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Volkswagen Golf 2 GTI 1987

Posté : dim. 8 nov. 2020 13:36
par evernew
Bonjour a tous, Guillaume, 33 ans, je vis en Haute Savoie.

J'ai un gros penchant pour le 6 cylindre a 15° vw mais je voulais me prendre une mk2 gti 8s ou 16s pour faire des mh et me balader dans les cols autour de chez moi.

Je vous présente une MK2 GTI 8s de 1987 rouge, 3P , EV, 247xxx kms.

Je l'ai trouvée a Clermont Ferrand, chez un vendeur auto.

Elle a subit des modifications, mais un retour dans sa config usine est en cours, j'ai déjà remplacé le volant sport par un volant " 4 klaxons " et je cherche actuellement les jantes toles 6x14 ET38 d'origine.

C'est un bonheur a chaque sortie, le sourire est quasi immédiat mais gâché par un problème de " vapour lock " récurent, a froid comme a chaud, le circuit se désamorce systématiquement.
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Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987

Posté : dim. 8 nov. 2020 13:54
par SebLM
Salut Guillaume :)
La Haute Savoie, j'y étais en septembre, j'ai de la famille à Etrambières :coucou:

Pour ton soucis mécanique, il y a Jidé pas loin de chez toi, peut être pourra t-il te conseiller ?
Ou t'indiquer une bonne adresse pour résoudre ton soucis ?

Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987

Posté : dim. 8 nov. 2020 14:02
par evernew
Salut Seb, je passe devant tout les jours pour aller bosser a St julien en Genevois !

J'ai recoupé les infos glanées ici et là et le clapet de pompe a essence ou les injecteurs ressortent régulièrement. Je m'occuperais de la pompe en premier, je ne l'entends pas quand je met le contact

Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987

Posté : dim. 8 nov. 2020 14:04
par SebLM
Ca c'est normal sur le EV , il y a un sujet la dessus, avec les conseils d'Ivan, mais il faut le retrouver... :mrgeen:

Volkswagen Golf 2 GTI 1987

Posté : dim. 8 nov. 2020 14:47
par David33
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J'hésite à te dire bienvenue ... tu es enregistré sur le forum depuis 2013.

Belle Golf que tu as ... joli millésime (j'ai le même)

Apparemment, comme moi et bien d'autres, tu as des soucis de démarrage.

Regarde dans l'ordre avant de faire de grosse dépenses.

L'état de ton filtre à essence => tout le monde te conseillera de le changer
L'état de ton clapet anti-retour EDIT IVAN: Le changer si possible, sinon le nettoyer..
Le filtre au niveau de la pompe de pré-alimentation qui se trouve dans ton réservoir EDIT IVAN: le nettoyer sans doute? Pourquoi pas, mais c'est sans lien direct
Le filtre au niveau de ta pompe à essence EDIT IVAN: Le changer sans doute, comme tu l'as écris au dessus. Pourquoi pas, mais c'est sans lien direct

Déjà, ça, cela va bien t'occuper sans te couper plus de 10 euros.

Après, faudra voir

Pompe à essence EDIT IVAN: Mais non!!!!
Accumulateur de pression à carburant EDIT IVAN: seulement en dernier
Injecteurs EDIT IVAN: Il faut vérifier qu'ils ne gouttent pas
EDIT IVAN: ça peut également venir de joint fatigués dans le doseur, au niveau de la régulation de pression
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Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987

Posté : dim. 8 nov. 2020 15:15
par MAGOLF
Salut et bienvenue,

Elle est belle cette petite, tu en prendras soin 8)

Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987

Posté : dim. 8 nov. 2020 16:11
par Ivan
Salut, sois le bienvenu!
Elle est belle cette rouge!

Je te recommande effectivement un peu de lecture concernant le vapor lock. Je vais finir par faire un cahier technique pour éviter les résumés approximatifs...
Mais dans tous les cas il est effectivement important de vérifier le bon état de tout le circuit d'essence, puis de faire qq contrôles.

Concernant la monte pneumatique, se tourner vers le 14" est intéressant sur pas mal de points, même si le ressenti à la conduite est moins précis.

Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987

Posté : dim. 8 nov. 2020 17:18
par MAGOLF
Ivan a écrit : dim. 8 nov. 2020 16:11
Je te recommande effectivement un peu de lecture concernant le vapor lock. Je vais finir par faire un cahier technique pour éviter les résumés approximatifs...
:bravo:

Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987

Posté : mar. 10 nov. 2020 00:04
par David33
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Tu as les sorties d'échappement chromées ?

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Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987

Posté : mar. 10 nov. 2020 21:17
par Châtelain
Propre cette EV 8)

Ce sont de vrai BBS ?? :bizarre: SInon pour le côté esthétique, je te dirais de déposer tes LP et de les nettoyer avec du liquide vaisselle à l'intérieur et de remonter ton échappement ;)

Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987

Posté : mar. 17 nov. 2020 14:53
par David33
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Tu peux nous en dire plus sur tes sorties d'échappements, on dirait qu'elles sont chromées ou en inox poli ?

Image

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Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987

Posté : dim. 22 nov. 2020 12:46
par evernew
Merci de votre acceuil.

Les sorties d'echappement sont chromées, c'est de l'adaptable j'imagine.
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L'echappement est un peu bas en effet, il tient avec du fil de fer vert et tape sur la caisse au milieu, j'ai mis les sb d'echappement dans le panier de la premiere commande, pour le prix que ça vaut, je comprends pas trop ces bricolages ...

Les roues ne sont pas des BBS RM ou RS, mais des repliques monobloc en 15" chaussées en 195/50. Je n'ai jamais été fan des repliques, mais force est de constater qu'elles font bien le job.
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Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987

Posté : dim. 22 nov. 2020 13:27
par TONKA
Salut, belle auto, n'oublie pas de mettre en place cette pièce:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/butee ... C20401.htm
avant de remonter le silencieux (si il est démonté!). C'est déjà galère silencieux démonter alors monté....
Sur les pièces adaptables, c'est pas toujours évident de monter les silent blocs, les pattes de fixations sont des fois décalées et on doit tirer sur les caoutchoucs! C'est bien plus simple avec le fil de fer :bizarre:

Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987m

Posté : dim. 22 nov. 2020 13:53
par MAGOLF
TONKA a écrit : dim. 22 nov. 2020 13:27 Salut, belle auto, n'oublie pas de mettre en place cette pièce:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/butee ... C20401.htm
avant de remonter le silencieux (si il est démonté!). C'est déjà galère silencieux démonter alors monté....
Sur les pièces adaptables, c'est pas toujours évident de monter les silent blocs, les pattes de fixations sont des fois décalées et on doit tirer sur les caoutchoucs! C'est bien plus simple avec le fil de fer :bizarre:
Bien vu, cette pièce est absente de mon pot, et je ne sais si c’est la cause, mais mon pot a dû taper vers le haut et cela a abîmé mon pc (gros pc) ainsi que tordu très légèrement ma jupe arrière.

J’ai commandé cette butée chez close Classic, elle est de bonne qualité ;-)

Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987

Posté : dim. 22 nov. 2020 16:54
par Châtelain
Tu peux la trouver chez bosal ou walker sans souci ;)
Capture.PNG
Capture.PNG (120.03 Kio) Vu 2736 fois
http://www.bosal.com/fr/catalog/exhaust ... 5/SYS07400

Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987

Posté : dim. 22 nov. 2020 18:27
par TONKA
Si jamais tu dois démonter, un bon coup de dégrippant sur les vis et les jonctions quelques jours avant et rouler avec l'auto que ça chauffe. Ça aidera. Remontage à la graisse cuivrée.

Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987

Posté : dim. 22 nov. 2020 18:48
par evernew
Merci pour le conseil, il ny en a qu'un sur le vehicule ? Jai vu qu'ils en avaient chez autodoc, je met en commande

Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987

Posté : dim. 22 nov. 2020 18:54
par TONKA
Oui sur le silencieux final au même endroit que les fixations.

Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987

Posté : dim. 22 nov. 2020 20:19
par David33
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TONKA a écrit : dim. 22 nov. 2020 18:27 Si jamais tu dois démonter, un bon coup de dégrippant sur les vis et les jonctions quelques jours avant et rouler avec l'auto que ça chauffe. Ça aidera. Remontage à la graisse cuivrée.
... et pour la repose .... un bon rouleau de scotch !!! :lol: :lol: :lol:

Je ne rigole pas, sur mon Golf cabriolet Bel Air ... un mois après eu l'auto, j'ai perdu les deux derniers bouts ... ça tenait avec du scotch !!! :twisted:

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Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987

Posté : dim. 22 nov. 2020 23:00
par Châtelain
evernew a écrit : dim. 22 nov. 2020 18:48 Merci pour le conseil, il ny en a qu'un sur le vehicule ? Jai vu qu'ils en avaient chez autodoc, je met en commande
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