Jim en G
- David33
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Re: La petite dernière
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Juste pour info, la GTI G60 existe en noire au 1/43, pour moins de 10€
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Juste pour info, la GTI G60 existe en noire au 1/43, pour moins de 10€
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: La petite dernière
J'en ai une rouge
Tonka je suis la procédure de purge ABS.
L'embrayage hydro est connecté sur le système.
Tonka je suis la procédure de purge ABS.
L'embrayage hydro est connecté sur le système.
- Châtelain
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Re: La petite dernière
Belle acquisition mon Jimmy
l'Abs c'est toujours une galère quand ça merde Allez courage, tu n'as pas grand chose à y faire pour en profiter
Tiens un stickers qui t'ira bien
l'Abs c'est toujours une galère quand ça merde Allez courage, tu n'as pas grand chose à y faire pour en profiter
Tiens un stickers qui t'ira bien
Re: La petite dernière
Hello,
alors après avoir démonté la pompe mon copain Tom est passé pour m'aider ,verdict, de la crasse dans le moteur ou se trouve un filtre.
On a passé un coup de soufflette aussi dans le réducteur de pression sur l'avant de la pompe, bien bouché.
Par sureté on a aussi soufflé les conduites de freins, c'était une bonne idée.
On amorce la pompe avant de la remontée et...
CA NE FONCTIONNE PAS !
La pompe ne monte pas en pression, pourtant elle débitait bien avant remontage.
Il avant amené une pompe de son stock, on a fait de deux pompes une bonne et remontage.
La miracle la pompe montre en pression et s'arrête, purge du circuit embrayage et freins et la vilaine freine !!!
La lumière ABS reste toujours allumé dans l'habitacle... Un capteur doit être défectueux, je vais commander cela.
Moi content, merci à Tom pour l'aide
alors après avoir démonté la pompe mon copain Tom est passé pour m'aider ,verdict, de la crasse dans le moteur ou se trouve un filtre.
On a passé un coup de soufflette aussi dans le réducteur de pression sur l'avant de la pompe, bien bouché.
Par sureté on a aussi soufflé les conduites de freins, c'était une bonne idée.
On amorce la pompe avant de la remontée et...
CA NE FONCTIONNE PAS !
La pompe ne monte pas en pression, pourtant elle débitait bien avant remontage.
Il avant amené une pompe de son stock, on a fait de deux pompes une bonne et remontage.
La miracle la pompe montre en pression et s'arrête, purge du circuit embrayage et freins et la vilaine freine !!!
La lumière ABS reste toujours allumé dans l'habitacle... Un capteur doit être défectueux, je vais commander cela.
Moi content, merci à Tom pour l'aide
- Châtelain
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Re: Jim en G
Bonne nouvelle. Tu as essayé de l'alimenter en direct la pompe ?
Tu commandes le boitier diag ?
Tu commandes le boitier diag ?
- David33
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Re: Jim en G
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En fait quand je lis nos présentations ou restaurations, on a tous des problèmes avec nos Golf GTI à un moment donné.
Allez courage, la recherche, la passion, l'envie et la patience vaincront nos petits soucis.
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En fait quand je lis nos présentations ou restaurations, on a tous des problèmes avec nos Golf GTI à un moment donné.
Allez courage, la recherche, la passion, l'envie et la patience vaincront nos petits soucis.
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Modifié en dernier par David33 le dim. 24 oct. 2021 22:04, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Jim en G
On a alimenté la pompe en direct en l'amorcent avec le liquide de freins avant de la rebrancher sur le bocal.
Je n'ai pas encore commander le boitier.
Bien-sûr c'est normal elles comment à accuser leur âge, que sa disfonctionne c'est normal.
J'ai beaucoup râlé car l'huile de freins c'est vraiment une saloperie et de fait y en a partout...
Si quelqu'un a un compteur de G60 qui traîne chez lui, je suis intéressé.
Prochaine étape, dégager le mano de pression d'huile qui est branché avec un tuyau directement sur le mano !
En démontant le bas de tableau de bord j'ai découvert des gouttes d'huile moteur
La sortir et la voir au soleil ca fait plaisir, ce LA9V est superbe
- Châtelain
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Re: Jim en G
Je n'aurais pas osé monter un système comme ça. Un mauvais serrage et c'est la fuite assuré :/
- Bils
- Dupond
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Re: Jim en G
Purger les freins et amorcer le circuit... m'a laissé le goût du liquide de freins à jamais en bouche! Le pire truc que j'ai gouté!Jim a écrit : ↑dim. 24 oct. 2021 17:51
J'ai beaucoup râlé car l'huile de freins c'est vraiment une saloperie et de fait y en a partout...
Prochaine étape, dégager le mano de pression d'huile qui est branché avec un tuyau directement sur le mano !
En démontant le bas de tableau de bord j'ai découvert des gouttes d'huile moteur
La sortir et la voir au soleil ca fait plaisir, ce LA9V est superbe
Le mano en direct, il faut être maso, il y a déjà eu des crash à cause de ça!
Magnifique ce LA9V, il tire sur le quartz et bleuté!
Re: Jim en G
Merci Bertrand,
alors l'ABS est complètement opérationnel !
Il manquait quoi ? Des capteurs ABS !
L'ancien proprio les avaient coupés quand il a fait thermolaquer les portes moyeux !
C'est dans l'air du temps, j'ai filmé en monté ça
Vous pourrez pour ceux qui ne m'ont pas encore entendu parler, découvrir mon accent Bruxellois
Aujourd'hui elle a eu droit à un nouveau filtre à huile et de la bonne huile fraiche
https://www.youtube.com/watch?v=FSpdTBbDYiw
alors l'ABS est complètement opérationnel !
Il manquait quoi ? Des capteurs ABS !
L'ancien proprio les avaient coupés quand il a fait thermolaquer les portes moyeux !
C'est dans l'air du temps, j'ai filmé en monté ça
Vous pourrez pour ceux qui ne m'ont pas encore entendu parler, découvrir mon accent Bruxellois
Aujourd'hui elle a eu droit à un nouveau filtre à huile et de la bonne huile fraiche
https://www.youtube.com/watch?v=FSpdTBbDYiw
Re: Jim en G
Ah cet accent divin
Content de voir que tu t’es débarrassé de ce souci. Le pont élévateur… chanceux !
Content de voir que tu t’es débarrassé de ce souci. Le pont élévateur… chanceux !
- David33
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Re: Jim en G
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ABS ..... freiner, c'est pour les peureux, non ???
T'as donc pas besoin de l'ABS !
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ABS ..... freiner, c'est pour les peureux, non ???
T'as donc pas besoin de l'ABS !
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Philippe
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Re: Jim en G
Oups, pas vu ce post.
Bravo Jim !
Belle acquisition.
La détermination paye toujours
Bravo Jim !
Belle acquisition.
La détermination paye toujours
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Jim en G
Superbe la petite dernière ! Plus qu'une 16S et tu as toute la famille GTI en G2
Concernant le compresseur, on entend beaucoup de problèmes de fiabilité mais j'ai aussi entendu dire qu'il n'était pas si fragile que ça. Une question d'utilisation de la voiture... ? Quand j'entends Sergeï avec son 16G qui prend 7500 tr/min en poulie de 62...
Concernant le compresseur, on entend beaucoup de problèmes de fiabilité mais j'ai aussi entendu dire qu'il n'était pas si fragile que ça. Une question d'utilisation de la voiture... ? Quand j'entends Sergeï avec son 16G qui prend 7500 tr/min en poulie de 62...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Jim en G
Oui Franky, je rêve toujours d'une 16V bleu Monza !
Le compresseur est une pièce d'usure qui doit être entretenue, si le temps de chauffe n'est pas respecté, l'usure est prématurée.
Le fonctionnement du G, ce sont des bandes d'étanchéités qui frottent sur les parois et qui tournent à plus de 10 000 tr/min (je le dis car avant de m'y penché je n'avais pas réaliser le fonctionnement) on comprend donc mieux que sans entretien et respect, ça casse.
J'ai fait mes 200 premier kilomètres, d'abord faire le plein avec du l'essence bien fraiche:
En sensation, je dois dire que c'est plus qu'agréable de sentir le couple arriver très rapidement et ensuite le régime ne s'arrête pas l'aiguille du compte tour s'envole et rapport suivant et ça reprend tout aussi fort.
120km/h à 3000 tr/min, magnifique , pied planché, ça part comme une fusée.
Par contre mon euphorie a été calmée par des à-coups à pleine charge seulement manque d'essence.
J'aimerais lui poser un AFR mais pour l'instant avec la fuite au collecteur d'échappement, ça n'a aucun intérêt. J'ai bien essayé de démonter le collecteur d'admission mais je n'arrive pas à desserrer les visses, pas assez de place.
Donc, c'est soit la pompe principale, soit les injecteurs...
Décision prise de change la pompe principale (que j'attends avec impatience...) car c'est le Pierburg d'origine et de checker les injecteurs :
Le faisceau...
En attendant, je lui ai monté les combinés qui attendent depuis aout
Ce sont des MTS Technik, marque Polonaise avec ressort Eibach.
J'ai eu la confirmation que le rapport/qualité prix est excellent par contre pas de retour sur le confort... Ce sera donc la surprise, j'ai eu des KW V1 c'était dur comme tout pour un prix x2.
Alors je tente le coup, on verra et si ça ne me convient pas, je les vendrai (impatient d'attendre le retour de Robin sur les KW V2).
Vous vous doutez bien que ce n'est pas pour la poser par terre
Les Bilstein/Eibach qui étaient dessus ont 300km, je les trouve excellent, mais la hauteur... Trop bas devant, trop haut derrière
A la pose découverte :
Le cardan est sorti, je passe commande demain.
Le compresseur est une pièce d'usure qui doit être entretenue, si le temps de chauffe n'est pas respecté, l'usure est prématurée.
Le fonctionnement du G, ce sont des bandes d'étanchéités qui frottent sur les parois et qui tournent à plus de 10 000 tr/min (je le dis car avant de m'y penché je n'avais pas réaliser le fonctionnement) on comprend donc mieux que sans entretien et respect, ça casse.
J'ai fait mes 200 premier kilomètres, d'abord faire le plein avec du l'essence bien fraiche:
En sensation, je dois dire que c'est plus qu'agréable de sentir le couple arriver très rapidement et ensuite le régime ne s'arrête pas l'aiguille du compte tour s'envole et rapport suivant et ça reprend tout aussi fort.
120km/h à 3000 tr/min, magnifique , pied planché, ça part comme une fusée.
Par contre mon euphorie a été calmée par des à-coups à pleine charge seulement manque d'essence.
J'aimerais lui poser un AFR mais pour l'instant avec la fuite au collecteur d'échappement, ça n'a aucun intérêt. J'ai bien essayé de démonter le collecteur d'admission mais je n'arrive pas à desserrer les visses, pas assez de place.
Donc, c'est soit la pompe principale, soit les injecteurs...
Décision prise de change la pompe principale (que j'attends avec impatience...) car c'est le Pierburg d'origine et de checker les injecteurs :
Le faisceau...
En attendant, je lui ai monté les combinés qui attendent depuis aout
Ce sont des MTS Technik, marque Polonaise avec ressort Eibach.
J'ai eu la confirmation que le rapport/qualité prix est excellent par contre pas de retour sur le confort... Ce sera donc la surprise, j'ai eu des KW V1 c'était dur comme tout pour un prix x2.
Alors je tente le coup, on verra et si ça ne me convient pas, je les vendrai (impatient d'attendre le retour de Robin sur les KW V2).
Vous vous doutez bien que ce n'est pas pour la poser par terre
Les Bilstein/Eibach qui étaient dessus ont 300km, je les trouve excellent, mais la hauteur... Trop bas devant, trop haut derrière
A la pose découverte :
Le cardan est sorti, je passe commande demain.
Re: Jim en G
Ah oui, du sopalin à prévoir ! As-tu entendu un quelconque clac clac ?
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- Localisation : BE
Re: Jim en G
Je suis curieux d'avoir ton retour sur les MTS.
Tu as pris le comfort/street/sport Jim?
Lionel
Tu as pris le comfort/street/sport Jim?
Lionel
Re: Jim en G
Pas de Clac-clac Aurélien, vu à temps
Lionel, il n'y a que la version street dispo.
Lionel, il n'y a que la version street dispo.
- David33
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Jim => Sublime VW Golf 2 GTI G60
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Aurélien, Jim ....
Oh la petite moquerie .... pas bien cela
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Aurélien, Jim ....
Oh la petite moquerie .... pas bien cela
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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Re: Jim en G
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Jim
Tu disposes d'une belle GTI G60.
Peux-tu me dire si tes freins AV sont ventilés ?
Merci d'avance de la réponse.
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Jim
Tu disposes d'une belle GTI G60.
Peux-tu me dire si tes freins AV sont ventilés ?
Merci d'avance de la réponse.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir