David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

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Ivan
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Ivan »

Si je ferme la vanne, le moteur tourne mal, la pression est de 6.2 bars.
Sur les valeurs que l'on trouve, jamais nous avons eu une pression au manomètre de 6.2 Bars.
Tu pourrais essayer d'arrêter de te contredire dans tous tes posts? c'est pathologique là.

- Régulateur de contre pression = régulateur de réchauffement = régulateur de pression de commande
- Vous avez placé le mano au bon endroit, les valeurs sont logiques bien qu'imparfaites
- Vu la valeur de la pression d'alimentation (6.2b), c'est normal que la pompe ait du mal et fasse plus de bruit
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yannis
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par yannis »

Je ne pense pas...

Il n’y a jamais eu autant d’engouement pour les young que c’est 5 dernières années et l’augmentation des prix des pièces va en ce sens d’ailleurs et malheureusement...

Certaines pièces n’étaient pas re fabriquées il y a une dizaine d’année, aujourd’hui on peut quasiment reconstruire une golf en commandant le tout sur le net...

Chez VW tout est quasiment en reliquat depuis que j’ai la
Mienne c’est à dire 2009 à part des filtres et autres consommables réguliers.

Tu ne dois pas avoir de « chance » avec tes commandes. Je n’ai jamais autant commandé que depuis le confinement et je n’ai jamais eu de soucis de délai ( sauf sur les disques Perf’ car fabriqués à la commande apparement )

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David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage compliqué moteur tiède et fuite carburant

Message par David33 »

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Ivan a écrit : sam. 28 nov. 2020 11:09
Si je ferme la vanne, le moteur tourne mal, la pression est de 6.2 bars.
Sur les valeurs que l'on trouve, jamais nous avons eu une pression au manomètre de 6.2 Bars.

Tu pourrais essayer d'arrêter de te contredire dans tous tes posts? c'est pathologique là.
Je ne me contredie pas. J'explique juste ce que j'ai obtenue.
Les 6.2 bars sont obtenus à chaud avec la vanne fermée, ce qui n'est pas normal en configuration normale. Si j'ai bien compris le fonctionnement du régulateur de réchauffement, il est en légèrement en position ouverte puisqu'il laisse passer une faible pression (0,5 bar) ce qui permet de lever la sonde plateau et donc d'enrichir le mélange en super sans plomb 98. Ensuite, lorsqu'il est en configuration "moteur chaud", il sert surtout lors des fortes accélérations (pleine charge)

A noter que nous avons fait des tests avec le moteur tiède ou chaud hors, et si on retrouve une pression instantanée de plus de 6 bars, elle redescend de suite.

Malheureusement, moteur froid, nous avons fait aucun test ... je n'ai donc jamais obtenu 6.2 bars.


Evite s'il te plaît, les smileys ou les réflexions en fin de post ... c'est limite blessant à d'en voir quasiment sur tous tes posts. :triste: :peur:
Ce n'est pas parce que je ne comprends pas tou du premier coup, que je ne lis pas avec attention tes précieux conseils. Il me faut juste un temps d'assimilation, de compréhension assez important avant de réaliser les tests que tu préconises.

Je tiens d'ailleurs à te remercier comme bons nombres de personnes ici qui participent à m'aider à trouver les réponses pour faire bien fonctionner la GTI 16S.



Ivan a écrit : sam. 28 nov. 2020 11:09 - Régulateur de contre pression = régulateur de réchauffement = régulateur de pression de commande

Ah, là je comprends nettement mieux ... merci :woohoo: :top:
J'avais l'idée que c'était cela, mais rien ne me le garantissait ... tout d'un coup, j'ai pas mal de choses que je comprends mieux. :oops:



Ivan a écrit : sam. 28 nov. 2020 11:09- Vous avez placé le mano au bon endroit, les valeurs sont logiques bien qu'imparfaites.
Merci pour l'info. :up:
Merci Daniel33 pour ton aide. :tropfort:

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David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

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yannis a écrit : sam. 28 nov. 2020 11:45 Je ne pense pas...
Il n’y a jamais eu autant d’engouement pour les young que c’est 5 dernières années et l’augmentation des prix des pièces va en ce sens d’ailleurs et malheureusement...
Certaines pièces n’étaient pas re fabriquées il y a une dizaine d’année, aujourd’hui on peut quasiment reconstruire une golf en commandant le tout sur le net...
Chez VW tout est quasiment en reliquat depuis que j’ai la
Mienne c’est à dire 2009 à part des filtres et autres consommables réguliers.
Tu ne dois pas avoir de « chance » avec tes commandes. Je n’ai jamais autant commandé que depuis le confinement et je n’ai jamais eu de soucis de délai ( sauf sur les disques Perf’ car fabriqués à la commande apparement )
Tu parles des Youngtimers en règle générale, qui vont prendre un grand coup de massue à cause des écolos dans les années qui viennent.

En Allemagne, les youngtimers subissent de plein fouet, les nouvelles règles ocologiques. Munich, Dusseldorf, Berline ne vont plus autoriser les anciennes à rouler ... sauf quelques jours par an ...

VW arrête à la fin de l'année de produire, beaucoup de références pour toutes les VW conçues avant 1997 (> à la Golf IV) .... les pièces qui seront vendues après le premier janvier seront des pièces encore en stock en concession.

Je n'ai pas de chance, comme beaucoup de monde, car le Covid-19 a bloqué beaucoup de fabrication et les équipements favorisent les pièces pour les voitures modernes ou neuves que pour les anciennes. D'ici quelques semaines tout rentrera dans l'ordre pour les pièces les plus courantes.

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David33
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Message par David33 »

NOTE DE L'EQUIPE: CE SCHEMA N'A RIEN A VOIR AVEC LA GOLF 2 GTI 16S

Schéma simplifié du fonctionnement de l'injection sur la Golf 2 GTI/GTI 16S

Ce schéma que j'ai réalisé est une synthèse de plusieurs schémas et aussi de ce que j'ai compris.

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En haut à droite, j'ai mis le manomètre de pression et la vanne, gentiment prêté par Daniel33.

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Ivan »

Si je ferme la vanne, le moteur tourne mal, la pression est de 6.2 bars.
Sur les valeurs que l'on trouve, jamais nous avons eu une pression au manomètre de 6.2 Bars.
Je ne me contredie pas.
:herbe:
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Message par David33 »

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P'tit cadeau de ma fille :

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

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Confinement oblige ... on améliore le dossier de suivi :

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Cela pourra servir pour une éventuelle expertise quand la Golf sera bien fiabilisée.

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yannis
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par yannis »

Mais c’est une Golf 1 sur tes cahiers ! Ça va pas là David, vraiment pas ! :lol:

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par golf fahrer »

David33 a écrit : sam. 28 nov. 2020 17:04 En Allemagne, les youngtimers subissent de plein fouet, les nouvelles règles ocologiques. Munich, Dusseldorf, Berline ne vont plus autoriser les anciennes à rouler ... sauf quelques jours par an ...
C'est la deuxieme fois que tu poste cela.
Selon l'association des anciennes voitures etc., il n'en parle pas.

David33 a écrit : sam. 28 nov. 2020 17:04 VW arrête à la fin de l'année de produire, beaucoup de références pour toutes les VW conçues avant 1997 (> à la Golf IV) .... les pièces qui seront vendues après le premier janvier seront des pièces encore en stock en concession.
Vw est en train de faire un nouveau site distribution/stockage pour pieces classic parts.
Il ne vont pas investir, just pour du vieux stock ou pour un marche mort (defense de rouler en ancienne).

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Châtelain
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage compliqué à froid et à chaud

Message par Châtelain »

Un sous traitant est tenu de fabriquer ses pièces pendant 10 ans de vie d'une voiture ;)

David33 a écrit : sam. 28 nov. 2020 10:34 Malheureusement, je n'ai pas le choix, j'ai commandé le joint le 31 octobre 2020, il n'est toujours pas envoyé par Mecatechnic => rupture de stock ! 🤷🏽‍♂️ 😤 👎
Ton joint à l'air vendu chez VW :bizarre:

6N0 919 133 => 191 919 133 => 4B0 919 133

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David33
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Message par David33 »

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golf fahrer a écrit : sam. 28 nov. 2020 18:49C'est la deuxieme fois que tu poste cela.
Selon l'association des anciennes voitures etc., il n'en parle pas.
Ce n'est pas par hasard que les côtes des 911, klasse de Mercedes ou 3er de BMW commence à baisser en Allemagne. Certes il y a encore des irréductibles comme nous qui ne voient la vie qu'en anciennes, mais l'Allemagne forte de ses écolos extrêmes veut éradiquer les voitures thermiques et c'est prévu bien avant la France en 2040. Ça a déjà commencé avec les anciennes qui sont interdites dans beaucoup de villes.

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D'ailleurs certains voyant le destin de leur voiture mal tourner, revendent leurs anciennes pour ne pas trop perdre.
Certains mandataires sur facebook se sont lancer ce créneau encore lucratifs des yougtimers importées. :twisted:



golf fahrer a écrit : sam. 28 nov. 2020 18:49Vw est en train de faire un nouveau site distribution/stockage pour pieces classic parts.
Il ne vont pas investir, just pour du vieux stock ou pour un marche mort (defense de rouler en ancienne).
VW Classic Parts double en effet, la superficie, car l'objectif du Classic Part Center est de vendre des pièces détachées pour toutes les autos qui ont été conçues il y a plus de 10 ans ... comme par exemple les Golf 5 et Golf 6, les Passat B5 et B6.
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Wolfsburg a décider de rassembler un maximum de PDR d'anciennes VW sur un même site et d'ici 5 ans, tous les concessionnaires VW pourront vendre des PDR VW Classic, ce qui est loin d'être le cas actuellement. Cela a aussi pour but de vider les usines du groupe qui doit créer des usines pour les futures modèles électriques mais aussi et surtout qui doit vite transformer certaines chaînes de fabrication en zone de montage de batteries.

Autre détail important, Volkswagen AG rapatrie aussi les restants de PDR des cox et Combi européennes car d'ici 5 ans, VW Mexico va se tourner exclusivement vers la future Coccinelle et le Kombi électrique.

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Tout ceci ne cache pas le fait que Volkswagen arrête la fabrication de certains pièces pour nos vieilles Golf. Allez chez vos concessionnaires, les magasiniers seront les premiers à vous le dire. Le meilleur exemple est la pompe à essence de nos GTI qui n'est quasiment plus disponibles en concession et chez VW Classic Part. :twisted:




Le directoire de Volkswagen AG n'a qu'une idée en tête. Faire oublier le dieselgate.
Cette sale histoire qui va de rebondissements en rebondissements est très loin d'être terminée. :nontsstss:
Pour montrer au monde entier que le groupe VW a bien changé, :bizarre: ce dernier se tourne de manière brutale vers l'électrique et un peu vers le thermique. :evil: Pas moins de 75 modèles sont déjà prévus dont 30 nouveaux modèles avant 2025. :o :shock:

Volkswagen affiche clairement ses ambitions => Devenir une référence pour l’environnement, la sécurité et l’intégrité dès 2023.

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Lors de la dernière conférence du directoire via ses actionnaires, un chiffre a été répété maintes fois. 20%
Dans le cadre de ses derniers plans stratégiques, l'objectif d'un million de voitures électriques devrait être atteint fin 2023, deux ans plus tôt que prévu. La marque Volkswagen prévoit à elle seule la production annuelle de 1,5 million de voitures électriques en 2025 soit 20% de la production du groupe. En 2030, le but est de vendre 4 millions de voitures 100% électriques en 2030. Le directoire a annoncé son intention de devenir le leader du marché mondial de la mobilité électrique au cours des prochaines années. La société va investir 33 milliards d'euros dans ce domaine dans le groupe d'ici 2024, dont 11 milliards d'euros pour la seule marque Volkswagen.

Les 3 initiatives du PMT (plan moyen terme) de VW présenté lors du dernier directoire :

DIGITALISATION,
CROISSANCE RESPONSABLE,
CONFORMITÉ / INTÉGRITÉ


Autre info intéressante, certains concessionnaires VW vont devenir que des ateliers ... Volkswagen prévoit le développement comme Tesla, Polestar et bien d'autres marques de Pop Up Store dans les grands centres commerciaux ou des grandes zones commerciales.

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Fini, le temps, où l'on voyait cela :

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Désolé, j'en suis d'ailleurs le premier déçu, les Youngtimers ne sont pas du tout, mais alors pas du tout au programme de VW ... et je le vois avec les personnes de VW France avec qui je bataille pour faire une exposition d'anciennes GTI pour le lancement de la Golf VIII GTI ... autant cela intéresse certaines personnes qui n'oublie pas le passé de la marque, autant le service marketing et la direction de GVF est totalement insensible à ce :projet .. qui n'est pas du tout en harmonie avec les futures campagnes VW qui seront essentiellement sur ID3, l'ID4.

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Il est loin le temps de Michel Le Paire, de Stephen Norman et d'autres directeur de GVF qui était des fans de la Golf ... la future de Star de Volkswagen s'appelle dorénavant ID3

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Châtelain
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Châtelain »

Et ce sont des véhicules que tu n'achèteras pas. Tout ce fera en leasing sur ces ID3 ou ID4. Fini la voiture qui t'appartient ou que tu achètes avec ces modèles :triste:

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David33
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Message par David33 »

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Châtelain a écrit : sam. 28 nov. 2020 22:39Un sous traitant est tenu de fabriquer ses pièces pendant 10 ans de vie d'une voiture ;)
Ce n'est pas tout à fait cela, la loi française. C'est un constructeur se doit de fournir pendant 10 ans après l'arrêt de la commercialisation d'un produit. Cette loi est appliqué dans de nombreux pays, toutefois, pour la New Beetle qui n'a jamais été fabriquée en France, et qui a été arrêté en 2011, depuis plusieurs années, certaines pièces d'encastillage ne sont plus disponibles, pour la simple et bonne raison que les New Beetle ont été fabriquées au Mexique, ... où la loi des 10 ans n'existe pas.

J'en suis la première victime, cela fait près d'un an, que je cherche un joint de portière pour la Bibie Cab ...

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J'ai contacté près d'une cinquantaine de concessionnaires en France. J'ai réussi grâce à une personne bien placée chez VW à avoir la pièce chez un concessionnaire étranger ... je viens de la commander (avant-hier précisément), je devrais la recevoir au mois de décembre, normalement.

Comble de l'histoire, cette pièce est indispo, mais elle est toujours inscrite sur Etka ... elle est juste en reliquat.

C'est un peu comme les bandes décoratrices pour ma GTI 16S. Elles sont marquées sur Etka, certains concessionnaires en ont ... difficile à savoir lequels. Les autres, ils commandent et derrière, il reçoivent l'info que c'est en reliquat :nontsstss: ... c'est à dire INDISPONIBLE POUR LE MOMENT. :twisted: :roll: Jusqu'à quand ? Les magasiniers ne le savent pas. :suspect: :pasglop:



Châtelain a écrit : sam. 28 nov. 2020 22:39Ton joint à l'air vendu chez VW :bizarre:
6N0 919 133 => 191 919 133 => 4B0 919 133
Totalement d'accord avec toi ... tu as la bonne référence Volkswagen en vigueur actuellement.

En effet, je l'ai commandé par internet via Mécatechnic ... VW Classic Part ... j'ai fait la connerie de faire cela pour éviter d'aller à Bordeaux (50 kms), le commander, revenir (50 kms), puis le jour où il était dispo en concession, à nouveau 100 kms.
Selon consolation, je me dis que si VW Classic Parts ne peut pas le fournir, mon concessionnaire ne doit pas pouvoir non plus. :bizarre: .. du moins j'ai tendance à le croire.

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Message par David33 »

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Châtelain a écrit : sam. 28 nov. 2020 23:29Et ce sont des véhicules que tu n'achèteras pas. Tout ce fera en leasing sur ces ID3 ou ID4. Fini la voiture qui t'appartient ou que tu achètes avec ces modèles :triste:
Quand j'ai renouvelé la Golf VII de madame, le commercial voulait plus me vendre un financement qu'une Golf (Leasing de préférence ou crédit). :twisted:

Limite je me suis fâché, en lui disant que je venais acheter une Golf TDI noire et non un financement ... ça m'a d'ailleurs tellement gonflé que je n'ai pas fait affaire avec lui, j'ai préféré aller chercher ma voiture bien plus loin, pour moins cher.

Quand je discute avec mes jeunes collègues, ils ne voient que par les voitures électriques et surtout le leasing. J'ai même découvert récemment qu'un collègue a acheté sa maison à Leasing !!! :o :shock: :evil:

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Ils ne voient que la mensualité et quand ils en ont marre, il change de voitures. J'ai l'impression qu'à l'école, on ne leur a pas appris à compter. Je dirai même qu'ils conçoivent d'acheter leur voiture dans un supermarché. Ils n'ont pas du tout la même vision de l'automobile que nous.

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Un Volkswagen City Store dans un grand centre commercial à Dresde

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Modifié en dernier par David33 le mar. 13 déc. 2022 09:39, modifié 1 fois.
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Message par David33 »

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Lecture du soir :

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yannis
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par yannis »

Je comprends pas trop ton exemple de la pompe à essence. Elle est fabriqué par Bosch et vendue partout sauf apparement chez VW. C’est même un avantage car tu n’auras pas la taxe « VW » à régler :lol:

C’est à peu près pareil pour le reste, les équipementiers continuent ou commencent à refabriquer à peu près de tout.

Pour certaines pièces très spécifiques ( notamment aux GTI ) je pense que tout continueras à se trouver à l’avenir, sauf qu’il faudra peut-être patienter pour qu’une refabrication soit programmée et lancée, en fonction bien sur de la demande...

En tout cas, moi je continu à rouler GTI en daily, coûte que coûte !

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Message par David33 »

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yannis a écrit : dim. 29 nov. 2020 00:53Je comprends pas trop ton exemple de la pompe à essence. Elle est fabriqué par Bosch et vendue partout sauf apparement chez VW. C’est même un avantage car tu n’auras pas la taxe « VW » à régler :lol:
C’est à peu près pareil pour le reste, les équipementiers continuent ou commencent à refabriquer à peu près de tout.
Pour certaines pièces très spécifiques ( notamment aux GTI ) je pense que tout continueras à se trouver à l’avenir, sauf qu’il faudra peut-être patienter pour qu’une refabrication soit programmée et lancée, en fonction bien sur de la demande...
Si Volkswagen l'arrête, c'est que ce n'est plus du tout rentable. Bosch va l'arrêter d'ici peu car, vendre une pompe à même pas 1000 exemplaires par an, voire 2000, cela ne va pas être rentable du tout. Le meilleur exemple, est les pompes à injection de 205 GTi 115 ch ... certains sont introuvables, les proprios sont obligés de faire des bidouilles pour mettre celle de la 309 GTI afin que leur voiture puisse rouler encore. :bizarre:

Pour la Golf II GTI, vendue dans le monde entier, je pense que l'on trouvera des pompes assez proches via des refabrications de piètre qualité, made in China ou Coréa .

De nos jours, il y a déjà pas mal de choses que l'on ne trouve plus en vente, même chez les équipementiers. :triste: :portnawak: Les selleries tissu de beaucoup de versions ne sont plus dispo à la vente. Certains plastiques intérieurs voire extérieurs, on ne les trouve plus du tout. Les moquettes ne sont plus fabriquées, :nontsstss: ... et ce n'est que le début. :peur:

Parmis vous, certains ont des Cox ... le full stock n'est plus possible, il faut didouiler en fonction des millésimes pour certaines pièces ... sinon, la Cox reste au garage et encore, la Cox est sans doute l'une des voitures qui le plus de pièces reproduites. Allez chercher une aile avant de Scirocco 1 neuve, allez acheter une aile Ar de Passat 1 ? Impossible, pour ne pas dire introuvable. :nontsstss: :peur: :moui:

L'automobile est en plein chamboulement ... 2020 est une nouvelle étape dans l'histoire de l'automobile. Ils suffit de voir le nombre de motorisations nouvelles qui sortent cette année, toutes électriques ou hybrides, quasiment pas de thermique. Les équipementiers sont en train de prendre un virage à 180° car l'automobile électrique l'impose, et cela leur coûte des fortunes. Les pièces pour les youngtimers, ne vont pas les aider à payer ses changements colossaux ... au contraire, pendant qu'ils produisent avec peu de rentabilité, ils ne gagneront pas beaucoup d'argent ... cela risque donc d'être abandonné assez vite ou alors sous-traité à des firmes low-cost. :yeurk:



yannis a écrit : dim. 29 nov. 2020 00:53En tout cas, moi je continu à rouler GTI en daily, coûte que coûte !
:top:
Il en est de même pour moi. :woohoo:

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

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oops, j'avais zappé ce post de Thomas. :o :shock: Désolé :oops:

TONKA a écrit : dim. 22 nov. 2020 23:19 Je constate que tu as du mal à choisir tes adhésifs!


Autant te dire, que je les ai commandés hier, chez une gros concessionnaire allemand.




TONKA a écrit : dim. 22 nov. 2020 23:19 J'ai trois super alternatives à te proposer!
Discret:
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Je te déconseille les roses mais le doré est vraiment classe.

La golf et plus particulièrement les GTI et GTI 16S ont été beaucoup appréciées parce qu'elles étaient "classe" et "sobre" :up:

Je pense qu'il est bon ton, de rester sur ce créneau. :bizarre:

Par ailleurs, j'ai toujours favoriser la discrétion au tape à l'oeil. Je ne vois donc pas l'intérêt de changer maintenant ! :wink:




TONKA a écrit : dim. 22 nov. 2020 23:19Futuriste:
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Ok il faut oser, mais bien posé... Il en existe même des clignotantes! attention lumière rouge à l'arrière , blanche ou jaune à l'avant et évite le bleu.

Futuriste sur une Youngtimer :mrgeen:
Le rouge synonyme du sang :demon:
Le blanc et le bleu, représente la virginité :mrgeen: :hourra:
Le jaune ... la diahrée :yeurk: :herbe:

Non, :nontsstss: je vais éviter, même bien posé. :clindoeil:




TONKA a écrit : dim. 22 nov. 2020 23:19Puisque Noël approche:
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Je ne suis pas fan de Noël, je suis plus crétin que Chrétien !!! :biensur:
Le sapin, la neige, les tenues de ski ... je suis plutôt sable chaud, bikini :wink:




TONKA a écrit : dim. 22 nov. 2020 23:19 Mes préférées sont celles avec les petits train et les traineaux! à toi de voir!
Bon je sors :woohoo:

Je crois que l'on n'a pas les mêmes goûts. :portnawak: :nontsstss: Je t'invite à les coller sur ta belle Golf et après, tu nous fais un beau photo-reportage.
Je me ferais un plaisir de commenter. :wink: :lol:

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TONKA
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

Dommage que tu ne l'ai pas vu plus tôt, c'était important!

Humhumhum! C'est surtout que c'est difficile à assortir avec ta noire bleue, alors qu'avec ma rouge multi tons la magie de Noël opère à merveille ! Toute l'année. :up: :bravo: :jmecasse:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

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