Moteur KR cale lors de la décélération

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Noswarriors37
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 23:48

Moteur KR cale lors de la décélération

Message par Noswarriors37 »

Bonjour tous le monde
Voilà suite à l’achat récent d’une golf 2 gti 1800 KR qui n’avait pas rouler depuis plus de 10 ans , j’ai du effectuer une révision complète ( distribution ,filtres essence ,à air ,huile ,vidange ) la pompe à essence sous caisse à quand à elle aussi était changée . J’ai du changé les durites rigides (accumulateurs et filtre à essence car trop oxydée et fuyée légèrement) . Suite à c’est petit travaux je décide de démarrer ce fameux moteur . Démarre nickel ralenti 900tr/min sans problèmes. Je décide alors d’accélérer et la voiture semble hésitante mais prend c’est tours minutes correctement je relâche et la subitement la voiture cale/coupe . Par la suite j’essaie de redémarrer je lutte avec le démarreur elle à fini par redémarrer et tout ce passe comme à son habitude ( la voiture sent l’essence) , mais de que j’accélère elle s’éteint sauf si je l’accompagne en descendant légèrement les gas . Mon alternateur n’a pas l’aire de recharger les batteries car je dois la recharger à chaque fois car elle ce vide. Les bougies sont neuves mais l’étincelle et jaune pas blanche et semble très faible.
Grâce à votre forum j’ai aussi remarqué que le branchement de certaines sondes n’était pas mises au bonne endroit. Les sondes côté boîte de vitesses au niveau du raccord d’eau sur la culasse on était inversé avec la sonde de droite côté tablier Voilà je bute un peut sur ce qui empêche la voiture de maintenir un ralenti après une accélération auriez-vous des idées ou informations qui pourrait m’aider. Merci encore

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Moteur KR cale lors de la décélération

Message par yannis »

Hello !

Regarde du côté de ton stabilisateur de ralenti ( ISV ) tu peux le démonter et le nettoyer à l’essence ou white Spirit en le faisant trempé dedans.

Profite en pour refaire en parti ton allumage ( tête d’allumeur, doigt et fils de bougies ) ça ne coute pas bien cher et ça leur fait du bien !

Noswarriors37
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 23:48

Re: Moteur KR cale lors de la décélération

Message par Noswarriors37 »

Merci pour la réponse j’ai oublié de préciser que l’allumage est neuf sauf la bobine . J’ai changé le régulateur (isv) avec un modèle qui fonctionne très bien testé sur un autre moteur. Aujourd’hui il y’a eu un peu de changement, j’ai démarré la voiture suite au changement du régulateur de régime je la démarre tous va bien je tente d’accélérer et hop la voiture cale , je tente de la redémarrer et la impossible la voiture ce noie . Je tente de vérifier l’allumage tout est ok belle étincelles au 4 bougies mais la voiture ne veut absolument pas démarre alors que j’ai bien de l’essence qui va jusqu’au bougies. Je n’y comprends plus rien

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Moteur KR cale lors de la décélération

Message par yannis »

Tu as pris la bonne référence de la pompe sous caisse ? La pré-pompe dans le réservoir à été changée ? Il est conseillé de les changer par paire quand l’une des deux faiblit, ça fatigue l’autre...

Noswarriors37
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 23:48

Re: Moteur KR cale lors de la décélération

Message par Noswarriors37 »

Bonjour merci yannis pour la réponse alors la pompe sous caisse je l’ai changé par une lucas 5 bar alors que j’avais une bosh 5 bar , je ne me souviens plus des références . Pour l’autre pompe non malheureusement je ne savais pas avant de lire sur un autre poste qu’il y avait une pré pompe ( d’ailleurs je viens de la commander sur mecatechnique) mais les symptômes étaient déjà les mêmes avant le changement de pompe mais lors du changement de celle-ci j’arrivais à redémarrer enfin depuis hier matin non

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Moteur KR cale lors de la décélération

Message par jetta-12 »

Si ta voiture n'a pas démarré depuis 10 ans il est fort probable que tu ai une couille au niveau du doseur. Je te conseille d'acheter un kit manometre sur ebay (environ 80€) et de mesurer toutes tes pressions. Il est possible que ta contre-pression soit trop élevé et te foute la merde.

https://www.youtube.com/watch?v=58I2Cd1kszA

Noswarriors37
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 23:48

Re: Moteur KR cale lors de la décélération

Message par Noswarriors37 »

Merci pour la réponse
Je vais jeter un coup d’oeil peut-être ce week-end j’ai reçu la pré-pompe , je vais essayer de changer déjà ça ce week-end.

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Moteur KR cale lors de la décélération

Message par jetta-12 »

Tu peu changer tout un tas de pièces et ne pas trouver la panne. Si le changement de la prépompe ne donne pas de résultat achète toi le kit mano pour vérifier tes pressions.

Pour ton alternateur regarde avec un voltmètre s'il charge, et si ce n'est pas le cas contrôle l'état du régulateur (il tient par deux petite vis) et change le, ça coute 15€ environ.

Noswarriors37
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 23:48

Re: Moteur KR cale lors de la décélération

Message par Noswarriors37 »

bonjour tous le monde,
aujourd'hui après le changement de la pré pompe toujours aucune amélioration du coup mon père et moi même sommes repartie de zero pour identifier le soucis
et la panne semble résolue la distribution étais décalée d'une dents ensuite le plateau sonde étais légèrement grippé sur l'axe vertical suite à c'est ajustement la voiture est fonctionnel (ventilateur ce déclenche à 98°c je sais pas si cela est normal,ralenti à 1000 tours/min) et j'en suis le plus heureux :hourra: :up: merci à tous pour vos réponses et surtout à vos support cahier techniques sur le fonctionnement de certains éléments qui m'on aider à comprendre le fonctionnement de certaines choses. :hourra:
l'alternateur c'est mis à fonctionner également du coup il me reste à changer un étrier arrière gauche (vise de purge cassé) le réglage CO² bague en plastique pour le sélecteur de vitesse à changer et je finirai pas la carrosserie .

Répondre