probleme injection

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
sebz
Messages : 59
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:38
Localisation : 04

probleme injection

Message par sebz »

Salut a tous
Voila mon soucis l'EV que j'ai récupéré n'avais pas tourné depuis pas mal de temps. Il manquait un injecteur et la pompe de réservoir..J'ai donc achété une pompe neuve et mis un injecteur de KR.
J'ai changé la pompe à eau et la distri et je me suis dit elle va démarrer et ben oui elle démarre et cale quelques seconde aprés :x
Si j'accelere elle cale de suite. Je n'ai pas trouvé de prises d'air et l'essence arrive bien au doseur distributeur. Seulement voila j'ai sorti un injecteur pour voir comment il pulvérisé et bien rien ne sort,
J'en sort un autre et idem pour les 4 :bizarre:
Je met le doseur du kr pour tester et idem rien ne sort, je met le kit pompe essence/accumulateur/filtre du kr et idem :bizarre:
J'ai nettoyé les injecteurs en injectant dans un sens et dans l'autre du diluant nettoyant.
Du coup je bloque un peu :bizarre:

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: probleme injection

Message par Marc 083 »

bonsoir
je pense que ta pression d'essence est trop faible , d'ou seul l'injecteur de départ a froid fonctionne ( il s'ouvre a une pression plus basse que les injecteurs principaux) .
c'est pour cela qu'elle démarre et cale.si tu débranches l'injecteur de départ a froid elle ne devrait plus démarrer.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: probleme injection

Message par Bill Blue »

Tu as levé le plateau sonde pour tester les injecteurs?
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

sebz
Messages : 59
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:38
Localisation : 04

Re: probleme injection

Message par sebz »

Marc 083 a écrit :bonsoir
je pense que ta pression d'essence est trop faible , d'ou seul l'injecteur de départ a froid fonctionne ( il s'ouvre a une pression plus basse que les injecteurs principaux) .
c'est pour cela qu'elle démarre et cale.si tu débranches l'injecteur de départ a froid elle ne devrait plus démarrer.
C'est ce que je pense aussi mais j'ai testé 2 pompes différentes et 2 doseur différents et idem :bizarre:

Je vais commandé une pompe sous caisse neuve et je retenterais :oops:

sebz
Messages : 59
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:38
Localisation : 04

Re: probleme injection

Message par sebz »

billb a écrit :Tu as levé le plateau sonde pour tester les injecteurs?
Yes :wink:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: probleme injection

Message par Fr@nky »

Et ton régulateur de contre-pression, qu'est-ce qu'il dit ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

sebz
Messages : 59
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:38
Localisation : 04

Re: probleme injection

Message par sebz »

Ben en fait pas grand chose je vais investir dans un système de contrôle de pression pour tester tout ça mais j’hésite sur le modèle a acheter d'ailleurs si vous avez des retours d'expérience je suis preneur :D

vous pensez quoi de ce kit ? pour une utilisation assez rare (j'espére...)
https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... 004:NH:CAR

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: probleme injection

Message par daniel 33 »

tu dois pourvoir t'en titer pour beaucoup moins cher si tu trouves une boite vers chez toi qui fait des tuyaux hydrauliques, 2 bouts de flexibles, 1 mano, 2 robinets et le tour est joué

sebz
Messages : 59
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:38
Localisation : 04

Re: probleme injection

Message par sebz »

J'y ai pensé mais le soucis c'est que j’habite un peu loin de tout ... :oops:
Du coup la vente a distance me convient mieux. :wink:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: probleme injection

Message par Ivan »

C'est faisable avec la malette présentée, mais, il faut un peu "bricoler".. en tout cas, on peut s'en sortir avec.
In golf we trust!

sebz
Messages : 59
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:38
Localisation : 04

Re: probleme injection

Message par sebz »

Salut,

En fait j'ai commandé celle ci en espérant que la qualité ne soit pas trop pourrie...

https://www.vidaxl.fr/e/8718475826798/k ... ur-essence

:)

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: probleme injection

Message par jetta-12 »

J'ai un peu la même, fais juste attention quand tu visse le raccord en bou du doseur(mesure contrepression), c’est un raccord en laiton et il est trop long, donc tu serre, ça arrive en butée et ça ne fais pas une étanchéités bonne avec l'olive qu'il y a dans le raccord. Si c'est foutu comme moi il faudrait meuler l'embout laiton de 1mm, enfin tu comprendra quand tu fera les branchement. Car sur mon kit chinois le raccord laiton c'est fissuré, donc la je suis en train de voir pour faire ressertir le flexible.

sebz
Messages : 59
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:38
Localisation : 04

Re: probleme injection

Message par sebz »

:wink:

Merci du conseil

sebz
Messages : 59
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:38
Localisation : 04

Re: probleme injection

Message par sebz »

Bon après nettoyage aus ultrasons et test des 2 pompes qque j'ai à la maison elle ne crache toujours pas aux injecteurs.
J'ai essayé 3 doseurs différents et idem...
J'ai don commandé une pompe neuve pabokay sur ali..press mais j'ai reçu une pompe en 52mm :evil: qui doit etre destinée à un PB, d'ailleurs si je monte un systeme de PB qui n'as pas d'accumulateur de pression cela ne fonctionnera pas ?
Je commande donc une nouvelle pompe sur un site "normal", un accu et j’envoie un doseur et et un wur à une boite spécialisée pour réfection.
Par contre j'ai le support de jauge à huile de cassé et quand elle tourne (un peu sur l'injecteur de départ à froid) elle me crache de l'huile par la jauge c'est inquiétant , Je souhaite juste pouvoir la faire rouler pour la mettre à mon nom au CT et après faire refaire le moteur par un pro.

paulin31
Messages : 34
Enregistré le : mar. 17 avr. 2018 16:23

Re: probleme injection

Message par paulin31 »

Si tu veux avoir ton CT dans tous les cas il te faudra résoudre ton problème de fuite d'huile... car ça ne passera pas.

Effectivement si avec plusieurs doseurs tu n'as toujours pas d'arrivée d'essence, alors cela vient de la pompe... Tiens au courant !

lahyene
Messages : 2
Enregistré le : sam. 17 nov. 2018 23:46

Re: probleme injection

Message par lahyene »

salut tu a trouver ta panne car je exactement le meme probleme sur la mienne par contre c un moteur kr du coup eptite question elle serve a quoi les 2 grosse prise sur le coter du distributeur

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: probleme injection

Message par Ivan »

Je te propose d'ouvrir un autre sujet, car ce ne sont pas du tout les mêmes moteurs.. Et jette un coup d'oeil aux cahiers techniques.
http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article188
In golf we trust!

sebz
Messages : 59
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:38
Localisation : 04

Re: probleme injection

Message par sebz »

Ola

j'ai remis le nez dans ce probleme d'injection aprés avoir investi :
- Pompe neuve
-Accumulateur de pression neuf
-Filtre neuf

J'ai sorti les injecteurs et ils crachent ouf :hourra:

Mais elle tourne pas on essaye de démarrer et rien, on débranche les pompes et elle démarre et cale :cry:
J'ai éssayé avec un autre distributeur et pareil la je craque j'ai l'impression qu'elle se noie...

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: probleme injection

Message par Ivan »

Tu as donc essayé un autre doseur distributeur? En général, ça se noie car le piston du doseur reste enfoncé...
Essaie de débrancher l'injecteur de départ à froid, mais je n'y crois pas trop
In golf we trust!

sebz
Messages : 59
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:38
Localisation : 04

Re: probleme injection

Message par sebz »

J'ai débranché l'injecteur de départ a froid idem :cry:

J'ai eu un câble électrique qui a cramé derrière la boite a fusible un fil de masse qui part de la prise moteur blanche je pense que c'est a force de tirer dessus mais par acquis de conscience je vais changer la platine porte fusible pour voir si c'est pas elle qui déconne

C'est ralant parcequ'elle demarre au quart de tour :

Répondre