Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 5 portes, 1989 , vert Jade

Message par David33 »

.
yannis a écrit : sam. 5 juin 2021 11:12Coucou !

Non personnellement je n’ai pas franchit le pas. J’ai vu passer pas mal d’exemples ou la valeur retenue suite à sinistre était expertise -30% du coup à l’heure actuelle je n’en voit pas l’utilité. J’ai un contrat collection à la Maaf, il m’ont juste demandé à quelle valeur j’estimais mes deux golf, et ont calculés la cotisation sur cette base.
En fait, cela ne marche pas comme cela :bizarre: :nontsstss: et crois-moi, je sais de quoi je parle, puisque j'ai eu un sinistre avec ma Golf 1 cabriolet en novembre 2011. :peur: :portnawak:

Image

L'expert de l'assurance m'en a donné 3000 euros, je lui ai dit que c'était un charlot :tefou: , car rien qu'une capote VW d'origine posée, cela vaut plus que la valeur qu'il me donnait.
J'ai donc refusé son offre :nontsstss: , ce qui impose à ton assureur de demander de monter un dossier justifiant que l'auto vaut bien plus que cela. :ugeek:

Dans ton dossier, tu y mets les factures, les infos que tu as sur ton auto, mais aussi des dizaines d'années de VW Golf semblables à la tienne qui sont en vente ....autant te de dire que mettre des annonces de LBC ce n'est pas dur, sachant qu'en plus nombreux du forum golfcabriolet.com ont posté des annonces avec des prix éliitistes. :mrgeen:

Image

A ce dossier, tu imposes vu que c'est une voiture de collection que ton assureur soit te répare l'auto, soit qu'il te trouve un modèle semblable => C'est une juste une loi qu'ils ont obligation d'appliquer
Résultat : Deux jours après avoir donné le dossier, la valeur de l'auto est passé à 6800 euros soit pile poil la valeur de la réparation de mon Golf 1 Cabriolet à l'époque. :lol:

Depuis, cette histoire et bon nombres d'histoires semblables à la mienne, les assureurs ont refus leur façon de faire et sont bien plus malins que l'on ne croît. Chaque année, ils demandent d'estimer la valeur de l'auto. Un conseil, la sous-estimée pas, car en cas de pépin, ce sera cette valeur qui sera pris en compte. :biensur:

En clair, en fonction des travaux réalisés sur votre vieille Youngtimer de collection, il faut faire ré-évaluer le prix de l'auto coûte à payer quelques euros de plus d'assurance. :bizarre:





yannis a écrit : sam. 5 juin 2021 11:12J’ai « déclaré » 8K€ pour la GTI ( ça me donne une cotisation à 140€ par an ) et 5K€ pour le cab’ ( cotisation à 160€/an )
140€ par an, c'est tous risques ? Vraiment pas cher
Quels sont les garanties que tu as ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par yannis »

Désolé du HS, après j’arrête !

140€ Au tiers, je n’ai pas jugé nécessaire du tout risqué sur ce type d’auto, ça va râler pour trouver des pièces, voir à moi de faire le job... Avec ce que j’ai économisé depuis 12ans en assurance, j’ai de quoi la refaire entièrement en cas de Pépin où je serais responsable :lol:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par David33 »

.

12 ans d'assurance au tiers soit 140€/an au tiers et environ 310€an tous rusqueS

Allez, je suis généreux...340€/an pour faire un compte rond, soit un delta de 200€ par an.

Tu as fait donc l'économie de 2400€ en 12 ans ...honnêtement 2400€ en carrosserie, tout le monde te dira que tu ne vas pas loin, vraiment pas loin en terme de réparation avec main d'oeuvre.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par yannis »

Oui mais sur les 10 années où j’étais à Paris, on était plutôt autour des 550€ tout risques à l’année

Et puis c’était de l’humour au passage, je n’avais jamais fait le compte.

Désolé du HS Tonka, je peux supprimé si besoin !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par Fr@nky »

Je me demande après réflexion si ton radiateur de chauffage n'est pas complètement HS et fuit dans l'habitacle, motivant ainsi judicieusement l'ancien proprio à remplacer les durites d'arrivée et de retour par un superbe shunt "m'en fous j'm'en sers que l'été !" plutôt que de se lancer dans l'aventure d'un remplacement de radiateur de chauffage - assortie de la réfection quasi obligatoire des mousses de volets de chauffage qui va avec -. Une occasion certaine de laisser un joli présent et un chouette message à la 10e main à venir : Demerdieren Sie sich :amour:


Mais il est vingt heures, ça me rappelle une histoire, et l'apéro n'est pas encore terminé tant qu'il reste des 'cahouètes dans le pot : anecdote.
J'avais un collègue qui se foutait de mes vieilles bagnoles jusqu'à ce que l'alternateur de sa C3 se grippe, et qu'elle prenne feu. Sans voiture, sans trop de sous mais toujours consumé par l'amour du risque, il s'achète une youngtimer. Une supercinq. Il paraît que j'en ai une aussi - une youngtimer ! - alors je deviens subitement Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde ! :herbe:
Tout roule mais mince, son radiateur de chauffage fuit, il y a de l'eau dans l'habitacle. Pas con, j'ai une idée. Je vais faire un shunt. Ca va on est pas encore en hiver !
Et un jour, tiens c'est bizarre Bastien il est pas là. Le collègue va le chercher à midi ? il a plus de voiture. Et le Bastien quand on le questionne, contrairement à son radiateur il est un peu hermétique. Son shunt aurait sauté. Plus d'eau, plus de moteur. Plus de moteur plus de voiture !

Donc si tu roules un peu avec j'espère que le shunt a été bien fait :aaah: :lol: et bon appétit !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par MAGOLF »

MAGOLF a écrit : lun. 24 mai 2021 19:46
yannis a écrit : lun. 24 mai 2021 18:52 Histovec c’est la grosse déception !

Les suivis de CT et donc de kilométrage ont étés supprimés, je pense qu’il y a eu trop de procédures de vice caché kilométrique. Et puis c’est pas bon pour les affaires...

Un scandale...
Je viens d’aller vérifier. Comme tu dis, un véritable scandale. Lamentable...
Ça refonctionne nickel :bravo:
4C8A7F44-CB42-4880-90A4-76E8EA71055B.jpeg
4C8A7F44-CB42-4880-90A4-76E8EA71055B.jpeg (109.68 Kio) Vu 736 fois
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par yannis »

Super nouvelle !

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Fille de joie!

Message par TONKA »

Image

Image.


Pas de surprise, le kilométrage semble réaliste. Et le nombre de propriétaires aussi. Je vais devoir embaucher un détective pour tout savoir à son sujet.

Je pense qu'elle à quelque chose à cacher......

Vu le nombre de proprio qu'elle a eut je la baptise officiellement "Fille de joie" :D
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par David33 »

.

Pour une fois qu'histovec ne fait pas de la merdre, profitons-en.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par MAGOLF »

David33 a écrit : lun. 7 juin 2021 22:14 .

Pour une fois qu'histovec ne fait pas de la merdre, profitons-en.

.
N’importe quoi, vraiment.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

evernew
Messages : 209
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 15:06

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par evernew »

1997 a été une année chargée pour ta belle :lol:

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par TONKA »

Ouais carrément, c'est dingue même. Elle devait avoir un soucis!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par Fr@nky »

C'est quand même dingue cette grappe de propriétaires en 1997... en ne considérant que ceux qui l'ont gardée au minimum trois ans tu dois être la sixième main. C'est moins pire, et puis ce sont des voitures qui ont un certain âge et vécu derrière elles :old:
Le dernier propriétaire est celui qui l'a conservée le plus longtemps, il pourra certainement t'en dire plus que tous les autres... un moyen pour toi de le retrouver dans un hypothétique dossier de factures ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : lun. 7 juin 2021 22:19N’importe quoi, vraiment.
Je peux te garantir, qu'il y a énormément de litiges concernant Histovec avec des données enregistrées totalement fausses.

J'en suis le premier concerné, j'ai deux chiffres pour des contrôles techniques qui ne sont pas bons (alors que j'ai la facture) et c'est une grosse usine à gaz pour les faire modifier. Histovec n'a jamais été prévue d'être modifié ... et si cela change pas rapidement, il va y avoir des milliers de plaintes.

Par ailleurs, pour un changement d'adresse, il y a souvent l'erreur de mettre qu'il y a eu un changement de propriétaire, pour ne citer que ma GTI 16S, c'est le cas, alors que j'ai le suivi complet de l'auto et je peux garantir que mon auto n'a pas eu autant de propriétaire qu'Histovec l'affiche.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par MAGOLF »

Les mauvais chiffres pour les CT ce sont de mauvaises saisies. Erreur humaine.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par MAGOLF »

Et pour un changement d’adresse ce n’est pas changement de propriétaire mais titulaire.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Fille de joie!

Message par MAGOLF »

TONKA a écrit : lun. 7 juin 2021 22:00 Image

Image.


Pas de surprise, le kilométrage semble réaliste. Et le nombre de propriétaires aussi. Je vais devoir embaucher un détective pour tout savoir à son sujet.

Je pense qu'elle à quelque chose à cacher......

Vu le nombre de proprio qu'elle a eut je la baptise officiellement "Fille de joie" :D
Vendue 3 fois en 97. Peut être l’accident que tu as constaté sur le côté s’est déroulé vers ce moment là.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : lun. 7 juin 2021 23:00Les mauvais chiffres pour les CT ce sont de mauvaises saisies. Erreur humaine.
Les erreur humaines ne sont pas simplement une mauvaise saisie, c'est un gros souci derrière qui se règle avec experts automobiles, protection juridique, direction générale de la répression des fraudes, plaintes, ...etc...

Pas si évident que cela de faire accepter à un acheteur que son auto n'avait pas 185000 kms mais 118500 kms ou comme j'ai vu le cas sur facebook, qu'un contrôle a été fait à 63500 kms alors histovec annonce qu'elle 126200 kms ... pas simple quand aucun chiffre ne correspond.... pourtant la facture est bien là, par contrôle, le contrôle technique n'existe plus. Pas évident crois-moi

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par TONKA »

En même temps on ne peut pas être contre tout David Il faut reconnaitre que ce système est bien. Il permet d'avoir une visibilité sur l'histoire de l'auto. Même si perso comme tu peux le voir je m'en cogne qu'elle ait 100000 ou 200000 , un ou dix propriétaires précédent!

L'idée c'est de pouvoir acheter en connaissance de cause.

dans les cas que tu cites les gens font preuve de mauvaise fois, il n'y aurait pas les soucis d'Histovec ces personnes auraient trouvé autre chose pour faire braire! vice caché et patati et patata, gnagnani et gnagnana.....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par MAGOLF »

Je ne comprends rien à ton explication. Laisse tomber.
J’ai tapé litige histovec sur Google et je remarque que les seuls litiges c’est à propos des margoulins qui ont trafiqué les compteurs. Donc opération réussi pour démasquer les fraudeurs.

Et puis quand je vois les guguss sur les groupes Facebook qui mettent leur golf à 15000 balles et qui ne veulent pas fournir l’histovec, je me marre.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Répondre