Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par TONKA »

Hello David, pour rebondir en faisant court:

JE VEUX UNE VERT JADE 5 PORTE ! :P

Je penses que dans 5 ans , voire dans 15, je n'aurais pas de soucis à circuler avec mon auto! Quant au ZFE, vivement qu'il y en ait plus dans les villes, une ville sans auto c'est le pied, a condition que les infrastructures de substitution suivent( parking relais , transport en commun etc) . Remarque à moi même: pas si courte cette réponse!

Je préférè descendre vers Lyon chercher une auto, ou plus au sud. Chez moi on sale beaucoup: rouille.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par TONKA »

Salut Yannis, difficile comme question. Les deux autos sont très homogènes, parfaites pour un usage quotidien.

La 16 à pour elle son tempérament passé les 5000 tours. La 8 son couple plus présent en bas du compte tour.
Le 0 à 100 est un indicateur qui ne dit pas tout, en condition réelle la réserve de couple de la 8 vas lissé une partie de cette différence de performance.

Quant au fait qu'il faut tomber un rapport pour qu'une 16 fonctionne, je dis oui si on cherche la bagarre, mais en usage normal, pas du tout. Sur départementale, je roule à 50 en cinquième; un filet de gaz et hop on est déjà à 80. :D

Et pour répondre à la question, je choisis la 8s pour un usage quotidien et un peu d'arsouille. ( la 16 fait bien ce travail aussi mais ta question est orientée :) )
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par yannis »

Merci pour ton retour !

Ça rejoins ce qui se dit déjà sur la comparaison des deux !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : mar. 7 sept. 2021 13:18Salut Yannis, difficile comme question. Les deux autos sont très homogènes, parfaites pour un usage quotidien.
La 16 à pour elle son tempérament passé les 5000 tours. La 8 son couple plus présent en bas du compte tour.
Le 0 à 100 est un indicateur qui ne dit pas tout, en condition réelle la réserve de couple de la 8 vas lissé une partie de cette différence de performance.
Quant au fait qu'il faut tomber un rapport pour qu'une 16 fonctionne, je dis oui si on cherche la bagarre, mais en usage normal, pas du tout. Sur départementale, je roule à 50 en cinquième; un filet de gaz et hop on est déjà à 80. :D
Et pour répondre à la question, je choisis la 8s pour un usage quotidien et un peu d'arsouille. ( la 16 fait bien ce travail aussi mais ta question est orientée
:) )
Totalement d'accord avec toi, Thomas. :biensur: :top:
J'ai eu la chance de conduire, le 1781 cm3 développant 112 ch dans plein de carrosseries différentes, que ce soit chez VW, Seat, ou Audi ... c'est un moteur élastique et qui reprend bien à bas régime. Il est fort agréable au quotidien, c'est plus un moteur performant et bourgeois qui va bien à l'image de la Golf II GTI. :bizarre: :wink:

Si tu as une GTI, pas la peine de passer à la Golf GTI 16S, surtout quand tu as une GTI en super état.
Trouver l'équivalente en Golf GTI 16S t'imposera un surcoût financier, pas justifié vu le peu d'écart en performances.

A l'époque quand ces autos étaient neuves, les journalistes étaient les premiers à dire que si on possédait une GTI, cela ne valait pas la peine de passer à la Golf GTI 16S vu la somme à rajouter.
A contrario, si l'on n'a pas de Golf GTI, mieux vaut passer directement à la Golf GTI 16S qui offrent des performances supérieures et un peu plus de caractère.

Image

Sincèrement, je ne trouve pas que ma p'tite Golf manque de souplesse à bas régime. Elle reprend très bien dans les tours à faible allure sans rétrograder, il faut dire que son poids était contenu.... par contre au delà de 5200 tr/min, quel pied, le moteur rageur grimpe rapidement dans les tours. :vroum: :woohoo:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par Jim »

il y a encore une différence de sensation entre une 8 K-Jet et une Digifiant, cette dernière est beaucoup plus linéaire.
Le K-Jet est plus rageur, on dirait que d'origine il y a un petit aac dessus, elle bondit mais je ne sais plus à quel rpm :lol:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par David33 »

Jim a écrit : mar. 7 sept. 2021 16:30 il y a encore une différence de sensation entre une 8 K-Jet et une Digifiant, cette dernière est beaucoup plus linéaire.
Le K-Jet est plus rageur, on dirait que d'origine il y a un petit aac dessus, elle bondit mais je ne sais plus à quel rpm :lol:
Le K-Jetronic, on le retrouve sur quelle versions de Golf ?
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par Ivan »

En fait, cela dépends du millésime, de la motorisation (et du pays).
8S kjet jusqu'à mars 87, après DIGIFANT
G60: DIGIFANT
16s: K-jetronic ou KE-jetronic (hors limited)
In golf we trust!

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par MAGOLF »

Le kjet a un couple maxi plus bas dans les tours que le digifant, ceci expliquant sans doute cela.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : mar. 7 sept. 2021 17:53Le kjet a un couple maxi plus bas dans les tours que le digifant, ceci expliquant sans doute cela.
En clair, vu vos écrits à Ivan et toi, sur mon 1600 GLI, j'avais un K-jetronic aussi. :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par Ivan »

On est sur passiongolfgti.com
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : mer. 8 sept. 2021 09:02On est sur passiongolfgti.com
dit-il le Golfiste qui parlait de Brigitte Lahaie ! :lol:
Je posais cette question, car à l'époque, j'avais un 1600 GLI et on m'a toujours dit alors que le moteur était d'origine, que ce n'était pas un K(Jetronic et vu que je n'y connaissais rien, je ne savais si le 1600 GTI était équipé d'une K-Jetronic

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par Ivan »

Tu confonds les personnes je pense. Mais si c'est un 1600 et si c'était un GLI alors c'était un K-Jetronic (ou dérivé si catalysé)
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : lun. 6 sept. 2021 18:39Je me pose une question existentielle au sujet de cette auto. Le moteur est ok, les freins aussi. L'intérieur est complet et plutôt propre.
Le point noir est la caisse. Peinture à refaire, complète.
Bas de caisse troué. Les intérieur de portes ont été repris de ce côté. Accident? Surprise au grattage?
Longeron droit sévèrement troué. Gros travail à prévoir. C'est rare que ça rouille a cet endroit. Je suspecte un choc
Longeron gauche corrodé et repeint. Choc avant?
Jupe avant changée, confirmant un choc avant....

Ça fait beaucoup de taf sans compter que l'intégrité de la caisse est compromise.... Déjà qu'en terme de sécurité passive ces autos ne sont pas top... J'aimerai qu'elle soit la plus intégre possible.

Bref. Si je trouve une caisse de la même couleur pour pas cher et en état je me dis que j'économise beaucoup de temps d'argent et je gagne en sécurité....
Qu'en pensez vous
?
Salut Thomas :coucou:
Simple supposition ?
Derrière, la caisse de ta GTI est en bon état ? :?:
Si c'est le cas, en prenant une donneuse tapée derrière, tu peux peut-être récupéré que la structure avant :bizarre: ... cela te reviendrait peut-être bien moins cher, car rien ne dit que si tu achètes une donneuse entière, tu es aussi une bonne structure.

Un carrossier que tu connais pourrait te remettre l'auto nickel, cela t'éviterait de tomber toute l'intérieur, tout le tableau de bord, une très grosse partie de l'électricité et toute la base arrière ... en clair, cela te simplifierait pas mal le boulot et ce serait un gain de temps.

Qu'en penses-tu ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par impster »

Je suis d'accord, beaucoup de boulot pour tout transférer et ça sauverait une caisse de GTI.

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par TONKA »

Salut David.

J'ai décidé que avant d'avoir démonté l'auto, je ne prendrais pas de décision.

Zut loupé !

Si elle à taper à l'avant au point d'ouvrir les jonctions de tôle pour que la rouille s'y installe, la coque dégage, GTI ou pas . Je saurai pas avant d'avoir gratté un minimum.


Je préférerai de loin garder la caisse d'origine, sauf que ça n'est pas forcément raisonnable...

C'est un dilemme :?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par David33 »

.

Alors, cette Golf GTI « 2 en Une », elle est terminée ?🤣🤣🤣

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par TONKA »

Salut. Tu vas vite en besogne !

J'ai fait un sujet à part pour la remise en état, je mettrais quelques photos de sa transformation ici une fois terminée

Ça permettra d'expliquer son histoire chaotique.

Je pense qu'il me reste un travail colossal avant d'en arriver là. Si elle est finie dans 6 mois c'est fabuleux !
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par Fr@nky »

De mon point de vue tu te lances :
  • En gardant la caisse d'origine : dans un gros chantier coûteux
  • En remplaçant la caisse : dans un gros chantier qui peut s'avérer coûteux
Tu peux avoir des mauvaises surprises dans les deux cas, avec plus de probabilités dans un sens que dans l'autre mais tu n'aurais peut-être pas pensé autant avant de récupérer le PB. Que pourrait-il en être une fois que tu auras récupéré l'autre ? Je vois ça comme une fuite en avant : éviter les galères avec le risque de se retrouver avec d'autres galères. L'idée est de réduire la voilure du budget, mais dans chacun des cas ça te coûtera du temps et une somme, possiblement plus dans un cas que dans l'autre.
Mettre à nu la caisse d'origine et faire autant de réparations que possible toi-même pourrait te ramener à un niveau comparable que l'achat de la donneuse sur laquelle il faudra à mon avis faire un peu de carrosserie, ce sont quand même des voitures trentenaires. A ce niveau... autant laisser la passion sauver la caisse !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par TONKA »

Salut!

:D

On peut dire que tu remues le couteau dans la plaie.... :roll: Mon premier choix est évidement de garder la caisse.

Même si ce n'est qu' un assemblage de tôles, ce sont celle d'origine de la voiture, et ca c'est important aux yeux de beaucoup. Dont moi!

En l'achetant, je me doutais qu'elle cachait quelque chose, et j'étais presque sur qu'elle avait été accidentée....

Comme tu as pu le voir sur mon autre post, c'est en démontant que ces doutes ont été confirmés.

C'est d'autant plus dommage que globalement, à part les longerons et le bas de caisse droit, elles est plutôt saine en terme de corrosion.

Histovec révèle que l'histoire de cette voiture est très chaotique, c'est ça vie et ça va continué par un changement de caisse, elle n'est plus à ça près.

J' espère avoir trouvé une belle donneuse pour elle :D

La remise en état est à suivre ici:

viewtopic.php?f=68&t=8930
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par paf »

Hey, bon anniv' (d'après le site) !!!!
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Répondre