3.5 cylindre à chaud

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

3.5 cylindre à chaud

Message par jetta-12 »

Bonsoir, un amis à un problème tout nouveau sur sa gti de 85. Elle semble tourner sur 3 cylindres, mais pas autant que s'il n'y en avais que 3, ça fais un peu prise d'air. Les symptôme sont présent uniquement après avoir dépassé les 90° de température d'huile. Plus le moteur prends les tours et moins on le ressent, au dessus de 2500 tour ça fonctionne très bien, mais en dessous sur un filet de gaz ça fais de petit ac-coup. A froid ou à 85° pas de problème.

Dernière info, Co à 3%, pression de commande, d'alimentation et de retenue contrôlé et bonne. Mais les bougies sont blanches.

Une video au point mort: https://www.youtube.com/watch?v=JrimmrU ... e=youtu.be

Des avis?

Dernière chose qui je pense n'a pas de rapport, la durite qui se situe sous l'idf, celle qui joint le tiroir d'air additionnel se rétracte/pince se met "sous vide" quand on accélère, j’imagine que c'est normal?

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: 3.5 cylindre à chaud

Message par yannis »

Je ne sais pas si je pourrais t’aider mais j’ai eu quelques symptômes communs, en effet ma golf n’avait plus rien dans le sac à chaud ( mais ça commençais vers 70-80 degrés ) après avoir changer toute les pompes à essence, et n’ayant pas résolu mon problème, j’ai regarder du côté de la vis Banjo qui arrive au distributeur. Elle contient un petit filtre et il été bouché sur la mienne.

Depuis RAS !

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: 3.5 cylindre à chaud

Message par jetta-12 »

Pas de problème de puissance dans mon cas et on a bien regarder tout ce qui est injections, merci :coucou:

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: 3.5 cylindre à chaud

Message par jetta-12 »

Je reviens, toujours ce problème, on c'est rendu compte qu'en éteignant le moteur et en redémarrant il disparaissait, jusqu’à qu'il revienne.

Çà fais plus penser à un problème électrique qu'un soucis mécanique.

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: 3.5 cylindre à chaud

Message par jetta-12 »

Bonsoir, presque 3 ans plus tard le problème est toujours la.

En gros quand il y tire dedans et dépasse les 5000 trs le problème apparait. Une fois les 5000 trs dépassé la voiture fonctionne très bien au dessus de 2000 trs, en dessous elle broute légèrement, comme s'il y avait 3.5 cylindre.

Si on coupe le contact le problème disparait et réapparait uniquement si on dépasse 5000 tours et le problème se manifeste toujours du ralentit à 2000 trs environ

Bougie, faisceau allumage, bobine, allumeur et injecteur neuf.

Qu'en pensez vous?

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: 3.5 cylindre à chaud

Message par Jim »

Ca ressemble à un problème d'alimentation d'essence.

Tu as vérifier la quantité d'essence qui sort des injecteurs à mi-ouverture du plateau sonde ?

Il se pourrait qu'un des injecteurs ne crache pas correctement en fonction de la levée du plateau.

Ce n'est pas toujours un souci d'injecteur mais de saleté dans la tête du K-Jet.

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: 3.5 cylindre à chaud

Message par freijojo »

Sur ma la mienne (g1 dx) j'avais des coupures pleine charge à 3500 tr. Ça venait du relais d'essence.

Peut être une piste à tester ?
Suprême raskal fan clubs

julien1800
Messages : 689
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: 3.5 cylindre à chaud

Message par julien1800 »

Oui, ça peut valoir le coup d observer le comportement des injecteurs dans des bouteilles en verre a différentes charges

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: 3.5 cylindre à chaud

Message par jetta-12 »

Le relai est neuf également j'ai oublié de le préciser...


Tu pense Jim qu'a pleine charge le doseur se met à déconner et qu'en éteignant le moteur la pression retombe et sa se 'remet" en place dans le doseur?

C'est pas une mauvaise idée que ce soit un soucis de carburant.

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: 3.5 cylindre à chaud

Message par Jim »

J'ai eu le coup avec un injecteur neuf qui ne débitait qu'a l'ouverture max du plateau sonde.
Puis il fonctionnait quelques instant à mi charge et puis plus rien.

Je n'aime pas accuser à tord le doseur car souvent ce n'est pas lui la cause néanmoins on ne peut pas cacher que les joints on 30 ans + et qu'un peu d'oxydation s'est logé à l'intérieur.

Rien de compliquer à changer les joints mais le réglage des débits sur chaque injecteur ensuite c'est chronophage.

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: 3.5 cylindre à chaud

Message par jetta-12 »

Le problème était présent avant le changement d'injecteurs, donc je doute que ca vienne de la. On va essayer une autre pompe pour commencer, un autre doseur aussi un amis a en stock.

Répondre