David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😱 Rivets différentiels marqués 😢😤

Message par David33 »

.

Enfin, les pièces détachées commencent à arriver :

Image

Il l'en manque quelques unes pour pouvoir remonter l'intérieur de la boîte.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.
andy a écrit : ven. 3 sept. 2021 11:13Pas bien ... de piquer les gants de vaisselle de Madame ! :o :lol: :lol:
Salut christian :coucou:
Sois plus discret ... elle ne le sait pas ! :P ... faut bien faire des économies, un peu partout dans le budget familial, pour payer les frais de remise en état du graäl. :oops:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : ven. 3 sept. 2021 11:19Il les a pas piqués, c'est lui qui fait la vaisselle 😁😁
Eh oui, je l'avoue :biensur: .., mais tu aurais pu éviter de dévoiler cela, le mâle en moi a soudain perdu de sa virilité ! :oops: :evil:

Pour tout dire, je fais d'abord de la mécanique avec des gants propres et ensuite, je vais faire la vaisselle avec les mêmes gants ... on en revient toujours à la même chose ... faire de belles économies, un peu partout dans le budget familial, pour payer les frais de remise en état du graäl.... pardon de la merguez ! :portnawak:




:wink:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😱 Rivets différentiels marqués 😢😤

Message par David33 »

.
Bils a écrit : mar. 7 sept. 2021 13:19Je suis certain que les marques sur la tête de rivet ne sont pas relatives à une "usure".
Bonjour Bils :coucou:
J'ai vu ton message dès que tu l'as posté ... mais j'avoue jusqu'à cette phrase, je comprends tes écrits, après pas du tout de formation mécano :nontsstss: ,

Image


Bils a écrit : mar. 7 sept. 2021 13:19Ces replis de matière résultent de l'écrouisage de la tête de rivet lors de la formation de sa tête ou lors de son sertissage (déformation plastique). D'ailleurs on ne dit pas usure mais on parle de fatigue au cisaillement entre les zones où les efforts sont les plus importants (donc la section entre les zone d'appui soumisent au plus gros effort/contrainte).
Souvent c'est sous tête ou au plan de joint entre les pièces maintenues.
Je décroche dès le 7ème mot. :oops: :cry:
C'est frustant de ne pas comprendre ce que l'on lit :portnawak: :peur:

Pour moi, un rivet est mis à chaud et derrière une presse vient sertir le différentiel via des deux têtes du rivet qui sont écrasées et élargies.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

SOMMAIRE DE CETTE PRESENTATION : (MAJ au 09/09/2021, faite jusqu'à la page 145)

et

SOMMAIRE LISTE DES TRAVAUX FAITS OU A FAIRE DESSUS : (09/09/2021)

- Le premier thème dresse le sommaire de tous les travaux réalisés avec les pages associés :biensur:
- Le deuxième thème informe de la date des travaux et des coûts que cela a entraîné. :triste:


LISTE DES TRAVAUX FAITS OU A FAIRE DESSUS ET LE BUDGET : (09/09/2021)

Image




A voir en première page, cela vous aidera à mieux trouver les infos, sur les quelques pages de ma présentation sur ce forum.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Débutant passionné de Golf ! :wink:

Image

Beaucoup de diesel, des essences en 4 et 5 cylindres, une hybride ...
Une seule GTI ... le graäl :oops: :biensur: :amour: :tropfort:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😱 Rivets différentiels marqués 😢😤

Message par David33 »

.

Kit visserie Volkswagen Classic Parts pour remplacer les rivets sur le différentiel :

ça y est, enfin arrivé. :hourra:

Image

Toutes les pièces détachées ne sont pas encore là (à commencer par le syncro de seconde acheté chez Volkswagen, ...) pour remonter l'intégralité de la boîte. :bizarre:

Toutefois, il va pouvoir déjà commencer, par percer les rivets, mettre le kit visserie avec les 2 clips qui vont maintenir l'axe des satellites en lieu et place des 2 tulipes comme on me l'a si bien conseillé. :bravo: :up:
Si je peux y aller, histoire d'apprendre, ce serait super. :yaisse: Hélas, pas possible. :nontsstss: :peur:

Je vais tout faire pour essayer d'y assister un peu voire le plus possible, mais bon, nos horaires ne coïncident pas trop, je ne vais pas tout voir. :portnawak: :nontsstss:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😢 Boîte est presque terminée 👍 🤩

Message par David33 »

.

Syncro de seconde récupéré la semaine dernière chez VW :

Image

Image




A noter que la boîte est presque terminée d'être remontée, les rivets sont bien sur percés, ... mais je n'ai rien suivi.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😢 Boîte est presque terminée 👍 🤩

Message par Ivan »

J'espère que ces travaux de boîte vont se terminer sans surprise que tu puisses profiter te ta 16s sans bruit parasite ni crainte de tout péter :wink:
In golf we trust!

Othman
membre du GGCC
Messages : 179
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 21:19

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😢 Boîte de vitesse partiellement remontée 👍 🤩

Message par Othman »

David je viens d’y penser, profites-en pour commander un kit de réfection pour ta tringlerie de boite.

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😢 Boîte de vitesse partiellement remontée 👍 🤩

Message par SebLM »

C'est bon ici ça avance . :coucou:

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😢 Boîte de vitesse partiellement remontée 👍 🤩

Message par jetta-12 »

Superbe ca, comme dit Othman tu peux pur bien finir tout ce coin la refaire également la rotule au niveau du levier si celle ci a du jeux. Celle qui guide la tringle dans le tunel !!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Boîte de vitesses partiellement remontée 🛠 👍 🤩

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : mer. 15 sept. 2021 09:08J'espère que ces travaux de boîte vont se terminer sans surprise que tu puisses profiter te ta 16s sans bruit parasite ni crainte de tout péter :wink:
Salut Ivan :coucou:
😱T'es super positif dans la vie ! 😳
Pour semer le doute, il suffit de te lire.🤓

Le gars passe ses journées à son boulot à restaurer des vieilles boîtes de vitesses mécaniques.🤷🏽‍♂️
Ah un moment donné, il faut aussi faire confiance au professionnel qui fait le job 🛠🔧 surtout comme dans mon cas, où, par obligation, je n'ai pas pu assister au début du remontage :ugeek: :nontsstss:

Il m'a envoyé quelques photos au fur et à mesure. :up:
J'aurai bien sûr adoré être près de lui pour voir la réfection afin d'apprendre voire un petit peu l'aider, surtout qu'il me l'a proposé.🤔

Image

Malheureusement, la vie en a décidé autrement :portnawak: :peur: je n'ai pas pu être présent. 🥴👎
Je ne peux que donc lui faire confiance.🤷🏽‍♂️

Cela fait un mois 🧐 que l'embrayage et la boîte de vitesses sont démontés. 🥴🤨
Ça commence à faire😤

Je ne pouvais donc pas repousser :nontsstss: le remontage interne de la boîte de vitesses surtout que les dates d'intervention étaient fixées par le technicien pour qu'elle soit terminée avant le samedi 18 septembre 2021. :biensur:

Image

En fonction de cela,🤔 j'ai déjà programmé la date de mise en place du nouveau embrayage et de la boîte de vitesses sur la Golf :bizarre: et je tiens à garder impérativement ces dates car sinon, j'ai bien peur qu'à Noël voire plus loin, l'auto ne soit pas remontée. :nontsstss: et là ça ce serait un gros problème.🤨 :biensur: :bide: car j'ai d'autres priorités bien plus importantes à gérer à côté. 🥴


:old: Ma courte expérience sur cette bonne terre m'a fait comprendre qu'il ne faut jamais repousser à demain, surtout quand l'avenir est incertain. 🤨🥴

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Boîte de vitesses partiellement remontée 🛠 👍 🤩

Message par paf »

David33 a écrit : ven. 17 sept. 2021 03:36 .
Ivan a écrit : mer. 15 sept. 2021 09:08J'espère que ces travaux de boîte vont se terminer sans surprise que tu puisses profiter te ta 16s sans bruit parasite ni crainte de tout péter :wink:
Salut Ivan :coucou:
😱T'es super positif dans la vie ! 😳
Pour semer le doute, il suffit de te lire.🤓
Hello David,

Personnellement je ne comprends pas pourquoi tu dis ça, je trouve la remarque d'Ivan plutôt positive justement, en te souhaitant d'en profiter de ta golf...
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Boîte de vitesses terminée 👍 🤩

Message par David33 »

.
Othman a écrit : mer. 15 sept. 2021 20:19David je viens d’y penser, profites-en pour commander un kit de réfection pour ta tringlerie de boite.
Bonsoir Othman :coucou:
Pas besoin :nontsstss: , toutes mes vitesses passaient avec un doigt sans craquer :up: avant même la dépose de la boîte et j'avais aucun souci de tringlerie. :nontsstss:

J'ai jamais été partisan de tout changer :o , surtout si cela fonctionne bien, les frais sont déjà assez élevés déjà :peur:
J'essaye de changer ce qu'il faut pour qu'elle fonctionne bien :bizarre: ... le petit plus est pour l'intérieur de la boîte si j'ai des doutes. :wink:

J'ai vu les rivets percés et cassés :o :shock: :ugeek: , je vais les garder et faire un ressuage ou une radio dessus :biensur: , histoire de voir, ce qu'il en était vraiment, mais vu ce que l'on m'a montré, je pense comme ceux qui disaient que c'était qu'en surface et non en profondeur. :top:

Dans le doute, j'ai préféré changer les rivets :biensur: ... je ne regrette pas :nontsstss: , on n'ouvre pas une boîte de vitesses tous les jours. :nontsstss:

Image

Image

Dernière info, la boîte de vitesses est terminée, le technicien m'a garanti que tout a été fait dans les règles de l'art et qu'hormis deux roulements suspects, tout le reste de la boîte n'avait aucun souci, cela n'a pas empêché de changer pas mal de choses. :portnawak: :moui:

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Boîte de vitesses terminée 👍 🤩

Message par jetta-12 »

Vivement que ça roule :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Boîte de vitesses terminée 👍 🤩

Message par andy »

Il a mal remonté l'aimant ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Boîte de vitesses terminée 👍 🤩

Message par David33 »

.
andy a écrit : ven. 17 sept. 2021 22:46Il a mal remonté l'aimant ! :wink:
Christian Bonjour :coucou:
Je te rassure de suite, les photos que j'ai mises datent de la semaine dernière, depuis, j'ai pu m'échapper de mon quotidien :biensur: , pour aller voir la boîte de vitesses :ugeek:
A ce moment-là, je peux te garantir que l'aimant n'était même pas à sa place, lorsque j'ai fait cette photo. :nontsstss:

Image

L'aimant a été mis à la dernière minute juste avant la fermeture de la boîte, j'ai une série de photos qui attestent de l'avancé du boulot qui le démontrent :bizarre: :biensur: .

En tout cas, tu as l'oeil :bizarre: :top: :tropfort:
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Mini Golf, Maxi plaisir 👍 🤩 😍❤️

Message par David33 »

.

Petit colis arrivé hier :

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😢 Boîte de vitesses partiellement remontée 👍 🤩

Message par David33 »

.

Poursuite remontage de l'intérieur de la boîte de vitesses :

J'informe de suite, que ces photos datent de la semaine dernière et que je n'ai pas pu assister au remontage.

Image

Image

Image

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre