Cache culbuteurs

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Patrick
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Cache culbuteurs

Message par Patrick »

Bonjour à toutes et tous,
Une question avant d'acheter le joint de cache culbuteurs.
Je viens de démonter le cache culbuteurs, le joint est bon à changer. Puisque sec et fissuré.
Il est en deux parties, avec un petit pont rouge.
Sur AUTODOC, il y en a en deux parties et d'autres en une seule partie.
Est-ce possible de mettre celui en une seule partie, à la place ?
Selon moi, ce serait plus logique pour l'étanchéité pour la partie qui épouse le pont près de la courroie de distribution.
Pouvez-vous me dire si c'est possible de faire ainsi ?
Mes souhaits de bonne journée
Patrick

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Ivan
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Re: Cache culbuteurs

Message par Ivan »

Hello, les problèmes de compatibilités ne concernent que le passage du joint liège au joint "plastique", il faut changer les goujons.
In golf we trust!

Patrick
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Re: Cache culbuteurs

Message par Patrick »

Bonjour Ivan,
Je débute dans la restauration de voiture, qu'appelles-tu les goujons ?
Pour ma moto (Honda PAN EUROPEAN 1100) , je connais sa restauration. Je la refais, plus que quelques durites à changer, et elle sera comme à sa sortie d'usine.
Pour la Golf II GTI, je débute.
Désolé
Patrick

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Ivan
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Re: Cache culbuteurs

Message par Ivan »

Les axes filetés qui dépassent, sur lesquels ont vis les écrous pour fixer le couvre culasse.
Ils sont différents selon les joints.
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Patrick
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Re: Cache culbuteurs

Message par Patrick »

Merci Ivan
Se changent-ils facilement, et où en trouver ?

Bonne soirée
Patrick

Patrick
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Re: Cache culbuteurs

Message par Patrick »

Je viens de trouver le joint sur AUTODOC et les goujons fournis avec pour 11,59. Prévus pour moteur EV et PB.
Qu'y a-t-il comme différence entre ces deux types de moteurs ?
Patrick

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Ivan
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Re: Cache culbuteurs

Message par Ivan »

L'EV est l'ancêtre du PB. La principale différence, c'est que le PB est à injection Electronique.
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Patrick
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Re: Cache culbuteurs

Message par Patrick »

Bonsoir,
Une autre question, avant de clôturer le sujet.
Qu'y a-t-il de différence entre les goujons pour le joint liège et ceux pour le joint en caoutchouc ?
Bonne soirée
Patrick

yannis
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Re: Cache culbuteurs

Message par yannis »

La longueur ?

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Ivan
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Re: Cache culbuteurs

Message par Ivan »

De souvenir, sur les joints polymères, les rondelles anti-écrasement sont intégrées dans le joint. Pour le joint en liège, c'est sur les goujons.
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polo40g
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Re: Cache culbuteurs

Message par polo40g »

exact ivan :up:
je te conseille le joint caoutchouc car le liege en 3 parties dure peut de temps sans fuite mais il faut changer les goujons comme dit ci dessus

Patrick
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Re: Cache culbuteurs

Message par Patrick »

Bonsoir Polo,
Merci de me confirmer ce que m'a présenté Ivan.
J'attends de recevoir les pièces (radiateur, lève-vitres électriques et joint de cache culbuteurs) , et je remonte tout.
Lorsque j'en aurai le temps, je posterai une photo de celle-ci
Bonne soirée

golf racing
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Re: Cache culbuteurs

Message par golf racing »

il faut plutot appeler le sujet cache poussoirs :mrgeen:

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Ivan
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Re: Cache culbuteurs

Message par Ivan »

Ou couvre culasse, on truc en haut du moteur... :destrier:
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VW 59
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Re: Cache culbuteurs

Message par VW 59 »

Ha culbuteurs, ça me rappelle ma jeunesse

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polo40g
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Re: Cache culbuteurs

Message par polo40g »

c'est vrai que c'est l’appellation générique :)

sinon tu fait comme moi sur ma 80 , tu achete un jolie cache alu d’époque , j'ai un abt dessus celle ci , sa sert a rien , ça coûte une blinde mais ça fait plaisir et c'est jolie
ont vie qu'une fois :D :D :D

Patrick
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Re: Cache culbuteurs

Message par Patrick »

Bonsoir,
Pour changer les goujons, seul un a été récalcitrant. Il m'a donné du fil à retordre.
Le radiateur est également remonté, tout comme les lève-vitres électriques. J'aurai juste les cosses électriques à changer.
Je l'essaie demain matin.
Pour le cache culbuteurs, je vais essayer d'en trouver un en aluminium. Pour le rendu.
Merci pour vos conseils.
Je ne manquerai pas de vous présenter la belle en photo, prochainement
Patrick

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polo40g
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Re: Cache culbuteurs

Message par polo40g »

:up:
le rendu est chouette mais chere et dur a trouver en etat
2 chose a prendre a compte que la patte pour le câble d’accélérateur soit bien présente et le montage reniflard plusieurs type existe prendre celui avec la sortie dessus pour un montage comme d'origine

Patrick
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Re: Cache culbuteurs

Message par Patrick »

Voici la Dame
Golf 2 GTI(2).jpg
Golf 2 GTI(2).jpg (131.41 Kio) Vu 2421 fois
Lorsqu'elle aura été complètement refaite, je vous présenterai les photos
Bon appétit
Patrick

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David33
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GTI refaîte

Message par David33 »

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La réfection de la Golf avance ? on attend les photos !!! :D

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

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