David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
SUpRem RAsKaL a écrit : mer. 18 nov. 2020 18:48 sa kom:
Image
Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
SUpRem RAsKaL a écrit : mer. 18 nov. 2020 18:38 souété du cou rage a davide quil remette son golf déquer! :mrgeen:
par conte, si jé kun truk a dir cé ki fo leklaté par terr, ton golf ke cé un kate kate, genr le truk ki arroz lé cép de pinar! :up: fo ksa frot!
Merci pour ton soutien SUpRem RAsKaL :up: le courage fait partie de mes très rares qualités, ou plutôt, je dirai que je n'abandonne jamais. La vie qui ne m'a pas gâté au niveau santé. Elle m'a fait comprendre que tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie en Golf :herbe:

Quand à m'éclater par terre, je le fais si bien à pied ou à vélo :cassegueule: que je vais éviter de le faire avec la Golf :vroum: .... certes, pour beaucoup, elle est trop haute, d'ailleurs, je vois que tu as mis une belle caricature qui illustre cela avec un talent, je dois le reconnaître. Les Bilstein B4 me conviennent parfaitement, surtout qu'avec mes soucis de santé, un poil de confort supplémentaire ne serait pas un luxe ... mais bon, il faut rester fidèle à l'origine ... et puis, j'ai une GTI 16S et non une GL (excellente finition que j'apprécie beaucoup), voire une Carat (rare version luxueuse en Golf II)

Je te laisse, j'ai un dossier à finir ... le centre du volant. ... sinon pan pan :boxe: :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par MAGOLF »

Poster partout, je n'y vois aucun intérêt à part ne plus savoir où j'ai posté
Tu es vraiment de mauvaise foi, tu t'y retrouves parfaitement puisque dans les différents sujets dans lesquels tu publies des réponses, on voit bien que tu arrives à y revenir par la suite, donc bon...

L'intérêt on te l'a déjà expliqué, c'est d'enrichir le forum. Quand je cherche un sujet sur un démarreur, je vais dans la section idoine, pas dans "présentation en Golf 2".
Pareil par exemple pour les logos que tu as changés. Je ne saurais même pas si c'est à la 5eme ou la 15eme page que tu en parles.
sachant qu'en plus ici, tout est en concentré et en attente de réponses ou presque finalisé.
Oui en attente de réponses qui n'arrivent pas.
Comme je l'ai dit plus haut, car un thème sera fini, je l'enverrai aux modos, ils feront le tri pour garder ce qu'il y a de juste
Ca te dirait pas de leur mâcher le boulot dès le départ aux modos en créant un sujet par thème ?
je l'ai vu avec la première expo de la Golf GTI 16V où l'on m'a induit en erreur.
Je ne connais pas cette histoire, mais comme souvent, j'ai l'impression que tu t'inventes des excuses. Bref... :portnawak:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Ivan »

Yes, on va essayer de fermer la parenthèse :icon_arrow:
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : mer. 18 nov. 2020 19:25Je ne connais pas cette histoire, mais comme souvent, j'ai l'impression que tu t'inventes des excuses. Bref... :portnawak:
T'as tout résumé dans la dernière phrase. Tu ne sais pas.🤷🏽‍♂️

J'ai essayé de poster ailleurs, je me suis cassé les dents. Je ne ré-itérerai pas l'expérience. Point final. 😡

Tout le monde n'est pas obligé de penser pareil, Je le conçois, mais si mes réponses ou questionnement ne te conviennent pas à certains, vous n'êtes pas obligés de poster ici. 🤨

Je pense qu'à aucun moment je n'ai pas respecté la charte du forum. 🙅🏻‍♂️ Je n'ai jamais pourri plusieurs sujets du forum 🙅🏻‍♂️ et surtout je n'ai jamais manqué de respect à quiconque. 🙅🏻‍♂️

A force d'insister, ça devient un manque de respect envers moi ! 😤

Je comprends mieux à force pourquoi certains ont abandonné le forum et d'autres préfèrent se cantonner à s'inscrire pour puiser des infos et ne partager que sur les réseaux sociaux. 🤔

.



.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Othman
membre du GGCC
Messages : 179
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 21:19

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Othman »

David33, je suis desolé de le dire à mon tour mais il est évident que ton post n'est pas agréable à suivre.
Je ne pense pas qu'il soit non plus d'une quelconque utilité pour d'autres personnes tellement il est désordonné et peut pertinent.
Passer deux pages ou plus à parler d'une plaque d'immatriculation, avec rivets et frais de port ou je ne sais quoi d'autres n'est franchement intéressant pour personne.. j'espère que tu peux le concevoir.
Bien à toi

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : mer. 18 nov. 2020 19:47 Yes, on va essayer de fermer la parenthèse :icon_arrow:
Totalement d'accord

Je verrai avec toi ou un autre modo, si certains sujets vous intéressent comme les logos AR, les codes de l'étiquette du coffre, le remplacement du joint du couvre-culasse., ...etc...

.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par MAGOLF »

David33 a écrit : mer. 18 nov. 2020 20:10 .
MAGOLF a écrit : mer. 18 nov. 2020 19:25Je ne connais pas cette histoire, mais comme souvent, j'ai l'impression que tu t'inventes des excuses. Bref... :portnawak:
T'as tout résumé dans la dernière phrase. Tu ne sais pas.🤷🏽‍♂️

Je t'en prie, donne-moi le lien !
David33 a écrit : mer. 18 nov. 2020 20:10

Je pense qu'à aucun moment je n'ai pas respecté la charte du forum. 🙅🏻‍♂️ Je n'ai jamais pourri plusieurs sujets du forum 🙅🏻‍♂️ et surtout je n'ai jamais manqué de respect à quiconque. 🙅🏻‍♂️
C'est même pas une question de charte, mais de bon sens. A quoi ça sert de faire des rubriques dans un forum ?
David33 a écrit : mer. 18 nov. 2020 20:10
A force d'insister, ça devient un manque de respect envers moi ! 😤
La victimisation dans toute sa splendeur. Et si tu respectais d'abord le fonctionnement de base d'un forum ?
David33 a écrit : mer. 18 nov. 2020 20:10
Je comprends mieux à force pourquoi certains ont abandonné le forum et d'autres préfèrent se cantonner à s'inscrire pour puiser des infos et ne partager que sur les réseaux sociaux. 🤔
Oui, le problème des réseaux sociaux est qu'il s'agit d'information consommée à la va-vite, sans aucune capitalisation, sans possibilité d'y revenir par la suite. Tout le contraire d'un forum. C'est dommage de calquer ce fonctionnement ici...
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Ivan »

Par mp svp même si je plussoie.
Pour remettre les choses au point, en tant que modérateur et admin:

Ne pas utiliser les différentes rubriques ad-hoc, c'est mal :mrgeen: Tout à été dit.
> Le sujet est illisible :yeurk:
> Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de chance sur un sujet à part qu'il faut généraliser. C'est vraiment limite même. Il suffit de regarder les autres rubriques, car même si certains posts sont sans réponse, la plupart témoignent de la participation des forumeurs
> Les gens qui piochent des infos sans participer? Quel est le soucis si cela permet d'entretenir leur voiture et de leur faire prendre du plaisir.
> Impossible de faire le lien entre un soucis et sa résolution. C'est ce qui permet d'enrichir le savoir commun et ce qui fait la qualité d'un forum (par exemple, l'ancien forum est une mine d'or)
> Prétexter que c'est pas grave car tu sais gérer 30 trucs en même temps dans ton taf, c'est... comment dire diplomatiquement... très auto-centré. Ok, tu t'en défends, tant mieux, c'est noté.
> S'imaginer que les modos vont gentiment t'aider à ranger tout ça, bah.. Désolé.. :nontsstss: Si on nous envoie un dossier avec photos et qu'il est bien rédigé, on peut en faire un article sur le site, c'est la seule exception.
> Il va de soi que ça ne cadre pas avec la charte du forum :hinhin:
> PGG est principalement franco-belge. Et les belges, ce ne sont pas des latins :megaloldebile: Ils respectent plus les règles, et ils aiment plus qu'elles soient respectées, que nous autres les français bordéliques :mrgeen:
> Je pense que c'est un gâchis, car il y a plein de bonnes infos et voir une belle Golf 2 16s être bichonnée ça fait du bien :wink:

Maintenant si on pouvait en revenir à la saga. Merci aux non modérateurs de ne pas revenir sur le sujet :up:
In golf we trust!

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

Bon pour en revenir à tes voitures puisque tu en a eu pleins, laquelle tu as préférée à part ta 16? Tu as une autre auto en parallèle?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : mer. 18 nov. 2020 21:15 Par mp svp même si je plussoie.
Pour remettre les choses au point, en tant que modérateur et admin:

Ne pas utiliser les différentes rubriques ad-hoc, c'est mal :mrgeen: Tout à été dit.
> Le sujet est illisible :yeurk:
> Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de chance sur un sujet à part qu'il faut généraliser. C'est vraiment limite même. Il suffit de regarder les autres rubriques, car même si certains posts sont sans réponse, la plupart témoignent de la participation des forumeurs
> Les gens qui piochent des infos sans participer? Quel est le soucis si cela permet d'entretenir leur voiture et de leur faire prendre du plaisir.
> Impossible de faire le lien entre un soucis et sa résolution. C'est ce qui permet d'enrichir le savoir commun et ce qui fait la qualité d'un forum (par exemple, l'ancien forum est une mine d'or)
> Prétexter que c'est pas grave car tu sais gérer 30 trucs en même temps dans ton taf, c'est... comment dire diplomatiquement... très auto-centré. Ok, tu t'en défends, tant mieux, c'est noté.
> S'imaginer que les modos vont gentiment t'aider à ranger tout ça, bah.. Désolé.. :nontsstss: Si on nous envoie un dossier avec photos et qu'il est bien rédigé, on peut en faire un article sur le site, c'est la seule exception.
> Il va de soi que ça ne cadre pas avec la charte du forum :hinhin:
> PGG est principalement franco-belge. Et les belges, ce ne sont pas des latins :megaloldebile: Ils respectent plus les règles, et ils aiment plus qu'elles soient respectées, que nous autres les français bordéliques :mrgeen:
> Je pense que c'est un gâchis, car il y a plein de bonnes infos et voir une belle Golf 2 16s être bichonnée ça fait du bien :wink:

Maintenant si on pouvait en revenir à la saga. Merci aux non modérateurs de ne pas revenir sur le sujet
:up:
Je ne reviendrais pas sur certaines choses où je ne pense pas pareil.... normal j'ai des origines italiennes et basques ... on est peut-être bordélique, mais je pense qu'on n'est pas moins bien que nos chers amis belges. Chacun a sa manière de fonctionner.

Pour ce que je souhaite vous envoyer, ce sera un thème précis finalisé : texte et photos sous format pdf pour la lecture => A vous de voir si cela vous intéresse pour éventuellement une correction et pourquoi pas un article. A aucun moment j'ai jamais pensé de m'aider à ranger ce topic qui pour certains semble un gâchis illisible, pour moi il est très constructif et je sais où se trouve les sujets évoqués. Je suis d'ailleurs en train de préparer un sommaire.

Fin du sujet définitivement.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : mer. 18 nov. 2020 21:47 Bon pour en revenir à tes voitures puisque tu en a eu pleins, laquelle tu as préférée à part ta 16? Tu as une autre auto en parallèle?
Je vais éviter d'abord ce sujet, sinon, je vais encore me faire taper sur les doigts .. je viens ici pour apprendre, chercher à comprendre et agir derrière sur ma vieille Golf que j'affectionne beaucoup ... en clair c'est sensé être que du plaisir. Au final, je me fais lyncher depuis plusieurs jours alors que je parle certes à ma façon, que de ma Golf II et de ce que je souhaite faire dessus.

Je vais donc éviter les hors sujets, même si j'aime mes 4 autos modernes, autant que la GTI 16S. Je tiens à te rappeler que les voitures relativement modernes ne sont pas tolérées ici. (Les autos évoquées sur le forum doivent être toutes d'avant fin 1991)

Sincèrement désolé de te répondre cela.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Première vidange

Message par David33 »

.

Révision finie

Image

huile, filtre à air, filtre à huile, joint du bouchon de vidange, ...remplacés

Grosse galère à desserrer le bouchon de vidange et le filtre à huile. Quel intérêt de le souquer ! :evil:

Manque filtre à essence toujours pas reçu (toujours pas envoyé d'ailleurs :tefou: )
Démarrage bien entendu, moteur tiède ...donc sur 3 cylindres .. pas de cliquetis.

Image

Sinon :

Eclairage => Ampoule de veilleuse droite changée, le reste Ok
Bougies => Pas de trace d'huile dans les puits, bougies nickel :top:
Courroies => Pas de bruit, pas d'usure sur les courroies apparentes
Ventilateur => Quelques points de corrosion sur le roof, sinon fonctionnement OK
Fuite d'huile => Aucune détectée
Fuite de liquide de refroidissement => Aucune détectée
Lave-glace => Réglage des buses fait, fonctionnement AV et AR bons, plus de fuite
Châssis => Sale, mais pas de point de corrosion
Essuie-glaces AV => Bon
Tableau de bord ordinateur de bord => Affichage de toutes les données OK et cohérentes
Charnières => Graissage porte et hayon

Protection moteur essuie-glaces AV => Bien fissuré à réparer ou à remplacer (réparation provisoire faite avec du scotch) :portnawak:
Batterie => 12.03 Volts (moteur arrêté), 12.13 Volts (moteur qui tourne depuis une minute) :triste:
Tableau de bord Niveau de carburant => L'aiguille ne monte pas au maximum :cry:
Tableau de bord Leds des clignotants => Elle reste faiblement allumée lorsque les clignotants sont actionnés. :suspect:
Echappement => Silent-bloc OK, quelques points de corrosion surfacique :portnawak:
Cardans => Soufflet de cardan côté boîte côté gauche déchiré (commandé, pas arrivé) :twisted:
Pneus => Les 2 pneus de droite sont biens usés à remplacer maxi sous 3000 kms :peur:
Essuie-glace AR => Bien usé à surveiller:portnawak:


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => il faisait nuit ... ET PAF LE CHIEN !!! 😤

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : mer. 18 nov. 2020 16:17pour les refs de ton cache de volant, tu les avais devant toi:
Image
On peut presque les lire sur ta photo... :sage:
Suite à ta remarque intéressante et à ma vue de piètre qualité, j'ai donc redémonté le centre du volant.

J'ai essayé de faire des photos ... en vain ... toutes loupées ... illisible.

Toujours est-il que j'ai lu ceci :

28.55 / 128 - 171 419 669 L

A noter que j'ai vraiment du mal à lire les 3 derniers chiffres.

Logiquement si je regarde Etka, je suis sensé trouver que :
171 c'est pour la Golf 1
191 c'est pour la Golf 2, quoique ... la Golf 1 cabriolet a beaucoup de pièces avec des références qui commencent par 191.

En regardant de plus près sur Etka ou PDO AD, je peux voir que la Golf 1 GTI avait jusqu'en 1984, le centre de volant GTI avec plusieurs références qui vont de 171 419 669 A à 171 419 669 F

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

La tension à l'arrêt est pas mauvaise mais un peu basse à mon avis, par contre moteur tournant tu devrais être beaucoup plus haut, tu devrais faire 7ne comparaison avec tes autres voitures, moteur tournant c'est plutôt 13.5v.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : mer. 18 nov. 2020 22:55La tension à l'arrêt est pas mauvaise mais un peu basse à mon avis, par contre moteur tournant tu devrais être beaucoup plus haut, tu devrais faire 7ne comparaison avec tes autres voitures, moteur tournant c'est plutôt 13.5v.
VW Golf VII TDI => 13.6 Volts
VW New Beetle 1.6 16V => 13.20 Volts
VW Golf V TDI => 12.95 Volts
Audi SQ5 bi-TDI => 14.03 Volts

Je viens de regarder, si j'accélère, la tension ne monte pas sur la GTI 16S, je plafonne à 12.14 Volts. J'ai pris un autre voltmètre à 0.1 volt, je trouve les mêmes résultats.

Est-ce que de temps, en temps, le bruit que j'entends au démarreur peut provenir d'un manque de tension ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Ivan »

Tu as donc bien un centre de Golf 1.

Concernant la tension, c'est clair qu'il y a un soucis de régulateur (ou moins probable, d'alternateur ou faisceau).

Il n'y a pas de lien avec ton démarreur, en tout cas ce que tu décris. Je t'ai deja répondu sur le sujet, quelque part...

Bien joué pour l'entretien :up:
In golf we trust!

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

pour le bruit du démarreur, je pense que j'ai le même soucis, moi je pense que j'ai le lanceur qui déconne et qui revient pas assez vite en position repos, donc le moteur entraine le démarreur pendant un moment, perso, il faut que j'accélère un peu pour que le lanceur revienne à sa place.
pour ce qui est de la tension, je commencerais par remplacer le régulateur de tension, si c'est ça, en plus tu vas gagner sur ton éclairage :bravo:

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

Pour ta liste de code option, sur ma fiche en non répertoriée j'ai B04 ainsi que 741. Pour l'instant je ne sais pas à quoi cela correspond..
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987

Message par David33 »

.

Etude de la conception de ma GTI 16S

Dossier de commande en concession => Mercredi 31 décembre 1986 ce qui correspond bien au "1" de l'étiquette de coffre

Date minimale de livraison en concession => 2 Février 1987

Date maximale de livraison en concession => 27 mars 1987

Commande du véhicule par la concession à VAG France SA => Lundi 5 janvier 1987

Prise en compte de la commande par VAG France SA => Mardi 6 janvier 1987

Bon de commande de VAG France SA à Volkswagen AG (Wolfsburg) => Jeudi 5 Février 1987

Date de fabrication du véhicule sur la chaîne de montage de l'usine de Wolfsburg => Mardi 27 février correspond bien au "21" de l'étiquette de coffre

Affectation du véhicule par VAG France SA au concessionnaire => Samedi 14 mars 1987

Document douanier pour l'immatriculation => Samedi 14 mars 1987

Facturation de la concession de la concession au service LLD de VAG France SA => Vendredi 20 mars 1987

Date et heure de la livraison => Lundi 30 mars 1987 à 14h30

Immatriculation provisoire => 3007 WW 92


Image

.
Modifié en dernier par David33 le mar. 13 déc. 2022 09:36, modifié 2 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre