Bonjour à tous, je fais divers tests sur les périphériques de mon moteur. J'en suis au test du thermocontact et je bloque.J'utilise le manuel d'atelier. Voici la procédure à la lettre.
"Thermocontact temporisé: contrôle.
Température du liquide de refroidissement inférieure à 30 degrés. Si nécessaire, déposer et refroidir le thermocontact temporisé( p. ex. dans l'eau froide). Maintenir le contact déposé à la masse pendant le contrôle.
Débrancher le connecteur de l'injecteur de départ à froid et brancher une lampe-témoin.
Actionner le démarreur pendant env. 10s. La lampe-témoin doit s'allumer pendant 1 ...8s. Durée de premier allumage, voir diagramme page 80."
Je comprend que la lampe témoin soit à brancher sur l'IDF puisque c'est le thermocontact qui le commande. Par contre si je débranche le thermocontact et le met à la masse je ne teste plus son information. Autre chose, si je ne débranche pas le câble haute tension, le moteur va démarrer or on me demande d'actionner le démarreur 10 secondes....
La c'est moi qui ai l'impression d’être à la masse.... Avez vous déjà procédé à ce test, si oui comment?
Amicalement THOMAS K.
Test du thermocontact temporisé.
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Test du thermocontact temporisé.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV