La Golf 2 GTI 8S de Paf

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par David33 »

.

Il semble que l'on ait rajouté une antenne de toit de pavillon AR sur ton auto ... je peux donc en conclure, que l'on n'a pas fait un trou dans le toit pour ne pas mettre un autoradio.

Donc à mon avis, tout est câblé, avec une antenne et des haut-parleurs. Pour cela, en 10 secondes, tu es fixé, tu enlèves le cache qui se trouve là où l'on met l'autoradio, tu devrais voir les fils.

A noter que rouler dans une auto pendant 30 ans, sans radio ... c'est plus que monotone. :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par paf »

Oui mais ma question ne concernait pas l'autoradio en soit, ou effectivement tout est cablé vérifié en enlevant le cache, mais les HP a l'arrière notamment et a l'avant. Je n'ai rien dans les portes avant car il y a les vides poches, mais il y a ceux sur le tableau de bord. En fait actuellement il n'y a aucun HP d'installé.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par David33 »

.

Deux possibilités dans ton cas pour les HP, soit des petits sur le tableau de bord dans les angles soit à l'arrière au niveau de la tablette AR, comme c'était souvent le cas à l'époque.

Vu qu'il y a une antenne qui a été rajouté, un autoradio a du être monté ... sinon, je ne vois aucun intérêt de percer le toit.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par paf »

Oui je sais tout ca ma question portait sur le precablage des HP et je n'ai jamais parlé de perçage de toit :shock:
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par David33 »

.

Pour l'arrière, passe par la console centrale, le frein AR, dessous les sièges AR et ensuite tu remontes de chaque côté de la tablette.

Evite de passer par les côtés, car défaire les plastiques qui ont plus de 30 ans, ce n'est pas top, lorsque tu les remonteras, il y a de fortes chances que les plastiques fassent du bruit en roulant.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par David33 »

.

Peux-tu faire une photo de profil de ta GTI.

Ensuite, tu mesures la hauteur de caisse de ton auto comme sur la photo suivante.

Image

Je trouve que ton auto est sacrément baissée. Tu ne le ressens pas en terme de confort et d'agrément de conduite (passage de dos d'âne, de passages à niveaux, passages bateau, ...etc ...) ?

Merci d'avance.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par Jim »

David33 a écrit : lun. 2 août 2021 14:59
Je trouve que ton auto est sacrément baissée. Tu ne le ressens pas en terme de confort et d'agrément de conduite (passage de dos d'âne, de passages à niveaux, passages bateau, ...etc ...) ?

Merci d'avance.

.
Je vois que tu reviens souvent sur ce point, j'ai l'impression que tu crois qu'une voiture rabaissée devient une voiture déplaisante à conduire et un bout de bois.
Alors que personnellement, rabaisser une voiture des les specs d'origines d'époque est une obligation pour moi.

D'un point de vue conduite et esthétique, et en fonction des ressorts/amortisseurs voir combiné fileté tu peux avoir des ressentis très différents, j'ai déjà au l'occasion de tester pas mal de combinaisons et marques avec des ressentis totalement différents et bien que le prix joue un rôle, j'ai été très déçu de certaines marques bien coté par beaucoup.

Ma GTi est rabaissée de +-3cm et je ne touche absolument nul part, le confort est très similaire à l'origine, je suis très très sensible au confort et les Recaro n'aident absolument pas à ce niveau, je dirais même que du contraire (moins de mousse). J'ai bien aimé les B12 mais je n'en rachèterai pas, beaucoup trop ferme à mon gout.
Des amortisseurs d'origines avec des ressorts -3cm restent la recette sur en terme de confort/conduite.
Tout ça pour dire que rabaisser une GTi n'enlève pas de plaisir à son volant :wink:

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par paf »

Bonsoir,

C'est marrant que ça revienne sur la tapis justement ce soir. En fait Je suis passé chez le mécano aujourd'hui car la Golf tire toujours à gauche malgré le réglage du para, qui est nickel maintenant A 110-120 km/h elle vibre aussi. J'ai demandé a ce qu'il me fasse un check up complet du train avant et ce sera fait jeudi. Je lui ai aussi demandé de me la remettre à hauteur d'origine... Pour une seule et unique raison : le spoiler avant touche a chaque entrée et sortie de ma purée de rampe d'accès au sous sol qui est très mal fichue. J'ai essayé les rampes de différentes hauteurs et longueurs (self made en bois) rien n'y fait ça touche toujours légèrement... Comme en plus lorsque je tape gentiment sur la coupelle de suspension avant gauche j'entends un bruit métallique, je me dis qu'il y a quelque chose de bizarrement réalisé dans le passage en ressorts courts. Enfin bref, pour repartir sur de bonnes bases, et pouvoir rentrer la voiture dans le sous-sol sans méga serrer les fesses, je la fais remettre en hauteur d'origine. Pour ce qui est du confort a -3 cm, je dirais que c'est franchement agréable : vire a plat, pas trop tape cul. Bon c'est vrai que si j'avais eu à prendre les mêmes dos d'ânes que je me suis pris en congés dans le sud de la France (de vraies montagnes) ça aurait été un peu chaud, mais bon. Si ce n'était ce souci de rentrer dans le sol sol elle resterait en -3cm. Et puis comme le disait Jim un peu avant, chacun fait ce qui lui plait :) et tous les gouts sont dans la nature.
Modifié en dernier par paf le mar. 3 août 2021 09:13, modifié 2 fois.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par David33 »

.
Jim a écrit : lun. 2 août 2021 16:13Je vois que tu reviens souvent sur ce point, j'ai l'impression que tu crois qu'une voiture rabaissée devient une voiture déplaisante à conduire et un bout de bois.
Alors que personnellement, rabaisser une voiture des les specs d'origines d'époque est une obligation pour moi.
Salut Paf :coucou:
L'impression que je donne, il y a fort longtemps que je ne l'ai plus car plusieurs personnes adeptes du rabaissement, m'ont expliqué toutes les possibilités et combinaisons. :up:
Les specs d'origine ne prévoit pas de rabaissement ... Une GTI est déjà plus basse qu'une Golf II Classique, une GTI 16S est plus basse qu'une GTI et une GTI G60 est plus basse d'orgine qu'une GTI 16S ... ça c'est les spec d'origine et il n'en existe aucune si on respecte les valeurs sorties d'usine. :bizarre:

Je suis le premier à reconnaître qu'une auto à peine plus basse est plus jolie esthétiquement. :biensur:




Jim a écrit : lun. 2 août 2021 16:13D'un point de vue conduite et esthétique, et en fonction des ressorts/amortisseurs voir combiné fileté tu peux avoir des ressentis très différents, j'ai déjà au l'occasion de tester pas mal de combinaisons et marques avec des ressentis totalement différents et bien que le prix joue un rôle, j'ai été très déçu de certaines marques bien coté par beaucoup.:
Comme partout, la qualité des pièces détachées te permet d'avoir le choix, d'une suspension de merde à une suspensions réglables aux millimètres et de qualité. :wink:
Automatiquement, le ressenti est différent. :bizarre:




Jim a écrit : lun. 2 août 2021 16:13Ma GTi est rabaissée de +-3cm et je ne touche absolument nul part, le confort est très similaire à l'origine, je suis très très sensible au confort et les Recaro n'aident absolument pas à ce niveau, je dirais même que du contraire (moins de mousse).
Ah, ça les Recaro, j'en ai vendu à l'époque sur des Golf et des Audi ... j'ai souvenir des clients qui se plaignaient derrière de l'assise en bois :lol:
Certains en ont fait reprendre leur VW ou Audi ... et on reprit la même sans cette option. :biensur:
A contrario, moi qui ai les amortisseurs Bilstein B4 avec les ressorts d'origine, je touche à certains dos d'ânes non conformes. :evil:
Je ne vois donc pas comment tu fais pour ne pas toucher à part t'arrêter devant le dos d'âne. :evil:




Jim a écrit : lun. 2 août 2021 16:13 J'ai bien aimé les B12 mais je n'en rachèterai pas, beaucoup trop ferme à mon gout.
Des amortisseurs d'origines avec des ressorts -3cm restent la recette sur en terme de confort/conduite.
Tout ça pour dire que rabaisser une GTi n'enlève pas de plaisir à son volant :wink:
Je confirme, les B12 offrent un confort de fakir ... les B6 ... ou les B8 offrent un bien meilleur confort et agrément.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par paf »

En tous cas je crois que j'ai trouvé pourquoi ça vibre, ça tire à gauche et ça fait clong de temps en temps... C'est la butée caoutchouc de l'amortisseur du coté gauche qui semble en mauvais état :
IMG_20210803_121246_resultat.jpg
IMG_20210803_121246_resultat.jpg (39.03 Kio) Vu 1176 fois
Modifié en dernier par paf le mar. 3 août 2021 15:27, modifié 1 fois.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par David33 »

.

Je pense que tes coupelles d'amortisseurs AV sont à remplacer.

C'est un souci régulier sur les Golf 1 et Golf II. Achète-en de qualité, certains fabricants de coupelles sont à fuir et imposent un remplacement beaucoup trop prématuré.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

evernew
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 15:06

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par evernew »

Completement hs, assez dangereux même ! A remplacer d'urgence

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par paf »

David33 a écrit : mar. 3 août 2021 13:00
C'est un souci régulier sur les Golf 1 et Golf II. Achète-en de qualité, certains fabricants de coupelles sont à fuir et imposent un remplacement beaucoup trop prématuré.
Quelles marques me conseillez vous ?
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par David33 »

.
paf a écrit : mar. 3 août 2021 15:43Quelles marques me conseillez vous ?
Je te conseille les marques SKF et FEBI BISLTEIN

Regarde ces références pour les coupelles de suspension :

SKF VKDC 35102
FEBI BILSTEIN 03456

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par MAGOLF »

Bienvenue ici Fred,

Comme sur FB, je le redis, elle est vraiment magnifique, avec la DA de surcroît, la classe.

Passe de bons moments à son volant, moi je ne me lasse pas de la mienne (même moteur) depuis 23 ans :-)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par MAGOLF »

Et pour ce qui est du rabaissement, c’est un sujet aussi vieux que…

D’origine je trouve la PB un poil trop haute. La 16s est très bien. Ça tient à pas grand chose.

Sur la mienne qui n’a connu que sa suspension d’origine, je vais bientôt monter des B8 et des RM.
Comme le dit Jim, ce n’est pas forcément bcp moins confortable, par contre c’est carrément plus efficace.
Et c’était monté à l’époque, donc pas de d’anachronisme.

De visu je dirais que ta voiture est a plus que -3cm.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par paf »

Je fais des photos dès que possible (temps pourri) mais la golf est remontée, les coupelles changées, et effectivement c'est mieux... Bon comme tu dis Aurélien, c'est un poil trop haut maintenant, mais avant je trouvais un poil trop bas. Ca va peut être se tasser au court du temps (en tous cas ça faisait ça avec la cox). Pensez vous que visuellement ce sera bien avec les Ronal LS ? Je me tate à les monter demain.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par MAGOLF »

Si tu es en 15 pouces, avec les ressorts d’origine c’est pas très gracieux.
A titre perso : 14P : ressorts origine
15P : -3cm maxi

Mais les coups et les douleurs…
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par David33 »

.
paf a écrit : ven. 6 août 2021 17:25Je fais des photos dès que possible (temps pourri) mais la golf est remontée, les coupelles changées, et effectivement c'est mieux... Bon comme tu dis Aurélien, c'est un poil trop haut maintenant, mais avant je trouvais un poil trop bas. Ca va peut être se tasser au court du temps (en tous cas ça faisait ça avec la cox). Pensez vous que visuellement ce sera bien avec les Ronal LS ? Je me tate à les monter demain.
Action réaction ... très bien que tu es changé de suite les coupelles. :up:
Tant mieux si c'est remonté un peu, je trouve que cela lui ira mieux. :bizarre: Avis personnel bien sur. :wink:
Pour ma part, je ne suis pas fan des jantes à nids d'abeilles, je suis plus jantes VW originelles. :biensur:

Après, c'est ton auto, tu fais ce que tu veux. :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par paf »

A l'origine je ne suis pas non plus être trop fan des nids d'abeilles. Mais plus j'en vois plus je me dis qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :D
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Répondre