[RESOLU] Ralenti hésitant moteur tiède

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Ralenti hésitant moteur tiède

Message par Ivan »

Je t'ai répondu sur l'appoint d'air.
Sinon, tu as pu regarder le tiroir d'air additionnel? Tu as sans doute un soucis avec ton électrovanne mais il doit aussi y avoir un soucis avec le tiroir.
In golf we trust!

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Ralenti hésitant moteur tiède

Message par yannis »

Je ne me suis pas encore occupé du tiroir en lui-même.

Je vais procéder par étape, enfin selon ce que j’ai relevé.

Tout d’abord tenter de réparer cette prise d’air, voir si cela change quelque chose à mon soucis, et ensuite changer l’électrovanne de ralenti, elle devrait « empêcher » mon moulin de descendre aussi bas dans les tours. J’arrive parfois à un ralenti de 600trs...

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Ralenti hésitant moteur tiède

Message par yannis »

Suite et normalement fin :

J’ai donc déposé la petite vanne qui relit le TAA à la culasse via une durite. Elle était donc bien cassée avec un morceau encore dans la durite.

Image

Image

Elle a déjà été réparée par le passé car j’ai retrouver des traces de colle. Sûrement le garagiste qui m’a fait les joints de queues de soupapes en 2017...

Impossible d’extraire le morceau dans la durite, tout a l’air sec et cassant. J’ai donc recoller le tout et mis un peu de Sikaflex pour tenter d’etancheifié le tout. On verras si ça tient...

Image

J’ai donc retrouver un cycle de chauffe normal, avec un ralenti à 1200 tours les premières secondes ( signe que mon IDF fonctionne à merveille ) et ensuite un régime a 1.000trs imperturbables durant tout le cycle de chauffe ( le TAA fait son job, ouf ! ) jusqu’au déclenchement du ventilo ou il redescend alors légèrement.

Je confirme donc qu’un circuit de dépression en mauvais état peu chambouler tout le fonctionnement du moteur...

Un soucis de réglé de plus ! :up:

Merci à tous pour vos précieux conseils !

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: [RESOLU] Ralenti hésitant moteur tiède

Message par Jim »

Très bonne nouvelle 8)

Répondre