bonjour à tous !!
je viens de refaire mon moteur PL de ma G2.
j'ai ma pression d'huile qui est trop faible ( voyant et buzzer des que la temperature d huile passe 65°)
voici les pression relevée
a froid : 2.5bar au demarrage et ralenti
3 bar à 2000 tours
a 65° 0.8 bar au ralenti et 1.5 a 2000 tours.
avez vous une idée de ce que cela pourrait etre ?? sachant que :
- coussinets bielles neufs
- coussinets lignes neufs
- segmentation neuves
- poussoirs hydrau neufs ( d'ailleurs j'ai l 'impression qu'il y en 1 ou 2 qui claques )
- culasse a été refaite ( chgt joint queues de soupapes+guides rectif siege et surfacage culasse )
- pompe à huile neuve
je pense qu'un ou des paliers d'aac doivent etre hors cotes et m'ecroule la pression d huile des qu'elle chauffe ...
vos avis m'eclairerai dans mes recherches
merci !!!!
pression d huile trop basse
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Re: pression d huile trop basse
Une huile trop fluide à chaud peut aussi certainement faire diminuer la pression, tu utilises quoi ?
Re: pression d huile trop basse
oui j'ai oublié de préciser filtre a huile neuf et huile neuve en 10w40
Re: pression d huile trop basse
huile 10w40 et pression relevée en bout de culasse a la place de la sonde de temperature d'huile .daniel 33 a écrit :Une huile trop fluide à chaud peut aussi certainement faire diminuer la pression, tu utilises quoi ?
- Ivan
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Re: pression d huile trop basse
C'est pas terrible en effet...
Pour savoir, il faut ouvrir.. Sinon, sur un KR, il y a souvent le "coussinet" d'arbre intermédiaire qui lâche, ce qui entraîne une perte de pression..
A voir aussi du côté de la pompe à huile, si une neuve permet de remonter sans avoir à démonter le moteur.
Pour savoir, il faut ouvrir.. Sinon, sur un KR, il y a souvent le "coussinet" d'arbre intermédiaire qui lâche, ce qui entraîne une perte de pression..
A voir aussi du côté de la pompe à huile, si une neuve permet de remonter sans avoir à démonter le moteur.
In golf we trust!
Re: pression d huile trop basse
Les valeurs que tu donnes me font te poser cette question: l'échelle de mesure du manomètre correspond elle à celle de l'émetteur? comme un émetteur 0-10 bar avec un mano 0-5 bar, ce qui donnerait la moitié des valeurs réelles...
Perso, à +/- 100°C, j'ai environ 1 bar par 1000 t/min jusque 4.5 bar, puis la pompe régule. (Sur un KR de 110.000 km).
Perso, à +/- 100°C, j'ai environ 1 bar par 1000 t/min jusque 4.5 bar, puis la pompe régule. (Sur un KR de 110.000 km).
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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