Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : lun. 7 juin 2021 23:20En même temps on ne peut pas être contre tout David Il faut reconnaitre que ce système est bien. Il permet d'avoir une visibilité sur l'histoire de l'auto. Même si perso comme tu peux le voir je m'en cogne qu'elle ait 100000 ou 200000 , un ou dix propriétaires précédent!
L'idée c'est de pouvoir acheter en connaissance de cause.
dans les cas que tu cites les gens font preuve de mauvaise fois, il n'y aurait pas les soucis d'Histovec ces personnes auraient trouvé autre chose pour faire braire! vice caché et patati et patata, gnagnani et gnagnana.....
Je te rassure, de suite, Histovec est selon moi, une excellent initiative à condition qu'il soit fiable où qu'il évolue si des erreurs de saisie sont à corriger.

Totalement d'accord avec toi, le fait d'en savoir un peu plus avant de signer pour l'achat d'une auto est un gros plus.

Après sur des autos de 30 ans, le nombre de proprios n'a pas son importance si l'auto a eu un bon vécu et surtout a été entretenue.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par impster »

Moi je me fous d'histovec et des contrôles techniques, je ne me fie qu'à mes contrôles et constatations, si je me trompes, tant pis ...
Le compteur peut avoir été changé, et je ne crois pas au compétences des contrôleurs, surtout pour les anciennes voitures...
Bon ca fait une base...
Par contre pourquoi sur le tiens d'histovec, ce ne sont que des pros qui ont acheté la voiture ?

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par David33 »

.
impster a écrit : mar. 8 juin 2021 08:13Moi je me fous d'histovec et des contrôles techniques, je ne me fie qu'à mes contrôles et constatations, si je me trompes, tant pis ...
Le compteur peut avoir été changé, et je ne crois pas au compétences des contrôleurs, surtout pour les anciennes voitures...
Bon ca fait une base...
Par contre pourquoi sur le tiens d'histovec, ce ne sont que des pros qui ont acheté la voiture ?
Exact, je viens de regarder, pour ma New Beetle cabriolet. L’auto a été reprise par un garage et revendue 7 mois après, car la femme du directeur s’en est servie durant l’été 2018. A aucun moment, on voit sur Histovec que le garage a acheté l’auto.
En clair, après la première propri, je suis le deuxième proprio. Certes donc une fausse première main ! :mrgeen:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par Fr@nky »

Globalement d'accord avec toi impster, sauf grosse arnaque je considère plus histovec comme une friandise historique. Qu'elle soit 2e ou 8e main, j'achète le véhicule dans son état à l'instant t, moins l'histoire. Tant mieux si elle est limpide, tant pis sinon. Il y a encore peu de temps histovec n'existait pas et on s'en accomodait. Pareil avec les carnets, je n'ai pas le carnet de ma 16S et c'est tant pis. Je pense que tout ça est lié à ce rang de youngtimer/oldtimer qui font plus s'intéresser les gens au pedigree de la voiture qu'à la voiture elle-même, je trouve ça un peu dommage.

On passera sous silence que rien n'empêche personne de transformer une 1300 Travelling en Edition One, si tant est qu'on ait la coque de la première, la tôle gravée et la plaque rivetée de la seconde en plus des quelques pièces spécifiques. Si en plus on a le carnet, on a un superbe youngtimer très rare avec carnet complet. J'ai déjà vu faire. Donc bon, histovec, pas histovec...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par David33 »

.
Fr@nky a écrit : mar. 8 juin 2021 11:42... Donc bon, histovec, pas histovec...
Totalement d'accord avec toi.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par jetta-12 »

Comme tu dit ce qui compte c'est l'état de la voiture quand tu l'achète. C'est pas parce que tu as un rapport histovec limpide que ça t'empêchera d'être emmerdé par la suite.

Perso j'ai voulu absolument avoir un carnet car ça aurais plus de valeur si un jour je revend, blablabla. Mais je me retrouve avec un moteur d'origine rincé, et je ne m'en suis pas rendu compte à l'achat mais quelques semaines plus tard..

Au final seul l'état de se que tu vois sur l'auto compte. Le reste ce sont des lignes écrite sur une page web ou un papier !

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par MAGOLF »

Si ça ne vous intéresse pas de savoir si un vendeur est en train de vous enfumer sur le kilométrage de la voiture que vous vous apprêtez à acheter, alors je comprends vos remarques.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : mar. 8 juin 2021 21:10Si ça ne vous intéresse pas de savoir si un vendeur est en train de vous enfumer sur le kilométrage de la voiture que vous vous apprêtez à acheter, alors je comprends vos remarques.
Disons qu'il faut en tenir en compte, mais ce ne sera pas le seul critère.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par Fr@nky »

Oui c'est l'idée, histovec te permet de voir que tu ne fais pas enfumer de 100000 km. Des trucs gros comme ça ! Avant que jetta-12 n'achète sa bleue j'étais en contact avec le vendeur et l'annonce lbc affichait 160000 km au lieu de 260000 km "réels". Histovec aurait pu m'aider à éviter le piège ; j'ai pu déceler la combine d'une autre manière. Mon point de vue reste que histovec ou pas on peut quand même se faire refiler une saucisse. :sage:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par jetta-12 »

Pour ma 16s lannknce indiqué bien 260000km quand il la remise en vente. De toute façon tu aurais été la voir ti aurais vite compris qu'elle avais 100000 de plus.

Le kilométrage est important, mais sur une voiture de 30 ans ça se vois vite si c'est cohérent ou non.

Par contre effectivement sur des véhicule récent c'est plus difficile à juger.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par Fr@nky »

Il a refait l'annonce après que je l'aie appelé pour lui dire qu'elle était fausse ! J'ai appelé le proprio précédent qui m'a affirmé 260000. Donc il a fait une annonce en indiquant le kilométrage d'un compteur qu'il savait défectueux. Tant mieux pour toi si tu pensais pouvoir deviner la supercherie, mais si une autre personne n'avait pas eu l'oeil au bon moment alors elle serait devenue la victime d'une arnaque. Histovec peut donc servir pour éviter ça.

A partir de là je n'ai pas donné suite. Si le vendeur me ment sur le kilométrage, qu'est-ce qu'il pourrait bien encore me cacher ? La loi en France protège l'acheteur. Le vendeur doit normalement l'informer de l'état de ce qu'il vend et non pas le laisser lui prouver qu'il dit vrai. C'est la raison pour laquelle le CT est obligatoire lors de la vente d'une voiture, et que l'acheteur peut se retourner contre le vendeur s'il a été dupé ailleurs.

Je m'arrête ici pour le HS, on doit bien en être à une page :portnawak:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : lun. 24 mai 2021 14:05L'auto affiche 220000 km. Non vérifiés
Malheureusement le polish ne sera pas suffisant. Je vais détailler.

L’intérieur plutôt en bon état :
Image
Volant VAG d'origine inconnue.
C'est quoi comme modèle d'autoradio Volkswagen ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par impster »

Du coup des travaux ont commencés sur cette vieille golf?

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 5 portes, 1989, vert Jade

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : ven. 4 juin 2021 20:21Pas d'avancée significative! Je rentre de congés 😀
Ça fait un bien fou de se faire servir au restaurant !

Pour le radiateur de chauffage les durites sont dans le vide poche ! Parfait. Je vais les rebrancher. Puis observer. Soit c'est une fuite soit le mécanisme bloqué et chauffe tout le temps. Je ne savais pas qu'il y a eut une campagne de rappel.

Pour la couleur vous avez raison! Il aurait été plus simple de trouvé des éléments en rouge ou blanc par exemple..... Mais j'en cherchai une avec une couleur un poil différente 😀 pas rouge, ni noir, ni blanc.! Je suis content avec celle ci.

Pour ce qui est du projet, il se profile doucement.
Avec le prix de l'auto, si je voulais faire tout ce qui me tente j'en arrive à 14000 euros. Sans main d'oeuvre, sauf pour la peinture et la sellerie.

Le projet sera évidemment dégrossi. C'est hors budget.

Le seul truc qui me turlupine c'est que ce genre de teinte, c'est mis en valeur quand c'est en bon état, et là je ne suis pas sûr de la faire repeindre, c'est un gros billet!
Bonjour Thomas :coucou:

Alors ce projet de remise en état, ça commence tranquillement ? :?:

Comme on peut le voir dans toutes les remises en état, tu vas en avoir pour quelques mois, voire quelques années. Il faut juste faire par ordre de priorité, en fonction du temps que l'on peut y passer, du budget que l'on peut y mettre, ...etc... :bizarre:

On compte sur toi pour nous mettre un beau photo-reportage des travaux qui sont faits.

Avant hier, j'ai vu une Golf 2 S vert Jade 5 portes, j'avoue que cette couleur peu courante est vraiment "vintage", en fait elle correspond bien à l'époque, je trouve cela cool. :top:

Vivement que je vois l'évolution de cette sympatique GTI 5 portes que tu es en train de sauver.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par TONKA »

Hello, pour l'instant rien ne commence!

Je n'ai pas terminé le diagnostique de l'auto, il reste le moteur....

D'ailleurs je viens de prendre les compressions!!!! :evil: :evil: sur trois cylindres 12 bars immédiatement, sur le dernier j'y arrive aussi mais il faut cinq fois plus de temps.... et la pression retombe. Alors que sur les trois premiers elle reste. Bref encore une m...e potentielle :comegetsome:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par gilles90 »

J'avais fait un Odopass, intéressant pour les proprios aussi

Image
Gilles

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par TONKA »

Ok merci Gilles.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
louflo
Messages : 736
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par louflo »

un volant de polo G40 ou GT
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par TONKA »

J'ai vu une polo g40 mk2 phase 1 ce week end. Elle avait effectivement ce volant! bien vu :bravo:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
louflo
Messages : 736
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par louflo »

MAGOLF a écrit : lun. 7 juin 2021 23:20 Je ne comprends rien à ton explication. Laisse tomber.
J’ai tapé litige histovec sur Google et je remarque que les seuls litiges c’est à propos des margoulins qui ont trafiqué les compteurs. Donc opération réussi pour démasquer les fraudeurs.

Et puis quand je vois les guguss sur les groupes Facebook qui mettent leur golf à 15000 balles et qui ne veulent pas fournir l’histovec, je me marre.

Puis ça serait bien de temps un temps qu'un simple post ne génére pas cinquante explications croquis, photos, idées retours dans le passé.....
Au bout d'un moment partageons et faisons nous plaisir en roulant en priorité.
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Répondre