écrit : mar. 6 juil. 2021 15:20VW ne propose pas ce kit seulement depuis 1991, mais il était déjà disponible dès les années 70. Comme je l'ai expliqué ce kit est utilisé en remplacement dès qu'un démontage de la couronne doit être effectué.
Salut Andy :coucou: Je te crois sur parole, même si sur les sites de PDR VW, il y a marqué 1991. Tout le monde connaît la justesse des sites intranet du groupe Volkswagen. :twisted: :demon:




andy a écrit : mar. 6 juil. 2021 15:20D'autre part si les rivets étaient si fragiles, VW aurait réagit très vite et effectué un montage plus résistant. Les boîtes 020 existent depuis 1974 et il y a eu des millions et des millions de boîtes produites qui n'ont jamais eu de problème.
Alors, là, tu as faux ... je connais assez bien des gens de GVF, du réseau VAG de l'époque et du réseau VW/AUDI ... de maintenant, ils te diront que lorsque VW a décidé de fermer les yeux sur un problème ... les yeux restent fermés. :mouais:
Actuellement, depuis près de 10 ans, il y a des soucis sur la DSG6, sur la DSG 7. C'est archi connu. :gaffeatoi:
Cela n'empêche pas de sortir la DSG8 avec les mêmes soucis et VW de ne prendre que partiellement le coût des réparations. :tefou: Comme tu le dis, les boîtes servent pour de nombreux modèles, il s'en vend donc des millions et même s'il s'en casse que 5%, cela reste quand même un chiffre conséquent ... sachant que ça casse bien après la garantie, VW ne voit pas donc passer toutes les autos chez lui.




andy a écrit : mar. 6 juil. 2021 15:20Concernant les "très rares" boîtes qui ont eu ce problème de rivets, la cause de la casse provient généralement d'une autre défectuosité de la boîte. Deux des rivets ont une forme de tulipe pour maintenir l'axe des satellites en place. Ces tulipes passent vraiment très près du carter. Il suffit d'un autre élément viennent s'intercaler entre une tulipe et le carter pour qu'elle casse. La tulipe elle-même va alors se briser et casser le carter.
En usage "normal" les rivets ne se brisent jamais d'eux-mêmes.
Tu as totalement raison, souvent la casse provient d'un autre élément, surtout dans le cas d'une boîte de vitesses.




andy a écrit : mar. 6 juil. 2021 15:20J'ai révisé des dizaines de de boîtes de vitesse. A mes débuts, je profitais effectivement à chaque fois du fait que la boîte était ouverte pour installer un kit visserie uniquement pour "se rassurer l'esprit".
Des dizaines, sauf la mienne !!! :suspect: :mouais: Ces vacances si tu t'ennuies, je t'invite pour venir réviser la mienne. :wink:
... et tu pourras me rassurer l'esprit. :lol:




andy a écrit : mar. 6 juil. 2021 15:20Actuellement, si les 2 conditions que la couronne de doit pas être déposée et que c'est pour un usage ordinaire, je laisse les rivets et ... JAMAIS une de mes boîtes révisées n'a encore actuellement eu le moindre problème ! :wink: Et une bonne économie financière est réalisée vu le coût élevé du kit ! :)

Mais si tu veux te "rassurer l'esprit" ... vas-y ... fais monter le kit .. fonce et ... défonce ton portefeuille dans le même temps ! :rock:
Je ne connais pas les conditions, je ne peux pas te dire, pour l'instant, je n'ai même pas un devis.
Mais je prends note de ce que tu dis.

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suppression du bruit de transmission 🧐🧾 👍

Message par andy »

Concernant la mise à disposition des vis de réparation ... j'ai vérifié sur les microfiches datant de ... 1974 .... elles sont déjà bel et bien mises en vente sous la référence 020 409 145. :wink:

Concernant le fait "... ils te diront que lorsque VW a décidé de fermer les yeux sur un problème ... les yeux restent fermés." ... je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! .
Je possède pratiquement toutes les notes de services internes destinées aux concessionnaires (des années 70 et 80) et je te prie de croire qu'elles sont très nombreuses en vue de résoudre les problèmes techniques. Elles soulignent un esprit clair et évident de VW de solutionner les problèmes.
Petite anecdote : les toutes premières Golf de 1974 avaient un problème d'échappement qui se brisait rapidement. Pour résoudre le problème rapidement, VW avait décidé de fournir les voitures neuves avec ... un second échappement de réserve placé dans le coffre ! :lol:

Les problèmes de boîtes DSG n'ont vraiment AUCUNE CORRELATION avec les problèmes des boîtes 020. C'est du blabla ... pour dire n'importe quoi ! :wink:
J'en profite également pour dire du n'importe quoi : j'ai eu une des toutes premières GOLF 5 GTI avec DSG livrée en Belgique. Je ne l'ai jamais ménagée et j'ai fait pas mal de "circuit" avec. Je n'ai JAMAIS eu le moindre problème de boîte malgré leur réputation de fragilité (c'est vrai que je faisais la vidange de la boîte régulièrement).
Les nouvelles DSG ont maintenant une bien meilleure réputation. "Fin du n'importe quoi ! ". :D


Venir passer les vacances dans ta très belle région ... ce serait un véritable plaisir ! :up: :P Mais les vacances ... ce n'est pas fait pour mécaniquer ... même si j'y prends également beaucoup de plaisir ! :twisted:
Modifié en dernier par andy le jeu. 8 juil. 2021 11:33, modifié 2 fois.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

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Message par David33 »

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Jim a écrit : mar. 6 juil. 2021 20:12Chacun a sa manière de travailler et l'équipement qui lui permet de faire celà.
Salut Jim :coucou:
Totalement d'accord avec toi sur la manière de travailler (travailler est un bien grand mot pour moi, je parle plus de bricolage du dimanche en ce qui me concerne, je suis loin d'avoir ton niveau) surtout que la manière est lié à l'outillage que l'on a à sa disposition. :bizarre:




Jim a écrit : mar. 6 juil. 2021 20:12Pour sortir uniquement la boîte et ne pas defoncer la logeron, il est préférable de decendre un peu le train avant.
Je trouve personnellement plus facile de sortir le tout.
C'est ce que les mécanos m'ont dit qu'ils allaient faire s'ils faisaient mon auto. :bizarre:




Jim a écrit : mar. 6 juil. 2021 20:12Pour ton compartiment, il ne manque pas de panache, je dis que si tu sors le moteur tu verras des choses que tu voudras sûrement refaire :P
Je fermerai les yeux ... je préfère consacrer l'argent à la réfection de la boîte et à la suppression des bruits parasites (crac crac crac lorsque je tourne à gauche)
Mon objectif est certes de se rapprocher du même état qu'en mars 1987 ... mais il faut aussi rester raisonnable, j'ai 5 voitures à la maison.
La Golf 7 TDI de madame qui fait 45000 kms/an
La Polo 5 TDI de ma fille aînée
La Golf 5 TDI de ma fille cadette
La New Beetle 1.6 16V voiture de secours et de plaisir
La Golf 2 GTI 16S .... la voiture passion

Je ne peux pas tout dépenser sur une seule auto ... surtout qu'il y a des réparations obligatoires pour maintenir les VW en état.

La VW New Beetle est bloquée dans le garage depuis 15 jours. Devis de chez VW => 861 euros, le forfait pour faire réparer le système de lève-vitres forcé . Vu le prix, je vais essayer de le faire moi-même pour diminuer la facture, le hic, hormis VW qui vend la pièce neuve à plus de 300 euros, introuvable ailleurs ... je cherche depuis 15 jours, je sens que je ne vais pas savoir le choix d'acheter cela en concession, car les lève-vitres de Bibie Cab sont spécifiques. :evil:

La Golf 7 de madame vient d'avoir sa révision (124€), dans 26000 kms, courroie de distribution ! AIE :peur:
La Polo 5 ... 3 semaines que je me bats pour cette putain de carte grise sur ANTS ... un site de merde :twisted:
La Golf 5 ... un métronome ... RAS j'espère au moins pour 6 mois
La GTI 16S, les dépenses concernant la remise en état, sont bien au dessus du budget fixé :

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Les frais faits par les professionnels sont au plus bas : Carte grise, carrosserie, sellier, tout le reste a été fait maison, donc sans main d'œuvre à payer. :biensur:

Certains diront que la peinture aurait pu attendre, je le conçois ... mais cela aurait été fait dans les deux ans ... donc c'est fait, on ne parle plus ... la somme paraît élevée, pour beaucoup j'avais une base "merguez", mais bon, faut aussi voir cela sur du long terme comme un investissement qui va me permettre de bien rouler sans souci pendant quelques années ...5000€ sur un an, 5000€ sur 5 ans ... cela reste 5000€ ok, je rappelle, que ce n'est pas de l'entretien, mais un bonne grosse remise en état après 11 ans et peu de kilomètres parcourus .... et surtout le graäl le vaut bien :biensur: :bien: :amour: ... Tant pis, plus de miniatures et quelques autres privations futiles supprimées. :nontsstss: je m'en fous, j'ai mon rêve à la maison. :amour:

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Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suppression du bruit de transmission 🧐🧾 👍

Message par andy »

David33 a écrit : jeu. 8 juil. 2021 11:26 .

Jim a écrit : mar. 6 juil. 2021 20:12Pour sortir uniquement la boîte et ne pas defoncer la logeron, il est préférable de decendre un peu le train avant.
Je trouve personnellement plus facile de sortir le tout.
C'est ce que les mécanos m'ont dit qu'ils allaient faire s'ils faisaient mon auto. :bizarre:


Pas du tout...! :wink:

Il suffit de placer une barre réglable de maintien du moteur avec les appuis sur les joues d'ailes et d'incliner légèrement le moteur vers la gauche.
La boîte de vitesses sort et rentre alors aussi facilement que ... papa dans maman ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

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Message par David33 »

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andy a écrit : jeu. 8 juil. 2021 11:41Pas du tout...! :wink:
Il suffit de placer une barre réglable de maintien du moteur avec les appuis sur les joues d'ailes et d'incliner légèrement le moteur vers la gauche.
La boîte de vitesses sort et rentre alors aussi facilement que ... papa dans maman ! :wink:
oops, j’avais mal compris tes écrits :oops:

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Message par David33 »

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Comparons Golf 2 GTI 16S et Golf 6 GTI


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Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suppression du bruit de transmission 🧐🧾 👍

Message par Jim »

andy a écrit : jeu. 8 juil. 2021 11:41
David33 a écrit : jeu. 8 juil. 2021 11:26 .

Jim a écrit : mar. 6 juil. 2021 20:12Pour sortir uniquement la boîte et ne pas defoncer la logeron, il est préférable de decendre un peu le train avant.
Je trouve personnellement plus facile de sortir le tout.
C'est ce que les mécanos m'ont dit qu'ils allaient faire s'ils faisaient mon auto. :bizarre:


Pas du tout...! :wink:

Il suffit de placer une barre réglable de maintien du moteur avec les appuis sur les joues d'ailes et d'incliner légèrement le moteur vers la gauche.
La boîte de vitesses sort et rentre alors aussi facilement que ... papa dans maman ! :wink:
Merci pour le tuyau Christian 8)

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David33
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Message par David33 »

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David33 a écrit : mer. 17 mars 2021 08:10 Recherche d'écrous antivol de jantes

Ces derniers sont en mauvais état, j'en recherche des neufs ou des occasions. Si vous avez cela ?

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Toujours pas trouvé !!! GRRR :twisted:

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David33
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Message par David33 »

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Je suis content que l'on soit à la Toussaint avec ce temps pluvieux, bientôt Noël !!! :twisted: :twisted: :twisted:

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David33
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Message par David33 »

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Jim a écrit : mer. 7 juil. 2021 06:40Il y a quelques années de cela, je faisais un tour en GTD et un copain me suivant en 16V, la balade a été de courte durée, un rivet a cédé et a fait exploser son carter de différentiel. On pouvait voir à l'intérieur... :o
Jim, c'est clair, que c'est le genre d'épisode de la vie, que l'on oublie pas ... sans parler de la facture qui a du être sacrément salée à l'époque.

Je ne veux surtout pas que cela m'arrive, car d'après les trois gars qui réparent des transmissions, toutes les pièces de boîte de vitesses 020 ne sont pas disponibles ... en clair, parfois, l'un d'eux m'a montré plusieurs boîtes en attente de trouver des pièces d'occasion, dont une de VW Corrado 16V.

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andy
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Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Génération Golf 🤩😍👍

Message par andy »

Toutes les pièces pour les boîtes 2Y de Golf 2 16S sont encore disponibles. Pour les "autres boîtes" 020 seul un des roulements de l'arbre secondaire n'est plus disponible. :wink:

Pour info, concernant les boîtes de Corrado 16S ... sur les 1800 ce sont des boîtes 020, tandis que sur les 2000 (moteur 9A) ce sont des 02A.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

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David33
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Message par David33 »

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andy a écrit : jeu. 8 juil. 2021 21:49Toutes les pièces pour les boîtes 2Y de Golf 2 16S sont encore disponibles. Pour les "autres boîtes" 020 seul un des roulements de l'arbre secondaire n'est plus disponible. :wink:
[/i
Ola Andy, les mécanos que j'ai vu m'ont dit que le bruit venait sûrement d'une roulement de l'arbre secondaire. J'espère que ce n'est pas celui-là.

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On verra bien quand j'aurai des devis. :bizarre:





andy a écrit : jeu. 8 juil. 2021 21:49Pour info, concernant les boîtes de Corrado 16S ... sur les 1800 ce sont des boîtes 020, tandis que sur les 2000 (moteur 9A) ce sont des 02A.
Je ne suis pas capable de te dire si elle avait un 1800 ou un 2000, je sais que c'était une Corrado première génération avec la calandre à plusieurs barettes noires et les jantes de G60.

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Modifié en dernier par David33 le ven. 9 juil. 2021 08:43, modifié 1 fois.
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Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Génération Golf 🤩😍👍

Message par jetta-12 »

Maintenant que j'y pense, les parents d'un amis on aussi eu le cas d'un rivet cassé sur une golf 5 tdi 90 il y a 5 ans, avec une facture de 3000e à la clef. C'est sur que de mettre 6 rivets ça coute moins cher que des vis ...

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