cale au bout de 3 min et redémarre plus

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
pocus
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2019 21:48

cale au bout de 3 min et redémarre plus

Message par pocus »

Bonjour à tous,
J'ai une énigme pour vous!
Et ma déférence éternelle sera votre récompense!
Je fais suite à mon sujet de présentation ou j'avais commencé à expliquer ma panne (http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =21&t=8503), il y aura peut être des détails que je vais omettre ici.
Récemment j'ai changé (pour la première fois par mes pognes) embrayage, cardans, radiateur d'huile et courroie de distribution (mais ça c'est par un garage, et j'ai pas eu une très bonne impression du garage)
Il y a un mois, Je suis allée faire un plein a une station service bien connu.
300 mètre après avoir fait le plein, ma voiture s'est mis à calé.
Je redémarrais et pouvais en restant accéléré, avancer mais dès retour au ralenti, elle calait quasiment à chaque fois.
Jusqu’au moment ou je n'arrivais plus du tout a redémarrer.
Je l'ai remorqué et essayé le lendemain de la redémarrer et la elle a démarré au quart de tour. Je l'ai éteinte pensant que ça devait être l'essence et donc pas bon de la faire tourner avec.

J'ai donc siphonné (hhmm slurp ) une vingtaine de litre (sachant que j'avais mis une trentaine de litre) puis rajouter 20 litre d'une autre station service.

Pareille elle démarre nickel, mais au bout de 3 min elle cale et ne veux plus redémarrer. J'ai attendu 4h et la encore elle redémarre nickel mais tient que 3 min (toujours même laps de temps) et toujours impossible de la redémarrer.

j'ai fait une vidéo pour que vous voyez les symptômes: https://www.youtube.com/watch?v=rgFPw-SwGTE
à la fin de la vidéo (55sec), je ne varie plus sur l'accélérateur, je reste stable sauf quelques accoups. Mais les variations de régime ne sont pas de mon fait.

A savoir, j'avais eu un soucis de réglage CO, j'ai bidouillé la vis de richesse et ralenti et je suis sur que mon réglage n'est pas bon (dixit contrôle technique, et bougie noir) depuis j'ai fait 2000 ou 3000 bornes avec ce réglage sans aucun souci.

Avant le changement d'embrayage, le démarreur se lançait de suite. Depuis le démarreur fait un premier tour puis s'arrête et repart. J'avais déjà eu se problème et l'avait réglé en nettoyant la masse sur la boite (ca n'a pas marché ce coup ci :cry:) .
Pendant le démontage de la boite, je crois que j'avais oublié d'enlever la batterie et fais une étincelle avec la fil de compte-tour (surement rien à voir, enfin j'espère :P ).

Je balance tout ce qui me vient en tête qui pourrait peut être aider à comprendre.

J'ai changé la bobine d'allumage cette semaine, ça n'a rien changé.
J'ai testé ce soir, quand elle ne veut plus démarrer, il y a toujours des étincelles aux bougies. Donc peut-être pas un problème d'allumage?
J'entends bien au démarrage la pompe se mettre en marche.
Voilà ou j'en suis et je crois que je suis un peu dans le flou sur ce que ça pourrait être.
désolé pour le pavé...
En tout cas un grand merci d'avance!

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: cale au bout de 3 min et redémarre plus

Message par Gilloo »

Tu parles anglais ?

https://cdn.cardiagn.com/PDF/VW/digifant_1_eng/SM.pdf

Perso, je commencerais par vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air.
Ensuite vérifier que tous tes capteurs sont bien branchés.
Et avec la doc jointe, les valeurs des capteurs.

Vérifie aussi tes contacts électriques sur ton démarreur, en plus de tes masses.

pocus
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2019 21:48

Re: cale au bout de 3 min et redémarre plus

Message par pocus »

oui, par contre le lien ne marche pas chez moi il croit que je veux les pirater :mrgeen:
du coup j'ai trouvé ça sur un site de golf 1 cabriolet mais c'est indiqué pour moteur PB. https://www.golf1cabriolet.com/manuel-v ... -digifant/
C'est la même doc?
Ok je vais faire ca demain!
Merci beaucoup!

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3366
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: cale au bout de 3 min et redémarre plus

Message par SebLM »

Salut, ça peut paraitre anodin, as tu vérifié les durites d'air et reniflards, voir si il n'y a pas de prise d'air ?

pocus
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2019 21:48

Re: cale au bout de 3 min et redémarre plus

Message par pocus »

oui pour le reniflard, et j'ai changer le joint du reniflard au moteur, il était casser en deux.
Mais j'avais déjà eu la durite du reniflard fissuré et c’était pas exactement le même symptômes.
Je vais vérifier les prises d'air et je vous tiens au courant !
Je vais vérifier aussi si de l'essence arrive bien quand elle veut plus démarrer

pocus
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2019 21:48

Re: cale au bout de 3 min et redémarre plus

Message par pocus »

Bon alors je me prépare à me faire lyncher!  :moche:
J'ai trouvé la panne...
J'ai inspecté le moteur et j'avais changé la durite d'essence y a pas longtemps, mais j'avais pas fait gaffe qu'elles étaient sensé être tenu par une accroche sur le manchon supérieur.
Du coup elles étaient appuyé sur la manche à air inférieur et frottait avec les vibrations.
En bougeant les durites d'essence j'ai vu qu'il y avait un trou dans ce manchon. J'ai mis un bout de scotch et la miracle ça marche!
Par contre j'ai pas mal cherché et je trouve pas ce manchon sur topwagen, mecatechnique, oscaro... Connaissez vous son nom technique?
Je joint la photo du manchon, on y voit le bout de scotch gris.
DSC_0697 (2) (1).jpg
DSC_0697 (2) (1).jpg (177.78 Kio) Vu 2188 fois
et deuxième question a droite du moteur au niveau du servofrein, il y a deux sorties dont une seule est branchée a la durite blanche (cf deuxieme photo) et l'autre il n'y a rien, pas de bouchon non plus.
Sur des photos sur internet la durite est raccordée a l'autre sortie, y a t-il une erreur dans mon branchement?
Et la sortie non utilisé, il faut la boucher? Quand je met mon doigt devant ça modifie le régime moteur.
DSC_0696 (1) (1).jpg
DSC_0696 (1) (1).jpg (189.38 Kio) Vu 2188 fois

Désolé pour tout ces romans pour un bêtes trou.
Merci a tous pour votre aide! :up:

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: cale au bout de 3 min et redémarre plus

Message par yannis »

Excellente nouvelle !

Pour les questions de durites de dépression, ayant un EV ( injection mécanique ) je ne pourrais t’aider. En tout cas, cela doit être soit bouché par un capuchon, soit relier avec une durite de dépression...

Quel est le programme pour ce PB maintenant qu’il tourne ?

Concernant le manchon du bas, il me semble qu’il sert à récupérer de l’air chaud provenant du collecteur. Ça n’existe plus en neuf mais tu peux adapter avec de la gaine au bon diamètre ( et qui résiste à la chaleur )

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: cale au bout de 3 min et redémarre plus

Message par polo40g »

il doit y avoir un bouchon sur cette dépression , tu peut le boucher avec une petite vis mais attention il devient très fragile et cassant avec le temps

pocus
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2019 21:48

Re: cale au bout de 3 min et redémarre plus

Message par pocus »

Super merci,
Je vais acheter un bouchon c'est plus sur!
Ca m'intrigue par contre, en regardant les photos sur internet la plupart des autres voitures on le bouchon sur le spot ou est brancher ma durite et la durite sur mon spot libre.
serait-ce inversé? Est ce important?

Oui c'est une super nouvelle, ca me rassure!
Je me voyais pas démonter et faire plein de test sur le parking de ma résidence au voisins très a cheval sur le règlement :bordeldemerde: :D
Pour l'instant elle est en stand-by et rien de programmé dessus a court terme, je n'ai rien pour travailler dessus.
Par contre on doit déménager en Bretagne à l'été prochain pour aller en maisons et il y aura forcément un garage!
Là je ferais ma boîte, j'ai une synchro qui rend l'âme (j'ai changé l'embrayage en croyant qu'il était mort, mais en démontant j'ai trouvé au niveau de la butée plein de petit bout de fer, plus gros que de la limaille, qui était venu se ficher dans le conduit de la butée et la bloquais de temps en temps, et d'après un mec de topwagen ca viendrait d'une synchro. Et elle commence a craquer sur la deuxieme)
Je voudrais revoir mon allumage, et pourquoi pas refaire la segmentation.

Pour l'instant c'est à peu près tout (pas dit que j'y arrive, je fais tout pour la première fois),

Super je vais essayer de me trouver de la gaine adéquate.

Un grand merci à tout le monde pour vos précieuse aides!

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: cale au bout de 3 min et redémarre plus

Message par polo40g »

a droite ou a gauche aucune importance

pocus
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2019 21:48

Re: cale au bout de 3 min et redémarre plus

Message par pocus »

en faite faux espoir,
ces derniers temps ont été occupés et j'ai eu le temps de m'en occuper que aujourd'hui.
J'ai changé la gaine, mis le bouchon, changé les bougies, tête de delco et faisceau d'allumage.
Je sais pas pourquoi elle avait marché normalement la dernière fois, mais la c'est reparti comme en l'an 40...
j'ai vu ce sujet:http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... %A9#p58510
Ça a l'air de ressembler, vous en pensez quoi?
dans le manchon d'air il y a de l'huile, mais je suppose que c'est normal vu le reniflard.
Il y a bien de l'essence qui arrive par la durite, je l'ai démonté et fait tourner le moteur et ça sort.
Et quand j'ai fait ça elle est reparti pendant quelques secondes après avoir remis la durite.
Comme si elle était noyé avant.
je sèche!

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: cale au bout de 3 min et redémarre plus

Message par yannis »

Mince...

Je n’y connais pas grand chose en PB, je laisse les pros t’en parler...

Bon courage ! Elle va repartir et passer les 300.000kms d’ici peu j’en suis convaincu !

pocus
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2019 21:48

Re: cale au bout de 3 min et redémarre plus

Message par pocus »

Dites je reviens vers vous avec d’autres questions.
Je m'oriente plus vers un problème d'arriver d'essence étant donné:
_la panne est survenue 300 mètres après avoir fait le plein.
_ il y a toujours une étincelles aux bougies
_ j'ai bouché la durite de retour d'essence (qui paraissait bien molle, voir vide) et elle fonctionnait normalement. par contre dès que j'ai lâché elle a calé direct et n'as plus voulu démarré mais au premier tour de clé faisait genre elle avait envie de démarré.

j'ai aussi débrancher la sonde bleue, elle ne tenait pas le ralenti mais en restant a 2000t/m elle était très régulière. Au bout de 3 min par contre elle à calé d'un coup et ne voulait plus démarré. il n'y a pas eu d'oscillements.

J'ai trois piste:
_le régulateur de pression
_l'accumulateur de pression
_ou la pompe (je l'entend tourner au contact)
Dernière info, ça faisait très longtemps qu'après des pleins ça sentait très fort l'essence dans l'habitacle pendant 15min puis plus rien. A savoir, que la dernière fois ça avait durer plus longtemps que d'habitude.
Ca vous fait penser à quelque chose? Comment isoler le problème?
Un grand merci a vous et joyeuses fêtes!

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: cale au bout de 3 min et redémarre plus

Message par yannis »

A tout hasard, essaye sans le bouchon de réservoir, tu as peut être ta mise à l’air du réservoir qui est HS...

pocus
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2019 21:48

Re: cale au bout de 3 min et redémarre plus

Message par pocus »

super idée! Ça expliquerai bien les symptômes. Et quand j'ai ouvert le réservoir ça a fait, je crois, un petite aspiration d'air.
J'ai essayé hier, mais elle ne veut plus du tout démarré...
Lors de la dernière séance de test, j'ai bouché la durite de retour après le régulateur de pression en la pliant, la voiture fonctionnait normalement. Je suis resté comme ça 15sec a peu près et dès que je l'ai lâché elle a calé et ne voulait plus démarré mais en faisant mine au premier coup de clé de vouloir démarrer.
Là elle refait la même chose, l'impression qu'elle veut démarré mais non.
Vous pensez que j'ai pu abîmer le régulateur de pression? ou autres chose?

merci Yannis je pense qu'on a peut être quelque chose!

pocus
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2019 21:48

Re: cale au bout de 3 min et redémarre plus

Message par pocus »

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai changé le régulateur de pression, et la elle à marché comme jamais, le moteur tournait rond (je ne me souviens pas qu'elle ai jamais aussi bien tourné, aucun accoup, ralenti qui retombe direct a 900t/min alors qu'avant il tombait a 300 puis remontait).
mais 30 sec plus tard elle s'est remis a avoir des ratés.
Elle a à nouveau les mêmes symptômes, mais en pire elle tourne même plus bien pendant 3 min, elle démarre mais cale quasi direct, elle veux bien un petit peu redémarré mais tiens un peu en haut régime mais cale très vite. Et ne veux plus démarré...
Je me suis dit que c'était le retour d'essence qui était bouché, du coup j'ai débranché la durite et mis une bouteille en dessous et ça marche pas mieux mais en trente secondes j'ai un litre dans la bouteille. Ça vous parait normal?
S'il vous plait dites moi que vous avez une piste!!!! je commence à être perdu...
Est ce possible que si le retour d'essence est bouché, ça ai à nouveau endommagé le régulateur de pression?
Je sais que mon réglage CO n'est pas bon, ça pourrait être ça ? vu que j'ai bouché une prise d'air entre temps.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: cale au bout de 3 min et redémarre plus

Message par Ivan »

C'est normal que la bouteille se remplisse très rapidement....
De mémoire le retour passe par le reservoir tampon, donc tu peux déjà vérifier si la tuyauterie est ok jusque là, puis du reservoir de transfert jusqu'au réservoir.
Essaie de tester chaque partie indépendamment.
In golf we trust!

pocus
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2019 21:48

Re: cale au bout de 3 min et redémarre plus

Message par pocus »

J'ai trouvé le problème!!!
un coup de bol... c'est la connectique à la rampe d'injection ou il y a un faux contact.
Pour l'instant je n'arrive pas a bien le rétablir, quand je touche au fil ça fait faux contact...
Mais bon je suis content, j'ai trouvé le problème!
Par contre il y a une nouvelle fuite d'eau, mais c'est surement juste un joint!
Merci à tous pour votre aide :up:

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: cale au bout de 3 min et redémarre plus

Message par yannis »

On croise les doigts pour que ton problème vienne de la !

Répondre