Jim en G

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: La petite dernière

Message par David33 »

.

Juste pour info, la GTI G60 existe en noire au 1/43, pour moins de 10€

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: La petite dernière

Message par Jim »

J'en ai une rouge :D

Tonka je suis la procédure de purge ABS.
L'embrayage hydro est connecté sur le système.

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: La petite dernière

Message par Châtelain »

Belle acquisition mon Jimmy :bravo:

l'Abs c'est toujours une galère quand ça merde :ouarg: Allez courage, tu n'as pas grand chose à y faire pour en profiter ;)

Tiens un stickers qui t'ira bien
pas-dair-bag-ni-dabs-je-meurs-comme-un-homme-stickers.jpg
pas-dair-bag-ni-dabs-je-meurs-comme-un-homme-stickers.jpg (29.81 Kio) Vu 1338 fois

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: La petite dernière

Message par Jim »

Hello,

alors après avoir démonté la pompe mon copain Tom est passé pour m'aider ,verdict, de la crasse dans le moteur ou se trouve un filtre.
On a passé un coup de soufflette aussi dans le réducteur de pression sur l'avant de la pompe, bien bouché.
Par sureté on a aussi soufflé les conduites de freins, c'était une bonne idée.
On amorce la pompe avant de la remontée et...

CA NE FONCTIONNE PAS !
La pompe ne monte pas en pression, pourtant elle débitait bien avant remontage.
Il avant amené une pompe de son stock, on a fait de deux pompes une bonne et remontage.

La miracle :hourra: la pompe montre en pression et s'arrête, purge du circuit embrayage et freins et la vilaine freine !!! :hero:

La lumière ABS reste toujours allumé dans l'habitacle... Un capteur doit être défectueux, je vais commander cela.

Moi content, merci à Tom pour l'aide :vroum:
IMG_20211023_093608.jpg
IMG_20211023_093608.jpg (127.36 Kio) Vu 1318 fois
IMG_20211023_172042.jpg
IMG_20211023_172042.jpg (184.07 Kio) Vu 1318 fois

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Jim en G

Message par Châtelain »

Bonne nouvelle. Tu as essayé de l'alimenter en direct la pompe ?

Tu commandes le boitier diag ?

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Jim en G

Message par David33 »

.

En fait quand je lis nos présentations ou restaurations, on a tous des problèmes avec nos Golf GTI à un moment donné. 🤷🏽‍♂️

Allez courage, la recherche, la passion, l'envie et la patience vaincront nos petits soucis.

.
Modifié en dernier par David33 le dim. 24 oct. 2021 22:04, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Jim en G

Message par Jim »

Châtelain a écrit : dim. 24 oct. 2021 15:45 Bonne nouvelle. Tu as essayé de l'alimenter en direct la pompe ?

Tu commandes le boitier diag ?
On a alimenté la pompe en direct en l'amorcent avec le liquide de freins avant de la rebrancher sur le bocal.

Je n'ai pas encore commander le boitier.
David33 a écrit : dim. 24 oct. 2021 16:00 .

En fait quand je lis nos présentations ou restaurationS, on a tous des problèmes avec nos Golf GTI à un moment donné. 🤷🏽‍♂️

Allez courage, la recherche, la passion, l'envie et la patience vaincront nos petits soucis.

.
Bien-sûr c'est normal elles comment à accuser leur âge, que sa disfonctionne c'est normal.
J'ai beaucoup râlé car l'huile de freins c'est vraiment une saloperie et de fait y en a partout...

Si quelqu'un a un compteur de G60 qui traîne chez lui, je suis intéressé.

Prochaine étape, dégager le mano de pression d'huile qui est branché avec un tuyau directement sur le mano !
En démontant le bas de tableau de bord j'ai découvert des gouttes d'huile moteur :crazy:

La sortir et la voir au soleil ca fait plaisir, ce LA9V est superbe :D

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Jim en G

Message par Châtelain »

Jim a écrit : dim. 24 oct. 2021 17:51 Prochaine étape, dégager le mano de pression d'huile qui est branché avec un tuyau directement sur le mano !
En démontant le bas de tableau de bord j'ai découvert des gouttes d'huile moteur :crazy:
Je n'aurais pas osé monter un système comme ça. Un mauvais serrage et c'est la fuite assuré :/

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Jim en G

Message par Bils »

Jim a écrit : dim. 24 oct. 2021 17:51
J'ai beaucoup râlé car l'huile de freins c'est vraiment une saloperie et de fait y en a partout...

Prochaine étape, dégager le mano de pression d'huile qui est branché avec un tuyau directement sur le mano !
En démontant le bas de tableau de bord j'ai découvert des gouttes d'huile moteur :crazy:

La sortir et la voir au soleil ca fait plaisir, ce LA9V est superbe :D
Purger les freins et amorcer le circuit... m'a laissé le goût du liquide de freins à jamais en bouche! Le pire truc que j'ai gouté! :lol:

Le mano en direct, il faut être maso, il y a déjà eu des crash à cause de ça!

Magnifique ce LA9V, il tire sur le quartz et bleuté! 8)

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Jim en G

Message par Jim »

Merci Bertrand,

alors l'ABS est complètement opérationnel ! :hourra: :hourra:

Il manquait quoi ? Des capteurs ABS !
L'ancien proprio les avaient coupés quand il a fait thermolaquer les portes moyeux !

C'est dans l'air du temps, j'ai filmé en monté ça :lol:
Vous pourrez pour ceux qui ne m'ont pas encore entendu parler, découvrir mon accent Bruxellois :lol:

Aujourd'hui elle a eu droit à un nouveau filtre à huile et de la bonne huile fraiche :)

https://www.youtube.com/watch?v=FSpdTBbDYiw

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Jim en G

Message par MAGOLF »

Ah cet accent divin :bravo:

Content de voir que tu t’es débarrassé de ce souci. Le pont élévateur… chanceux !
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Jim en G

Message par David33 »

.

ABS ..... freiner, c'est pour les peureux, non ??? :evil:

T'as donc pas besoin de l'ABS ! :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Jim en G

Message par Philippe »

Oups, pas vu ce post.

Bravo Jim !
Belle acquisition.

La détermination paye toujours 😉
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Jim en G

Message par Fr@nky »

Superbe la petite dernière ! Plus qu'une 16S et tu as toute la famille GTI en G2 :P
Concernant le compresseur, on entend beaucoup de problèmes de fiabilité mais j'ai aussi entendu dire qu'il n'était pas si fragile que ça. Une question d'utilisation de la voiture... ? Quand j'entends Sergeï avec son 16G qui prend 7500 tr/min en poulie de 62... :shock:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Jim en G

Message par Jim »

Oui Franky, je rêve toujours d'une 16V bleu Monza !

Le compresseur est une pièce d'usure qui doit être entretenue, si le temps de chauffe n'est pas respecté, l'usure est prématurée.
Le fonctionnement du G, ce sont des bandes d'étanchéités qui frottent sur les parois et qui tournent à plus de 10 000 tr/min (je le dis car avant de m'y penché je n'avais pas réaliser le fonctionnement) on comprend donc mieux que sans entretien et respect, ça casse.

J'ai fait mes 200 premier kilomètres, d'abord faire le plein avec du l'essence bien fraiche:
IMG_20211112_123242.jpg
IMG_20211112_123242.jpg (156.76 Kio) Vu 1085 fois
En sensation, je dois dire que c'est plus qu'agréable de sentir le couple arriver très rapidement et ensuite le régime ne s'arrête pas :shock: l'aiguille du compte tour s'envole et rapport suivant et ça reprend tout aussi fort.
120km/h à 3000 tr/min, magnifique :sage: , pied planché, ça part comme une fusée.

Par contre mon euphorie a été calmée par des à-coups à pleine charge seulement :icon_arrow: manque d'essence.
J'aimerais lui poser un AFR mais pour l'instant avec la fuite au collecteur d'échappement, ça n'a aucun intérêt. J'ai bien essayé de démonter le collecteur d'admission mais je n'arrive pas à desserrer les visses, pas assez de place.

Donc, c'est soit la pompe principale, soit les injecteurs...
Décision prise de change la pompe principale (que j'attends avec impatience...) car c'est le Pierburg d'origine et de checker les injecteurs :
IMG_20211121_095822.jpg
IMG_20211121_095822.jpg (96.83 Kio) Vu 1085 fois
Le faisceau...
IMG_20211113_131912.jpg
IMG_20211113_131912.jpg (169.4 Kio) Vu 1085 fois
IMG_20211113_131826.jpg
IMG_20211113_131826.jpg (81.66 Kio) Vu 1085 fois
En attendant, je lui ai monté les combinés qui attendent depuis aout :lol:

Ce sont des MTS Technik, marque Polonaise avec ressort Eibach.
J'ai eu la confirmation que le rapport/qualité prix est excellent par contre pas de retour sur le confort... Ce sera donc la surprise, j'ai eu des KW V1 c'était dur comme tout pour un prix x2.
Alors je tente le coup, on verra et si ça ne me convient pas, je les vendrai (impatient d'attendre le retour de Robin sur les KW V2).
Vous vous doutez bien que ce n'est pas pour la poser par terre :nontsstss:
IMG_20210702_155530.jpg
IMG_20210702_155530.jpg (160.57 Kio) Vu 1085 fois
IMG_20210702_155549.jpg
IMG_20210702_155549.jpg (116.12 Kio) Vu 1085 fois
IMG_20211127_153346.jpg
IMG_20211127_153346.jpg (156.91 Kio) Vu 1085 fois
Les Bilstein/Eibach qui étaient dessus ont 300km, je les trouve excellent, mais la hauteur... Trop bas devant, trop haut derrière :crazy:

A la pose découverte :Oh: :
received_1300658790453015.jpeg
received_1300658790453015.jpeg (111.2 Kio) Vu 1085 fois
IMG_20211127_112700.jpg
IMG_20211127_112700.jpg (85.59 Kio) Vu 1085 fois
Le cardan est sorti, je passe commande demain.

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Jim en G

Message par MAGOLF »

Ah oui, du sopalin à prévoir ! As-tu entendu un quelconque clac clac ? :D
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

golf fahrer
Messages : 941
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: Jim en G

Message par golf fahrer »

Je suis curieux d'avoir ton retour sur les MTS.
Tu as pris le comfort/street/sport Jim?

Lionel

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Jim en G

Message par Jim »

Pas de Clac-clac Aurélien, vu à temps :D

Lionel, il n'y a que la version street dispo.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Jim => Sublime VW Golf 2 GTI G60

Message par David33 »

.
Aurélien, Jim .... :o

Oh la petite moquerie :peur: .... pas bien cela :nontsstss:



:wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Jim en G

Message par David33 »

.

Jim :coucou:

Tu disposes d'une belle GTI G60. :biensur:
Peux-tu me dire si tes freins AV sont ventilés ?
IMG_20210524_143750.jpg
IMG_20210524_143750.jpg (112.33 Kio) Vu 1035 fois
Merci d'avance de la réponse.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre