Ratés moteurs

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
bastounesox
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 19:54
Localisation : niort

Ratés moteurs

Message par bastounesox »

Bonjour,

Ce soir, je prends ma Golf, cela faisait grosso modo 15 jours qu'elle n'était pas sortie, la dernière fois elle a tournée au poil, rien de particulier,

Là je la fait chauffer tranquillement dans mon garage (5 min), puis je pars, je monte un peu la deuxième (elle était froide), je passe la 3 vers 2500 tr, donc vraiment pépère, et je sens un petit peu de mal à prendre les tours, mais comme parfois quand la voiture est froide, mais là, elle broute, peine à prendre ses tours, obligé de la tenir à l'accélérateur haut dans les tours pour ne pas qu'elle cale, le régime descend, instable...je m’arrête à un supermarché à 1km de chez j'avais une course à faire...elle cale pour s’arrêter d'ailleurs.
bref, je fais mes courses en pensant que j'étais bon pour appeler une dépanneuse, car j'ai vraiment peiné à arriver.

Au moment de repartir, elle démarre au premier coup de clé, je m’apprête à partir, elle cale, le régime s’effondre, je redémarre, obligé de tenir le régime haut au pied à 3000 tr pour ne pas caler, elle broute a mort, la caisse se secoue, bref, je rentre, tous les feux étaient au vert du bol, je rentre dans mon garage, j'ai fait une vidéo, elle ne semblait plus vouloir caler au ralenti, mais drôle de régime moteur, instable, et montée en régime pas franche, elle broutte..on se rends pas compte de tout sur la vidéo, mais avis au connaisseurs.. je me suis demandé si j'avais pas une sonde de débranchée ou un truc du genre, mais je n'ai rien vu, vraiment bizarre, pour info j'ai de l'éssence, c'est bete, mais bon j'en avait mis la derniere fois que je l'ai prise, donc pas de soucis de ce coté là...merci pour votre aide!!

https://www.youtube.com/watch?v=zuvubEze91c

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4517
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Ratés moteurs

Message par Gilloo »

Salut,

Quelques tests rapides :
- Débranche ton injecteur de départ à froid et/ou sors-le en le laissant branché pour voir s'il ne cracherait pas en continu
- Il me semble que la fuite d'huile dans la tête d'allumeur est un classique sur les KR, tu peux peut-être l'ouvrir et regarder si c'est propre et ne fuit pas

Comme ça, elle semble monter dans les tours correctement. Elle tient correctement quand tu roules à mi-régime ? Ou tu as aussi des à-coups et des ratés ?

bastounesox
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 19:54
Localisation : niort

Re: Ratés moteurs

Message par bastounesox »

Merci Giloo pour les pistes, je regarderais ce week end,

Justement, à l'arret elle ne prends pas bien ses tours, on l'entends mal sur la vidéo, mais les montées en régimes n'étaient pas franche comme d'habitudes, on sent des petits acoups..

Et elle ne tenait bien le régime moteur, il n'y a qu'a haut régime (au dessus de 3000tr) que je n'avait plus de "ratés", obligé de la garder haute en régime pour rentrer chez moi, sinon elle plongeait direct...

vraiment bizarre comme "panne" surtout que la derniere fois que je l'ai prise, nickel, ma batterie est peut être un peut faible, mais je n'aurais pas ce genre de symptômes nan ??

merci :coucou: :coucou: :coucou:

bastounesox
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 19:54
Localisation : niort

Re: Ratés moteurs

Message par bastounesox »

D'ailleurs, on voit bien en fin de vidéo que les montées en régime ne sont pas franche...c'est pas fou fou comme différence, mais il y a comme une "bride"

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5290
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Ratés moteurs

Message par Ivan »

Essaie de brancher uniquement l'une et l'autre pompe afin d'entendre si elles fonctionnent bien...
Sinon, une crasse dans le systeme d'injection? Difficile à dire là comme ça.
In golf we trust!

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4517
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Ratés moteurs

Message par Gilloo »

Durite d'admission percée ? Tu as des caoutchoucs fatigués qui pourraient avoir craqué ?
Ca ressemble soit à un mauvais mélange, soit à un souci d'allumage.

Donc essaye de procéder par élimination.
- Est-ce que l'allumage est franc ? Teste par exemple si l'étincelle à une bougie est nette et régulière sur un cylindre.
- Est-ce que la tête d'allumeur et les contacts à l'intérieur sont propres et en bon état ?
- Est-ce que ta sortie d'échappement est noire (signe d'une richesse trop importante) ?
- De quand date ta distribution ?
- Est-ce que la tension à la batterie moteur tournant est correcte (au moins 13,5V) et stable ?
- Comme le dit Ivan, teste les deux pompes d'injection séparément, il y en a ptet une qui a rendu l'âme

Bref, il peut y avoir plein de sources possibles et c'est parfois long d'identifier la bonne.

bastounesox
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 19:54
Localisation : niort

Re: Ratés moteurs

Message par bastounesox »

Merci messieurs pour vos pistes !! je vais checker tout ca ce week end, je vais m'aider de la rta pour faire tout notamment pour les pompes...
ma distrib a même pas deux ans, et 2000 kms a tout casser..merci je vous tiens au jus !

bastounesox
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 19:54
Localisation : niort

Re: Ratés moteurs

Message par bastounesox »

Bon, week end un peu bousculé, mais eu le temps de faire le tour des durites, de la batterie (13.80 au ralenti), 12.60 à l'ectinction du moteur, par contre elle descend des que le moteur est coupe, de 0.01 v en 0.01v, toutes les 2 secondes..ptet normal.
Pas eu le temps d'aller faire un tout, mais je l'ai fait tourner au ralenti, ras, montée en régime franche etc...je là sortirais vendredi..on verra, bizarre...

https://www.youtube.com/watch?v=SJZ2ooJOI2k&t=1s

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Ratés moteurs

Message par jetta-12 »

Çà fais penser à une prise d'air, les raté, mais de la à caler..

Tu à démonter la tête de delco pour voir s'il y avais de l'huile? Regarde aussi la broche qui va sur l'allumeur, sur ma 16s elle était pleine d'huile ce qui m'avais mis en panne, mais je n'avais pas eu de raté.

bastounesox
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 19:54
Localisation : niort

Re: Ratés moteurs

Message par bastounesox »

Merci Jetta, du coup pas eu le temps encore de la sortir, mais non tete d'allumeur sec de chez sec...

bastounesox
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 19:54
Localisation : niort

Re: Ratés moteurs

Message par bastounesox »

Bonjour, bon j'ai pris ma voiture a moultes reprises depuis, ras...ptet une saleté dans l'essence, ou une cosse mal branchée..bref, elle tourne désormais au poil..merci pour votre aide, et bon we !

Répondre