David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

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David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage compliqué à froid et à chaud

Message par David33 »

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Poursuite contrôle tension batterie ?
David33 a écrit : mer. 20 janv. 2021 23:29La batterie a été chargée hors de la voiture, toute la nuit dernière ... ce matin, 15.3V avant de la débrancher.
Ce soir, la tension ne bouge pas ... 12.94V ... j'ai l'impression que la batterie est bonne.
Image

Je verrais demain soir, si elle n'a pas trop perdu.
Mercredi soir : 12,94V

Vendredi 17:30 : 12,87V

0,07V de baisse, sur une batterie raccordée à rien du tout en 42 heures, Ce n'est pas un peu beaucoup en terme de perte ?

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

Tu devrais te dire aussi que il y a pas longtemps les Voltmètres étaient à aiguilles donc la lecture était moins précise, tu te serais moins posé de questions 😁😁

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David33
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Message par David33 »

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Poignées de portes très dures à manoeuvrer :

J'ai un souci avec les poignées de porte de portes, elles sont de plus en plus dures à manoeuvrer. :oops:
Est-ce lié au froid ? :bizarre:

Image

Est-ce que c'est le cas sur vos Golf 1 ou 2 ?

Quelle solution proposez-vous ?

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

Pas de soucis de mon côté. Mais tout est lubrifié. Tes cachés poignées sont sérigraphiés gti 16s. C'est d'origine ?
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Marc 083
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Marc 083 »

bonjour
il faut demonter pour tout regraisser .
pour demonter sortir délicatement le cache ou il y a ecrit gti 16s sur ta photo :tu y trouveras une vis cruciforme a enlever et coté interieur de la porte une autre vis a enlever .
ensuite nettoyage graissage et deposer de la graisse sur les pièces que tu vois par le trou .
voila :up:

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David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

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TONKA a écrit : sam. 23 janv. 2021 15:49Pas de soucis de mon côté. Mais tout est lubrifié.
Bonjour Thomas.

Concernant les poignées, j'avais le même souci sur le 1600 GLI et un jour, le mécanisme a cassé pour je ne sais quelle raison.😤

J'avais tout remplacé et j'ai vendu quasiment dans la foulée le cabriolet.

Je vais le démonter le mécanisme, suite aux conseils de Marc083. :tropfort:



TONKA a écrit : sam. 23 janv. 2021 15:49Tes cachés poignées sont sérigraphiés gti 16s. C'est d'origine ?
Quand j'ai acheté le véhicule, j'ai vu sur l'annonce que les languettes de poignées était chromés comme sur les finition CL GL, Carat, ...etc...

Pour moi ce n'était pas d'origine, car j'avais toujours vu sur les Golf 2 GTI et GTI 16S des languettes de poignées noires.

Le jour de l'achat, j'ai découvert les caches chromés avec l'écriture "GTI 16S", avec surprise 😱.

J'ai posé la question au vendeur (père du précédent propriétaire), je crois qu'il n'a eu du mal à comprendre ce que je lui demandais et vu que l'auto appartenait à son fils, ... j'en ai déduis que c'était son fils qui avait fait faire cela, je ne sais comment. 🤷🏽‍♂️

Je ne sais pas si d'autres personnes du forum ont cela sur leur Golf.

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Modifié en dernier par David33 le mar. 13 déc. 2022 09:43, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

CA ne me dit rien d'origine mais c'est fait dans un bon esprit! A conserver ou reproduire!
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David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Une nouvelle spécificité trouvée sur la GTI 16S

Message par David33 »

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TONKA a écrit : sam. 23 janv. 2021 21:32Ca ne me dit rien d'origine mais c'est fait dans un bon esprit! A conserver ou reproduire!
Je sais qu'à l'époque les Porsche 928 avec les languettes de poignées de portes avec une écriture semblables

Comment cela a été fait ? J'en sais rien, on sent pas grand chose quand on passe la mains. Après ça respecte les caractères des logos de 1986/1987. 🧐
C'est peut-être une décalcomanie avec écriture noire et fond transparent sur toute la baguette. 🧐

Image

S'il y en a qu'ils veulent essayer de le reproduire, je peux faire une meilleure photo. :biensur:



D'ailleurs en parlant de voiture avec spécificités, j'ai découvert quelque chose de nouveau sur ma GTI 16S.
Avant d'en parler, je vais raconté comment je l'ai découvert. J'ai remonté la batterie à la GTI 16S après avoir vérifié une nouvelle fois la tension batterie sans rien en charge : 12,87 V :up:

Image

Ensuite, j'ai fait tourner longuement le moteur histoire de le faire monter tranquillement en température et je suis parti me promener. :vroum: ... bref, revenons sur la spécificité trouvée : :biensur:


Une nouvelle spécificité trouvée sur la GTI 16S

Je me suis garé à Blaye, un gars est venue à ma rencontre. " il m'a dit qu'il aimait beaucoup ma voiture, 🤩 😳ça lui rappelait sa jeunesse et le fait qu'il était fan de ce modèle à l'époque".

Il a voulu voir l'intérieur de ma Golf et là, il m'a parlé des spécificités de l'auto qu'il a détectées immédiatement (peinture noire métal de la match, toit ouvrant, radio VW, range K7, lecteur de cartes, cuir, volant cuir, ...), dont une que je ne savais pas. 😱 👍 🤗

J'ai 4 poignées de maintien à l'intérieur, rétractables.

Image

Derrière, il m'a expliqué son étonnement :
- C'est normal qu'elles soient rétractables car j'ai le toit ouvrant en option et c'est une Golf 2 phase 1 (Petits carreaux si vous préférez).
- Normalement, de série, il n'y en a que 3 poignées de maintien, or là, j'en ai une avec ses vis cruciformes noires conformes (je ne fais que répéter ses dires) au dessus de la place conducteur. Ce n'était même pas disponible en option.

Honnêtement, je ne le savais pas bien que, je m'en sers à chaque fois que je descends de l'auto pour éviter d'écraser le bourrelet côté porte, 🤣 😉

Le gars est de Saintes (dept 17), il m'a dit qu'il avait une Golf 2 GTI G60 Syncro 5 portes noire métal de 1991, achetée neuve par son père qui travaillait chez VAG France à l'époque (il inspectait les concessions). La Golf a maintenant plus de 200000 kms. Il fait 1000 bornes par an avec. 🤗 👍

J'espère que je pourrais bientôt la voir, car je n'ai jamais vu de G60 Syncro de ma vie.

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David33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

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J'ai découvert Hystovec ce matin, immédiatement, j'ai été y faire un tour. :shock:

Image

Kilométrage, historique, tout concorde. :up:

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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

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VW Golf II conçue entre 1978 et 1983 et VW Golf VII conçue entre 2008 et 2012

Image

Impressionnante la différence de look, on voit les règles sur l'aérodynamique sont la priorité absolue avec les normes sécuritaires.

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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => En panne

Message par David33 »

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Je suis en panne !!! :evil: :twisted:

La Golf a démarré très bien,
Je l'ai faite chauffer tranquillement 10 min, pendant que je me préparais.

J'ai roulé 100 m, j'arrive devant l'église, au stop. Je m'arrête, j'allume l'auto-radio et immédiatement après, elle cale

Depuis plus rien

J'ai controlé :
- pompe à essence -> je mets, je l'entends
- Les bougies -> RAS
- L'allumage -> présence d'étincelle à la bougie
- Tête de delco -> présence d'un peu d'huile, tête pas humide

Dans le doute j'ai débranché l'auto-radio, bref ça ne veut plus démarrer.

Si je veux démarrer, on voit que le moteur veut démarrer, mais il n'y arrive pas.

- Allumage ?
- Carburation ?
- Autre ?

Incompréhensible, elle fonctionnait bien depuis qu'on refait le circuit d'essence.
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David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => En panne !!! 😳😡😤

Message par David33 »

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Une pompe à essence toute neuve=> HS !!!

Quand je mers le contact, le moteur a envie de démarrer.

J'ai démonté la tête de delco, je l'ai nettoyé, j'ai contrôler que le doigt de l'allumeur tourne ... tout est Ok

J'ai démonté l'arrivée d'essence au distributeur : pas de pression d'essence. On peut donc en déduire que c'est un souci d'alimentation à carburant

J'ai donc testé par la suite :
- pompe de pré alimentation à carburant
- relais des pompes à essence
- débit d'essence en sortie du réservoir
- connectique des pompes à essence
- pompe à essence Bosch (cette dernière ne tourne pas)

J'ai pris l'ancienne, je lui mets 12V, elle tourne

Je ne peux qu'en conclure que la pompe à carburant Bosch/ VW (CLC 191906091H) toute neuve ne fonctionne pas dès qu'on lui met le 12V. :twisted: :mouais:

Je viens de contacter le concessionnaire VW Belge, je lui renvoie l'ancienne, il m'en renvoie une.🤷🏽‍♂️

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Ivan
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => En panne !!! 😳😡😤

Message par Ivan »

Mesure la résistance aux bornes de la pompe avec un multimètre. ça se trouve, elle s'est bloquée en aspirant un débris. Il me semble que les rouleaux sont visibles sur les Golf 2.

Ne prends pas à la légère l'huile dans l'allumeur. Il faudra prévoir de changer l'allumeur (ou de changer le joint, mais c'est un peu délicat). L'huile s'agglomère avec les poussières (métal, charbon) et cela finit par empêcher le capteur à effet hall de fonctionner.
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => En panne !!! 😳😡😤

Message par David33 »

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Pour l'instant, j'ai remis la vieille pompe à essence.

J'ai recuit les joints, avant de remonter le clapet anti-retour et de remettre le raccord banjo. Je m'attendais à avoir une fuite.

Que nenni, j'ai laissé l'auto tourner au ralenti pendant 15 bonnes minutes :
- pas de suintement,
- pas de goutte,
- pas de fuite.
AE06391E-D744-4A16-ABE0-B428D91A8850.jpeg
AE06391E-D744-4A16-ABE0-B428D91A8850.jpeg (277.51 Kio) Vu 988 fois
J'ai roulé un peu, ... j'ai regardé ... toujours pas de fuite, du coup, je relaissais 20 minutes, le moteur tourner, toujours pas d'essence qui goutte... du coup, j'ai décidé de partir à Capbreton avec. (280 kms)

Arrivé dans les Landes, j'ai à nouveau regardé dessous. RAS, au niveau des fuite et suintement, par contre la pompe est bruyante. Son remplacement est donc justifié.

Demain, j'envoie la pompe à essence acheté au garage VW Close. Très bien leur SAV.


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Modifié en dernier par David33 le mar. 26 janv. 2021 07:55, modifié 2 fois.
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => En panne !!! 😳😡😤

Message par David33 »

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Ivan a écrit : lun. 25 janv. 2021 14:55 Mesure la résistance aux bornes de la pompe avec un multimètre. ça se trouve, elle s'est bloquée en aspirant un débris. Il me semble que les rouleaux sont visibles sur les Golf 2.


Ok, je fais cela demain avant de la renvoyer

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Modifié en dernier par David33 le mar. 26 janv. 2021 00:50, modifié 1 fois.
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daniel 33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => En panne !!! 😳😡😤

Message par daniel 33 »

Ivan a écrit : lun. 25 janv. 2021 14:55 Mesure la résistance aux bornes de la pompe avec un multimètre. ça se trouve, elle s'est bloquée en aspirant un débris. Il me semble que les rouleaux sont visibles sur les Golf 2.
Ivan, tu appelles quoi " les rouleaux" ❓

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Ivan
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Semaine remise en état. 🛠🔧🪛

Message par Ivan »

Hello Daniel, jette un coup d'oeil ici :
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article189 -> Pompe principale

J'avais fait quelques dessins d'illustration d'une pompe à rouleaux. Un peu hors sujet car sur les Golf 2 la pompe est légèrement différente, mais le système à rouleaux est identique.

David, j'avais indiqué une cause probable du bruit de pompe: le fait que la pression d'alimentation soit trop élevée (plus de 6 bars). Peut être n'avez vous pas réglé le problème.
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Semaine remise en état. 🛠🔧🪛

Message par daniel 33 »

Merci Ivan, je connaissais les pompes à palettes qui fonctionnent sur le même principe ...
Franchement, j'ai souvent bouquiné le manuel du Kjet mais je me suis jamais arrêté sur le principe même de cette pompe 😟

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David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Semaine remise en état. 🛠🔧🪛

Message par David33 »

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Filtre à air et régulateur de tension de l'alternateur changés :


Après deux brillantes erreurs de Mécatechnic et un remboursement avec de grosses prises de tête, j'ai enfin pu mettre un nouveau filtre à air
63A12B63-53BC-43B1-8B18-33D7368709CE.jpeg
63A12B63-53BC-43B1-8B18-33D7368709CE.jpeg (177.3 Kio) Vu 962 fois

Remplacement du régulateur de tension de l'alternateur
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254D941A-8B91-49B8-ADED-8E5F36C028FD.jpeg (66.82 Kio) Vu 962 fois
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400D8C3B-F78F-4B78-9579-5C3E81A29DEC.jpeg (68.7 Kio) Vu 962 fois
Les balais ne semblent pas usés. Le problème doit être au niveau du régulateur

Un test, une fois remonté confirmera une tension de 13,07V au ralenti.

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David33
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Ivan a écrit : lun. 25 janv. 2021 14:55 Mesure la résistance aux bornes de la pompe avec un multimètre. ça se trouve, elle s'est bloquée en aspirant un débris. Il me semble que les rouleaux sont visibles sur les Golf 2.


J'ai fait ça ce matin.

Avec le fluke 27, j'ai trouvé 0,7 ohm,
Avec le Facom, j'ai une valeur de 0,1 ohm.
Je ne sais pas quoi en penser ! :bizarre:

J'ai mis le 12 Volts direct sur la pompe ... juste un petit bruit et rien derrière, elle ne tourne pas.

J'ai inversé les polarités, une demi-seconde, étincelle et petit bruit.

Par contre, j'ai remarqué que je peux pas sorti le filtre. On dirait que le corps de pompe a gonflé.😱 J'ai l'impression que la pompe est bloquée.

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