Reglage ralenti

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Kev57
Messages : 22
Enregistré le : mar. 9 oct. 2018 19:57

Reglage ralenti

Message par Kev57 »

Bonjour a tous je fait suite a mon sujet concernant mon reglage d'allumage ==> http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =23&t=8543

Avant de régler celui ci je me suis appercu qu'en debranchant la prise blanche a coté de l'allumeur mon regime de ralenti passe de 1000tr a 1100 donc surement normal... mais en tourant la vis de ralenti, celui ci ne descend pas et meme arrivé en buté j'arrive au mieux a descendre a 1050tr donc pas de grosse difference. Je précise que le joint de la vis de ralenti est neuf et que je n'ai pas de prise d'air sur le circuit de depression.
Par contre quand je debranche le regulateur de ralenti, mon ralenti descend belle est bien, je régle mon ralenti a 1000tr comme mentionné sur la RTA.

Mes questions sont :
1: est ce normal que je ne puisse pas regler mon ralenti avec la prise blanche debranché? mais qu'avec le regulateur debranché oui?
2: quand je souffle dans mon regulateur de ralenti par le devant j'ai une fuite d'air sur la sorti d'en dessous (celle qui va le collecteur) est ce normal? car j'ai testé sur 2 regulateur de ralenti de 1.8 type PB qu'il me reste en stock et la pas de fuite, le regulateur est bien étanche.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Reglage ralenti

Message par Ivan »

En principe, si tout est bien reglé, à chaud, ton ralentit ne devrait pas bouger en débranchant la prise blanche. Dans tous les cas, ton ralentit est trop haut, sans la régulation..
Comme tu sais que ton point d'allumage est à 6° au ralentit, on va mettre ce point de côté.
Il resterait:
- prise d'air (à priori, tu as vérifié)
- richesse
- contre pression trop faible à chaud (tu devrais avoir dans les 3,7 bars)
In golf we trust!

Répondre