Poulie de vilebrequin

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
LETIERCE
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 18:05

Poulie de vilebrequin

Message par LETIERCE »

Bonjour à tous, toujours en pleine restauration de ma Golf 2 gti année 02/1986 code moteur 19 EV 22 immatriculation. FE 311 HY. Je rencontre un problème. J’ai perdu la poulie de vilebrequin ( poulie d’accessoires plate ) impossible de retrouver une compatible au moteur EV . Quelqu’un peut me dire si je peux mettre une poulie d’un moteur PB ? Si non ou je peux en trouver une , j’ai je pense tout fait. Merci pour le retour je suis en fin de restauration et ma belle reste au garage je suis dégoûté. Cordialement Roland

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Roland, VW Golf II GTI PB

Message par David33 »

.

Salut Roland :coucou:

Bienvenue sur le forum.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: Poulie de vilebrequin

Message par VW 59 »

Hello,

Poulie EV (1986) avec amortisseur de vibration 026 105 243 C abandonné, sans remplacement!


Poulie PB (1987) avec amortisseur de vibration même N° 026 105 243 C apparemment compatible :roll:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Poulie de vilebrequin

Message par Ivan »

Bonjour Roland et bienvenue.
N'hésite pas à utiliser les rubriques spécifiques si tu as des questions techniques.
Pour la poulie, effectivement, tu devrais pouvoir utiliser d'autres poulies de Golf 2.
(Attention tout de même aux versions avec Direction assistée et/ou Clim)
In golf we trust!

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Poulie de vilebrequin

Message par Bils »

Bonjour,
Si tu n'as pas de climatisation ni de direction assistée;
D'origine les EV avaient une poulie avec amortisseur de vibration "damper" 026105243C
Pour dépanner tu peux monter une sans amortisseur 026 105 255. Cette poulie est celle montée sur les moteurs 2H (=PB de golf cabriolet).
Il y aura certaines vibrations mais sans avoir de capteur de cliquetis il n'y a pas de risque surtout si tu remplaces ta courroie de distribution tous les 30 000km il n'y aura alors aucun problème.

Voilà!
a+

LETIERCE
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 18:05

Re: Poulie de vilebrequin

Message par LETIERCE »

Bonjour,
un grand merci pour le retour rapide, je suis soulagé de pouvoir adapter une autre poulie disponible
cordialement Roland

Répondre