Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
A ta place…
Je ferais exactement la même chose. Bcp de taff mais à la fin une super auto.
Et les caisses de G2, c’est pas ce qu’il manque.
Essaye de te chopper une caisse de GL avec TO et DA
Je ferais exactement la même chose. Bcp de taff mais à la fin une super auto.
Et les caisses de G2, c’est pas ce qu’il manque.
Essaye de te chopper une caisse de GL avec TO et DA
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Je chercherais une caisse également.
Si tu doit effectuer une complète, tu aura le meme travail sur l'autre de ce côté là, la rouille en moins.
Il faut se taper tout l'échange de trains roulants, intérieur etc en plus par contre..
Si tu doit effectuer une complète, tu aura le meme travail sur l'autre de ce côté là, la rouille en moins.
Il faut se taper tout l'échange de trains roulants, intérieur etc en plus par contre..
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Quoi qu'il en soit j'ai prévu un démontage presque complet. Mais oui il faut rajouter un démontage. Quoique si on prévoit pas de remonter ça va vite!
Je tiens à la couleur. Pour moi l'idéal est de trouver une vert jade. Avec la même configuration que la mienne...
Ça m'économise un beau billet même si il y a un ou deux éléments à reprendre....
Il y a une diesel vert jade à vendre... A priori a vendre 1200 euros , à négocier. Sans rouille.
Toutes les caisses de golf 2 sont elles identiques?
Je tiens à la couleur. Pour moi l'idéal est de trouver une vert jade. Avec la même configuration que la mienne...
Ça m'économise un beau billet même si il y a un ou deux éléments à reprendre....
Il y a une diesel vert jade à vendre... A priori a vendre 1200 euros , à négocier. Sans rouille.
Toutes les caisses de golf 2 sont elles identiques?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Celle de Rallye est assez différente
Blague à part, il me semble que celles de G60 sont assez spécifiques au niveau des longerons je crois, ainsi que les caisses syncro bien sûr.
Blague à part, il me semble que celles de G60 sont assez spécifiques au niveau des longerons je crois, ainsi que les caisses syncro bien sûr.
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5624
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
.
Essaye de trouver une GTI avec DA et toit ouvrant en triste état .. coûte à la repeindre. Dans tous les cas, tu vas mettre la caisse à nue ... il faut donc la repeindre en vert jade avant de la remonter.
Une GTI même avec 300000 kms, sera une grosse donneuse d'organes, pas une diesel. A la rigueur une GT/GTD ou un GL comme proposait par Aurélien.
.
Essaye de trouver une GTI avec DA et toit ouvrant en triste état .. coûte à la repeindre. Dans tous les cas, tu vas mettre la caisse à nue ... il faut donc la repeindre en vert jade avant de la remonter.
Une GTI même avec 300000 kms, sera une grosse donneuse d'organes, pas une diesel. A la rigueur une GT/GTD ou un GL comme proposait par Aurélien.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Je vois bien ton argument David. Mais il ne me manque rien d'important spécifique à la GTI.
J'ai de la peine à détruire une GTI alors que une Diesel ne me pose moins un cas de conscience..
Surtout si elle est de la bonne couleur et pas à repeindre.... Une peinture dans son jus me convient parfaitement !
J'ai de la peine à détruire une GTI alors que une Diesel ne me pose moins un cas de conscience..
Surtout si elle est de la bonne couleur et pas à repeindre.... Une peinture dans son jus me convient parfaitement !
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Il n’y a aucunes différences au niveau de la caisse entre une golf C de 55ch et une 16S de 139 canassons… pourquoi se restreindre dans la recherche ?
La seule chose qui prime c’est qu’elle soit saine, la finition on s’en ……
La seule chose qui prime c’est qu’elle soit saine, la finition on s’en ……
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Ce serait dommage d'acheter une GTI
Je dirais tout l'inverse, une finition bas de gamme en parfait état plutôt.
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Je ferais pareil, c'est beaucoup de travail mais le résultat sera la, trouvé une caisse saine et go.
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5624
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
.
.
Aurelien, pourquoi tu conseilles une finition bas de gamme ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Pour une question de budget bien sûr !
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
J'ai trouver une caisse vert jade 5 portes.
Pas de rouille en dessous. Pas d'accident.
Moquettes noires
Quelques pets de carrosserie. Pour faire bien, trois éléments en partiel et le hayon complet.
Elle est à 1000 euros ferme. Ça m'embête un peut de mettre autant, mais bon, en revendant le moteur turbo diesel, les jantes 17 avec pneu neuf et les combinés filetés neufs, je peux récupérer 400 balles.
J'hésite, sans que ça soit rare, il n'y en a pas tous les jours de cette couleur...
Pas de rouille en dessous. Pas d'accident.
Moquettes noires
Quelques pets de carrosserie. Pour faire bien, trois éléments en partiel et le hayon complet.
Elle est à 1000 euros ferme. Ça m'embête un peut de mettre autant, mais bon, en revendant le moteur turbo diesel, les jantes 17 avec pneu neuf et les combinés filetés neufs, je peux récupérer 400 balles.
J'hésite, sans que ça soit rare, il n'y en a pas tous les jours de cette couleur...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5624
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
.
Si c'est une GTD ... achète,
Même année que la tienne ?
.
Si c'est une GTD ... achète,
Même année que la tienne ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
C'est une D sans le GT mais avec le moteur turbo D.
Pas sûr que j'aurais quelque chose en plus d'utile avec une GTD.
Pas sûr que j'aurais quelque chose en plus d'utile avec une GTD.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5624
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
.
Les versions TD ont beaucoup de pièces communes avec la GTI. Faudrait que tu compares les trains, TD/GTD/GTD et GTI ... je crois que c'est le même.
Une chose est sûre le moteur TD 70 ch, tu vas le vendre sans problème et tu récupérera une bonne partie de ton achat de départ.
.
Si c'est une version française, ce n'est pas une D mais une STD avec des jantes en 13 pouces (comme la GTD d'ailleurs) alors juste avant les Memphis avec les jantes 14 pouces.
Les versions TD ont beaucoup de pièces communes avec la GTI. Faudrait que tu compares les trains, TD/GTD/GTD et GTI ... je crois que c'est le même.
Une chose est sûre le moteur TD 70 ch, tu vas le vendre sans problème et tu récupérera une bonne partie de ton achat de départ.
.
- Fichiers joints
-
- 9D593FB4-5CBA-4DBA-86DA-12AD1D50B98A.jpeg (39.42 Kio) Vu 702 fois
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Une Gtd à une finition plus luxueuse, tdb mou, moquette de coffre gauche droite, ce que TD n'a pas.
Je pense même qu'elle a une barre stab la Gtd.
Ca n'a pas beaucoup d'importance car ta "donneuse " de GTi doit avoir cela.
Essaye toujours de négocier mais une verre jade 5p ca n'est pas souvent que tu en croiseras une.
Je pense même qu'elle a une barre stab la Gtd.
Ca n'a pas beaucoup d'importance car ta "donneuse " de GTi doit avoir cela.
Essaye toujours de négocier mais une verre jade 5p ca n'est pas souvent que tu en croiseras une.
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Quel est l'intérêt d'acheter une caisse vert jade exclusivement si c'est pour la repeindre après ?
Si c'est dans le but deconomiser la peinture complète c'est pertinent, vu le budget que cela implique.
Si c'est dans le but deconomiser la peinture complète c'est pertinent, vu le budget que cela implique.
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Hello , je n'ai pas envie de faire une complète.
Question budget, c'est cher pour obtenir un bon résultat.
La voiture sera mon daily, très exposée au vu de l'utilisation que j'en fais
C'est sûr qu'en achetant une blanche , grise ou rouge cela aurait été bien plus simple..
Question budget, c'est cher pour obtenir un bon résultat.
La voiture sera mon daily, très exposée au vu de l'utilisation que j'en fais
C'est sûr qu'en achetant une blanche , grise ou rouge cela aurait été bien plus simple..
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Tu as bien raison ! Je pense que tu tiens la meilleure solution.
J’ai une petite question, j’ai longtemps lorgné sur les 8 soupapes supplémentaires. Aujourd’hui la cote fait que j’ai mis de côté ce projet, mais l’idée revient à la charge régulièrement. J’ai déjà 5 voitures dont la 8s et la MK1 cab’
Si tu ne devais en garder qu’une seule, tu partirais sur combien de soupapes ?
Je parle bien une fois installé au volant, on met de côté l’aspect attachement ou sentimental, le tout pour un usage daily, mais en exploitant un minimum la mécanique une fois chaude.
Je lis souvent que le 8S est préférable, par sa disponibilité, mais le 16 est-il si ennuyant que ça en conduite de tout les jours ? Faut-il sauter le fusible à chaque trajet et lui donner les 7.000trs qu’il réclame tant ?
J’ai une petite question, j’ai longtemps lorgné sur les 8 soupapes supplémentaires. Aujourd’hui la cote fait que j’ai mis de côté ce projet, mais l’idée revient à la charge régulièrement. J’ai déjà 5 voitures dont la 8s et la MK1 cab’
Si tu ne devais en garder qu’une seule, tu partirais sur combien de soupapes ?
Je parle bien une fois installé au volant, on met de côté l’aspect attachement ou sentimental, le tout pour un usage daily, mais en exploitant un minimum la mécanique une fois chaude.
Je lis souvent que le 8S est préférable, par sa disponibilité, mais le 16 est-il si ennuyant que ça en conduite de tout les jours ? Faut-il sauter le fusible à chaque trajet et lui donner les 7.000trs qu’il réclame tant ?
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5624
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
.
Après si tu en trouves une en meilleure état d'une autre couleur pour le même prix et plus près de chez toi, quel intérêt de ne pas prendre cela. Vu que tu démontes intégralement ta GTI, quand tout sera enlevé, rien de ton lot démonté ne démontrera que l'auto était vert jade.
Tu ne cherches pas à faire une auto de collection dans un super état ... la couleur importe peu, vu l'utilisation que tu veux en faire. Privilégie l'état de la carrrosserie.
Ensuite, toi qui habite tout là haut à droite de la France , est-ce que dans 5 ans, tu pourras avoir cela comme daily veut les grosses restrictions environnementales qui nous attendent et qui ont tendance à limiter les anciennes à une utilisation très restreinte ?
.
Vu ton commentaire, tu n'as pas le choix ... tu dois trouver une vert jade impérativement si tu tiens à cette couleur.
Après si tu en trouves une en meilleure état d'une autre couleur pour le même prix et plus près de chez toi, quel intérêt de ne pas prendre cela. Vu que tu démontes intégralement ta GTI, quand tout sera enlevé, rien de ton lot démonté ne démontrera que l'auto était vert jade.
Tu ne cherches pas à faire une auto de collection dans un super état ... la couleur importe peu, vu l'utilisation que tu veux en faire. Privilégie l'état de la carrrosserie.
Oui, mais pas obligé de rouler dans une auto toute cabossée.
Ensuite, toi qui habite tout là haut à droite de la France , est-ce que dans 5 ans, tu pourras avoir cela comme daily veut les grosses restrictions environnementales qui nous attendent et qui ont tendance à limiter les anciennes à une utilisation très restreinte ?
Je pense en effet, qu'il ne faut pas te cantonner à une seule teinte, pour acheter un beau châssis et une carrosserie propre pour un prix correct, tout cela pas très loin de chez toi.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir