[RESOLU] Coupures moteur

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

[RESOLU] Coupures moteur

Message par yannis »

Bonjour à tous !

Petits soucis sur la Golf...

J'ai eu une coupure Moteur nette comme si javais couper le contact sur l'autoroute à 130 ( je vous raconte pas la surprise... )

Je ne sais pas d'où cela peut venir sachant que :

-j'avais toujours le contact
-c'est arrivé en stabilisé ( pas de pleine charge )
-temperature huile et eau ok
-plein d'essence

Elle a redémarré après avoir insister 3-4 minutes et Apres l'avoir laissée reposer à peine 5min sur la B.A.U

Sachant que elle ma deja fait un truc bizarre il y a 3 mois. Impossible de redémarrer durant toute une après-midi... Le démarreur tournait mais j'ai pas l'impression qu'elle sentait l'essence et pourtant j'en ai mis des coups de clés...

À savoir :

-la tete et le doigt d'allumeurs ont 1 an
-niveaux ok
-batterie très récente
-cosses de batterie ok
-alternateur récent ( 4 ans )
-les Câbles de bougie neufs ( 1 an )
-quand la voiture tourne, j'entends la pompe tourner
-elle n'a jamais brouter ni d'accoups, ni de problèmes de ralenti
-les fusibles sont ok, relais je ne sais pas
-les pompes à essence sont d'origine


J'ai chercher un peu sur le net, je pense que je peux exclure le problème du neiman ( car contact ok )

Reste d'après ce que j'ai vu :

-Module TSZ
-Relais pompe à essence
-pompe à essence ( X2 ?? )
Mais encore ???

C'est gênant dans le sens où je n'ai pas de garage pour bricoler correctement, que cela est vraiment aléatoire et que quand je force sur le démarreur, je n'ai pas l'impression qu'elle se noie, ça ne sent pas plus l'essence que ça...

Des idées ?
Modifié en dernier par yannis le jeu. 3 mai 2018 15:16, modifié 2 fois.

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: Coupures moteur

Message par domi62730 »

salut,
il faut séparer les causes ,savoir si tu as de l allumage déjà:débrancher un câble de bougie ,mettre une vielle bougie et la poser sur une masse moteur-actionner le démarreur et voir si étincelle ou non-
si étincelle bougie,problème d'essence-donc la pompe d'essence tourne t'elle par intermittence?est ce que le gros manchon en caoutchouc à gauche qui va de la boite a air au moteur est bien fixée de chaque côté?
sachant que 80% des pannes de moteur viennent de soucis du circuit d'allumage commences par là-
une panne intermittente est toujours chiante,il vaut mieux une panne franche-
j'ai eu le même soucis sur ma pb en route,c'était le neiman qui avait du jeu et avec le porte clé un peu lourd,un nid de poule ou des pavés,et le contact se coupait-mais si tu me dis que tu as du contact,c'est pas ça-

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: Coupures moteur

Message par domi62730 »

un truc aussi pour essayer de savoir si c'est un souci de carburant assez rapidement,pulvériser du start pilot dans l'arrivée d'air qui se trouve juste derrière le phare av gauche-il faut être 2 un au volant et un face au moteur bien sûr-si le moteur démarre,faut te pencher sur le circuit alimentation essence évidemment-

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Coupures moteur

Message par msobo »

Pompes d origine bel exploit !
Les suivantes ne feront pas le poids j en suis a ma 3ieme ou quatrième...
Fais le tour, mais je mettrais bien une petite pièce dessus.
Ca reste qd même le gros point faible sur cette voiture je trouve... Par contre est ce que ca veut dire que tu n'as jamais changé le filtre non plus ?
Si c est la pompe im faut changer les 2.
A+
Manu

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Coupures moteur

Message par yannis »

Merci les copains !!

J'ai tendance à penser à un problème côté allumage car coupure nette et pas de pompe qui siffle ou qui envoi du carburant par intermittence... En gros soit ça fonctionne soit pas du tout... Mais le côté ne veut pas démarrer et ne sens pas l'essence me fait Aussi penser à un soucis de pompe à essence...

Je n'ai pas de traces de changement de pompe donc je pars du principe qu'elle sont d'origine car pas de trace dans le suivi et premiere main...

Par contre le filtre à essence à 5 ans et env 30.000km... toujours nourrie au 98 de grands pétroliers...

Je vais tester l'allumage dans un premier temps ! J'espère avoir l'occasion de le faire lors de la prochaine panne !

Si allumage faut changer quoi ? Commencer par la bobine ? Elle est Aussi d'origine

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Coupures moteur

Message par msobo »

je parlais filtre car ça pouvait aussi laissait penser à une merdouille qui obstrue l'alimentation en essence...
Pour la bobine la mienne est aussi d'origine, c'est plutôt fiable, le seul soucis que j'ai eu avec c'est de l'oxydation sur les connectiques ,un coup de grattouille et redémarrage immédiat...

A+

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Coupures moteur

Message par yannis »

Ah ! Je vais regarder alors les cosses pour voir !

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Coupures moteur

Message par yannis »

Bon le casse-tête continu...

300km hier pour rentrer et RAS...

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: Coupures moteur

Message par domi62730 »

SALUT

si tu as fait 300 kms sans soucis,c'est pas un problème de carburant,ton système d'allumage est ok aussi,mais tu dois avoir un problème de connectique,une cosse faston un peu lâche,de l'oxydation,etc,etc-moteur tournant secoue la filerie sur la bobine,regarde aussi l'intérieur de la tête de delco,état du doigt d'allumeur,

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Coupures moteur

Message par yannis »

Tu me rassure ! Je fais refaire une petite jeunesse aux connectiques de ma bobine, et jeter un œil au doigt et tete d'allumeur malgré qu'ils n'aient qu'1 an ! Dailleurs, c'est encore dispo chez
VW ? Car j'ai pas trop confiance au mecatech'... ( ce que j'ai actuellement )

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: Coupures moteur

Message par domi62730 »

oui hors vw ,il y a encore des pièces de bonne facture,et bien moins cher- je viens encore d'avoir une surprise,mon régul d'alternateur pour mon PB,15,50€ chez mécatechnic,même pas 7€ chez pieces24auto.com-le même évidemment,et 45€ chez Bosch,on nous prend pour des buses !!-

à part ça ,j'ai déjà bossé sur la EV de ma copine ,mais la bobine,elle est aussi au niveau essuie glaces côté conducteur juste sous le capot?me souviens plus

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Coupures moteur

Message par yannis »

Oui c'est ça, sous le capot vers les essuies glaces !

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: Coupures moteur

Message par domi62730 »

j'ai déjà du vérifier plusieurs fois la connectique bobine,les cosses faston prenaient du jeu

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: Coupures moteur

Message par domi62730 »

bon!,t'en es où avec tes coupures moulin?

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Coupures moteur

Message par yannis »

Je ne suis pas encore revenu ici mais j'ai du parcourir bien 1.000km depuis la dernière coupure sans problèmes...

J'ai checker les cosses de la bobine, ras.

J'avais acheter ma tête de Delco et le doigt d'allumeur sur méca, je pense repasser sur du Bosch à voir si ça venait pas de la qualité des pièces. ( on passe du simple au quadruple niveau prix, je veux bien payer la marque mais la qualité doit être tout de même supérieure... )

Toujours rien non plus niveau alimentation en essence, pas d'accoups ou de pompe qui siffle...

Comme si de rien n'était...

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Coupures moteur

Message par Fr@nky »

Le KR m'a joué le même tour cet été. En plein cagnard en arrivant sur des bouchons. Le problème est réapparu quelques temps après, par fortes températures et conditions de roulage difficiles. J'ai pensé à un relais qui aurait eu un coup de chaud. Tu entends ta pompe à essence quand tu mets le contact ? Quand tu as eu la panne ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Coupures moteur

Message par Bill Blue »

Franky, j'ai eu le même phénomène à la parade de Spa , puis encore une fois par forte chaleur, impossible à redémarrer, il s'agit plutôt de vaporlock!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Coupures moteur

Message par yannis »

Heu... je n’ai jamais entendu la pompe tourner à la mise sous contact...

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Coupures moteur

Message par Bill Blue »

Ouvre la porte droite, coupe la ventilation et la radio puis fais bien attention ! ;-)
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Coupures moteur

Message par yannis »

Je vais essayer, en tout cas, porte gauche ouverte et tout couper je n'ai rien entendu ce matin...

Répondre