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Contrôle de l'état de la batterie :
Après avoir acquis un régulateur de tension d'alternateur de marque Bosch , qui doit arriver assez rapidement selon Autodoc qui m'a garanti un envoi aujourd'hui, je m'attaque au deuxième problème de démarrage car ce matin, la
GTI 16S a refusé de démarrer.
Avant de démarrer, j'avais 12.6V aux bornes de la batterie raccordée à la Golf.
J'ai essayé, rien n'y fait au bout de 5 ou 6 contacts, pas même un bruit au niveau du démarreur.
Ce soir en débauchant à 15h00, j'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie, 12.33 V. J'ai mis le booster et après deux coups, la Golf a démarré péniblement.
ça m'agace, car en début de semaine prochaine, je pars faire un périple dans les Landes avec histoire de profiter de ce merveilleux confinement au bord de la mer.
Autant vous dire, que raté ce périple me contrarierait beaucoup.
En attentant d'avoir la pièce Bosch désirée, j'ai voulu contrôler l'état de la batterie. J'ai donc demander à un collègue de boulot de me prêter un chargeur ... un vieux qui date de l'époque de la Golf si ce n'est plus.
De suite, les valeurs sont toutes autres. puisque j'ai mesuré des valeurs supérieures à 15.2 Volts.
et petit bonus en prime, j'ai l'intensité de charge affichée sur le chargeur.
P = constante = U x I = R x I²
Afin d'être explicite, j'ai donc fait un tableau que je complèterai au fur et à mesure.
Pour rappel, elle a 6 mois dixit le vendeur de ma Golf qui l'a montée la veille de la livraison (bon de commande à l'appui). Bon, vu toutes les tuiles rencontrées sur la
GTI 16S, rien ne dit qu'il a acheté une batterie, qu'il l'a posée sur une autre voiture et m'a mis une vieille batterie.
D'après vous, ma batterie est morte ?
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