Réglage allumage

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Réglage allumage

Message par Ivan »

- pour le test de dépression, je reformule: il s'agit de connecter directement le calculateur au tuyau de dépression principal derrière l'admission.

- pour la richesse: sens horaire, ça enrichit. Il faut y aller vraiment doucement. Attention de ne pas accélérer pendant le réglage.
In golf we trust!

Kev57
Messages : 22
Enregistré le : mar. 9 oct. 2018 19:57

Re: Réglage allumage

Message par Kev57 »

Test de depression effectué et sans changement :( je commence a désespérer. Honnetement mis a par le calculateur la, je ne vois pas

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Réglage allumage

Message par Ivan »

Et côté master vac, pas de fuite? (tu peux a la rigueur boucher la grosse durite qui va au mastervac pour être sûr).
Dans tous les cas, oui, on se dirigerait vers un soucis du calculateur.
In golf we trust!

Kev57
Messages : 22
Enregistré le : mar. 9 oct. 2018 19:57

Re: Réglage allumage

Message par Kev57 »

Aucunes fuite sur le master vac j'ai bien regardé et il est bien étanche. J'ai cependant détecté un problème sur le capteur du papillon. La ou je devrais avoir 0 ohm entre la borne 2 et 3 je me retrouve avec 0.12 ohms et quand je bouge le câble la résistance oscille entre 0.5 ohms et 0.15 ohms. Ce n'est pas une grande résistance mais cela montre que le capteur à un soucis donc je vais le commander et je vous tiendrez au courant

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Réglage allumage

Message par Ivan »

Il y a souvent des soucis avec. Il peut en effet empêcher le ralentit de se stabiliser.. et poser aussi des soucis pour la coupure en décélération.
Mais dans tous les cas, ce n'est pas ça qui te fera avoir un ralentit à 1200 t/min
In golf we trust!

Répondre