La Golf 2 GTI 8S de Paf

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par paf »

Quelqu’un saurait-il ou trouver ces caches gris ? Merci.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par David33 »

.

Image

J'ai fait ce que j'ai pu. :oops:

Sinon, on ne dit pas cache gris... les mots souvent employés enjoliveur plans :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par paf »

Pas mal du tout merci David :bien:
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par David33 »

.

Tu as trouvé tes enjoliveurs de roues centraux ?

En regardant les annonces, j’en trouve qu’avec jantes en vente

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par paf »

Non pour l'instant je roule toujours soit avec mes Montréal soit avec les Ronal.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par David33 »

paf a écrit : ven. 15 oct. 2021 10:22 Non pour l'instant je roule toujours soit avec mes Montréal soit avec les Ronal.
Je trouve les Montréal superbes
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par paf »

Au début je n'aimais pas trop les Ronal, mais je me suis pris à les trouver vraiment sympa avec le temps. J'ai remis les Montréal de temps en temps, mais étant donné leur état pas très bon, je me suis vu à chaque fois les remplacer par les Ronal... Je vais voir à les faire refaire et on verra si je monte toujours plus les Ronal que les Montréal. J'aime bien le côté remplissage de l'aile qu'apporte les 7.5 pouces.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par David33 »

.

Fais nous stp, un photoreportage avec ces jantes Ronal de ta très belle Golf GTI.

Honnêtement, je ne suis pas fan des ces jantes. Je n'ai aucun souvenir de les avoir vu en vente en concession VAG.

Image

L'avantage ici, il y a des pointus de la Golf qui sauront dire si elles étaient vendues en accessoires.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par paf »

Je prends acte que tu n'aimes pas...
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par David33 »

.
paf a écrit : mar. 9 nov. 2021 11:19Je prends acte que tu n'aimes pas...
Fred, :coucou:
Disons que je suis un inconditionnel du full stock et un grand fan des "Montreal".

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2536
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par Dom »

David33 a écrit : mar. 9 nov. 2021 10:29 Honnêtement, je ne suis pas fan des ces jantes. Je n'ai aucun souvenir de les avoir vu en vente en concession VAG.
Et pour cause, la Ronal LS n'existait pas à l'époque.
Mon ex PB en a été équipée pendant un temps, mais ça frottait par moment à l'avant. :mrgeen: :D
imgp0939hq612.JPG
imgp0939hq612.JPG (91.54 Kio) Vu 963 fois
imgp0942gw5.jpg
imgp0942gw5.jpg (105.37 Kio) Vu 963 fois

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par paf »

David33 a écrit : mar. 9 nov. 2021 11:43 Disons que je suis un inconditionnel du full stock et un grand fan des "Montreal".
David j'aime bien tes reportages photos, ta bonne humeur, et d'autres traits de caractère de ta personnalité, mais il faudrait laisser les gens vivre leur vie comme ils l'entendent et ne pas toujours ramener à ce que tu veux où tu penses.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par paf »

Bon la golf va aller se refaire une petite santé des soubassements en janvier. Pas grand-chose, mais quelques points de corrosion, non perforante à certains endroits du châssis, et à la portière arrière gauche (au niveau du retour et de la jonction des tôles). J'ai la chance d'avoir a quelques kilomètres de chez moi un atelier que je viens de découvrir qui travaille sur de prestigieuses voitures (AM DB5, DB6, Ferrari 308 GTS, Corvette C1, C2 stingray, Viper, Mustang, et j'en passe...). Ils me prennent la golf début janvier pour quelques jours. Je leur ramènerai pour l'entretien et notamment un changement des silent blocs moteur un peu plus tard.
Modifié en dernier par paf le mar. 16 nov. 2021 22:44, modifié 1 fois.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par Jim »

Agir en prevention, c'est bien :sage:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par Fr@nky »

Salut ! :coucou: je viens de découvrir ton topic.

Cool de récupérer une G2 GTI et de rouler avec, toujours plus évident qu'en Cox ! J'ai eu une Polo 1 que j'aimais beaucoup mais pour rouler c'est pas terrible niveau puissance :triste: c'est ce que j'aime bien en Golf, vieux, sympa en termes de sensations et entretien, avec des performances encore honorables de nos jours ! Niveau conso je peux t'assurer que tu es très très bien, je suis environ un litre au-dessus de toi. Mais je fais de l'autoroute comme du périphérique parisien avec, et puis le PB a une injection électronique qui accroît encore le rendement du moteur par rapport au EV :wink:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par David33 »

.

Tu peux nous mettre des photos des points de corrosion, s'il te plaît ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par paf »

Je le ferai si j'y pense quand je vais la déposer. Mais c'est vraiment superficiel, majoritairement autour des points de levage au cric pour le châssis. L'ancien proprio a protégé avec une sorte de cire type rustol, j'ai demandé à ce que ce soit gratté puis recouvert de plusieurs couches de protection.Pour la porte, c'est au niveau des jointures de tôle, je pense que le joint a dû casser a un endroit. Si j'avais les compétences je le ferai, mais je préfère faire faire...
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par paf »

Bon ce qui devait arriver arriva, ou la loi de Murphy. Hier j'ai appelé le carrossier qui doit me refaire les légères traces de rouille sur le châssis, mais il est full en ce moment. Je me suis dit, je vais enlever les enjoliveurs de bas de caisse et nettoyer en profondeur avant de lui laisser... Des clips se sont carrément décollés de la caisse. Ils ne devaient pas être trop bien collés. Du coté gauche, les emplacements sur l'enjoliveur de bas de caisse sont cassés, mais ce n'est pas moi, car je n'ai rien retrouvé au sol, certainement qu'ils ont déjà été enlevés et cassés par un des précédents proprios. Du coté droit, c'est la qu'ils se sont désolidarisés de la caisse, le collant ne collaient plus. Soit je rachète du double face, soit des clips. Je pense que ce sera du double face parce que les clips sont en bon état. Je vais la passer au karcher en station de lavage maintenant que tout est enlevé pour bien décrasser, car derrière les plastiques, c'est sale.

Je vais en profiter pour avancer ce que je peux déjà traiter moi-même pour alléger la facture : ponçage à la Dremel, convertisseur de rouille, Rustol, et peinture antirouille blanche (je vais mettre un peu de noir aussi pour faire légèrement gris, car le reste est passé aussi) en plusieurs couches. Il n'y a rien de bien grave, ce sera bien protégé au moins. Reparti pour 20 ans...

Restera pour le carrossier un truc au châssis et la porte arrière gauche. Ce sera plus léger.

Voili voilou.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par David33 »

.
paf a écrit : dim. 23 janv. 2022 20:29Bon ce qui devait arriver arriva, ou la loi de Murphy.
Salut Fred :coucou:
On est tous passé par cette loi ... regarde les autres topics de présentation, on a tous notre lot de petits soucis ou gros soucis. :biensur:
Nous évoquons des autos qui ont plus de 30 ans, il est donc normal que l'on trouve des choses à redire. :bizarre:




paf a écrit : dim. 23 janv. 2022 20:29Hier j'ai appelé le carrossier qui doit me refaire les légères traces de rouille sur le châssis, mais il est full en ce moment.
S'il est full, c'est plutôt bon signe, car un carrossier qui a un planning un peu light, c'est parce qu'il manque de clients, donc que son boulot n'entraîne pas l'affluence. Celui qui m'a fait la Golf a 18 à 24 mois d'attente pour des gros chantiers et pour des chantiers moyens, on est plus prêt des six mois.
Tu rajoutes la période Covid-19 ... cela ne peut que rallonger les délais. :bizarre:



paf a écrit : dim. 23 janv. 2022 20:29 Je me suis dit, je vais enlever les enjoliveurs de bas de caisse et nettoyer en profondeur avant de lui laisser... Des clips se sont carrément décollés de la caisse. Ils ne devaient pas être trop bien collés. Du coté gauche, les emplacements sur l'enjoliveur de bas de caisse sont cassés, mais ce n'est pas moi, car je n'ai rien retrouvé au sol, certainement qu'ils ont déjà été enlevés et cassés par un des précédents proprios. Du coté droit, c'est la qu'ils se sont désolidarisés de la caisse, le collant ne collaient plus. Soit je rachète du double face, soit des clips. Je pense que ce sera du double face parce que les clips sont en bon état. Je vais la passer au karcher en station de lavage maintenant que tout est enlevé pour bien décrasser, car derrière les plastiques, c'est sale.
Sage décision de tout nettoyer. Les clips, ce n'est pas le prix que cela vaut, les tiens ont 30 ans, change les ainsi que le double face.




paf a écrit : dim. 23 janv. 2022 20:29Je vais en profiter pour avancer ce que je peux déjà traiter moi-même pour alléger la facture : ponçage à la Dremel, convertisseur de rouille, Rustol, et peinture antirouille blanche (je vais mettre un peu de noir aussi pour faire légèrement gris, car le reste est passé aussi) en plusieurs couches. Il n'y a rien de bien grave, ce sera bien protégé au moins. Reparti pour 20 ans...
Restera pour le carrossier un truc au châssis et la porte arrière gauche. Ce sera plus léger.
Excellente initiative.
Tu as bien raison :up: , le fait d'en faire un max soi-même, certes, c'est bien pour alléger les dépenses, mais c'est bien aussi pour ta Golf, pour ton envie de la maintenir en état. :biensur:
Tu n'es pas aussi speed qu'un pro :nontsstss: ... tu prends le temps de faire les choses comme il faut et derrière, le reste plus dur à réaliser, tu le laisses au pro.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par paf »

J'étais en train de faire mon brinbrin de nettoyage / dremel sous la golf, en ayant enlevé les enjoliveurs de bas de caisse, qui sont propres globalement (c'est une bonne nouvelle) quand je vois ça : (les photos sont prises après brossage)
IMG_20220125_182524_resultat.jpg
IMG_20220125_182524_resultat.jpg (76.58 Kio) Vu 655 fois
IMG_20220125_182714_resultat.jpg
IMG_20220125_182714_resultat.jpg (100.58 Kio) Vu 655 fois
Bon rien de grave, pas de perforation, mais bon ça fait un peu suer... J'ai commencé à brosser a la dremel, mais je crois que c'est le carrossier qui s'en chargera, car il fait enlever les extensions d'ailes, et j'avoue que je ne suis pas emballé. C'est compliqué à enlever et à remettre ces extensions ?
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Répondre