ralenti instable a froid

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fafa69
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ralenti instable a froid

Message par fafa69 »

Bonjour à tous,
Lors du premier démarrage le matin je me rends compte que mon ralenti est instable , en oscillant de 500 à 1100 tours pendant au moins une bonne minute..il se cale ensuite sans difficulté...
je fais appel à vos lumières !! :?:

yannis
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Re: ralenti instable a froid

Message par yannis »

Hello !

Je ne sais pas ce qui régule le ralenti à froid sur nos EV. IDF ?

Moi de mon côté je n’ai plus de «starter » auto à froid et même à 0 degrés dehors. Mon ralenti se cale au même niveau qu’à chaud, je me souviens pourtant qu’il montait vers 1200-1300trs/min avant.

Je pense que je vais profiter de tes réponses !

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Ivan
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Re: ralenti instable a froid

Message par Ivan »

Je crois que sur les EV, c'est une vanne de stabilisation de ralentit (mais qui est totalement différente du KR). Il faudrait vérifier que le ralentit est correctement réglé hors stabilisation, mais je ne connais pas la procédure sur les EV.
et si ça ne donne rien:
- vérifier richesse
- vérifier la contre pression à froid.... (il faut le mano de pression d'essence)
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fafa69
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Re: ralenti instable a froid

Message par fafa69 »

Merci Ivan pour tes bons conseils :up: bon je vais partir la dessus....

Cette vanne de stabilisation , on peut la trouver dans le commerce ? :?:

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VW 59
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Re: ralenti instable a froid

Message par VW 59 »

Hello,

Tu as encore le tiroir d'air additionnel sur ce modèle?

Si oui c'est peut-être ça le problème
Tiroir_d_air_additionnel.jpg
Tiroir_d_air_additionnel.jpg (15.5 Kio) Vu 2364 fois
D'après ETKA, oui, Code 026 133 453

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
Modifié en dernier par VW 59 le mer. 10 févr. 2021 12:25, modifié 1 fois.

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fafa69
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Re: ralenti instable a froid

Message par fafa69 »

hello,
VW 59 : oui le TAA existe sur l'EV

Avant de passer commande , je voudrais m'assurer que c'est la bonne pièce..
est ce ceci dont on parle ?
20200122_195651.jpg
20200122_195651.jpg (128.11 Kio) Vu 3098 fois
20200122_212737 (002).jpg
20200122_212737 (002).jpg (177.29 Kio) Vu 3098 fois
cette pièce ressemble a celle que tu as présenté sur le forum

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Dom
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Re: ralenti instable a froid

Message par Dom »

Extrait du cahier technique:

Image

Image

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Gilloo
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Re: ralenti instable a froid

Message par Gilloo »

Salut,

Avant de le changer, commence par tester son alimentation en électricité moteur froid et chaud.
Tu peux aussi le tester en le démontant, en lui mettant une alimentation et en regardant si la lumière se ferme (ça bouge lentement).
Ensuite, tu peux le nettoyer (gasoil, white spirit ou autre).

Il est également réglable légèrement s'il s'avérait qu'il est un peu trop fermé à froid, faisant descendre ton ralenti et expliquant ton phénomène de yoyo.
Mais bon, il n'a pas de raison d'être re-réglé s'il fonctionne correctement.

Après, comme dit Ivan, il y a d'autres points à étudier avant de vouloir changer cette pièce.

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VW 59
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Re: ralenti instable a froid

Message par VW 59 »

Hello,

A froid, il doit être ouvert puis se fermer avec le 12V

Image

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

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Fr@nky
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Re: ralenti instable a froid

Message par Fr@nky »

Si ton ralenti joue au yo-yo quelques minutes quand il fait froid avant de se stabiliser je dirais que le coupable est tout trouvé. Après s'assurer que le contacteur thermotemporisé fonctionne aussi, mais de ce que j'ai compris c'est plutôt connu. Tu peux le re-régler en l'ouvrant mais il faut être joueur ! DGM à Dijon sait faire ça. Je leur ai envoyé ma blanche il y a trois ans, le patron est très compétent, avec une approche très structurée qui m'a beaucoup plu.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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fafa69
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Re: ralenti instable a froid

Message par fafa69 »

Merci les gars pour vos précieux conseils, je les garde sous le coude pour en faire bon usage auprès de mon mécano :top:

JUJU 37
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Re: ralenti instable a froid

Message par JUJU 37 »

En effet le tiroir d'air additionnel est facile à démonter, à nettoyer et à tester.
Avant tout, effectivement il faut vérifier cette pièce tranquillement pendant l'hiver et faire par élimination. Ton mécano va te prendre cher pour un truc facile à faire soit même. Et surtout il n'y a pas de risque de casse...

Et je confirme, DGM à Dijon est très bon mais c'est assez onéreux.

yannis
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Re: ralenti instable a froid

Message par yannis »

Par curiosité, on nettoie ça comment ?

Verne
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Re: ralenti instable a froid

Message par Verne »

Concernant DGM à Dijon, consultez leur tarifes avant d'aller les voir !

Verne
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Re: ralenti instable a froid

Message par Verne »

Vaut mieux ne pas le nettoyer !
En essayant de le nettoyer, tu risque d’abîmer le "mécanisme" de l'obturateur.
Malheureusement, un tiroir d'air additionnel défectueux est bon pour la poubelle .
En bon état, un tiroir d'a. add. doit bloquer complètement le passage de l'air, après 2 à 3 minutes après la mise sous tension.

JUJU 37
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Re: ralenti instable a froid

Message par JUJU 37 »

[

Comme l'a dit Gilloo.
Au white spirit. Faut pas le démonter, juste le laisser tremper.

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Ivan
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Re: ralenti instable a froid

Message par Ivan »

Bonjour Verne, je ne vois aucune contre indication à nettoyer le tiroir d'air additionnel au petit pinceau et white spirit.
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fafa69
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Re: ralenti instable a froid

Message par fafa69 »

Salut à tous..
Un peu de retard sur mon retour car je ne reçois pas les notifications de réponse et je passe à cote de vos réponses

Pour un néophyte comme moi , est ce " vraiment" facile de le démonter ce Tiroir d air additionnel ?

Il existe un tuto pour cette opération ? :?:

Verne
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Re: ralenti instable a froid

Message par Verne »

La réponse est NON !
(Mais, sans doute, à l'usine Bosch qui les fabriquent, ils peuvent les ouvrir, les réparer et les fermer ).

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Ivan
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Re: ralenti instable a froid

Message par Ivan »

Hello, pour moi, aucun soucis à nettoyer le tiroir d'air additionnel. Ce n'est qu'un simple clapet actionné par un bilame, c'est très rudimentaire. Un coup de white spirit, un pinceau fin et c'est terminé. Pour le déposer, il suffit de dévisser les 2 colliers, les 2 vis de fixation et bien sûr débrancher la prise.
Au passage, il faut contrôler la résistance du bilame (je n'ai pas les valeurs en tête, désolé).

Maintenant, dans tous les cas, je ne suis pas sûr que ce soit la cause de ton soucis... Si tu as l'occasion de passer, je pourrai vérifier l'avance, les pressions, la richesse.

(Verne, à t'entendre, on ne peut rien faire sur nos voitures.. autant prendre la dernière golf en leasing... )
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