Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Golf 2 GTI 8s 1989 partiellement rouillée ! 😤🧐

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : lun. 24 mai 2021 22:28J'essaie d'être objectif, c'est nécessaire. Plus le temps passe moi si une séparation est possible 😀
Pourtant une revente n'est toujours pas exclue....
Le point noir de l'auto est le longeron droit! Bien pire que toutes les photos précédentes. Il est perforé lui aussi...
Trois indices me font penser que quelque chose c'est passé à droite de l'auto. Le bas de caisse, les charnières et le longeron.
Un accident majeur est exclu en principe. Histovec n'indique aucune procédure de réparation suivie par un expert.
Reste à découvrir quoi! :bizarre:
Vu que l’achat est frais, va montrer ta Golf GTI à un bon carrossier. :geek:
Fais toi faire un devis et fais toi expliquer tout ce qu’il a vu en espérant qu’il verra tout ce que tu as vu et seulement ça.

Déjà tout ce que tu as vu, tu es sensé le retrouver sur le contrôle technique. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas normal. :nontsstss:

Pourquoi tu parles de séparation ? :?:
Tu parles aussi de revente ! :o

Un accident majeur ou pas est possible, on parle d’une auto qui a plus de 30 ans.
Tant que c’est bien réparé, pas de souci.

Après tu as acheté une auto dans une région où il y a régulièrement de la neige, donc des routes salées. 😤
Si l’auto n’est pas nettoyée àvfond après la période hivernale, c’est normal d’avoir de la corrosion. :twisted:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par TONKA »

Je parle de séparation et de revente parce-que c'est toujours une possibilité.

Pour le moment je n'ai rien découvert de plus que ce que j'avais vu lors de l'achat.

Par contre si je découvre en commençant à gratter le bas de caisse et le longeron qu'elle a eut un gros soucis, ou que les compressions sont dans les choux, elle dégagera!!


C'est con mais c'est comme ça 😀
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par David33 »

.

Je te comprends, en espérant que tu ne l’as pas payée trop cher

.
Modifié en dernier par David33 le mer. 26 mai 2021 10:47, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par TONKA »

Moins cher que toutes celles sur Leboncoin. C'est toujours trop cher pour l'acheteur et pas assez pour le vendeur! Malheureusement l'époque des golf 2 gti à 500 euros est révolue. Le seul point positif est qu'elles partent moins vite à la casse!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par David33 »

.

Si l’auto est vraiment pourrie :bizarre:

500€, mieux vaut la garder de pièces détachées.

Tu rècupères ce qui est bon, le reste tu le revends sur lac histoire de récupérer ta mise de départ.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par impster »

TONKA a écrit : lun. 24 mai 2021 23:47 Moins cher que toutes celles sur Leboncoin. C'est toujours trop cher pour l'acheteur et pas assez pour le vendeur! Malheureusement l'époque des golf 2 gti à 500 euros est révolue. Le seul point positif est qu'elles partent moins vite à la casse!
C'est pour ça qu'il faut la sauver, et pas la mettre en pièces.
Au pire, une "réparations carrosserie" pour le CT et la mettre à ton nom. Et la refaire tranquillement ensuite...

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par TONKA »

Effectivement, le but est qu'elle ne finisse pas en pièces!!!!

J'ai fait un premier estimatif:

Remise à neuf de tous les caoutchoucs de trains roulant, tringlerie de boite et support moteur.
Remise en état du circuit de freinage.
Remise en état du circuit de carburant.
Changement de la ligne d’échappement.
Révision moteur, vidange, fuites,filtres, distribution etc.
Remise en état des sièges.
Traitement des zones corrodées et mise en peinture de la baie moteur.
Traitement et mise en peinture des différentes pièces sous l'auto ( trains , flasques hibou etc)
Divers batterie essuie glace etc


Bref je ne détaille pas tout mais j’estime déjà en avoir pour 5800 euros.....

Tout cela en espérant ne pas avoir de surprises...( étrier, compression, etc)
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par Jim »

Je n'avais pas vu ce post !

Quand on voit la carrosserie, ça reviendra moins cher de faire une complète à moins que l'idée est de juste refaire le bas de caisse et laissé le reste comme ça pour l'utiliser tous les jours (j'ai cru lire que c'était le but ?) :up:

Elle est correcte, en espérant que les compressions soient bonnes et qu'elle ne consomme pas trop d'huile.

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par TONKA »

Salut Jim. Oui l'idée est de la rendre roulante au quotidien, fiable, aussi sécuritaire que peut l’être une auto de cette époque. Et bien sur de consolider et pérenniser l'état du châssis.

Je me heurte à la réalité économique de ce genre de projet, en prenant en compte de la cote de l'auto, une vraie remise en état est impossible économiquement parlant.

Bref sur ce genre de chantier mieux vaut ne pas être attiré par l’appât du gain, en travaillant correctement, il n'y a rien du tout à gagner....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par Jim »

C'est évident que ce n'est que pour la passion :D

On le sait bien sur le forum, ce n'est pas l'appât du gain qui dirige nos projets. 8)

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par David33 »

.
Jim a écrit : sam. 29 mai 2021 07:16C'est évident que ce n'est que pour la passion :D

On le sait bien sur le forum, ce n'est pas l'appât du gain qui dirige nos projets. 8)
:top: :tropfort:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par Fr@nky »

TONKA a écrit : lun. 24 mai 2021 14:05 L'auto affiche 220000 km. Non vérifiés.

Histovec indique 9 ème main. Je referais une vérification, le site semble buger.

Malheureusement le polish ne sera pas suffisant. Je vais détailler.

L’intérieur plutôt en bon état :

Image
Volant VAG d'origine inconnue.

Image
Image
Image
Les sièges avant sont à reprendre au niveau des mousses, par contre les tissus sont intacts et propres.

Image
Image
Image
Image
Les panneaux de porte ont pris l'humidité. Les tissus sont sans accrocs, mis à part la porte ARD qui a pris des coups de ceinture.


Image
Au chapitre des curiosités, le reniflard qui renvoie le gras dans la nature, le radiateur de chauffage chunter, et l'allumeur qui est entouré d'une coupole mise à la masse....
Pour moi ton volant est un modèle monté notamment sur Polo G40 type 2, donc à voir si tu as une "grosse" colonne ou s'il te manque juste l'adaptateur.
La coupole qui entoure l'allumeur est un antiparasite, justement relié à la masse pour éviter que l'antenne de l'autoradio récupère des fréquences parasites issues de l'allumage. J'ai pas vu de différence en en installant un sur la mienne :bizarre:
Pour ton radiateur de chauffage, elle a dû revenir en concession pour le rappel sur les radiateurs de chauffage et le système a dû gripper, condamnant le chauffage donc un ancien proprio a dû tout virer et juste shunter le radia. Il faudrait que tu trouves les deux fameuses durites, et pourquoi pas changer ton radiateur de chauffage dans l'opération.
Pour le reniflard, je ne connais pas les PB mais tu dois peut-être avoir un filtre qui laisse la chaleur s'évacuer tout en retenant les particules d'huile. Si ce tamis ne fait plus son effet peut-être faut-il envisager de remplacer la pièce ? Et puis je ne comprends pas où va la durite en sortie, elle n'est pas sensée repartir sur l'admission ?

Autrement, elle est pas si mal niveau carrosserie ! Bon la peinture est cuite. Une fois le longeron repris, un bon polish et elle aura un look de vieille bagnole usée dans un bon jus ! Une complète dans les règles ne lui ferait pas de mal, si tu reprends la carrosserie un peu partout elle aura un look de dalmatien. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 5 portes, 1989, vert Jade

Message par David33 »

.
impster a écrit : lun. 24 mai 2021 20:09Le pire c'est le bas de caisse mais ça se répare, le reste sont des éléments a remplacer ou petite réparations...
L'urgence a traiter, c'est cela y compris le bas de la porte AVG.

A partir de là, tu passes à l'entretien et la remise en état de la mécanique.Déjà rien que ça, financièrement, ça va calmer un peu les ardeurs d'une énorme restauration.

Le reste de l'auto a vécu, comporte des stigmates du passé, mais rien d'exceptionnel, cela ne t'empêchera pas de rouler.

Même si le vert Jade est au catalogue, on ne peut pas dire que cette teinte soit beaucoup présente sur les Golf 2 GTI qui plus est en 5 portes.
Honnêtement, je ne suis pas un inconditionnel de cette teinte, depuis toujours, mais une chose est sûre, 30 sns plus tard, le fait d'avoir une GTI "vert Jade", permet de rouler dans une Yougtimer différente qui reflète bien les teintes des années 80. 👍

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par jetta-12 »

Il aurait fallu trouver la même en blanc. Tu aurais pu trouver facilement des éléments de carrosserie déjà à la couleur. De plus c'est plus facile à tomber bon en teinte pour les éléments à repeindre.

Sans parler du lustrage qui se fais tout seul sur le blanc ! Mais bon on peu pas tour avoir, c'est bien de vouloir la sauver !!!

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par TONKA »

Pas d'avancée significative! Je rentre de congés 😀
Ça fait un bien fou de se faire servir au restaurant !

Pour le radiateur de chauffage les durites sont dans le vide poche ! Parfait. Je vais les rebrancher. Puis observer. Soit c'est une fuite soit le mécanisme bloqué et chauffe tout le temps. Je ne savais pas qu'il y a eut une campagne de rappel.

Pour la couleur vous avez raison! Il aurait été plus simple de trouvé des éléments en rouge ou blanc par exemple..... Mais j'en cherchai une avec une couleur un poil différente 😀 pas rouge, ni noir, ni blanc.! Je suis content avec celle ci.


Pour ce qui est du projet, il se profile doucement.
Avec le prix de l'auto, si je voulais faire tout ce qui me tente j'en arrive à 14000 euros. Sans main d'oeuvre, sauf pour la peinture et la sellerie.

Le projet sera évidemment dégrossi. C'est hors budget.

Le seul truc qui me turlupine c'est que ce genre de teinte, c'est mis en valeur quand c'est en bon état, et là je ne suis pas sûr de la faire repeindre, c'est un gros billet!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : ven. 4 juin 2021 20:21Pour ce qui est du projet, il se profile doucement.
Avec le prix de l'auto, si je voulais faire tout ce qui me tente j'en arrive à 14000 euros. Sans main d'oeuvre, sauf pour la peinture et la sellerie.

14000€, après avoir fait la complète, le budget de ma Golf, sera supérieur à cette somme, le prix du plaisir passionné🤩🤗

Si tu gardes l’auto, ce n’est pas déconnant, à14000€, tu as une Dacia Sandéro neuve 🤢🤮 et cette dernière possédant plein de qualités t.apportera jamais autant de plaisir que ta petite GTI verte :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par impster »

Complètement d'accord !
Même si c'est un budget, le fait d'avoir une belle voiture, plutôt unique, et ne pas la revendre. Ça vaut le coup. La plupart des restos ( je connais plus les aircooled) sont supérieures au prix de revente. Quand il y a revente !
Je partage le fait que c'est le pied d'être servi en terrasse, je rentre de 3 jours de congés au soleil !

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par yannis »

Je serais plutôt pour aussi. La seule chose qui me freine, c’est le retour sur investissement, non pas pour la vente mais en cas de pépin ( accident, vol, etc... ) je suis pas convaincu des ces Expertises ou les véhicules sont estimés à +20 +30% de leur valeur réelle, par contre c’est sûr ça flatte le proprio ! Et ça fout le bordel sur le marché...

« Ma golf à être expertisée 15K€ ! » Un détailling, 4 factures et des pneus neufs ! :vivemoi: FACILE !

Ces experts n’existerais pas ou presque pas si ils annonçaient une valeur réelle, évidement, débourser 150€ minimum pour qu’on nous dise que ça vaut peanuts...

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par TONKA »

Salut Yannis ! Ton auto a été expertisée à 15000 euros récemment?

Pour la valeur de la voiture tu soulèves le vrai soucis. C'est en cas de pépin, il s'agit de retomber sur ses pieds!
J'ai des revenus modestes et ce que je fais du peu d'argent que j'ai est important. Ça doit être cohérent. Un bon compromis entre passion, utilité réelle et viabilité financière.

Je ne peux pas me permettre de me faire shooter et recevoir trois franc six sous alors que j'ai investi le triple 😉
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.

Message par yannis »

Coucou !

Non personnellement je n’ai pas franchit le pas. J’ai vu passer pas mal d’exemples ou la valeur retenue suite à sinistre était expertise -30% du coup à l’heure actuelle je n’en voit pas l’utilité. J’ai un contrat collection à la Maaf, il m’ont juste demandé à quelle valeur j’estimais mes deux golf, et ont calculés la cotisation sur cette base.

J’ai « déclaré » 8K€ pour la GTI ( ça me donne une cotisation à 140€ par an ) et 5K€ pour le cab’ ( cotisation à 160€/an )

Répondre