GTI 16S 1987

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: GTI 16S 1987

Message par David33 »

.

Désolé, mais tu n'es pas un clodo avec ta GTI 16S qui d'ailleurs au passage fait rêver beaucoup de monde qui n'ont jamais pu s'en offrir une et d'autres personnes de nos jours qui aimeraient bien en acheter une, histoire de se rappeler le bon vieux temps.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: GTI 16S 1987

Message par Fr@nky »

Mais non, t'aurais pas fait la voiture balai ! Si la tendance est à la rareté, alors ta voiture aurait été la plus convoitée : les voitures dans leur jus d'origine, ça n'existe plus ! Alors c'est bien plus rare qu'une belle restauration, et encore, si tant est qu'elle ait été faite correctement. Je me souviens avoir lu il y a une paire d'années dans un magasine un article sur une Giulia GTA roulante, du vécu mais dans son jus d'époque, jamais restaurée. Le propriétaire avait fini par la vendre aux enchères, elle était partie à un prix indécent !

Une 604... V6... Ti... limousine ? Voiture de célébrité ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2536
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: GTI 16S 1987

Message par Dom »

Laurent79 a écrit : mer. 3 nov. 2021 21:16 Qui trouvera la spécificité et son origine le premier ? :wink:
Tout est là: https://www.carjager.com/blog/article/p ... uliez.html
:wink:

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: GTI 16S 1987

Message par TONKA »

Salut Laurent, elle est chouette ta Peugeot !

Un oiseau rare , dans le capharnaüm, il y a une section ou mettre les autres anciennes que l'on possède.

Si t'es motivé, fais nous une présentation, et un récapitulatif de ta restauration.

Je sais que ça prend du temps, mais je suis sur que ça plairait à plein de monde :D


Concernant ta golf dans son jus, la mienne l'est aussi, je n'ai fait que une sortie avec mais n'ai eut aucune remarque quand aux quelques pets qu'elle a !

Il faut garder à l'esprit que nos autos sont vieilles, certaines très kilometrées, et portent les stigmates de leur vie.

Ce sont des voitures passion aux côtes faibles qui ont encore du mal à justifier des restaurations complètes.

Ce qui est génial avec les golfs c'est que on a de tout.

Des autos peu kilometrées dans un strict état d'origine et immaculées qui servent peu mais sont là pour ravir nos yeux.
Des autos qui ont et qui roulent encore beaucoup.

Voilà ce qui fait la richesse de ce club!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: GTI 16S 1987

Message par Laurent79 »

Tout d'abord merci à tous pour votre soutient et vos encouragements,

@David33 : Oui je suis conscient d'avoir un peu de chance de disposer d'une base de départ intéressante qui me coûte 0€ aujourd'hui.
Cependant, quand je la regarde, elle me fait d'abord de la peine de la voir dans l’état où elle est. Ton Graal et le motivateur qu'il me faut. En regardant tes photos, le bon vieux temps me revient mieux à l'image. Çà me motive à aller de l'avant

@ Franky : certes, mais je peux pas prendre le postulat, je peux pas la laisser comme ça telle quelle. Oui elle est dans son jus , mais très kilométrée, et à son volant, je sens bien qu'elle n'est que l'ombre d'une 16S

@ Fanky et à Dom : Oui, c'est une Limousine Heuliez V6 TI BVA clim. On est très loin du concept et de la philosophie GTI. L'article de Carjager n'est pas le plus exhaustif, mais présente assez bien le sujet.C'est l'exemplaire Nr. 002, véhicule de pré-série. Réalisé en juillet 79 à partir de la voiture de fonction(qui n'avait que 6 mois au moment de transfo) du PDG Heuliez de l'époque M Henri Heuliez. J'ai bossé 25 ans chez Heuliez, puis suis resté 4 ans de plus dans l'usine au sein d'une autre structure. J'ai longtemps côtoyé les gars qui ont participé à cette aventure et qui en parlaient souvent. Aussi, quand je suis tombé sur un exemplaire, il m'était impossible de ne pas l’acheter. Il en reste une quarantaine (dont 30 en France) sur les 124 produites,

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2536
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: GTI 16S 1987

Message par Dom »

Tiens Laurent, voilà la section où tu peux ouvrir un sujet pour nous présenter cette très rare Limousine Heuliez V6: viewforum.php?f=81 :wink:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf GTI 16S 1987

Message par David33 »

.
Fr@nky a écrit : jeu. 4 nov. 2021 12:03Mais non, t'aurais pas fait la voiture balai ! Si la tendance est à la rareté, alors ta voiture aurait été la plus convoitée : les voitures dans leur jus d'origine, ça n'existe plus ! Alors c'est bien plus rare qu'une belle restauration, et encore, si tant est qu'elle ait été faite correctement. Je me souviens avoir lu il y a une paire d'années dans un magasine un article sur une Giulia GTA roulante, du vécu mais dans son jus d'époque, jamais restaurée. Le propriétaire avait fini par la vendre aux enchères, elle était partie à un prix indécent !
Une 604... V6... Ti... limousine ? Voiture de célébrité ?
Fr@nky, je suis un grand amoureux des Alfa et le milieu Alfiste, je le connais aussi bien que le milieu VW si ce n'est mieux.
Une Giulia GTA, qu'elle soit restaurée ou pas, se vend très très cher (à partir de 180000€), une GTAM dépasse les 350000 euros de nos jours. Crois-moi, j'ai la chance d'en voir une souvent, de faire tourner ses roues, c'est toute simplement exceptionnel (rien que d'écrire ces lignes, j'en ai la chair de poule, telles cette auto apporte des sensations) , c'est l'une des meilleures italiennes jamais produite. :vroum: :top: :tropfort:
La rareté et l'exclusivité se monnaye à prix d'or. :biensur: Il suffit de voir les dernières Giulia GTA et GTAM sorties en 2021, d'occase, elles se vendent quasiment 60 à 100000€ de plus que le prix neuf. Pour certaines personnes, l'argent n'a que d'importance, pour d'autres, c'est le nerf de la guerre. :portnawak:

Bref, pour en revenir à Laurent79, sa collection (normal, il a plus d'une voiture de collection :P ) comporte une auto très rare et une auto qui plaît beaucoup. :tropfort: En effet, sa Peugeot 604 fabriquée à Cerizay dans les Deux-Sèvres, a été construite à 124 exemplaires seulement. :o
Il n'y a pas beaucoup de versions de Golf fabriquées en si petite quantité ! :wink:

Laurent79 a une pépite entre les mains. :bravo:
A cela, si elle a une belle histoire (que je l'invite à nous conter), c'est encore mieux, car la passion automobile, c'est bien sûr une auto et une personne. L'un ne va pas sans l'autre.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: GTI 16S 1987

Message par Laurent79 »

Merci également TONKA pour ce soutient, j'avais envoyé ma réponse avant de te lire ce midi.

@ David33 et Dom : Merci pour vos compliments pour la Heuliez et pour le lien. J'irai ouvrir un post là où sont présentées les autos hors Golf, promis. Mais p'tête pas tout de suite. Pour l'instant, le sujet Golf 16S m'occupe à pleines soirées.
J'irai p'tête aussi ouvrir aussi un autre post de restauration de mamie KR, mais quand y'aura matière sérieuse à raconter Qque chose, avec Qques images intéressantes.
Pour l'instant je suis dans le déballage des livraisons depuis le début de la semaine, et ça me donne l'impression que Noël est arrivé avec 6 semaines d'avance cette année :o

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: GTI 16S 1987

Message par David33 »

.

On veut des photos des pièces neuves achetées :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: GTI 16S 1987

Message par Laurent79 »

Bon alors dans ce cas, je vais ouvrir un autre post dans la rubrique "restaurations Golf2" :wink:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: GTI 16S 1987

Message par David33 »

.
Laurent79 a écrit : sam. 6 nov. 2021 19:01Bon alors dans ce cas, je vais ouvrir un autre post dans la rubrique "restaurations Golf2" :wink:
En fait, tu as des posts partout !!!!

Déjà toi, tu t'y perds, imagine nous ! :portnawak:

Moi, la remise en état, j'ai tout mis ensemble, car tout ce que j'ai fait, je n'ai rien à apprendre aux autres. Il n'y a que la dépose, la remise en état de la boîte et le repose de la boîte où j'ai fait un sujet spécifique ... sujet d'ailleurs qui a été très peu du fait qu'il soit spécifique.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: GTI 16S 1987

Message par Ivan »

Laurent a pris la peine de s'imprégner du fonctionnement du forum, et de respecter les usages. On l'en remercie :up:
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: GTI 16S 1987

Message par David33 »

.

C'est pas faux :bravo:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: GTI 16S 1987

Message par Laurent79 »

Bonsoir à tous,

@ David33 : j'y passe en temps fou à surfer sur ce forum, et lire la somme de matière ( et oui un peu .... partout... :roll: )
Je lis en diagonale, je zappe, j'y reviens pour trouver une info, un truc, me conforter dans un choix de pièce, bref je crois que je sui loin d'en venir à bout.

@Ivan : c'est qu'en tant que nouvel arrivant, je veux pas me faire remarquer.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: GTI 16S 1987

Message par David33 »

.
Laurent79 a écrit : sam. 6 nov. 2021 22:02@Ivan : c'est qu'en tant que nouvel arrivant, je veux pas me faire remarquer.[/i]
Fayot !!! :evil:




:P :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: GTI 16S 1987

Message par Laurent79 »

David33 a écrit : sam. 6 nov. 2021 22:26Fayot !!!
je la voyais venir celle-là ! :)

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: GTI 16S 1987

Message par David33 »

.
Laurent79 a écrit : sam. 6 nov. 2021 22:02@Ivan : c'est qu'en tant que nouvel arrivant, je veux pas me faire remarquer.
Salut Laurent du nord :coucou:
Raté, on adore ta GTI 16S full stock qui a vécu et son histoire

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: GTI 16S 1987

Message par Laurent79 »

David33 a écrit : sam. 13 nov. 2021 11:28 .
Raté, on adore ta GTI 16S full stock qui a vécu et son histoire

.
Salut David33 du sud et merci, bonjour à tous. :coucou:

Son histoire !!!
Depuis deux mois que j’ai pris le taureau par le cornes pour m‘occuper sérieusement de la 16S, il m’en revient des histoires.
Comme par exemple cette nuit d’hiver ( 97 ou 98), en retour de déplacement pro d’Allemagne ( De chez AUDI à Neckarsulm) .Grosses chutes de neiges dans l’ouest. Parti de Nantes Atlantique à 22 H 00 avec le taxi venu me chercher. Pris la 16S sur le parking de l’usine 80 bornes plus loin à 1 H 30 du mat. Me restait 12 Km à faire. J’ai dû m’y reprendre plusieurs fois pour passer quelques bosses sur la route principale, me suis arrêté 3 fois dans les derniers 2 km sur la petite route de chez moi pour déblayer la neige. Le spoiler et le pare choc faisaient chasse neige, la neige remontait sur les phares et je voyais de moins en moins bien. Pas pu faire les derniers 200 mètres en côte. Pour pas la laisser au milieu de la route, je l’ai garée en force dans la neige dans l’entrée d’un des voisins. Poussé la porte de la maison à 2 H 45 soit presque 5 heures pour faire 100 bornes, dont 2 H 00 pour les 12 derniers avec la Golf. Et tout ça en pneus standard et sans chaines.
c'est ma plus basse moyenne horaire jamais réalisée avec la 16s.

Full stock : les livraisons de pièces continuent d’arriver. Dans la préparation du second round, Il y a quelques coups de canifs dans le contrat « full stock »
Rien de bien méchant, rien d’extravagant, juste quelques détails que j’ai toujours eu envie de faire dessus depuis tout ce temps.
Modifié en dernier par Laurent79 le sam. 13 nov. 2021 16:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: GTI 16S 1987

Message par David33 »

.

Voilà le genre d'histoire que l'on aime :up: Tu comprends pourquoi tu es du nord et moi du sud !!! :lol:

N'hésite pas à nois mettre des photos des pièces que tu as achetées.

"quelques coups de canifs dans le contrat « full stock » " => vas-y développe. :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: GTI 16S 1987

Message par Laurent79 »

Je viens de mettre à jour mon post "restauration Golf2" avec la livraison de la semaine

Disons que ce à quoi j'ai eu le temps de réfléchir durant nos 350mkm de vie commune en "full stock" peut se lister comme ça :
- avoir de meilleures suspensions
- obtenir un meilleur freinage
- libérer l'échappement
- libérer un peu les flux du haut moteur.

Et une fois arrivé au bout de tout ça, mais seulement une fois tout le déverminage fait et que la carrosserie brillera à nouveau : La passer en 15 pouces.

Et pour revenir vers le look stock : NE PAS remettre le spoiler de calandre. :wink:

Répondre