La petite diode

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

La petite diode

Message par Fr@nky »

C'est pour ma 1600 carbu : j'ai depuis quelques temps la diode du cadran de température d'eau qui clignote en continu au contact.
Avant j'attendais deux ou trois secondes son exctinction pour démarrer mais maintenant elle clignote sans discontinuer ; elle s'éteint moteur démarré.

Je ne suis jamais intéressé à cette petite diode : je pense qu'elle clignote si le niveau d'eau est trop bas moteur tournant, mais pourquoi clignote-t-elle à la mise sous contact et quelle est la signification d'un clignotement plus ou moins long ?
Modifié en dernier par Fr@nky le mar. 28 avr. 2020 19:01, modifié 1 fois.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: La petite diode

Message par yannis »

Tu as la sonde de niveau sur le bocal de LDR ?

Je m’inquièterais pas spécialement si elle s’éteint bien au démarrage

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: La petite diode

Message par Fr@nky »

Hé non, pas de GTI, pas de sonde de T°eau sur le bocal !
C'est sûrement pas grand-chose, mais la diode qui clignotait peu avant clignote beaucoup. Ca doit indiquer quelque chose, mais quoi ? C'est la question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse :x
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: La petite diode

Message par yannis »

Si je ne dis pas de bêtise, sur GTI elle clignote et si le niveau est bon elle s’éteint. Sans la sonde de niveau, c’est peut être juste une « vérification » le fait qu’elle s’allume, je regarderais sur mon cab’ qui n’a pas de sonde de niveau le nombre de clignotement au démarrage

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: La petite diode

Message par Ivan »

ça clignote aussi en cas de dépassement de la température max. Il y a un composant qui lache régulièrement. Faudrait que je regarde le schéma pour voir ce que c'est
In golf we trust!

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: La petite diode

Message par polo40g »

il me semble que c'est une diode au niveau du compteur qui crée se problème , la diode c'est pas le petit voyant mais un composant electrique
rien de grave en tout cas juste embêtant

Répondre